Pour infos, House et tous les autres personnages appartiennent à la Fox, à David Shore et aux merveilleux acteurs qui les incarnent .
On mettra ça sur le compte de la saison 6, mais je deviens un tantinet nostalgique, je m'amuse donc à partir de l'épisode "Love Hurts" et de ce qui aurait pu se passer en sortant du restaurant. J'ai tenté de coller aux personnages, à ce qu'ils sont lors de la saison 1. Le chapitre 2 arrivera vite. Bonne lecture. Les reviews sont appréciées, elles me font progresser... bref blablabla...
Le vent était arrivé, un vent froid, humide qui transperçait Allison. Elle ne s'en rendit pas compte, elle savait que si elle frissonnait, cela n'avait rien à voir avec la météo. Les poings serrés, elle commença à avancer. Elle ne savait pas vraiment vers où, mais s'éloigner du restaurant, s'éloigner de cette soirée, s'éloigner de cet homme, suffisait. Un bref instant, elle fût tentée de ne pas entendre son appel, pourtant elle l'écouta. Un pincement lui serra le ventre, la leçon de ce soir ne lui avait pas suffit. Elle se retourna au moment où House la rattrapait :
« Hey, pas si vite, vous êtes sorti avec un infirme ! »
Allison ne répondit pas, elle souhaitait juste rentrer, à quoi bon mettre en évidence que les termes « sortir avec » étaient peut être légèrement exagérés. Elle se contenta d'attendre la suite. Il y avait toujours une suite.
« Ma voiture est de l'autre côté », glissa t-il d'un ton léger en n'attendant pas la réponse de la jeune femme. C'est seulement au bout de quelques mètres qu'il se rendit compte qu'il marchait seul. Cameron n'avait pas bougé, elle semblait même encore plus immobile qu'auparavant, figée. Elle le dévisageait, le vent jouait avec ses cheveux, elle n'y prêtait pas attention. House fit marche arrière et soupira :
« Je ne vais pas vous porter ! »
Allison le fixait, pleine d'effroi. Fallait-il le prendre au sérieux ? House pouvait être insensible, mais pas au point de ne pas se rendre compte de la situation. Leur soirée avait été un cauchemar. Jamais personne ne l'avais humiliée de la sorte, avec cette condescendance. Elle aurait dû lui lancer son verre à la figure et quitter la table, elle aurait dû lui dire quel salaud pathétique et lâche il faisait, elle aurait dû le laisser simplement parler de banalités, elle aurait dû 1 milliard de choses mais elle ne les avait pas faites, aucune d'elles. Elle n'était même pas convaincue qu'il y ait eu une conduite à suivre, une phrase magique qui aurait tout résolu ou tout évité. Dès qu'il avait commencé, elle avait su sa défaite. Elle était restée comme sonnée, groggy. Le repas n'avait été entrecoupé que par le bruit de la vaisselle, quelques remarques assassines sur Chase et le bruit sourd de son coeur prêt à exploser.
« Non merci, répondit-elle dans un petit rire sans joie, je vais nous éviter à tous les deux 20 mn d'embarras et de silence gêné supplémentaires : je prends un taxi. Bonsoir House. » Allison était rassurée, sa voix ne tremblait pas. House voulu la rattraper par sa manche, elle recula de façon soudaine et maladroite. Il fit mine d'ignorer ce geste et insista :
"C'est un rendez vous, je vous ramène. Respirez, Vous ne serez pas obligé de m'inviter pour un dernier verre", s'agaça t-il un court moment. Allison secoua la tête à la manière d'une enfant.
"Allez, dépêchez vous, la pluie va arriver." la pressa t-il. La voix de Grégory House restait neutre, il énonçait une simple évidence.
******
