Hey, hey, hey mes loulous ! Comment allez-vous? Moi ça va... la reprise des cours a été dure après 2 semaines de congés mais bon, faut ce qui faut ^^ le retour au campus m'a fait du bien, mais c'était pas le cas pour mon foie :'D...
Je voulais encore vous remercier pour les nombreux follow, review, mises en favoris pour ma précédente FF "Protection Rapprochée" je ne pensais pas que j'aurais un tel succès et toutes vos reviews, notamment pour l'épilogue, m'ont beaucoup touchée :')... Sans oublier les passées 37 000 vues ! Vous avez tout donnés ! Alors merci encore, j'ai définitivement les meilleurs lecteurs ! *Fière*
Bref ! Voici une nouvelle histoire SQ qui vous plaira je l'espère :$, en tout cas, n'hésitez pas à me donner votre avis ! ;)
Chapitre 1: Capitulation...
3 mois s'étaient déroulés depuis qu'Henry avait été sauvé des griffes de Greg et Tamarra avant qu'ils n'ouvrent le portail. Car Regina dans un acte de génie avait récupéré, grâce à sa magie, le haricot que Greg s'apprêtait à lancé à l'eau. Les empêchant ainsi une quelconque chance de s'échapper. Greg et Tamara avaient été immédiatement arrêtés et enfermés au service de psychiatrie de l'hôpital de la ville, temporairement, le temps que le conseil se mette d'accord sur leur sentence.
À Storybrooke, la vie avait repris son cours. Regina et la famille Charming avaient réglés leurs différents, et le calme régnait au sein de la petite ville. Henry vivait en alternance chez ses mères, une semaine chez une puis chez l'autre et passait beaucoup de temps avec son grand-père paternel, M. Gold alias Rumplestiltskin, pour que le garçon en apprenne plus son père, qu'Emma avait vu disparaître quelques mois plutôt.
Cela réconfortait Rumple de parler de Bae à son petit-fils, il l'avait l'impression d'honorer sa mémoire et donc, dans un sens, de le faire vivre à leurs côtés. Et même si Regina n'était pas sûre d'approuver ce choix, tout comme Emma, n'avait put se résoudre à empêcher son fils de connaître son père, chacune lui devait bien ça.
Et bien que les personnages des contes de fées avaient vu les changements de la Reine déchue, ils restaient tout de même sceptiques quand à sa sincérité. Avait-elle une idée maléfique derrière la tête ? Préparait-elle un mauvais tour dans le but de récupérer son fils ? Beaucoup se posaient la question, mais personne n'en parlait. Et Regina le savait. Le sentait.
Elle n'osait plus trop s'aventurer dans les rues qu'elle avait bâtie quand elle avait lancé sa malédiction. Les rares fois où elle sortait de chez elle, était pour aller faire ses courses, ou bien pour se rendre au réunion du conseil qui était à présent à la tête de la ville. Heureusement, elle avait encore son mot à dire, elle n'avait pas tout perdu.
Ses contacts avec le monde extérieur étaient donc limités. Sa vie social en avait pris un coup. Son fils n'était chez elle qu'une semaine sur deux, et lorsqu'il n'était pas là, le temps semblait s'alourdir, la maison n'avait plus de vie, et Regina se sentait terriblement seule.
Heureusement, ses jours étaient plus vivant lorsque Henry était chez elle. Elle avait considérablement changé de comportement vis-à-vis de lui. Elle le gâtait autant que possible. L'ayant presque perdu après qu'elle se soit associée avec sa mère, à présent décédée, elle avait réalisé à quel point son fils était toute sa vie. Qu'elle n'avait que lui.
Emma Swan quand à elle, apprenait à vivre en famille. N'ayant plus de « méchant » en ville, elle pouvait laisser son rôle de Sauveur au placard pour enfin vivre sa vie auprès de ses parents et de son fils.
Courtisée par Hook, ces deux-ci accumulaient les soirées. Mais à chaque fois, en tout bien tout honneur. Ils affrontaient chacun le deuil d'avoir perdu Neal et se réconfortaient mutuellement en passant du temps ensemble au Rabbit Hole à rire, boire et danser. Et même si, depuis plusieurs semaines, Hook essayait de se montrer plus entreprenant lorsque la blonde et lui se dandinaient sur la piste de danse, Emma finissait toujours par se crisper et à sortir une excuse pour les séparer.
3 mois passèrent donc et Henry, alors que tout le monde semblaient heureux et comblés, ne pouvait s'empêcher de constater que ce n'était pas forcément le cas pour sa mère.
Lorsque sa mère biologique venait le déposer chez sa mère adoptive, elle ne traînait jamais bien longtemps. Ayant toujours un prétexte pour ne pas s'attarder, Henry avait finit par remarquer que sa mère semblait toujours déçue lorsque la blonde lui annonçait, sur le pas de sa porte, qu'elle partait.
Il savait que Regina n'éprouvait plus aucune haine pour sa mère biologique. Au début il pensait que Regina avait finit par apprécier la blonde, qu'elle la considérait plus comme une amie que comme une ennemie.
Puis un soir, Emma venait de l'avoir déposé alors que ces deux-ci avaient joués toute la journée dans la neige, Regina avait envoyé son fils se prendre un bain chaud pour ne pas qu'il tombe malade et à peine l'avait-elle fait qu'Emma repartait. Elle avait donc refermé la porte, s'était dirigée vers le salon, servie un verre de cidre, puis s'était assise sur son fauteuil et avait bu une gorgée avant de fondre en larme.
Henry, qui était en haut du palier, pouvait très bien entendre sa mère pleurer. Il avait eut de la peine pour elle. Mais n'avait pas osé l'approcher et lui demander ce qui lui arrivait.
Il se décida donc à résoudre ce mystère. Pourquoi Diable sa mère semblait si malheureuse alors que tout s'arrangeait et qu'il était chez elle pour la semaine ? Et comme par hasard, à chaque fois qu'il la voyait dans cette état, c'était lorsqu'Emma le ramenait chez elle. Il décida donc de mener l'enquête. Il était déterminé à comprendre ce qui attristait autant sa mère
Tout au long de la semaine il avait observé le comportement de Regina et n'y vit rien "d'anormal". Regina semblait heureuse lorsque son fils et elle partageaient des moments de complicité comme la fois où ils avaient montés un bonhomme de neige dans le jardin ou encore lorsqu'ils s'étaient réchauffés devant un bon feu de cheminé avec un film à la télé. Sa mère souriait, comme jamais elle ne l'aurait fait auparavant en sa présence. Malheureusement, il se devait aussi d'aller en cours, les deux dernières semaine avant les vacances de Noël. Son temps d'observation était donc limités. Puisqu'il n'avait qu'une semaine à passer chez la brune. Et tout avait l'air d'aller pour le mieux.
Après sa semaine chez la brune puis celle chez la blonde, il était enfin en vacances. C'était donc à Emma de venir le déposer une nouvelle fois chez Regina, alors il observa à nouveau le comportement de Regina et c'est là qu'il y vit un changement. À présent il en était certain, cela avait un rapport avec sa mère biologique. Car dès que Regina ouvrait la porte le sourire qu'elle arborait illuminait son visage. Mais ce sourire disparaissait à la seconde où Emma s'en allait.
Il rentra donc chez lui après que la blonde lui ait ébouriffé les cheveux, suivit de sa mère qui referma la porte en douceur.
- Est-ce que ça va Maman ? Demanda-t-il innocemment.
- Oui... pourquoi ça n'irait pas ?
- Je ne sais pas tu sembles... triste.
- Je t'assure que je vais bien. Tu montes tes affaires dans ta chambre ? Je vais commencer à préparer le dîner.
La brune s'éloigna pour se rendre à la cuisine alors que le petit brun montait les escaliers pour rejoindre sa chambre pour déposer sa valise au pied de son lit avant de faire demi-tour aussi vite. Pas question de laisser sa mère se défiler une nouvelle fois.
Lorsqu'il redescendit, il alla jusqu'à la cuisine où la brune, qui l'avait entendu descendre, avait séché ses larmes du revers de sa main et tentait tant bien que mal de sourire.
- Maman, j'ai remarqué que tu étais triste depuis quelques temps... Dit-il en prenant place sur l'un des haut tabouret qui meublait la pièce.
- Triste ? Mais pas du tout... clama-t-elle faussement tout en se redressant. Typiquement elle.
- Alors pourquoi pleurs-tu ?
- Je ne...
- Maman, je sais que tu as pleuré, d'ailleurs ta joue est encore humide...
- Ce n'est rien, je t'assure, je vais bien.
- C'est Emma, c'est ça ?
- Quoi Emma ? Fit-elle en écarquillant les yeux tout regardant son fils.
- Tu l'aimes, hein ? Demanda-t-il dans un sourire sincère.
- Je... Non je n'aime pas Miss Swan ! Il est vrai que nos rapport ont changés mais pas à ce point ! Non mais ça va pas de dire de telle choses ?!
- Maman... Nier ne servira à rien. j'ai bien comprit, et je ne te jugerai pas. Mais je t'en prie, ne me mens plus. Tu m'en as fait la promesse...
Regina qui en avait plus qu'assez de toujours devoir se montrer forte et sans faille, finit par craquer en éclatant en sanglot. Alors Henry vint se blottir dans ses bras. Il restèrent comme ça quelques minutes afin de laisser la brune extérioriser ce mal qui la rongeait avant que celle-ci n'essuie à nouveau ses larmes.
- Je suis une cause perdue ! Emma ne voudra jamais de moi Henry... Pour elle je ne suis que la femme qui l'a privée d'une enfance heureuse auprès de ses parents. Et je le mérite ! Emma est quelqu'un de bien, elle mérite bien mieux que moi mon chéri...
- Dis pas ça Maman... tu as changée, tu n'es plus l'Evil Queen !
- Mais qu'est-ce que ça change Henry ? J'ai tout de même fait du mal autour de moi, énormément de mal... et je ne peux pas effacer toutes mes erreurs en un claquement de doigts... Et puis Emma est bien trop occupée à traîner avec Hook ! Je n'ai aucune chance avec elle... et... et je crois que c'est bien mieux comme ça... Et puis tu imagines toi, La Sauveuse et l'Evil Queen ? Pourquoi pas Ruby et Leroy dans ce cas-là !
- Et ben c'est justement pour ça que j'y crois ! Maman, Emma et toi vous êtes liées, je le vois, dès que vous êtes ensemble il y a... il y a ce truc qui se passe et... si être avec Emma signifie avoir ta fin heureuse alors je veux que vous soyez ensemble...
-Je ne mérite pas ma fin heureuse Henry... j'ai... j'ai fait bien trop de mal autour de moi...
- Oui c'est vrai. Tu as fait du mal, beaucoup de mal, autour de toi. Mais maintenant tu essaies de te racheter. Tu as cette seconde chance et tu la saisis. Ne gâche pas tout Maman, tu as besoin d'amour pour avancer... Et si c'est Emma que tu as choisi tu te dois de lui dire !
- Non mais tu t'entends ? Tu me vois moi aller la trouver et lui dire « Miss SWan, vous accepteriez un dîner en tête à tête avec moi, car je veux que vous sachiez que je vous aime ? » Non. Sûrement pas... parce que ce n'est pas de l'amour ! Seulement une lubie... peut-être qu'inconsciemment je la jalouse, et qu'au lieu de vouloir être à sa place, je l'envie...
- Maman, tu sais... Emma ressent peut-être la même chose pour toi...
- Je ne crois pas non... Elle ne me parle pratiquement pas, sauf quand il s'agit de toi. Elle n'accepte jamais de prendre un verre lorsqu'elle te dépose. Et puis si je l'intéresserait vraiment, elle ne s'embêterait pas à prétendre entretenir une certaine relation avec ce pirate...
- Ils sont amis tu sais... C'est Emma qui me l'as dit. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, elle aussi m'a promit de toujours me dire la vérité... Elle m'a promit qu'il n'y avait rien entre eux... que ça lui faisait juste du bien d'avoir un ami avec qui discuter.
- Et même si c'est le cas... cela ne veut pas dire que la personne avec qui elle veut être, c'est moi.
- Et si on essayait de le découvrir, qu'est-ce que tu en penses ?
- Ah oui et comment, petit futé ?
- Dans trois jours c'est Noël, et comme on va le fêter toi et moi chez mes grand-parents, c'est l'occasion où jamais de te rapprocher d'elle !
- Me rapprocher d'elle ? Avec tes grand-parents dans la même pièce ? Henry tu es tombé sur la tête ou bien...
- Non je suis sérieux ! La coupa-t-il. Mais si tu as vraiment peur de leur réaction on pourrait essayer autre chose ?
- Quoi donc ?
- Demain, tu vas inviter Emma à venir manger ici, tu lui diras que c'est moi qui vous veux toute les deux pour moi seul. Elle dira pas non...
La brune sembla réfléchir quelques seconde avant de fermer les yeux et d'hocher la tête positivement.
- Super !
- Mais ça ne change rien au fait que je ne saurai quoi lui dire...
- Tu n'as qu'à lui poser des questions, montre lui que tu t'intéresses à elle !
- Pourrais-tu me dire depuis quand tu as tant grandit, toi ? Dit-elle en lui caressant affectueusement la joue.
- Maman, je vais avoir 12 ans... Je suis plus un bébé là...
- C'est vrai. Mais tu es sûr que... que c'est ce qu'il faut vraiment que je fasse ?
- Sûr et certain ! Et tu sais quoi, on va donner un nom de code à notre mission...
- « Notre mission » ?
- Oui ! Comme je le faisais avec Emma pour briser la malédiction sans que tu ne le saches !
- Ah... et as-tu une idée en tête ?
- Ouais... tellement évident qu'Emma ne s'en rendra même pas compte !
- ?
- Opération « True Love ».
TBC...
Voilà vous l'aurez comprit cette fois, ce sera à Regina de conquérir Emma :D... J'avais envie de changer pour une fois ^^
J'espère que ce premier chapitre vous aura mis l'eau à la bouche pour une suite ;)... D'ailleurs cette suite devrait arriver ce weekend, si j'ai le temps de l'écrire, mais normalement ça devrait être bon ;)
En attendant de connaître vos réactions, je vous souhaite une bonne après-midi et je vous fais de gros bisous, à bientôt !
