Chapitre 1 : Une nouvelles année...
J'étais en retard en ce jour de premier septembre. Je franchis rapidement le mur de la voie 9 ¾ et me retrouvais sur le quai. Sur celui-ci, seuls restaient les parents et les jeunes frères et sœurs. J'aperçu le chef de gare lever son sifflet à ses lèvres, je me précipitait droit devant moi à la porte du wagon et sautait à l'intérieur avec ma grosse valise juste au moment où je sentis le train s'ébranler. Ouf ! J'étais arrivée à temps ! Je pris quelques minutes pour me remettre de mes émotions. Puis je me décidais enfin à marcher à travers les couloirs à la recherche de Harry et Ron. Je les trouvais quelques minutes plus tard en compagnie de Ginny et de Neville en train de rigoler et mangeant des sucreries.
- Hermione ! Où étais-tu bon sang ! C'est pas dans tes habitudes d'être en retard ! s'écria Harry.
- Oui je sais, je sais mais j'ai eu un problème d'embouteillages avec le taxi et mes parents n'ont même pas eu le temps de m'accompagner jusqu'au quai ! Pff ! Je suis exténuée...
- Ouais ça se voit t'es toute rouge, dit Ron avec un sourire au lèvre. Allez ! Passe ta valise, on va la mettre avec les autres.
Un peu plus tard j'était enfin installée confortablement je discutait de nos vacances respectives avec Harry et Ginny. Le reste du voyage se passa sans encombres mais peu à peu chacun sentit le trac s'installer. En effet, cet année, nous allions pour la première fois, en ce qui concernait Harry, Ron, Neville et moi, être séparés car le directeur avait instauré ce qu'il appelait « Une année inter-sorcierscolarité ». Deux autres écoles allaient passer l'année à Poudlard et les deux prochaines années ce serait nous, les élèves de Poudlard qui passerions l'année dans leurs écoles respectives. Cette organisation était nouvelle depuis cette année et s'appliquait à partir de la cinquième année d'étude, c'est-à-dire l'année qui débutait pour moi. Le nombre d'élèves allait donc tripler et par conséquent le nombre de classes aussi. Harry, Ron et moi serions certainement séparés et je redoutais cela comme je n'avais jamais rien redouté auparavant. Bien sûr nous nous verrions le soir dans la salle commune mais ce serait sûrement différent. Perdue dans mes pensées, je m'assoupie et me réveillais quand le train entrait en gare de Pré-Au-Lard. Nous descendîmes et montèrent directement dans les calèches qui eurent vite fait de nous mener au château déjà parsemé de lumières qui perçaient les murs de pierre par les nombreuses fenêtres.
Mr Rusard, notre adoré et dévoué surveillant, nous accompagna jusqu'à la Grande Salle où nous prîmes place en attendant la répartition des premières années. Nous eûmes la surprise de voir que la pièce avait été agrandit, les tables allongées, certainement pour les nouveaux élèves qui n'allaient pas tarder à nous rejoindre. En effet, quelques minutes plus tard, des professeurs inconnus entrèrent suivis d'une longue file d'élèves qui allèrent se joindre au groupe des premières années devant l'estrade des professeurs. Ils avaient tous les yeux levés vers le plafond magique, admirant la nuit étoilée qui nous surplombait.
- Je savais pas que « les nouveaux » allaient être répartis aussi ! S'exclama Ron.
- Ben apparemment, si ! Répondis-je.
- Imaginez qu'on ait à supporter quelqu'un comme la fouine à Griffondor... Ce serait horrible, murmura Neville.
- Hum...
La salle était maintenant pleine et l'on entendit l'éternel tintement que produisait le directeur sur son verre en cristal.
- Mesdemoiselles, messieurs, cher corps enseignant, bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année. Comme vous le savez tous déjà, nous accueillons cet années deux autres écoles ici et je prierais donc de vous montrer le plus courtois possible et pourquoi pas plus ! Nous allons maintenant procéder à la répartition des premières années mais aussi des nos invités qui ne seront des invités que ce soir car à partir de demain, vous serez des élèves de Pourlard comme tous les autres ici présents. J'espère que vous vous plairez ici et encore « bienvenue » !
Toute la salle applaudit Dumbledore puis le professeur Mc Gonnagal se leva et déplia un long parchemin et commença à appeler les élèves de première année qui vinrent un par un s'asseoir sur le tabouret et posèrent sur leur tête le Choipeaux magique. Puis ce fut le tour des « invités ».
- Adams, Courtney ?
- Serdaigle ! S'écria le Choipeau.
- Adela, Tom ?
- Serpentard !
Je regardais la table des Serpentard qui applaudissaient le nouveau venu avec enthousiasme et je fis une moue dégoûtée en apercevant Malefoy pour la première fois de l'année scolaire.
- Il va vite devenir acolyte de Malfoy celui-là... Encore un de perdu ! Dit Harry.
- Ouais c'est malheureux...
- Bolino, Sinthia ?
- Serdaigle !
Nouvelle slave d'applaudissement à la table des Serdaigle, nous attendions avec impatience le première personne qui irait à Griffondor car c'était les cinquièmes années qui étaient en train d'être répartis, donc nos futurs camarades de classe.
- Derreck, Christie ?
- Poufsouffle !
- Felton, Danniel ?
- Poufsouffle !
- Ferson, Phoebe ?
- Griffondor !
Nous nous levâmes en applaudissant ! Nous avions enfin quelqu'un dans notre maison ! Phoebe s'assit non loin de nous, les joues empourprées.
- Grint, William ?
- Sedaigle !
- Hanson, Emma ?
- Serpentard !
Il y eut des huées des autres tables y compris de nous et la répartition continua encore quelques minutes puis s'acheva sur Bridget Williamson et Matthew Watson qui furent tous les deux envoyés à Griffondor pour notre plus grand plaisir. En tout nous comptions dix-sept nouveaux membres de cinquième année au sein de notre maison.
Le banquet débutât et s'acheva sur le discourt annuel de Dumbledore en ce qui concernait les règles et les interdictions propres à l'établissement. Puis nous montâmes tous dans nos dortoirs qui eux aussi avaient été agrandis de manière à les partager avec nos nouvelles camardes. Il y avait quatre dortoirs de filles pour chaque année et nous y dormions habituellement par quatre mais il y avait maintenant six lits dans chaque. Je retrouvais bien entendu mes amies, Parvati et Lavande et Liu, la petite sœur de Cho. Deux autres filles étaient à l'entrée de la chambre et paraissaient intimidées. Elles ne se parlaient pas, ce qui montrait qu'elles venaient sûrement chacune des deux écoles. Comme les trois autres ne semblaient pas aptes à les mettre à l'aise, je décidais d'aller leur dire bonjour.
- Salut ! Moi c'est Hermione Granger et elles c'est Lavande Brown, Parvati Patil et Liu Chang. Et vous ? Comment vous vous appelez ?
- Moi c'est Phoebe Ferson, répondit la première, salut !
- Moi c'est Angelina Lenson, contente de vous connaître !
- Bon ben c'est super, tous le monde connaît tout le monde ! Maintenant il est minuit et je pense qu'on ferait mieux de se coucher si on veut être en forme pour demain matin !
- Ouais t'as raison, répondirent-elle toutes en se dirigeant vers leurs lits respectifs.
Quelques minutes plus tard nous nous souhaitâmes une bonne nuit puis je plongeais dans des rêves agités en pensant à la nouvelle classe que j'aurais le lendemain. Je priais de tout mon cœur pour être au moins avec Harry ou Ron, au moins un des deux !
