Préface
Bonjour ! Cela fait un moment que j'amasse des petites nouvelles (aux styles assez variés) sur un univers que j'adore, créé par le génial M. Matsumoto, à savoir celui dans lequel se passent les aventures de Galaxy Express 999, Uchû Kaizoku Captain Harlock, et bien d'autres (la liste est TRÈS longue ...).
Certains ont peut-être déjà lu "I didn't see the sun one last time, he'll lie down a little later" (bon Dieu ce titre est BEAUCOUP trop long), paru il y a un an. Dans cette fic, mon personnage, Aiko Nakano, est une militaire employée par la Coalition Gaïa (dans la vision du Cap que donne le film de synthèse de 2013). C'était une petite fanfiction écrite parce que j'avais vraiment la flemme de bosser pour mes cours, mais la vraie version de l'histoire d'Aiko se déroule dans les différents animes comprenant Harlock, Tochirô et globalement, des pirates. D'autres personnages viennent se greffer pour dire bonjour, d'autres pour être tués, mais cette histoire (ayant aujourd'hui un volume d'environ 130 pages Word - et je n'en reviens pas que ce ne soit toujours pas fini) est encore loin d'être écrite.
C'est autour de cette histoire que s'articulent des petites histoires courtes écrites il y a quelques mois ou seulement quelques jours. Globalement, elles sont compréhensibles sans la trame de l'histoire originale (et je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la plupart des œuvres de M. Matsumoto ^^), et se déroulent à différents moments (voire même avant le début) de l'histoire "originale".
Je trouvais ça dommage que ces "spin-offs" comme j'aime les appeler soient oubliés au fond de mon ordi à attendre désespérément un jour qui ne viendra peut-être pas.
Ils seront probablement placés par ordre chronologique par rapport à l'âge d'Aiko et des pirates qui la supportent, donc ne soyez pas étonnés de voir "popper" un chapitre entre deux parus précédemment. Le rythme de parution sera très certainement aléatoire.
Mis à part Aiko et sa famille, aucun des personnages ne m'appartient, et ces derniers sont tous (pour la plupart) la propriété de M. Matsumoto.
Merci d'avance et bonne lecture,
Yase ;)
