Bonjour à tous ! Je regardais les Naruto depuis le début quand l'idée de ce petit OS m'est venu à l'esprit. L'histoire est en principe complète mais suivez là quand même parce que je risque de publier d'autre OS sur cette histoire.

Bonne lecture !


-Kakashi ?
-Hmm, répondit un Kakashi encore endormi.
-Je voudrais qu'on adopte un enfant.

Kakashi se releva brusquement. Habituellement il mettait énormément de temps avant de réussir à émerger du sommeil mais les paroles de son cher et tendre avait réussi l'exploit de le réveiller complétement.

-Iruka... répondit il lasse, laisse moi devenir : tu veux adopter...
-Naruto, oui.

Kakashi passa la main à son front tout en soupirant.

-Tu es vraiment sympa avec ce gosse, commença t-il, et c'est louable mais pourquoi lui ? Il y a tant d'enfant qui attende d'être adopté.
-Je ne sais pas, répondit il d'un ton pas très assuré. Mais ce gamin me touche.
-Il renferme l'esprit du renard à neuf queue, tu n'as pas oublié ?
-Bien sûr que non ! Mais ça ne suffit pas pour autant que c'est quelqu'un de mauvais ! s'écria Iruka.
-Et bien mauvais ou non je ne veux pas l'adopter moi.

Iruka bouillonnait intérieurement de colère. Il savait parfaitement que convaincre Kakashi de l'adopter n'allait pas être une mince affaire mais sans en connaître la raison exacte, il savait que Naruto devait devenir son fils. Sans dire un mot, Iruka sorti de la maison en claquant la porte comme signe de mécontentement. Il voulait se promener un peu dans Konoha pour se calmer et de réfléchir aux arguments qui pourraient lui permettre de le convaincre.

Pendant ce temps, Kakashi tentait de comprendre pourquoi Iruka tenait tant à adopter cet enfant et pas un autre. Cela faisait trois ans qu'ils avaient mis leurs querelles de côtés pour donner vie à une relation amoureuse et aucun d'eux ne le regrettait. Kakashi avait réussi à aider Iruka à develloper sa confiance en soi tandis qu'Iruka l'avait aidé à se sociabiliser et à s'ouvrir davantage aux autres.

Il comprenait parfaitement qu'Iruka voulait concrétiser leur relation en créant officiellement une famille, leur famille. Lui aussi désirait une famille avec lui. Etant donné qu'ils ne pouvaient raisonnablement pas avoir un enfant tout les deux, ils ne leur restait que l'adoption comme solution. Cependant son homme était borné et voulait vraiment adopter cette enfant et pas un autre. Tout en pestant contre le fort caractère d'Iruka, il attrapa un livre et commença sa lecture.

Iruka ne revient à leur maison qu'en fin d'après midi. Il restait à l'encadrement de la porte ne sachant pas ce qu'il devait dire pour ne pas envenimer la situation.

-Iruka... débuta Kakashi. Tu as été long.
-En chemin j'ai croisé Naruto alors on a été manger des ramens et on a parlé. Qu'est ce que tu as fais toi ?
-Moi, j'ai lu un peu sur le toit en t'attendant.
-D'accord.
-Ecoute Iruka je trouve ça bête qu'on se dispute pour ça. Personne n'aime cet enfant alors pourquoi lui ? Il vit seul depuis longtemps déjà, il est indépendant pourquoi pas un autre ?
-Justement pour les raisons que tu viens d'évoquer, répondit calmement Iruka. Il est seul depuis longtemps et il n'a jamais eu la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime. Tu imagines comment tu serais à sa place ?
-Oui mais il ne tient pas en place et ne fais que des conneries.
-J'ai mis du temps à le comprendre, avoua Iruka, mais si Naruto est aussi turbulent c'est pour qu'on le remarque, pour ne pas être invisible. Il a juste besoin d'un peu d'amour et d'attention.
-Je ne suis pas convaincu.
-Kakashi... Je t'aime mais j'aime aussi ce gamin il me rappelle moi quand j'ai perdu mes parents. Je faisais aussi des tas de betises et c'est pour ça que tu me détestais.
-Chéri... soupira une nouvelle fois Kakashi. Je ne ne sais pas comment agir avec un gamin qui a un tel passé. La première fois où tu m'as parlé d'adoption je pensais que ça serait un jeune enfant qu'on pourrait élevé et non un enfant qu'on doit dompter. Néanmoins... Tu as raison. Naruto a besoin d'amour et moi comme tout les autres je le rejette à cause de l'esprit du démon renard à neuf queue qui est en lui. Personne ne lui a encore donner de chance de montrer qui il est sauf toi mais tu ne peux pas le faire seul. J'accepte. J'accepte de l'adopter parce que je t'aime et j'ai confiance en ton jugement.

Iruka sauta dans les bras de son compagnon pour lui donner un baiser qui exprimait parfaitement à quel point il était heureux à cet instant précis.

-Et si on allait demander à Naruto ce qu'il en pense ? proposa Kakashi en souriant.

Mains dans la mains, les deux hommes cherchaient avec hâte ou Naruto pouvait bien ce trouver sans succès. Iruka était abbatue de ne pas le trouver alors qu'il avait enfin convaincu Kakashi de l'adopter lorsqu'il trouva où il pouvait être. Il était pratiquement sûr que Naruto traineraît près du lac, là où il pourrait renifler l'adoeur des ramen.

-Naruto, commença Iruka. Je sais que ma demande va te paraître un peu étrange et soudaine mais mon compagnon et moi voudrions que tu devienne notre fils. Qu'en penses-tu ?
-Tu veux être mon père ? demanda l'enfant surpris.
-Oui, sourit Iruka.
-C'est génial ça ! s'entousiasma le blond. Alors comme ça j'aurais deux pères !
-Pas si vite gamin. Si on t'adopte on deviendra tes tuteurs et il faudra que tu obéisses à nos règles de vie. Tu as bien comprit ? intervint Kakashi.
-Chéri ! le rouspéta alors Iruka.
-Oui j'ai compris, répondit l'enfant d'un ton inhabituellement calme, mais vous voulez tout les deux que je fasse partie de votre famille alors je ferais les efforts qu'il faut pour ne pas vous décevoir, termina l'enfant les larmes au yeux.

Iruka pleurait suite au discours de Naruto qu'il pris dans ses bras. Kakashi resta un peu en retrait mais s'avança tout de même pour poser sa main sur l'épaule du garçon.

-Bon ! s'écria Naruto faisait ainsi sursauter les deux hommes. Et si on fêtait ça avec un bol de nouille !

Les deux adultes rigolèrent devant l'entrain et l'enthousiasme de l'enfant et l'emmenèrent volontiers prendre un bon repas avant d'aller voir le maître Hokage pour rendre l'adoption officielle.


Alors qu'en pensez-vous ?