Préface
Bonjour à tous !
Cette fic est un peu particulière, car elle provient originalement d'un jeu de rôle. Comme je suis vraiment irrécupérable, il en est également sorti ces petites histoires (plus ou moins) courtes, à propos de moments que notre jeu ne s'est pas amusé à conter, mais qui sont pour certaines arrivés (ou qui sont juste une lecture alternative.) Et quoi qu'il arrive, l'Arcadia n'a pas toujours apprécié, croyez-moi.
La personne avec qui j'écris ce RP m'autorise à poster ces petites histoires, donc j'en profite. Cette dernière joue « Claire », et moi « Elyse » (merci les générateurs aléatoires ^^). C'est un peu angélique comme noms, mais c'est pour cacher notre nature démoniaque …
Le jeu a commencé d'un échange de mail à propos de musiques de film, et il a dérivé … jusqu'aux confins de l'espace. Heureusement, c'est là que se passe l'intrigue générale : sur l'Arcadia, un fabuleux vaisseau pirate. Son équipage, une brave assemblée de solides gaillards prêts à tout pour défendre leurs valeurs, est sous les ordres d'un personnage connu de tous : le Capitaine Harlock, le renégat le plus recherché de cette galaxie.
Le pitch de l'histoire est assez simple :
Dans l'épisode 7 de Cosmo Warrior Zero, Harlock attaque une planète de Mécanoïdes (car il y a, sur cette planète, une base militaire des Machines), mais oh, pas de chance, y'a des civils, et il tue un grand nombre d'innocents.
Si dans l'animé, Zéro et le Karyu débarquent pour le faire, ici, ce n'est pas le cas, et Harlock descend avec Tochirô pour essayer d'aider les blessés. (Puis bon, après, il a fait une connerie, il répare, hein. Nous on a cassé la porte, bah on a réparé derrière).
Une fois sur place, tout est à feu et à sang et un orphelinat local a été pulvérisé par ses lasers. Essayant désespérément de sauver les meubles (au figuré, parce que récupérer des meubles, au milieu de cadavres d'enfants, dans un orphelinat en ruine, bon ...) il découvre deux petites filles (sans aucuns liens de parenté, mais qui ont juste trouvé chez l'autre une source d'amour et de soutien – c'est beau putain) qui ont survécu au brasier et aux tirs.
D'autres ont survécu, mais ils ne sont plus dans l'incendie du bâtiment. Toujours horrifié de son geste manqué, le pirate nous embarque, (espérant se racheter en nous sauvant – en maigre compensation du nombre de morts qu'il a fait), et nous ramène sur l'Arcadia (car au final, les militaires ont rappliqués et qu'il faut partir).
Il pense pouvoir nous déposer dans un orphelinat sur une autre planète. Au début, on est super impressionnées par l'Arcadia, les machines, les pirates ... ainsi que très timides (peut-être sauf avec Tochirô, parce que bon, ce gars est adorable). Et, petites filles seules et abandonnées, on pense que les pirates vont nous garder avec eux, qu'ils vont devenir notre famille (la naïveté des enfants ...).
Au moment où ils nous trouvent un orphelinat, on se cache derrière Tochirô en suppliant que "non, on veut rester avec vous !", et on se cramponne à lui comme des moules à leur rocher. Et à force de grands yeux de chatons pleins de larmes, ils finissent par nous garder. Harlock est un peu ronchon au début, mais Tochirô réussit à le convaincre que nous sommes adorables ... Et il aura raison jusqu'à ce qu'on tombe sur de l'alcool ...
A partir de là, nous avons grandis sur l'Arcadia, et nous sommes battus aux côtés des plus vaillants bandits de l'univers. Parfois de grandes batailles qui nous ont coûté beaucoup, presque la vie, parfois des combats bien moins sanguinolents (mais Tadashi a tout de même perdu contre une pastèque, et les couleurs étaient sensiblement les mêmes). Bien entendu, des personnages d'autres univers se sont glissés dans notre jeu ; l'espace est si vaste que quelques coïncidences peuvent bien s'y produire, non ?
Les histoires que vous vous apprêtez peut-être à lire (car il se peut que vous soyez déjà exaspéré d'avance, et ça se comprendrait), sont normalement intelligibles sans le contexte, mais je joindrais tout de même un résumé en annexe (celui de la première partie est déjà rédigé, faut que je m'attèle à la deuxième – même si aucune histoire n'est encore écrite pour cette tranche-là, et ça me sauve la vie).
Avec l'espoir que ça vous plaise,
Yase et C.M.
PS : Nous sommes sponsorisés par le Scénarium, du Ministère des Biais et des Sophismes, Bureau de la Rhétorique Fallacieuse.
