Chronique d'un Retour
Prologue
(Raistlin)
La nuit est sombre et froid, un orage hurlant va bientôt déferler sur les cimes de métal dressées vers le ciel en une futile tentative de toucher les cieux.
Je souris derrière le col haut de mon trench-coat.
Le Xxème siècle ne m'a pas réussit. Même en pensées, il m'arrive de ne pouvoir me retenir de m'exprimer par clichés. Pensez donc. Après tous ses siècles et ne trouver la vision d'autres horizons que dans des livres, voilà que les mortels inventent le cinéma. Quelle aubaine pour moi !
Je claque de la langue.
Avec leurs bêtises et leurs films comiques, pardon, leurs films historiques (Haa, le Masque de Fer, tout un poème.) J'ai prit un colossal retard de lecture. Bah, je me mettrais à jour un de ces millénaires. Ce n'est pas comme si le temps jouait contre moi.
Je lève les yeux au ciel et secoue la tête en une feinte irritation.
Le petit croissant de lune noire, à peine visible pour mes yeux pourtant habitués, me fait un clin d'?il et tire un petit bout de langue amusé.
L'indien miniature marquée d'un panneau "le temps n'a pas pu venir alors je le remplace et je passe" chemine encore une minute à mon côté avant de disparaître dans une flaque d'ombre.
Nuitari est toujours comme ça à chacune de ses renaissances.
Je sais que c'est l'une des raisons de ma présence ici bas. Tenir la magie en main le temps qu'elle passe le stade de l'enfance exubérante, de l'adolescence mal dans sa peau couverte de boutons sur le nez puis, enfin, qu'elle redevienne la jeune dame forte et solide que j'ai connue dans ma jeunesse.
Je peux paraître vieux dans mes paroles.Mais quelque soit l'âge que vous me donnez, je suis plus vieux encore..
Ce monde ne se souvient même pas du dernier sursaut de magie qui a enflammé la planète y a près de huit mille ans...D'après le calendrier actuellement en place.8000 ans.8 cycles.78 révolutions. Tant de compte pour la même chose..
Il ne reste quasiment rien de la précédente ère de Magie.
Le souvenir de Tir Na Nog, refondée sur ses propres cendres depuis 2050, l'année de L'Eveil, comme les historiens ont décidé d'appeler cela.
Le Réveil serait plus proche de la réalité.
C'est le 18ème Réveil de la Magie que je vois.Et c'est toujours la même chose. Probablement pour ça que les Immortels ont été créés la dernière fois.
Et ces crétins qui ont totalement oubliés leur raison d'être.
Bah.Il sera intéressant de voir Lunitari passer un savon à ses enfants quand elle sera en état de se souvenir d'eux.
De tous les Immortels originels, il n'en reste qu'un seul. Il est juste a côté de moi, traversant la ville à mon côté avec la même aisance qu'il a traversé les millénaires.
Lui est peut-être le seul à savoir quel est le vrai rôle des Immortels.
Même s'il l'a consciemment oublié, il travaille néanmoins au retour de la magie depuis 20 ans.
Je vous paraît un peu confus n'est ce pas ?
Jetant mes idées comme elles me viennent, sans vraiment de construction logique.
C'est que j'ai appris à me détacher depuis le temps.
Une partie de mon esprit reste concentrée sur le présent et les évènements, tandis que l'autre se concentre sur la réalité historique globale.
Peut-être certain m'ont déjà reconnus.probablement d'ailleurs.
J'ai porté tellement de noms.Merlin, Circée (La calamité d'être fin et souple)
Mais je reste Raistlin Majere. Ironiquement, "l'Aimé des Dieux". Pathétique, non ?
Je vous vois vous hérisser.
Non, non, je précise ! Je n'ai jamais porté la barbe. La tradition voulant que merlin ai porté la barbe et ai été un vieux monsieur ridé est ridicule. Certes, j'était déjà vieux a l'époque, mais je conserve mon teint de pèche et mes joues glabre de bébé.
Mais cessez donc de rire ! C'est vexant à la fin !
Methos me tends mon billet pour l'ascenseur gravitationnel.
Je déteste quitter Palanthas. Paris, selon la nomenclature actuelle. la plus belle ville du monde.Cela, la Belle Palanthas l'est restée, je dois bien l'admettre. je doit bien admettre également que je ne suis pas totalement innocent de sa quasi sacralité.
Vous l'avez cru, vous, à cette chère Geneviève défendant seule Paris sur les remparts face aux normands ???
Allons. Qui croyez vous qui ai envoyé des symboles de morts a tous les sorciers et shamans des tributs ? Et qui croyez vous qui ai longuement discuté avec ce Général Allemand, Von Choltitz, en 45, pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas toucher à MA ville.
Mais je m'emporte.
Méthos me tends un bonbon à la menthe que je prends avec reconnaissance.
Mes oreilles se bouchent pendant la compression atmosphérique de la cabine et l'appareil s'envole rapidement jusqu'aux limites de la stratosphère. C'est quand même pratique de se déplacer en utilisant la rotation de la planète.
Nous commençons à redescendre.
A ma droite, le nez collé au hublot, un petit enfant de 7 ou 8 ans regarde la terre avec une expression de ravissement intense. C'est sans doute son premier vol.
Je grimace en sentant les ratés du moteur principal et jure silencieusement lorsque la bombe explose, faisant voler en éclat tout l'arrière de l'appareil.
La partie consciente de mon esprit s'est déjà substituée au moteur et maintient l'appareil en l'air le temps qu'il se pose, comme si de rien n'était.
Aucun voyageur ne s'est rendu compte qu'ils viennent d'échapper à la mort.
L'appareil se pose et nous débarquons lentement.
La porte de la cabine s'ouvre et le pilote interfacé me fait un signe de tête au passage, vite imité par le shaman atmosphérique qui doit limiter la perturbation de haute altitude.
Des cris d'étonnement échappent aux voyageurs en mettant pieds sur le tarmac devant l'état de l'appareil et les techniciens elfes peinent à comprendre comment un appareil a moitié disloqué a pu se poser sans dommages.
Je fais un geste vers trois humains visiblement en rage derrière une vitre.
Méthos hoche la tête imperceptiblement et le temps que je cligne des paupière, il a déjà disparu, avalé par la foule.
Dans quelques heures, on retrouvera leurs cadavres dans un coin.
Je déteste que l'on se fiche de moi..
L'immortel est déjà de retour à mon coté et les hommes nous suivent des yeux.
"- poison ?"
Il hoche la tête.
Les portes de l'aéroport s'ouvrent devant nous.
Nous ne sommes même pas passés par la douane.
Je grimace.
Je n'aime pas Tir Na Nog.
La suffisance bouffie d'orgueil des elfes n'irrite au plus au point.
Ils s'enorgueillissent d'être la plus vieille ville du monde. Cela me fait toujours ricaner. Devrais-je leur dire que les murs de ma maison, Notre Dame, sont en partie constitués des pierres qui étaient la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas ? (Et Methos de rire en me faisant constater que je suis comme les vieux rat, que je n'aime pas changer de demeure sans raison valable.. mais je les aime mes vieilles pierres !) Qu'ils n'ont fait que reconstruire une ville aussi laide que mal fichue sur les ruines de Sylvanost ?
Il est probable qu'ils pousseraient des hauts cris et refuseraient de m'écouter.
Je ne suis qu'un humain vous comprenez. un mage, certes, mais rien qu'un humain..Tout au moins de leur point de vue. Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord, et le dernier médecin qui a eut la malchance de m'examiner non plus.
Lovfyr.Il est sous sa forme humaine, bien sur.Ça passe mieux sous les portes.
Le Dragon Corporatiste incline la tête en me voyant passer et je lui rends son salut.
Il est toujours de bon ton de garder de bonnes relations avec les Dragons.
Ha ! Voilà le prince.
Misère. je n'ai jamais cru à la réincarnation, mais là. Portios 2, le retour de la vengeance. (Note pour plus tard, arrêter de regarder des films de séries Z). Plus pédant et bouffie d'orgueil que jamais. Vous croyez que je peux le coucher sur mes genoux pour lui donner la fessée ? C'est dans ces circonstances que le Bâton de Magius me manque.
Trop voyant et encombrant.
Il ne m'en reste plus que le pommeau. Retaillé et refondu, mais sa magie est intacte. C'est un beau pendentif. Lourd, mais il fait son petit effet.
A mon coté, Methos s'amuse beaucoup.
C'est un acteur né et les millénaires ont été sa plus belle scène.
Il utilise toutes ses ressources de tragédien pour récupérer l'argent que nous sommes venus exiger.
Oui, oui. Encore une histoire de gros sous.
Avec la Magie se réveillant, il devient à chaque jour qui passe plus nécessaire de mettre au point une organisation capable de gérer les émergeants et de les éduquer.
Bien sur, les gouvernements n'en n'ont que faire, incapable de voir plus loin que le bout de leur mandat et les pots de vin qu'ils se mettent dans la poche.
Je n'aime pas ce siècle.
Avant, tout n'était pas géré en permanence par l'argent.
Maintenant, plus que jamais, c'est le nerf de la guerre.
Avec de l'argent, on peut faire ce que l'on veut.
Déjà, je me suis payé la branche magique de la Lone Star.
Petit à petit, je parviendrais à faire ce que je dois.
Toute la question sera : Est ce que j'y parviendrait a temps !
Nous ne sommes que cinq ou six à travailler a ce dessein.
Et les humains, pas plus que les elfes, les orcs ou les nains ne comprennent ce que nous faisons.
Il faut de toute urgence que je retourne à Washington et que je parle à Dunkelsahn. Un dragon à la présidence des états fédérés américains.Qui l'eut cru !
Mais lui, au moins, a une vision un peu moins terre a terre que ses collègues.
L'age, sans doute.
Note pour les bonnes résolutions de la nouvelles année : Cesser de radoter sur le temps jadis.
Ha ! Le prince vient de passer au rouge, c'est bon signe.
Il est temps pour moi de faire mon petit numéro de Grand Mage Noir Très Dangereux Et Pas Content Du Tout
Vous n'imaginez pas combien ça peut faire accélérer les procédures.
Les tubes de Nuyens dans les poches, je retourne prendre l'avion pour Seattle, mon garde du corps immortel toujours pendu aux basques.
Nous avons rendez vous avec deux autres de ses semblables. Un écossais et un gosse, pur produit de la fin du Xxème siècle américain. Il me parle sans arrêt d'eux et il me semble déjà les connaître. Je sais qu'ils sont très proches tous les trois.
Je frémis.
La ville est encore pire que dans mes souvenirs.
Des bandes armées la traversent en tout sens, les polices privées ont de plus en plus de mal à les tenir en respect. Les gangs sont mieux armés et n'ont aucune difficultés a trouver de nouveaux membres, contrairement aux polices, quelles qu'elles soient.
Nous arrivons au quartier corpo.
C'est un véritable mur de béton et de barbelés qui coupe le centre ville du reste de l'agglomération, abandonnée par les autorités.
Les gardes orks fouillent notre véhicule et je proteste lorsqu'ils veulent fouiller ma mallette de composants.
Ils prennent nos ID et Methos me jette un regard noir.
Je hausse les épaules.
Les Orks reviennent avec raideur vers la voiture et nous rendent les ID avant de nous laisser passer.
Sur l'écran de la cabine de contrôle, je repère un petit signe fugitif qui fait monter un sourire amusé à mes lèvres. Il faudra que je remercie Dodger à l'occasion. Ce decker est une perle et un ami précieux.
La limo blindée remonte l'avenue principale vers le c?ur corpo.
Les bas quartiers de la zone change a peine des zones de non droit en dehors des barbelés...
Des putes et des toxicos arpentent le pavé. la seule différences avec ceux qui sont hors mur, est qu'eux, payent une taxe aux autorités pour être là. Eux aussi sont des membres corpos quelque part...
Nous arrivons a destination
MNLSCast Inc
Un nom totalement hermétique pour tout le monde, sauf pour ses actionnaires majoritaires.
Je déteste jouer les PDG.
Comme si j'avais le choix.
Une secrétaire s'approche de moi et me tends une pile de dossiers.
Je les feuillette distraitement avant de me figer sur place devant la photo d'un adolescent de Tir Na Nog.
Un orphelin d'après le dossier.
Un jeune elfe de 17 ans.
Ma main monte à ma bouche et je dois me souvenir comment respirer.
Je dois retourner la-bas.
Je dois trouver cet elfe.
Je ne veux pas le perdre a nouveau.
Prologue
(Raistlin)
La nuit est sombre et froid, un orage hurlant va bientôt déferler sur les cimes de métal dressées vers le ciel en une futile tentative de toucher les cieux.
Je souris derrière le col haut de mon trench-coat.
Le Xxème siècle ne m'a pas réussit. Même en pensées, il m'arrive de ne pouvoir me retenir de m'exprimer par clichés. Pensez donc. Après tous ses siècles et ne trouver la vision d'autres horizons que dans des livres, voilà que les mortels inventent le cinéma. Quelle aubaine pour moi !
Je claque de la langue.
Avec leurs bêtises et leurs films comiques, pardon, leurs films historiques (Haa, le Masque de Fer, tout un poème.) J'ai prit un colossal retard de lecture. Bah, je me mettrais à jour un de ces millénaires. Ce n'est pas comme si le temps jouait contre moi.
Je lève les yeux au ciel et secoue la tête en une feinte irritation.
Le petit croissant de lune noire, à peine visible pour mes yeux pourtant habitués, me fait un clin d'?il et tire un petit bout de langue amusé.
L'indien miniature marquée d'un panneau "le temps n'a pas pu venir alors je le remplace et je passe" chemine encore une minute à mon côté avant de disparaître dans une flaque d'ombre.
Nuitari est toujours comme ça à chacune de ses renaissances.
Je sais que c'est l'une des raisons de ma présence ici bas. Tenir la magie en main le temps qu'elle passe le stade de l'enfance exubérante, de l'adolescence mal dans sa peau couverte de boutons sur le nez puis, enfin, qu'elle redevienne la jeune dame forte et solide que j'ai connue dans ma jeunesse.
Je peux paraître vieux dans mes paroles.Mais quelque soit l'âge que vous me donnez, je suis plus vieux encore..
Ce monde ne se souvient même pas du dernier sursaut de magie qui a enflammé la planète y a près de huit mille ans...D'après le calendrier actuellement en place.8000 ans.8 cycles.78 révolutions. Tant de compte pour la même chose..
Il ne reste quasiment rien de la précédente ère de Magie.
Le souvenir de Tir Na Nog, refondée sur ses propres cendres depuis 2050, l'année de L'Eveil, comme les historiens ont décidé d'appeler cela.
Le Réveil serait plus proche de la réalité.
C'est le 18ème Réveil de la Magie que je vois.Et c'est toujours la même chose. Probablement pour ça que les Immortels ont été créés la dernière fois.
Et ces crétins qui ont totalement oubliés leur raison d'être.
Bah.Il sera intéressant de voir Lunitari passer un savon à ses enfants quand elle sera en état de se souvenir d'eux.
De tous les Immortels originels, il n'en reste qu'un seul. Il est juste a côté de moi, traversant la ville à mon côté avec la même aisance qu'il a traversé les millénaires.
Lui est peut-être le seul à savoir quel est le vrai rôle des Immortels.
Même s'il l'a consciemment oublié, il travaille néanmoins au retour de la magie depuis 20 ans.
Je vous paraît un peu confus n'est ce pas ?
Jetant mes idées comme elles me viennent, sans vraiment de construction logique.
C'est que j'ai appris à me détacher depuis le temps.
Une partie de mon esprit reste concentrée sur le présent et les évènements, tandis que l'autre se concentre sur la réalité historique globale.
Peut-être certain m'ont déjà reconnus.probablement d'ailleurs.
J'ai porté tellement de noms.Merlin, Circée (La calamité d'être fin et souple)
Mais je reste Raistlin Majere. Ironiquement, "l'Aimé des Dieux". Pathétique, non ?
Je vous vois vous hérisser.
Non, non, je précise ! Je n'ai jamais porté la barbe. La tradition voulant que merlin ai porté la barbe et ai été un vieux monsieur ridé est ridicule. Certes, j'était déjà vieux a l'époque, mais je conserve mon teint de pèche et mes joues glabre de bébé.
Mais cessez donc de rire ! C'est vexant à la fin !
Methos me tends mon billet pour l'ascenseur gravitationnel.
Je déteste quitter Palanthas. Paris, selon la nomenclature actuelle. la plus belle ville du monde.Cela, la Belle Palanthas l'est restée, je dois bien l'admettre. je doit bien admettre également que je ne suis pas totalement innocent de sa quasi sacralité.
Vous l'avez cru, vous, à cette chère Geneviève défendant seule Paris sur les remparts face aux normands ???
Allons. Qui croyez vous qui ai envoyé des symboles de morts a tous les sorciers et shamans des tributs ? Et qui croyez vous qui ai longuement discuté avec ce Général Allemand, Von Choltitz, en 45, pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas toucher à MA ville.
Mais je m'emporte.
Méthos me tends un bonbon à la menthe que je prends avec reconnaissance.
Mes oreilles se bouchent pendant la compression atmosphérique de la cabine et l'appareil s'envole rapidement jusqu'aux limites de la stratosphère. C'est quand même pratique de se déplacer en utilisant la rotation de la planète.
Nous commençons à redescendre.
A ma droite, le nez collé au hublot, un petit enfant de 7 ou 8 ans regarde la terre avec une expression de ravissement intense. C'est sans doute son premier vol.
Je grimace en sentant les ratés du moteur principal et jure silencieusement lorsque la bombe explose, faisant voler en éclat tout l'arrière de l'appareil.
La partie consciente de mon esprit s'est déjà substituée au moteur et maintient l'appareil en l'air le temps qu'il se pose, comme si de rien n'était.
Aucun voyageur ne s'est rendu compte qu'ils viennent d'échapper à la mort.
L'appareil se pose et nous débarquons lentement.
La porte de la cabine s'ouvre et le pilote interfacé me fait un signe de tête au passage, vite imité par le shaman atmosphérique qui doit limiter la perturbation de haute altitude.
Des cris d'étonnement échappent aux voyageurs en mettant pieds sur le tarmac devant l'état de l'appareil et les techniciens elfes peinent à comprendre comment un appareil a moitié disloqué a pu se poser sans dommages.
Je fais un geste vers trois humains visiblement en rage derrière une vitre.
Méthos hoche la tête imperceptiblement et le temps que je cligne des paupière, il a déjà disparu, avalé par la foule.
Dans quelques heures, on retrouvera leurs cadavres dans un coin.
Je déteste que l'on se fiche de moi..
L'immortel est déjà de retour à mon coté et les hommes nous suivent des yeux.
"- poison ?"
Il hoche la tête.
Les portes de l'aéroport s'ouvrent devant nous.
Nous ne sommes même pas passés par la douane.
Je grimace.
Je n'aime pas Tir Na Nog.
La suffisance bouffie d'orgueil des elfes n'irrite au plus au point.
Ils s'enorgueillissent d'être la plus vieille ville du monde. Cela me fait toujours ricaner. Devrais-je leur dire que les murs de ma maison, Notre Dame, sont en partie constitués des pierres qui étaient la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas ? (Et Methos de rire en me faisant constater que je suis comme les vieux rat, que je n'aime pas changer de demeure sans raison valable.. mais je les aime mes vieilles pierres !) Qu'ils n'ont fait que reconstruire une ville aussi laide que mal fichue sur les ruines de Sylvanost ?
Il est probable qu'ils pousseraient des hauts cris et refuseraient de m'écouter.
Je ne suis qu'un humain vous comprenez. un mage, certes, mais rien qu'un humain..Tout au moins de leur point de vue. Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord, et le dernier médecin qui a eut la malchance de m'examiner non plus.
Lovfyr.Il est sous sa forme humaine, bien sur.Ça passe mieux sous les portes.
Le Dragon Corporatiste incline la tête en me voyant passer et je lui rends son salut.
Il est toujours de bon ton de garder de bonnes relations avec les Dragons.
Ha ! Voilà le prince.
Misère. je n'ai jamais cru à la réincarnation, mais là. Portios 2, le retour de la vengeance. (Note pour plus tard, arrêter de regarder des films de séries Z). Plus pédant et bouffie d'orgueil que jamais. Vous croyez que je peux le coucher sur mes genoux pour lui donner la fessée ? C'est dans ces circonstances que le Bâton de Magius me manque.
Trop voyant et encombrant.
Il ne m'en reste plus que le pommeau. Retaillé et refondu, mais sa magie est intacte. C'est un beau pendentif. Lourd, mais il fait son petit effet.
A mon coté, Methos s'amuse beaucoup.
C'est un acteur né et les millénaires ont été sa plus belle scène.
Il utilise toutes ses ressources de tragédien pour récupérer l'argent que nous sommes venus exiger.
Oui, oui. Encore une histoire de gros sous.
Avec la Magie se réveillant, il devient à chaque jour qui passe plus nécessaire de mettre au point une organisation capable de gérer les émergeants et de les éduquer.
Bien sur, les gouvernements n'en n'ont que faire, incapable de voir plus loin que le bout de leur mandat et les pots de vin qu'ils se mettent dans la poche.
Je n'aime pas ce siècle.
Avant, tout n'était pas géré en permanence par l'argent.
Maintenant, plus que jamais, c'est le nerf de la guerre.
Avec de l'argent, on peut faire ce que l'on veut.
Déjà, je me suis payé la branche magique de la Lone Star.
Petit à petit, je parviendrais à faire ce que je dois.
Toute la question sera : Est ce que j'y parviendrait a temps !
Nous ne sommes que cinq ou six à travailler a ce dessein.
Et les humains, pas plus que les elfes, les orcs ou les nains ne comprennent ce que nous faisons.
Il faut de toute urgence que je retourne à Washington et que je parle à Dunkelsahn. Un dragon à la présidence des états fédérés américains.Qui l'eut cru !
Mais lui, au moins, a une vision un peu moins terre a terre que ses collègues.
L'age, sans doute.
Note pour les bonnes résolutions de la nouvelles année : Cesser de radoter sur le temps jadis.
Ha ! Le prince vient de passer au rouge, c'est bon signe.
Il est temps pour moi de faire mon petit numéro de Grand Mage Noir Très Dangereux Et Pas Content Du Tout
Vous n'imaginez pas combien ça peut faire accélérer les procédures.
Les tubes de Nuyens dans les poches, je retourne prendre l'avion pour Seattle, mon garde du corps immortel toujours pendu aux basques.
Nous avons rendez vous avec deux autres de ses semblables. Un écossais et un gosse, pur produit de la fin du Xxème siècle américain. Il me parle sans arrêt d'eux et il me semble déjà les connaître. Je sais qu'ils sont très proches tous les trois.
Je frémis.
La ville est encore pire que dans mes souvenirs.
Des bandes armées la traversent en tout sens, les polices privées ont de plus en plus de mal à les tenir en respect. Les gangs sont mieux armés et n'ont aucune difficultés a trouver de nouveaux membres, contrairement aux polices, quelles qu'elles soient.
Nous arrivons au quartier corpo.
C'est un véritable mur de béton et de barbelés qui coupe le centre ville du reste de l'agglomération, abandonnée par les autorités.
Les gardes orks fouillent notre véhicule et je proteste lorsqu'ils veulent fouiller ma mallette de composants.
Ils prennent nos ID et Methos me jette un regard noir.
Je hausse les épaules.
Les Orks reviennent avec raideur vers la voiture et nous rendent les ID avant de nous laisser passer.
Sur l'écran de la cabine de contrôle, je repère un petit signe fugitif qui fait monter un sourire amusé à mes lèvres. Il faudra que je remercie Dodger à l'occasion. Ce decker est une perle et un ami précieux.
La limo blindée remonte l'avenue principale vers le c?ur corpo.
Les bas quartiers de la zone change a peine des zones de non droit en dehors des barbelés...
Des putes et des toxicos arpentent le pavé. la seule différences avec ceux qui sont hors mur, est qu'eux, payent une taxe aux autorités pour être là. Eux aussi sont des membres corpos quelque part...
Nous arrivons a destination
MNLSCast Inc
Un nom totalement hermétique pour tout le monde, sauf pour ses actionnaires majoritaires.
Je déteste jouer les PDG.
Comme si j'avais le choix.
Une secrétaire s'approche de moi et me tends une pile de dossiers.
Je les feuillette distraitement avant de me figer sur place devant la photo d'un adolescent de Tir Na Nog.
Un orphelin d'après le dossier.
Un jeune elfe de 17 ans.
Ma main monte à ma bouche et je dois me souvenir comment respirer.
Je dois retourner la-bas.
Je dois trouver cet elfe.
Je ne veux pas le perdre a nouveau.
