Son petit garçon

Author's note: rien ne m'appartient.

Se situe pendant l'épisode 1.09 un petit one-shoot Nora/Justin.

*****

Nora Walker se définissait elle-même comme une mère courage. Du courage il en faut pour élever cinq enfants dotés de fortes personnalités. Au fil du temps elle avait appris à composer avec les différents caractères de ses enfants. Elle les avait encouragés dans le choix de leur carrière et était fière de leur réussite. Sarah et Tommy dans le monde des affaires, Kitty dans le monde la politique, Kevin dans le monde du droit.

Il manque quelqu'un dans ce tableau, il manque son petit garçon celui qu'une fois de plus elle va devoir perdre pour cette fichue guerre.

Cela ne suffisait pas que Justin s'engage dans l'armée, qu'il en soit revenu traumatisé souffrant du syndrome du stress post-traumatique. Non encore une fois elle allait devoir perdre son petit garçon si cher à son coeur.

Elle l'avait déjà perdu une fois lors de son premier engagement et avait du faire face à l'angoisse de l'attente. Le savoir si loin, bravant des dangers et des bombes et n'avoir aucune nouvelle. Pour une mère c'est tout simplement insupportable!! Oui elle avait déjà connue cette souffrance de savoir son enfant loin, loin d'elle et des frères et soeurs et voilà que cela allait recommencer.

Et tout cela pourquoi ? Pour une guerre qui n'en finissait plus de faire des victimes et dont plus personne aujourd'hui ne s'en souçiais!! Alors pourquoi le destin s'acharnait-il sur son petit garçon, pourquoi devait-il repartir la-bàs risquer sa vie pour une cause inutile?

Il avait déjà servi sa patrie et en était revenu dans un état épouvantable. Deux ans que sa mère et sa famille assistait à sa descente en enfers : drogues, alcool pour oublier les horreurs vu la-bàs.

Non Nora Walker ne voulait pas perdre encore une fois son petit garçon, c'était au -dessus de ses forces.

Mais peut-on se battre contre la puissance de l'armée américaine ? Ecoute-on les mères qui craignent pour les vies de leurs fils ?

Non puisque Kevin était passé ce matin lui dire que Justin devait se présenter dans les quinzes jours sinon c'était la prison.

Il y avait encore un infime espoir que Kevin allait utiliser pour au moins gagner un peu de temps.

Un espoir auquel Nora s'accrochait !! Mais en attendant elle devait se montrer forte et courageuse pour Justin, pour sa famille.

Elle fera face à l'épreuve comme à son habitude, pour lui pour son fils qui encore une fois allait mettre sa vie en péril.

C'était son rôle de mère et Nora est une mère courage.

*****

Fin

Annie11117