Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle fiction, j'ai nommé : Le Voyage Spirituel.
Je pense que j'aurai difficilement trouvé de titre plus explicite, cependant je l'aime bien, et au final il ne dévoile pas tant ce que vous allez lire dans les prochains chapitres (ni même dans celui-ci, croyez-moi). Il sera parfois abrégé VoySpi, parce que c'est plus pratique comme ça.
J'aime beaucoup cette fiction, et j'espère qu'elle vous plaira tout autant. À l'heure actuelle se trouvent dans mes dossiers 6 chapitres pré-écrits qui n'attendent que d'être postés... Je l'ai presque terminée, et j'y suis tant attachée que je me vois mal l'abandonner si proche.
J'ai quelques avertissements/informations pour vous, avant de commencer :
UR : on est bien dans le monde des ninjas et on fait référence à sa "mythologie", qui n'apparaît qu'à la fin de Naruto Shippuden. Vous courrez donc le risque de vous faire spoiler si vous lisez cette fiction sans connaître la fin de Naruto (par contre, aucune référence aux films ni à Boruto).
Disons, la plupart des événements ayant lieu après le combat Naruto/Sasuke (le dernier) ne sont pas pris en compte, bien que l'histoire ne commence qu'après le retour de Sasuke.
Rating général T ; car j'ai jugé certaines scènes assez effrayantes voire glauques (bien que ce n'était pas mon intention en les écrivant).
Cette fan-fiction devait comporter une romance légère quand j'en ai eu l'idée, mais finalement au fil de l'écriture rien de romantique ne m'a inspiré.
Il n'y a donc pas de romance, cela dit, étant moi même plutôt supportrice du ship Naruto/Sasuke, je ne vous cache pas qu'il est possible que vous trouviez à certains passages une touche sous-entendue de petite bromance qui s'ignore...
Bref, elle est là pour qui veut la voir.
Je voulais surtout garder leur relation telle que je me l'imagine... Dans cette situation. Je vous laisserai découvrir ça au fil des chapitres.
C'est narré à la première personne et au présent. L'identité du narrateur est précisée dans l'encadré d'introduction (ainsi que le rating particulier du chapitre, son numéro, et le nombre de mots)
J'ai bien trop parlé, mais je suis tellement contente de vous présenter cette fiction ! Et dire que ça fait des mois que le premier chapitre est écrit...
J'espère que ma fiction saura vous séduire autant que cette idée m'a plu, et vous souhaite une agréable lecture.
LE VOYAGE SPIRITUEL
- Chapitre 1 ;
- 2 612 mots
Rating : K
Narrateur : Naruto
Chapitre 1 — AUX NOUVELLES
J'ai été convoqué par le Hokage. On m'a dit que ça concernait Sasuke, alors je me suis pressé. Depuis qu'il est Anbu et moi Jounin, on n'a plus vraiment eu l'occasion de se voir, et avant ça, il était en voyage. Je me demande bien ce qu'il se passe, c'est Shizune qui est venue me chercher. Ce n'était pas arrivé depuis la nomination de Kakashi-sensei. Lorsque je suis arrivé dans le bureau, il y avait plus de monde que ce à quoi je m'attendais. Il y a le Rokudaime, bien sûr, assis derrière son bureau. Il y a aussi Sasuke dans sa tenue d'Anbu, mais il porte toujours des manches longues, pour cacher son bras ou plutôt, l'absence de l'un d'eux. Tsunade-baa est là aussi, et i ses côtés une femme que je n'avais jamais vue. C'est une femme d'une trentaine d'années, peut-être plus. Elle porte un cache-œil et ses cheveux longs sont bleu pâle, tirant sur le gris. Non, je ne la connais pas.
« Te voilà Naruto, dit Tsunade ; Nous t'attendions. »
Je m'avance vers la petite assemblée, elle à l'air grave, c'est inquiêtant. Tsunade-baa prend à nouveau la parole, elle s'adresse à moi qui arrive et ne sais rien de la situation.
« Je te présente Shinme, dit-elle en désignant l'inconnue ; une vieille amie que j'ai rencontré durant mes voyages.
― Enchantée.
― De même.
― Tsunade m'a contactée récemment, au sujet de Sasuke-kun. Une chance que j'étais en vadrouille non-loin, je suis venue aussi vite que j'ai pu. »
Je fronce les sourcils mais ne dit rien. Qu'a Sasuke ?
« Sasuke-kun, toi, et moi allons nous rendre au Temple Rouge, duquel je viens. Tu comprends Tsuna, je ne pense pas que Konoha soit l'endroit le plus adapté, de plus, j'aimerai demander l'avis d'un tiers. Son problème est à mon avis assez complexe.
― Aucun soucis pour ça, je te fais confiance.
― Je t'en remercie. elle se tourne à nouveau vers moi : J'ai cru comprendre que c'était toi, la réincarnation d'Ashura ? C'est la raison pour laquelle nous allons avoir besoin de toi. »
Très bien, elles m'ont complètement perdu, je n'ai rien compris. Je les regarde tour à tour, pas seulement elles, mais aussi Sasuke et Kakashi-sensei. J'ai même lancé un regard à Shizune derrière, en espérant qu'elle puisse m'éclairer. Rien. Finalement le Rokudaime prend à son tour la parole :
« Naruto, tu vas partir demain et pour une durée indéterminée vers le Temple Rouge avec Sasuke. Vous serez accompagnés et guidés par Shinme, elle est gentille et responsable, elle connait certains sorts de soins et est assez forte, vous n'avez pas de soucis à vous faire pour elle.
― Attendez, j'interromps ; Pourquoi doit-on s'y rendre ? Je ne comprends pas.
― Sasuke-kun est victime de troubles de l'esprit, annonça Shinme ; Tu ne le savais pas ? Désolée, je pensais que vous seriez proches.
― Nous le sommes. »
Sasuke et moi avons parlé d'une même voix. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Je suis déçu, d'autant plus que ça à l'air assez important. Je me déçois aussi moi-même un peu, j'aurais dû le voir. Mais bon, comment l'aurais-je pu alors que nous nous croisons à peine ? Hélas, nos missions respectives nous imposent une certaine distance, et je ne vois pas à travers la distance. Je n'ai pas hérité d'un quelconque dôjutsu qui m'aurait offert une telle capacité.
« Ce n'est pas grave, reprend Shinme en sentant le malaise poindre ; je t'expliquerai en route, nous aurons tout le temps nécessaire. elle sourit.
― Vous partirez demain tôt dans la matinée, annonce le Hokage ; Je vous laisse décider de l'heure exacte. »
C'est vrai qu'il se fait tard, attendre demain pour partir me semble plus judicieux. Nous discutons de l'horaire et la fixons finalement à sept heures tapantes. Cette histoire va encore me faire lever tôt... Tant pis, Sasuke a besoin de moi. Que voulez-vous ? Les héros n'ont pas de répit.
J'aurai aimé rentrer avec lui, mais il a refusé. Shinme a dit qu'ils avaient encore quelques trucs à faire et que ma présence n'était pas nécessaire. Encore une fois, je me suis senti un peu déçu, clairement mis de côté, mais je suis quand même parti sans insister. J'ai l'impression que Sasuke n'apprécie pas plus que ça ma présence, d'être un étranger à ses yeux, un parasite. Je ne veux pas la lui imposer, mais nous sommes amis, non ? Il pourrait se confier à moi.
Le lendemain est finalement vite arrivé, surtout quand on n'a pas ses huit heures conventionnelles de sommeil. Je suis un Ninja, je ne peux pas m'en plaindre... Nous sommes tous devant l'une des portes du village. Shinme a chargé une charrette, qui est tirée par un beau cheval orangé à la crinière platine. Elle me fait remarquer que c'est une jument, gêné je me confonds en excuses. Je n'ai pas osé lui dire que la charrette, c'est un peu démodé ; elle est gentille malgré tout. Elle s'assied à l'avant pour guider la jument, et Sasuke et moi montons à l'arrière, dans la charrette. Il y a avec nous un énorme sac-à-dos, ainsi qu'une grosse caisse sans couvercle dans laquelle se trouvent quelques rouleaux et quantité de feuilles blanches ; il nous reste donc peu de place, mais c'est suffisant. Nous sommes face à face et nos pieds se croisent. Sasuke regarde le paysage défiler par derrière, je discute avec Shinme. Nous discutons de nos capacités respectives. Je suis impressionné de tout ce qu'elle sait faire. Elle maîtrise non seulement quelques jutsus de soins et de protection, mais a aussi de grandes connaissances en sceaux, et il paraît qu'elle est redoutable au taijutsu.
En se retournant, elle me demande si je peux remettre le couvercle sur la caisse. C'est sûrement pour que l'humidité n'abîme pas tous ces papiers ; je m'exécute. Elle peint à l'encre colorée les paysages qu'elle rencontre durant ses voyages, il lui arrive aussi de faire des portraits parfois. Elle m'a montré quelques uns de ses dessins, c'est un peu brouillon mais très harmonieux. Après vous savez, je ne m'y connais pas trop en dessin, moi. Je lui demande émerveillé si il y a quelque chose qu'elle ne sait pas faire, ça l'a faite rire.
« En ce qui concerne les arts Ninja, je ne connais aucun genjutsu, mais je peux aisément en sortir grâce au contrôle de mon esprit. Je n'ai qu'une technique d'invocation aussi, c'est une arme.
― Ouah, mais tu dois être super forte, non ?
― Voyager m'a permis d'élargir mes horizons. Ainsi, j'ai pas mal d'expérience. Tout ça se travaille, tu sais. Je suis sûre que quand tu auras mon âge, tu seras bien plus fort que moi.
― Mais alors tu n'as aucun gros point faible ? Quelque chose que tu ne sais vraiment pas faire ?
― Chacun a sa spécialité. Pour ma part je maîtrise mieux les jutsus de préservation, comme les sceaux, les barrières et les soins, alors que la plupart des ninjas préfèrent apprendre les jutsus de destruction, comme par exemple ton Rasengan. Si je devais donner mon point faible ce serait que je ne possède aucune technique de destruction.
― Mais tu utilises le Taijutsu et ton arme quand tu as besoin de frapper, comprends-je.
― Exact. J'y ai cependant rarement recours. Je préfère le pouvoir des mots à celui des coups.
― Moi aussi. »
Je trouve que Shinme est une personne fascinante. Je n'avais jamais pris les choses de ce point de vue là, mais c'est vrai qu'avec la philosophie que m'a enseigné Jiraiya, j'aurai mieux fait de me spécialiser en défense, ce qu'elle appelle les « techniques de préservation ».
Elle m'apprend qu'elle a longtemps voyagé avant de finalement retourner vers le temple où elle a grandi. Elle part encore de temps en temps, parce que c'est comme ça qu'elle se sent libre, mais elle revient toujours.
« Et, je demande, qu'est-ce qui te pousse à toujours revenir, alors ?
― Parce que là-bas, sourit-elle, il y a mon amour qui m'attend toujours. »
Nous avons discuté ainsi tout le long du trajet. Shinme me met à l'aise, elle est avenante et souriante ; elle me rappelle un peu Maman, mais elle est plus calme, comme Papa. Au détour d'une conversation, elle m'annonce que nous ne tarderons pas à faire une pause pour manger. Sasuke n'a pas décroché un mot depuis que nous sommes partis. Maintenant que j'y pense, je ne sais toujours pas quel est son problème, alors que nous devions en parler sur la route. Nous avons un peu trop divagué, il faut croire. Sasuke ne semble pas vouloir ne m'adresser qu'un regard, alors je m'adresse à nouveau à Shinme, qui m'écoute toujours attentivement et que j'aime moi aussi écouter. Je lui demande, pour Sasuke, et elle m'explique enfin :
« Il y a quelques jours, Tsunade m'a envoyé un courrier. Elle avait un... patient, qui semblait souffrir de troubles spirituels. Elle me demandait si je pouvais rapidement venir sur place pour vérifier tout ça. J'étais en voyage non loin, je suis donc arrivée en moins d'une journée. J'ai alors rencontré Sasuke-kun.
― Et alors ? je demande curieux.
― Je lui demandai quels étaient les symptômes, mais il ne voulait pas m'en parler. Tsunade et son élève m'ont alors donné toutes les informations qu'elles avaient, et ce que leur avait confié Sasuke-kun.
― Je ne vous fais pas confiance, fait celui-ci alors que Shinme sourit désolée.
― Il n'a pas voulu me laisser pénétrer son esprit, et tu sais maintenant que je ne connais aucun genjutsu, contrairement à lui...
― C'est une vraie plaie, parfois ; me plains-je sur l'air de la plaisanterie.
― J'ai fini par deviner, grâce au Rokudaime Hokage, qu'il était la réincarnation d'un des fils du Rikudô. Indra, en toute logique, puisqu'il est du clan Uchiwa. Il n'a non plus pas voulu me dire qui était alors la réincarnation d'Ashura, c'est le Hokage qui m'a dit que c'était sûrement toi. Enfin, j'ai mis quelques jours avant de trouver tout ça, à faire quelques recherches... »
Je hoche la tête, je vois ce qu'elle veut dire. Mon regard se tourne vers Sasuke, il ne fait même plus attention à nous. Je me demande pourquoi il s'est montré si peu coopératif, Shinme est vraiment sympa, et en plus c'est une amie de Tsunade-baa. Finalement je réalise que même si elle m'a expliqué tout ça, je ne vois toujours pas en quoi je suis impliqué. Elle reprend alors ses explications :
« Sasuke est torturé par toutes les anciennes incarnations d'Indra qui l'étaient avant lui. Le problème vient sûrement de la source. Tu connais certainement leur histoire, je l'ai moi-même retrouvée facilement à la bibliothèque de votre village : Indra à été corrompu par le Zetsu noir, qui l'a mené à haïr... Je ne pense pas vraiment t'apprendre quelque chose de nouveau.
― Oui, je sais déjà tout ça. De l'autre côté, Ashura préférait l'amour et où Indra était puissant et solitaire, Ashura était fort grâce aux gens qu'il rencontrait.
― Toutes leurs incarnations ont connu le même schéma : Ils s'aiment profondément malgré leur opposition, cependant l'amour entre eux finit par se pervertir d'une manière ou d'une autre, et la confrontation devient inévitable. Et l'un meurt, ou bien les deux.
― ... Ouais.
― Mais à la fin de votre dernière confrontation, vous étiez tous les deux vivants et réconciliés. C'est normalement un peu plus compliqué que ça, mais pour faire simple : toutes vos précédentes incarnations résident dans votre espace intérieur, et toute la haine des anciennes incarnations d'Indra déstabilise l'esprit de Sasuke, le gangrène. »
Je la regarde étonné, elle fixe la route concentrée, Sasuke observe le décor défiler. Ce n'est pas tout à fait clair, mais de toutes façons je n'y connaissais rien en spiritisme avant aujourd'hui. Elle continue sur le point qui m'intéresse :
« Indra et Ashura sont complémentaires, comme le jour et la nuit, le Yin et le Yang, tu vois ? Quand nous serons au temple, vous vous rendrez tous les deux dans l'intérieur profond de Sasuke.
― Hum, cette formulation est bizarre.
― Haha, rit-elle, un peu c'est vrai. Tu t'es sûrement déjà rendu dans ton monde intérieur, puisque tu es un Jinchuriki. Ce que ça veut dire, quand je parle "d'intérieur profond", c'est que vous allez vous introduire encore plus profondément dans son âme. Il y a comme plusieurs étages.
― Je vois de quoi tu parles, mais je ne suis pas sûr de tout bien saisir, avoué-je.
― Eh bien, il y a d'abord la surface. En général c'est un endroit lumineux, on se croirait au milieu d'étoiles, marchant dans le vide. On y accède assez naturellement avec médiation ou expérience. C'est aussi l'étage de la communication interne, là où se trouvent les mots qui ne sont pas dits.
― Oui, je vois où c'est. »
C'est dans cet endroit que j'ai parlé avec mes parents, un par un ; c'est là-bas aussi que j'ai convaincu Obito ; et c'est dans cet étage que s'est vraiment déroulé mon dernier combat contre Sasuke. J'ai donc déjà vu la « surface » de l'âme de Sasuke : c'était tout noir, sombre et humide.
« L'étage suivant c'est l'espace de "stockage". Là où se trouvent les bijuus des jinchurikis, par exemple. C'est tout un monde, généralement on le voit comme une sorte de labyrinthe de couloirs et de pièces, mais bien sûr en fonction des personnes, ça change. C'est aussi dans cet étage que se trouvent ou se créent les dimensions parallèles liées aux genjutsus. Enfin, tout au centre, c'est le cœur de l'âme. C'est là qu'il y a les plus grosses réserves de chakra, entre autres.
― Génial... fais-je clairement émerveillé, avant de reprendre : Pourquoi devra-t-on aller là bas du coup ?
― Je pense qu'il faut détruire le mal à la source, en quelque sorte, "purger" la haine d'Indra. Ainsi, toutes vos incarnations suivantes en seront libérées pareillement. Cela dit, bien que je connaisse beaucoup de choses je ne suis pas une experte. C'est en partie pour ça que nous nous rendons au Temple, ils sont bien plus calés que moi.
― C'est juste une histoire de connaissances ? Pourquoi n'avoir pas simplement envoyé une lettre, pour faire le truc à Konoha ? m'étonné-je.
― J'ai dit « en partie ». C'est aussi une histoire d'atmosphère, mais ça devient vraiment difficile à expliquer et à comprendre, pour quelqu'un qui ne connaît rien au spiritisme. »
Elle m'adresse un doux sourire que je lui rends, je comprends. Je n'aime pas savoir que mon destin est tout tracé, alors si je peux me débarrasser de ces chaînes, je le ferai. Si en plus j'en libère les générations à venir, je ne vois pas pourquoi je me priverai. Le plus important, c'est que je puisse aider Sasuke aussi. J'ai demandé à Shinme quels étaient les symptômes, et s'il souffrait. Je me suis pris un coup de pied assez violent dans le tibia, et il m'a dit : « Ça ne te regarde pas, usuratonkachi. ». Ça m'a vexé, je ne lui ai pas dit, je me suis juste un peu énervé parce qu'il m'avait fait mal. Shinme m'a alors avoué qu'elle avait dessiné un sceau sur son poignet afin que les symptômes soient amoindris. Je ne peux pas le voir, Sasuke porte toujours des manches longues. En plus comme il n'a qu'un bras, il ne peut pas les retrousser. De toutes façons, ça m'étonnerait qu'il le veuille bien.
Nous continuons nôtre chemin en charrette.
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! Honnêtement, c'est le plus court de ceux que j'ai écrits pour l'instant. Il est là en guise d'introduction, en quelques sortes. Les choses sérieuses commencent au prochain chapitre (qui sortira plus vite si le peuple le demande ^ ^ ) !
Cette fiction, c'est un peu mon cadeau de Noël tellement j'aime l'écrire.
Je me suis relue un nombre incalculable de fois, pour trouver les mots justes et les bonnes formules, et j'arrive encore à trouver des fautes.
Comme quoi, personne n'est immunisé !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes,
rendez-vous pour le prochain chapitre :
Le Temple Rouge
