Blurring Reality

Résumé : Tom Riddle, meilleur étudiant de la prestigieuse école de danse Hogwarts. Albus Dumbledore, à la recherche du héros de son fameux spectacle de fin d'année en ouvrant des auditions libres. Harry Potter, assistant aux dites auditions juste pour écouter de la musique en live gratuitement. Severus Snape, l'instructeur en danse, ne tolérant rien de moins que la perfection. La ligne entre imagination et réalité, une chose versatile.

Auteur : Terrific Lunacy

Traductrice : Sedinette Michaelis

Pairings : Tom Riddle/Harry Potter. Peut être un peu de Severus Snape/Harry Potter, mais surtout TR/HP.

Warnings : Le rating peut monter d'un cran, tout dépend de jusqu'où va le pairing, mais l'histoire va probablement prendre une tournure plus noire et dérangeante.

Disclaimer : Harry Potter ne m'appartient pas. Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling. Je ne gagne pas d'argent avec.

Enjoy :)

Chapitre 1 - Quand la technique rencontre le talent -

"Êtes-vous devenus complètement fou ?"

Albus Dumbledore, directeur de Hogwarts la prestigieuse école de danse, se contenta de sourire gentiment à son vis-à-vis ténébreux.

"Combien de fois m'avez-vous posé la question au fil des ans, Severus ?"

L'homme assit au face du bureau du directeur, le regarda avec une mine renfrognée. Cette expression était crainte par la plupart des étudiants, puisque souvent ça finissait par un exercice atroce. Parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps, ça avait perdu depuis longtemps son effet sur Albus, au grand dam de Snape.

"Trop de fois pour les compter, directeur. Je me demande ce que j'essaie exactement de faire ici."

"Et combien de fois mes idées ont terminé de manière agréable et non pas en l'horrible massacre que vous aviez imaginé ?"

Snape dut se retenir d'exploser. Le directeur n'avait aucune idée de la masse de travail que Severus devait fournir derrière la scène pour faire en sorte que ces projets deviennent réalité. Cependant, ayant ce contrôle froid pour lequel il était connu, il se contenta d'acquiescer.

"Écoutez Albus, j'ai toujours respecté vos idées d'amener un ballet hors des sentiers battus et vers quelque chose que tout le monde peut apprécier. Mais vous devez le faire pas à pas. Vous avez déjà pris trop de décisions controversées pour la performance de cette fin d'année !"

"Elles ne sont pas tant controversées..." Protesta Albus.

"Exécuter 'Une Prophétie" avec seulement des étudiants ? Le monde se rira de nous pour tenter un ballet si difficile ! Une femme pour conduire l'orchestre ? Les critiques la mettront en pièce ! Et une audition libre pour le rôle principal ? Autant dire à nos étudiants qu'ils ne sont pas assez bon pour battre de médiocre amateur !"

"'Une Prophétie' n'est pas plus difficile que les autres ballets. La plupart des compagnies ne le font pas parce qu'ils n'ont personne pour danser le rôle de Voldemort. Vous savez très bien que la seule raison pour laquelle j'ai choisi 'Une Prophétie' c'est parce que la technique de Tom est tellement parfaite qu'il ferait paraître la plus difficile des parties dansées de l'histoire facile."

"Et je suis d'accord avec ça." Le rassura Snape, "Mais pourquoi ouvrir des auditions libres Albus ? Quel bien peut-il possiblement en ressortir ? Notre école est la meilleure et vous avez travaillé dur pour en arriver là. Nos étudiants ont été soigneusement sélectionné par des centaines d'instructeurs pour finalement arriver ici. Nous avons plus d'un élève de cycle supérieur qui pourrait danser le rôle du héros !"

"Du point de vue de la technique oui ! Mais sans absolument aucune alchimie ! Il n'y a pas un seul étudiant dans cet école qui a compris le rôle du héros et qui peut se l'approprier."

"La performance de fin d'année est la plus grande chance pour les étudiants d'obtenir des contrats. Laissez Draco Malfoy danser le rôle principal et je peux vous garantir que au moins deux de nos étudiants seront embauchés immédiatement. Vous n'avez pas à mettre le public à leurs pieds, vous devez faire ce qu'il y a de mieux pour leur futur !"

Le sourcil de Dumbledore se leva de surprise. "Vous visez l'acceptable, Severus ?"

"Je vise ce qui est possible !"

Dumbledore poussa un soupir fatigué. "Écoutez, mon garçon, je promets que je choisirai un de nos étudiants s'il n'y en a aucun à l'audition sur lequel nous ne nous mettions d'accord. Où est le mal ?"

"L'image de l'école en souffrira Albus. Vous savez à quel point c'est dur de rester au sommet, des choses comme celles-ci peuvent nous tuer."

"Que dites-vous de ceci : Nous ouvrons des auditions dans trois jours- non, laissez moi finir mon garçon. Ce ne sera qu'une petite notification ainsi les nouvelles ne se propageront pas plus loin que Londres elle-même. Personne n'aura suffisamment de temps pour se préparer et les étudiants des autres écoles ne pourront probablement pas profiter de cette chance. De plus, cela ne sera que pour un jour, vous pourrez prendre le temps de vous reposer de vos cours !"

Le froncement de sourcil mécontent de Snape ne disparut pas, mais Albus le connaissait assez pour savoir qu'il l'avait une fois de plus défait par sa puissante détermination.

"Bien. Bien ! Nous ferons ces maudites auditions. Un jour à regarder des techniques défaillantes, des muscles sans contrôle et des membres raides. Oui, je m'amuserai immensément."

Malgré ce que tout le monde disait à propos de sa nature sans coeur et exigeante, Snape était en fait très confiant à propos de ses étudiants de cycle supérieur. Qu'il laisse le vieil homme avoir ses auditions.

Il n'y avait aucun moyen pour qu'un quelconque danseur de rue danse mieux qu'un de ses étudiants entraînés.

.

.

"Harry ! Haaaarryyyy !"

"Hm, quoi ?"

Harry arrêta de bouger et regarda autour de lui, réalisant soudainement qu'il se tenait sur un banc du parc. Où était-il ?

"Tu le refais encore ! Danser sans musique, et réussir à me bloquer complètement le passage !"

Il se tourna vers son meilleur ami qui s'assit sur le banc à côté de lui. Oui, ils s'étaient donnés rendez-vous après le travail au parc le plus près de leur travail. Harry était encore parti.

"Désolé Ron. J'avais juste envie de bouger après être resté assis pendant des heures derrière ce foutu comptoir." Il sauta et s'assit sur le banc.

Ron poussa un soupir défaitiste. "Je ne peux pas croire que je suis entouré de danseur, peut-être que je les attire d'une façon ou d'une autre ?"

"C'est sur Ron, c'est de ta faute !" Rit Harry.

"Non sérieusement ! Ginny veut maintenant danser professionnellement aussi, après avoir constamment entendu des jumeaux à quel point ils sont heureux dans cette foutue école. Percy s'est résigné plutôt vite cette fois, il a seulement dit 'au moins c'est une fille'." Cette fichue école. Hogwarts. L'une des meilleures académie de danse du monde. Sans aucun doute la meilleure de Grande-Bretagne. Et la plus cher bien sur, mais avoir de l'argent n'assure pas une place en tant qu'étudiant. Pour y entrer, faut-il encore être un monstre génétique, un sur un million, avec un physique de danseur parfait et des années d'exercice. Avoir une bourse d'étude ne s'était presque jamais vu.

Les Weasley l'avait fait quatre fois.

Ils n'étaient pas une famille de danseurs prestigieuse comme l'était celle des Malfoy, en fait, ils étaient carrément pauvre. Arthur et Molly Weasley étaient musiciens, condamnés à rester hors des projecteurs, mais toujours aussi passionnés par leur art qu'ils l'étaient au début.

Leurs enfants avait grandi dans une maison constamment remplie de musique. Mais les enfants n'avaient pas choisi un instrument. À la place, ils avaient évolué.

Bill fut le premier d'entre eux à entrer à Hogwarts, libéré des assommants frais de scolarité. Charlie avait suivi, Percy s'était résolument refusé à prendre un seul cours de danse malgré le fait qu'il avait le même physique parfait que ses frères, les jumeaux étaient entrés à Hogwarts l'année dernière et Ron... Et bien... Il était juste Ron.

Si ce n'était pas pour ses cheveux roux, on aurait pu penser qu'il avait été adopté. Ses épaules était trop larges, ses articulations trop raides, ses chevilles trop faibles... Il n'avait juste pas les bons gènes. Mais le meilleur ami de Harry ne s'en était jamais soucié, puisqu'il n'avait jamais compris cette attraction pour la danse et la musique qu'avait sa famille. Maintenant qu'il finissait son éducation et qu'il travaillait à temps partiel, il était un spectateur résigné parmi sa folle famille de danseurs.

Malgré ça, Harry savait que Ron avait dépensé une bonne partie de son argent durement gagné dans des leçons de danse pour sa petite soeur. Il aimait sa famille inconditionnellement, peut importe le nombre de fois où il maudissait leur passion infructueuse.

Et pour Harry... Orphelin depuis aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir, laissé à la porte de sa tante, remis par ce déprimant enfer qu'on appelait orphelinat, il s'était enfui lorsqu'il avait 13 ans sans un regard en arrière.

Affamé, à moitié mort de froid, sale et dans l'état le plus pitoyable que les humains pouvaient être, les Weasley l'avait trouvé inconscient dans la rue. Malgré qu'ils étaient eux-mêmes pauvres, ou à cause de ça, ils l'avaient ramené chez eux et l'avaient soigné jusqu'à ce qu'il soit remis sur pied.

Il n'avait jamais vu autant de personnes aussi gentilles en un même endroit.

C'était aussi la première fois qu'il entendait de la musique classique. Cela l'avait fait pleurer et rire et désespérer, le laissant en une masse tremblante et sanglotante sur le canapé des Weasley.

Et il avait surpris Charlie pendant qu'il dansait dans le grenier. C'était comme s'il volait, comme s'il était libre, exprimant les émotions que la musique faisait ressentir à Harry à travers des mouvements.

Il avait essayé de l'imiter. Avec succès.

Un talent naturel, l'avaient-ils appelé. Un talent brut, non cultivé, caché dans son corps petit et mal nourri.

Depuis lors, pas un jour ne passait sans qu'il ne danse.

Il avait réussi à avoir un travail à temps partiel et à louer une chambre dans la partie la plus vétuste de Londres. Même s'il avait eu une bourse par Hogwarts, il n'aurait jamais pu y entrer parce que si la bourse ne couvrait pas ses dépenses ordinaires, seulement les frais de scolarité.

Mais Harry n'était pas triste. Il voulait juste que cette année se termine. Il aurait alors 18 ans, libre d'exercer un vrai travail, de préférence dans un quelconque bar où une musique constante serait garantie. S'il pouvait danser quelques nuits pour avoir de l'argent en plus, il serait plus heureux que n'importe qui pourrait l'être.

"Yo Harry ! Comment va notre favori talent gâché aujourd'hui ?"

Ron et Harry regardèrent dans la direction des voix familières. Ron grogna, mais Harry sourit largement aux jumeaux qui les approchaient. Leur compagnie était toujours destinée à finir en fou rire.

Les jumeaux s'assirent à sa gauche et à sa droite, lui retournant son sourire.

"Ouai, à propos de gâché..." Commença l'un.

"Écoute, nous pensons que nous pouvons faire quelque chose à propos de ça."

"Ta-daa !" Fred agita un dépliant devant le nez de Harry.

Harry le prit et le lit avec scepticisme. "Des auditions ouvertes ? Allez les gars, je vous ai dit que ne veux pas fréquenter Hogwarts."

"Oh mais ce ne sont pas des auditions pour entrer à Hogwarts." clarifia George.

"Nope, c'est juste pour faire partie de notre spectacle de fin d'année," ajouta Fred.

"Aucune attache pour ainsi dire !"

"Yep, tu peux juste venir, faire bouger ton mignon petit cul..."

"... Et faire en sorte que tout le monde regrette qu'ils ne t'aient pas forcé à devenir un danseur professionnel."

Harry rit à leur tentative de paraître intimidant. "En fait ça ne paraît pas si mal, mais je ne peux pas. Toutes les répétitions interféreront trop avec mes travails."

Les jumeaux échangèrent un regard sérieux. "Ah mais tu sais... Nous faisons 'Une Prophétie';"

Harry les regarda sans voix. "'Une Prophétie' ? La prophétie-... Mais- c'est..."

Ce n'était pas possible. 'Une Prophétie' était connue pour être le ballet le plus difficile de l'histoire. Une école célébrant l'obtention du diplôme de ses étudiants ne devraient pas être en mesure de faire ne serait-ce que la moitié de cette pièce.

Harry l'avait vu en DVD, en fait, il le regardait une fois par semaine. Il ne pouvait pas décrire ce que c'était, mais quelque chose à propos de cette pièce l'attirait. Aucun autre ballet ne lui avait jamais fait autant d'effet.

Surtout le Héros. Un nom ridicule pour un personnage oui, mais Harry le comprenait. Le connaissait. Le vivait. La pièce parlait de lui trouvant un monde magique, caché de la vue des autres. Sur ses interactions avec ses amis, ses ennemis, ses professeurs et bien sur, sa némésis.

'Une Prophétie' était aussi connue pour son manque de distinction entre les noms des personnages, mêmes les principaux. Le héros était simplement 'Le Héros'.

Avec l'exception de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ironiquement, Lord Voldemort était le seul personnage avec un nom. Et celui qui rendait cette pièce si tristement célèbre.

En un siècle, il n'y eut dû avoir qu'un danseur capable de danser la chorégraphie de Voldemort. Il était dit que lorsque la pièce émergea pour la première fois, les compagnies de danse en avait ri, clamants que le rôle du méchant était simplement impossible à danser pour un humain.

Salazar Slytherin leur avait prouvé le contraire.

Depuis lors, les compagnies de danse du monde à travers le monde tentait désespérément d'accomplir 'Une Prophétie', car si vous réussissiez, votre nom serait l'équivalent de gloire éternelle.

"Nous pensions que tu serais intéressé," sourit George.

Ils virent le manque de réaction de Harry et changèrent de tactique. "Écoute, viens juste et amuse toi à ces auditions. Tu pourra danser sur la grande scène !"

"Et il y aura de la musique en live ! Un orchestre complet !"

"Les professeurs ne s'attendent pas à ce que quelqu'un de l'extérieur y arrive de toute manière..."

"Surtout Snape," précisa son frère.

"Ce bâtard graisseux."

"Donc tu es relativement à l'abri de faire partie de la pièce," expliqua Fred.

"Relativement," souligna George.

"Il y a toujours une possibilité pour que tu les mettes à genoux, suppliant et sanglotant..."

"... Une réaction naturelle face à ta danse, vraiment."

"Mais tu peux toujours décliner bien sur."

"Du moins c'est ce qu'on pense," médita Fred et ils échangèrent à nouveau des regards entendus.

"Tu ne peux jamais être sûr avec Malfoy..."

"... Il pourrait t'enfermer..."

"... Mais ne pensons pas à ça."

Harry rit à nouveau à leurs arguments offensifs. "D'accord j'ai compris ! Épargnez moi tous les détails ! Quand est-ce que c'est ?"

"Dans trois jours. La nouvelle vient juste de sortir."

"Nous pensons que Dumbledore a finalement complètement craqué," murmura George avec un air conspirateur.

"Mais après il a annoncé que nous participerions à 'Une Prophétie'."

Les jumeaux se tournèrent vers leur frère. "Ron, essaie de deviner quel rôle nous ferons, bien que nous ne soyons pas encore des étudiants de cycle supérieur."

Ron leur tira la langue. Même si Ron n'était pas intéressé par la danse, il était toujours condamné à avoir des connaissances passives sur les différents ballets.

"Oh je ne sais pas... Peut être deux arbres ?" railla-t-il.

"Argh, tu nous blesses petit frère."

Ils se levèrent et s'inclinèrent devant Harry à la manière des artistes.

"'Jumeau 1' et 'Jumeau 2' à votre service," s'exclamèrent-t-ils à l'unisson.

"Nous pouvons changer entre les scènes."

"Snape le suspecte, mais il ne peut rien prouver."

"Ca le rend fou."

"Enfin bref..." Ils s'assirent à nouveau, encadrant Harry.

"Nous t'y amènerons de force si nous le devons."

"Nous savons que tu ne pourras pas résister lorsque la musique commencera."

Harry soupira et lit le prospectus encore une fois, toujours incrédule. "Et vous allez vraiment faire 'Une Prophétie' avec les étudiants ? Qui joue Voldemort ?"

"Aaahh..." Gémirent les jumeaux en même temps, leur visage se transformant en masque de pure agonie.

"Tom Marvolo Riddle."

"Le meilleur étudiant," dit George

"Le plus grand con," clarifia Fred.

"Arrogant, fier, suffisant, égocentrique, psychopathe..."

"En bref," interrompit son frère, "Ce gars est né pour ce rôle."

George imita l'expression rêveuse d'une adolescente amoureuse. "Regarde sa technique ! Ses pieds ! Impeccable ! Parfait ! Tellement gracieux ! Ces tours ! Ces sauts !"

"On pourrait penser qu'il est une sorte de dieu réincarné."

"Il le pense certainement."

Ron bailla de désintérêt. "Vous savez les gars qu'il est déjà une heure moins dix pas vrai ?"

"Oh meeeeerde ! Notre pause déjeuner est finie."

"Et nous avons Snape en premier ensuite," grogna Fred.

Ils remballèrent hâtivement leurs affaires et coururent, mais non sans se retourner une dernière fois.

"On te voir dans trois jours Harry !"

"Mort ou vif !"

"À toi de choisir !"

.

.

Le jour des auditions arrivèrent aussi vite que si Harry avait cligné des yeux. Il ne s'était pas entraîné du tout. Ses différents jobs ne lui laissaient pas de temps, son minuscule studio pas de place et sa pauvreté aucune chance de changer ce fait.

Mais alors qu'il marchait à travers la massive entrée principale de Hogwarts et à travers une horde de personnes nerveuses, l'anticipation dans l'air l'étouffant presque, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir privilégié du fait qu'il ne voulait pas du rôle. Ceux qui le voulaient désespérément semblait prêt à s'écrouler.

Les arguments des jumeaux avaient convaincu Harry assez facilement. Il n'y avait aucune chance pour lui de danser le rôle - déjà parce que Hogwarts ne prendrait pas un danseur sans formation et ensuite parce que Harry n'avait pas le temps de toute façon - mais les auditions lui donneraient 15 minutes sur une vraie scène, avec la surface parfaite pour danser, de la musique en live et des danseurs qui savaient ce qu'ils faisaient.

Il n'avait pas souvent la chance de danser avec un partenaire. Seulement parfois avec un des Weasley pendant les vacances.

Aussitôt que tout le monde fut enregistré, ils furent informés qu'ils danseraient en fait avec les étudiants de Hogwarts pendant leur audition. Ils ne cherchaient pas juste quelqu'un qui pourrait danser, ils cherchaient quelqu'un qui pourrait jouer le rôle et qui serait compatible avec les danseurs qui étaient déjà pris pour les rôles de la pièce.

Harry espérait que les jumeaux seraient là, mais bien sur, cela dépendrait de sur quoi les juges voudrait les voir, leurs personnages ne seraient peut être pas nécessaires.

"Encore un Weasley ?"

"Sérieusement ?"

"Tu penses qu'il n'a pas réussi à entrer à Hogwarts ?"

"C'est triste..."

"Son physique est un peu..."

Harry ignora les murmures silencieux autour de lui et alla saluer son meilleur ami.

Presque tous les candidats avaient amené leur famille avec eux. Ils seraient capables de regarder les différentes auditions tout en s'asseyant avec eux dans l'auditorium.

Harry était bien seul, mais Ron avait insisté pour venir en tant que 'support moral'.

"Allez, finissons-en," ronchonna Ron et l'emmena à un siège devant la scène.

"Tu sembles vraiment grognon."

"Bah, c'est cette foutue atmosphère de cette foutue école. M'rend l'estomac tout noué. S'ils sont tous si nerveux et effrayés, pourquoi est-ce qu'ils sont venus ici au départ ? Mince, juste je ne vous comprends pas vous les danseurs."

"Hey ne me regarde pas," protesta Harry. "Je ne le comprends pas non plus. C'est pour ça que je ne voulais pas être professionnel à la base, te te souviens ?"

Bien sur gagner suffisamment sa vie en dansant semblait attrayant, mais il y avait beaucoup trop de côté négatif pour Harry.

Faire sa place dans le monde de la danse était extrêmement difficile, très douloureux, ne durait souvent que quelques années et vous deviez constamment faire attention à vos arrières à cause de la compétition. Si vous faisiez une erreur pendant une performance importante, cette carrière pour laquelle vous aviez sacrifié toute votre vie était finie en quelques secondes. Ce n'était pas ce que Harry voulait, du tout. Il voulait juste danser.

Il y eut une bousculade générale dans l'auditorium, les danseurs tentant de contrôler leur nervosité, les proches tentant de les calmer, des gens bavardant à propos des danseurs connus et des musiciens de l'orchestre se préparant pour leur première répétition.

"C'est un gros orchestre pour une performance d'école," remarqua Ron.

"C'est Hogwarts," il haussa des épaules.

"Elle est mignonne."

Harry regarda pour voir qui avait capturé l'intérêt de Ron. "Hm ? Laquelle ?"

"Celle avec les cheveux épais..."

Harry chercha la fille, qui soudainement se retourna et regarda dans leur direction.

"Je peux vous entendre, vous savez ?"

"Qu-... Pas possible !" Ron se tourna vers Harry, incrédule. "Elle plaisante, pas vrai ? Elle est beaucoup trop loin et nous ne sommes pas si bruyants."

"Eh bien ce que puis-je dire, mes oreilles sont extraordinaires," Répliqua la fille.

Ron s'adossa à sa chaise boudeusement. "Ses dents le sont certainement."

"J'ai dis que je peux t'entendre !"

Harry leva les mains dans une tentative de calmer le jeu. "Désolé, mon ami à une relation amour-haine avec les musiciens."

La fille rejeta en arrière sa chevelure impressionnante et les regarda hautainement. "Je ne suis pas musicienne."

"Oh ? Alors qu'est-ce que tu fais avec l'orchestre ?" demanda Ron avec irritation.

La fille leur envoya un dernière regard, les considérant clairement indigne de son attention, avant de leur tourner le dos. "Je suis le chef d'orchestre."

Ron la regarda sans voix et même Harry haussa un sourcil surpris.

Le directeur Dumbledore semblait être en guerre avec les conventions. La performance de fin d'année se révélait intéressante. Peut être que les jumeaux pourraient le faire entrer clandestinement lors de la performance finale ?

Il fut tiré de ses pensées quand l'auditorium tout entier se mit à applaudir avec excitation.

Les juges apparurent sur scène. Albus Dumbledore en tant que directeur, bien sur, Severus Snape, critique reconnu et instructeur en danse, Minerva McGonagall, ancienne danseuse étoile et maintenant professeur à Hogwarts, Lucius Malfoy, incarnant tout ce que les Malfoy soutenaient, ainsi que d'autres que Harry ne pouvait nommer.

Dumbledore sourit chaleureusement à l'assemblée de danseurs et aux spectateurs. "Bienvenus ! C'est un grand plaisir de tous vous accueillir à Hogwarts pour ces premières auditions ouvertes ! Nous regarderons tous avec attention vos performances. Maintenant, quelques informations. Vous tirerez un papier de ce chapeau dans le but de vous assigner un numéro. Il vous indiquera la scène de quelle acte vous danserez."

Des murmures excités se firent entendre dans l'audience. Ils allaient danser différentes parties ? Comment les juges compareraient-ils leurs performances ? Et s'ils n'avaient pas de chance ?

Dumbledore leva les mains pour demander le silence. "Nous faisons ainsi pour que nos étudiants qui ont déjà été assignés à un rôle puisse commencer à répéter. Cela nous assurera aussi que tout le monde a le même temps pour se préparer mentalement. Enfin, nous espérons que vous réalisez le privilège que c'est que d'être ici. Des critiques acclamées regarderont notre spectacle de fin d'année et des compagnies pourront offrir des contrats aux danseurs qui auront attirer leur regard."

Il y eut d'autant plus de murmure après ça. Tout le monde voulait un contrat. C'était garantir un avenir brillant.

"Nos élèves de cycle supérieurs ont tous atteint un niveau professionnel. Nous tenons ces auditions parce que nous avons des difficultés à trouver le bon danseur pour le Héros. Mais même, je dois vous informer que même si vous êtes le meilleur danseur ici, il se peut que nous choisissions un de nos étudiants à la fin."

Il s'arrêta pour laisser l'information rentrer, et le public devint à nouveau silencieuse.

"Maintenant, sans plus de cérémonie, est-ce que le numéro un pourrait avancer s'il vous plaît ? Bonne chance à tous."

Et ainsi cela commença.

Les concurrents étaient... Eh bien... Harry ne blâmait pas Severus Snape pour son air maussade.

Ils étaient danseurs bien sur, mais loin d'être professionnel. La plupart d'entre eux étaient au mieux médiocres. Ils démontraient le dur contraste avec les étudiants de Hogwarts qui dansaient avec eux.

Cependant, certains d'entre eux semblaient sincèrement être heureux de cette opportunité, un sentiment auquel Harry pouvait s'identifier.

Danser était censé être amusant. C'était censé être un moyen de s'exprimer. Ca ne devrait jamais avoir à être à propos d'être le meilleur. Malheureusement, c'était exactement comme ça au niveau professionnel.

Harry était un peu perplexe quant aux raisons de Hogwarts de tenir des auditions ouvertes. Oui le Héros était un rôle très délicat émotionnellement parlant. Le personnage évoluait clairement pendant la pièce et montrait beaucoup de différents côtés, dépendant de qui il faisait face. Bien que les autres rôles aient déjà été assignés, ils devaient chercher quelqu'un qui pourrait avoir cette alchimie avec tous.

C'était quelque chose qu'on ne pouvait pas accomplir avec juste de la technique, mais même... Forcer des personnes si connues à regarder des danseurs médiocre semblait être une perte de temps.

Après plusieurs heures et des douzaines de concurrents plus tard, Severus Snape était clairement à bout de patience. C'était assez amusant à regarder du point de vue de Harry.

"Mademoiselle Lovegood," pressa l'homme ténébreux. "C'est une audition pour le rôle principal masculin."

La jeune fille avec les longs cheveux blonds ne sembla pas plus concerné que ça. "Oh. Eh bien, c'était marqué auditions ouvertes alors..."

"Il n'y a pas de mal," sourit gentiment Dumbledore.

Snape se tourna vers lui rigidement. "De mal ? Nous pardons notre temps Albus !"

"Allons Severus, laissez là danser. Qui sait ? Peut-être que ce que nous cherchions était en fait une héroïne !"

"Vous n'êtes pas réellement entrain d'y songer ?"

"Laissez là danser. C'est juste 15 minutes, ça ne fera pas de grosse différences"

Les lèvres de Snape tremblèrent à force de se restreindre, mais il n'objecta plus.

La fille était douée. Elle était la première à être au même niveau que les étudiants de Hogwarts.

Elle était aussi chanceuse de faire une scène avec les jumeaux. Les deux étaient manifestement heureux du changement de sexe et elle semblait vivre un moment inoubliable sur scène.

À la fin de son audition, le public explosa en applaudissement. Elle sourit leur joyeusement et fit son chemin vers les coulisses gracieusement.

Après elle, les différences de talent des concurrents étaient encore plus évidents.

La tension monta. L'anticipation et l'excitation était haute avant, mais elles étaient devenues palpables maintenant. Ils avaient vu des scènes avec les amis de héros, le parrain, comment il avait découvert la magie, les combats avec les détraqueurs et les loups-garous et comment il avait voyagé dans le temps, mais personne n'avait encore fait de scène avec Voldemort.

Harry commença à se demander si c'était intentionnel. Peut être que l'école voulait cacher ce brillant étudiant jusqu'à la grande prestation ?

Il devait admettre qu'il était un peu déçu. Puisqu'il n'avait pas d'argent pour aller voir le ballet, il avait attendu avec impatience de le voir danser aux auditions.

Il voulait le voir pour lui-même, le jeune homme qui allait marcher dans les pas de Salazar Slytherin. Mais les heures passaient et aucune scène de Voldemort n'apparaissait.

Malgré ça, Harry ne regrettait pas d'être venu. L'orchestre était incroyable, les étudiants de Hogwarts était une joie à regarder même s'ils n'avaient pas eu le temps de s'entraîner et il avait vu quelques des personnes les plus célèbres du monde de la danse.

Quand finalement son nom fut appelé, tirant Ron de son sommeil, Harry était complètement détendu. Puisqu'il ne voulait pas le rôle de toute façon, il n'avait absolument aucune raison d'être nerveux. Il n'appréciait pas nécessairement d'être regardé par d'autres personnes pendant qu'il dansait, mais il sut après quelques secondes qu'il oublierait tout à leur propos, effaçant tout sauf la musique.

Il alla jusqu'aux juges et McGonagall lui tendit le chapeau. Il y mit sa main et attrapa l'un des bouts de papier. Il rendit le chapeau, ouvrit le papier et le lit.

Il s'arrêta.

"Monsieur Potter, s'il vous plaît lisez la scène qui vous a été désigné à voix haute," Exposa Snape d'une voix monotone.

Harry vérifia son papier à nouveau. Puis encore.

"Acte 5," lit-il doucement. "Scène 11 : La possession."

Les personnes dans le public glapirent littéralement à ces mots.

C'était une scène avec Voldemort. En fait, c'était à propos du Héros lentement possédé par Voldemort, devenant lui, le combattant dans un agonisant conflit interne.

Si Harry avait voulu cette partie, il aurait pleuré d'inquiétude en lisant son papier. La possession était, après la bataille finale de l'acte 7, la scène la plus exigeante pour le héros.

Mais en même temps, le coeur de Harry sauta avec délectation. C'était l'une de ses scènes favorites. Cela commencerait par un peu de combat avec les Mangemorts et une petite partie avec le Directeur avant de devenir un duo entre les deux némésis.

Il allait danser avec Tom Riddle. Il ne pouvait pas attendre.

Harry prit position au milieu de la scène, où déjà quelques étudiants de Hogwarts étaient apparus.

La musique commença. Les étudiants attaquèrent. Harry s'évada, dansant comme une feuille dans le vent, tournoyant parmi les Mangemorts. Parfois un arrivait à l'attraper, le lançant dans les airs. Ils étaient des danseurs brillants. Harry n'avait pas à s'inquiéter à propos d'autre chose à l'exception de sa danse, peu importe que la position demande l'aide d'un Mangemort, un d'entre eux était là, prêt à l'assister.

La musique changea pour quelque chose de moins dramatique et Harry fuit le combat.

Les Mangemorts disparurent et Harry rencontra le Directeur. Ils dansèrent en synchronisation avant que la musique s'arrête brutalement, laissant les deux danseurs maladroitement en suspend et alerte sur la scène.

La musique reprit doucement. Quelque chose de sombre arrivait. Une attaque arriva de nulle part, le Directeur sauta devant Harry pour le protéger, mais l'assaut le fit reculer hors de la scène. Harry n'eut qu'un aperçu de Tom avant que le danseur ne soit là, le poussant à terre violemment.

Harry roula rapidement sur ses pieds, sautant loin de Voldemort. Mais sa némésis était partout, ne lui autorisant aucune échappatoire.

Harry sauta, esquiva et bondit, tournoya et vrilla, l'attaqua même une fois, mais Voldemort était sans merci.

Harry pouvait sentir l'adrénaline monter et de petites goutes de sueur se former sur son front. Puis Tom - Voldemort ?- commença à l'encercler, l'attirant plus près, renforçant son contrôle. Il força Harry à se synchroniser avec lui, lui imposant une allure cauchemardesque.

Une synchronisation de danse normale était relativement facile, tant que l'on s'entraînait indéfiniment avec son partenaire. C'était plus dur d'imiter, de devenir son partenaire. Cela demandait une analyse de son style de danse, de connaître la personne derrière la danse. Autrement dit c'était quasiment impossible d'y arriver.

Harry remarqua vite un autre problème. Le style de danse de Tom était le complet opposé du sien. Sa technique était parfaite, tous ses mouvements exécutés avec un contrôle sans faille, ses pieds fermement ancrés au sol. Harry flottait, son corps se mouvant dans le vent, à peine contrôlé, des mouvements énergiques.

Pour un danseur non entraîné, imiter le meilleur étudiant de Hogwarts flirtait avec l'impossible. Pourtant, plus Harry se concentrait sur les pas de danse de Voldemort, plus il se perdait dedans.

Il ne savait pas si le changement était suffisant pour que le public le voit, mais il le sentait certainement alors qu'il redescendait doucement sur terre, soudainement conscient du contrôle sur ses muscles, son corps se forçant à utiliser la bonne technique.

Il se perdit complètement quand son esprit sembla laisser s'envoler le concept qu'il était Harry Potter. L'autre danseur n'était plus une personne séparée, il était juste une autre partie de lui.

Il remarqua à peine quand Voldemort fit son attaque finale, le poussant au sol. Harry se laissa tomber... Et fut attrapé par ses amis - non, ceux du Héros-.

Ils le remirent gentiment sur pied, souriant et riant, dansant autour de lui. Il désirait être près d'eux, se souvenir de qui il était, mais ils le poussèrent dans l'étreinte de Voldemort.

Il se libéra de l'oppressante technique et laissa son énergie revenir dans ses mouvements. Il se souvint comment respirer à nouveau. Alors qu'il forçait Voldemort à reculer avec ses pirouettes, un sourire apparut sur son visage. Il était libre.

Il fit un saut final qui l'amena juste en face de Voldemort, et le Héros regarda sa némésis sans peur sur son visage.

La scène finit.

Il n'était pas sûr de combien de temps il se tint là, respirant fortement.

La première chose qu'il remarqua fut le silence assourdissant. Il cligna des yeux, réalisant que le visage de Tom était à quelques centimètres du sien. Les yeux de l'étudiant étaient légèrement distraits, racontant à Harry qu'il avait été lui aussi complètement fasciné par l'histoire.

Harry fit maladroitement quelques pas en arrière. Son corps était étrangement lourd maintenant qu'il n'y avait plus de musique.

Il regarda vers le public pour chercher Ron.

Son meilleur ami était ébahi devant la scène, mais un grand sourire fendait son visage aussitôt qu'il attira le regard de Harry. Il leva ses deux pouces avec enthousiasme.

Lucius Malfoy s'éclaircit la voix.

"Uhm... Err, oui... Merci, ah, Monsieur Potter, c'était très... Oui. Ahem, merci."

Harry inclina légèrement sa tête dans la direction des juges avant de se diriger hors de la scène.

Il s'était déjà retourné quand soudain la main de Tom se leva, attrapant durement son poignet et le tira à lui.

"Aie, qu'est-ce que...!" S'exclama Harry, ahuri.

Tom regarda calmement les juges qui semblaient trembler sous l'intensité de son regard. Les traits de l'étudiant étaient déterminés et inflexibles.

Il tira Harry encore plus près, sa poigne se resserrent encore plus.

"Je le veux."

.

.

Bonjour les petits ! Et me revoici avec un nouveau projet, ambitieux, la traduction d'une fanfic :D J'ai déjà fait une traduction, mais jamais de cet ampleur, alors j'espère garder le cap et pouvoir vous offrir quelque chose de plaisant à lire :)

C'est vraiment une fanfiction que j'adore et je trouvais ça dommage que ceux qui ne lisent pas anglais perdent cette occasion, c'est pour ça que je la traduis. J'espère ainsi vous avoir fait ressentir ce que moi j'ai ressenti en lisant ce premier chapitre.

Je précise malgré tout que l'auteur n'a aucune connaissance particulière du monde de la danse (comme moi d'ailleurs), donc ceux qui s'y connaissent soyez indulgent merci :p

En espérant que ce premier chapitre vous ait plus et que la traduction est à la hauteur :)

Sedinette