Obscure Clarté

Résumé : 5 ans après la bataille finale, Hermione revient à Poudlard. Voldemort a été vaincu. Pour autant, les Forces Obscures ont-elles vraiment été réduites à néant ? Après le beau temps arrive la tempête, et à Poudlard le temps est à l'orage. Heureusement il est toujours possible de trouver de la lumière, même dans les endroits les plus sombres …

Notes de l'auteure : L'histoire se déroule 5 ans après la bataille finale. Tonks, Lupin et Rogue ne sont pas morts.

Ayant lu énormément de fictions sur le pairing Rogue/ Hermione, je vous préviens simplement que cette fiction n'est pas très originale, je vous demande d'être indulgents c'est ma toute première publication. J'ai décidé de me lancer avec une histoire qui ne se veut pas trop sombre et qui donnera sûrement lieu à un Happy Ending, à moins que mon humeur change au cours de l'écriture. J'essayerai de publier une fois par semaine.

Je précise aussi que j'ai essayé de respecter au mieux les personnages issus de la merveilleuse imagination de J.K Rowling, ainsi Rogue est froid, acerbe, sarcastique, ses répliques sont tranchantes et il ne sera pas question d'un homme entiché de manière adulescente, je respecterai au mieux ses traits de caractère pour garder de la cohérence. Pareillement pour Hermione, elle est rebelle, combattive, têtue, agaçante parfois mais pas ou peu pleurnicharde seulement douée de sentiments et d'émotions profondes comme c'est le cas dans les livres et dans les films.

Disclaimer : Je dois tout à l'univers de J.K Rowling, je me suis seulement permise de me servir de ses personnages et de les faire évoluer dans une histoire originale.

Chapitre 1 : Retour aux sources

Il était environ 7h du matin en Ecosse en cette journée du 31 juillet qui promettait d'être particulièrement spéciale, lorsque le soleil commençait déjà à inonder le paysage vallonné environnant l'école de sorcellerie de Poudlard. C'est également à cette heure-ci qu'Hermione Granger se retrouva face à l'immense gargouille protégeant l'entrée du bureau directorial. Elle se retrouvait là, dans cet environnement qu'elle avait habité presque sans discontinu pendant 7 riches années autant sur le plan émotionnel que sur le plan intellectuel. Cela faisait maintenant 5 années qu'Hermione n'avait plus foulé au pied le dallage du Grand Hall de Poudlard. Après la grande guerre et la victoire des forces du Bien sur celles du Mal, elle avait, comme ses jeunes amis décidé de passer ses ASPIC où elle avait majoré dans la quasi-totalité des matières et s'était vu offrir de fait une place fort avantageuse au ministère de la magie. Cependant, bien qu'enrichissantes, ces 5 années avaient été quelque peu ennuyeuses et lorsqu'elle reçut un jour une lettre portant le sceau de son ancienne école de sorcellerie, son sang ne fit qu'un tour.

Chère Miss Granger,

J'ai une offre professionnelle à vous proposer, qui je l'espère, devrait vous plaire.

Vous êtes conviées à mon bureau le vendredi 31 juillet à 7h.

J'attends votre missive pour me confirmer votre présence.

Meilleures salutations,

Pr. M. McGonagall

Directrice de Poudlard

Une « offre professionnelle » ! Mais bien sûr, cela ne pouvait être que ce dont elle avait toujours rêvé au plus profond d'elle. McGonagall allait lui proposer un poste de professeur dans la prestigieuse école de sorcellerie et elle en était absolument comblée, elle n'avait pas eu à réfléchir deux fois, elle avait aussitôt démissionné de son poste au ministère. Elle ne regretterait absolument rien, elle en était tout à fait convaincue, bien que son poste au ministère fût, ma foi, fort bien payé, elle avait pu se permettre de faire de nombreuses économies, mais ce n'était pas là ses désirs profonds. La reconnaissance salariale est une chose importante, certes, mais l'épanouissement personnel et intellectuel était quelque chose d'absolument plus important pour une personne de la trempe d'Hermione Granger.

Il était maintenant l'heure, et sa ponctualité légendaire l'avait amenée à être à 7h précise devant cette immense gargouille de pierre. Elle n'eut pas le temps de réaliser qu'elle ne connaissait pas le mot de passe que l'escalier en colimaçon se dévoila à ses yeux dans un bruit de mécanisme confondant toutes sortes de sonorités lapidaires. Elle toqua à la porte, la réponse de l'autre côté ne se fit pas attendre.

« Entrez Miss Granger, je vous attendais »

« Professeur McGonagall, quel plaisir de vous revoir » rétorqua Hermione, avec un sourire non feint, elle ne pouvait dissimuler le flot d'émotions qui la parcourut lorsque son pied vint se poser sur le parquet du bureau directorial

« Allons Miss Granger, je vous en prie asseyez-vous. Je crois que vous vous doutez de la raison pour laquelle je vous ai demandé de venir aujourd'hui. J'ai un poste vacant au sein de l'équipe professorale que j'aimerais beaucoup vous proposer. Je vois en vous toutes les qualités nécessaires pour répondre au profil que je recherche, vous avez su vous démarquer lors de la guerre et votre grande intelligence n'est un secret pour personne, c'est pourquoi je souhaiterais vous proposer le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. »

Bien que Voldemort et la quasi-totalité de ses suppôts furent mis hors d'état de nuire il y a de ça 5 ans, cela ne voulait pas dire que le Mal ne planait plus dans le monde sorcier. Il y avait encore et toujours de terribles menaces qui pesaient sur l'équilibre fraichement retrouvé, quelques rares mangemorts avaient réussi à s'enfuir, d'autres sorciers malintentionnés créaient encore des problèmes au sein de la communauté et d'autres voyaient en la chute de Voldemort l'espoir de pouvoir faire un jour mieux que lui, reprendre la place de Lord Noir et parvenir à enchainer le monde à leurs pieds dans une incommensurable soif de pouvoir. L'école avait encore et aurait toujours besoin d'un professeur pouvant enseigner aux élèves les moyens de se défendre, de se protéger et de contre-attaquer aux forces du mal, et qui mieux qu'Hermione saurait endosser ce rôle ?

« Par Merlin, professeur, comme je suis heureuse de votre proposition. J'accepte ! Evidemment que j'accepte » répondit Hermione qui menaçait à tout instant de disparaître sous un flot de larmes de joie

« Bien, Miss Granger, très bien … » rétorqua McGonagall qui n'en avait, semble-t-il pas fini avec sa future jeune prof puisqu'elle agrémenta son propos d'une seconde nouvelle qui fut tout aussi bien reçue « J'aimerais également vous proposer d'endosser le rôle de directeur de la maison Gryffondor, je n'arrive plus à combiner mon rôle de directrice de l'école avec celui de directeur de maison. »

« Avec plaisir professeur, c'est un si grand honneur que vous me jugiez suffisamment digne de confiance pour me proposer d'être directrice de maison, je ne sais vraiment pas quoi dire » à présent Hermione était franchement émue, ses yeux étaient remplis de reconnaissance, elle voyait son avenir maintenant tout tracé, elle l'avait toujours su … Poudlard

« Je vous en prie Miss Granger, maintenant si vous le voulez bien Grög va vous mener jusqu'à vos appartements, la rentrée aura lieu demain. Ne vous en faites pas pour les cours, les Défenses Contre les Forces du Mal ont l'avantage d'être une matière avant tout pratique, ainsi vous n'avez pas besoin de préparer vos cours trop à l'avance, c'est pour cela que je me suis permise de vous convoquer si tard. Tout se passera très bien j'en suis sûre Miss Granger. Vous êtes une femme brillante, ne laissez personne vous en faire douter. »

Elle avait insisté sur le mot « personne » pourquoi ? Pensait-elle que quelqu'un viendrait troubler l'affectation d'Hermione ? Néanmoins elle accepta le compliment avec beaucoup d'humilité et débarrassa le plancher à la suite de Grög, un petit elfe de maison au regard candide. Elle le suivit jusqu'au 1er étage où semblait se trouver ses appartements, ils s'arrêtèrent devant le portrait d'un homme aux allures mystérieuses, l'homme était vêtu à la mode du XVIIIe siècle, il était très plaisant à regarder et Hermione se surprit même à penser que s'il n'avait pas été coincé là, dans un tableau, elle aurait volontiers apprécié être courtisée par un homme tel que lui. Ses nombreuses années de célibat lui donnaient quelquefois des idées saugrenues.

« Bonjour » dit timidement Hermione à l'homme du tableau

« Bonjour Miss, le mot de passe ? » rétorqua l'homme qui connaissait bien ses devoirs, malgré son regard de braise et ses manières très courtoises

« tenebris rosea » répondit l'elfe, qui disparut dans un nuage de fumée après avoir claqué des doigts.

Hermione était à présent seule devant le trou béant laissé dans le mur après l'ouverture du portrait. Elle pénétra doucement dans ses appartements, le décor était saisissant. L'entrée donnait sur un salon circulaire très confortable, près de l'âtre de la cheminée trônaient un canapé en velours rouge bordeaux accompagné de deux fauteuils qui avaient l'air tout aussi confortable. Le bureau se trouvait également dans ce salon douillet au possible, il y faisait bon. Les fenêtres donnaient sur le parc, maintenant complètement baigné de soleil. Les murs du salon quant à eux n'étaient ni plus ni moins que d'immenses bibliothèques grimpant jusqu'au plafond, remplies de livres en tout genre, qui devraient pouvoir satisfaire la soif insatiable de lecture d'Hermione. Elle se dirigea vers sa chambre où trônait en maître un grand lit à baldaquin bordeaux également. Cette chambre donnait sur une salle de bain où gisait un grand bain creusé dans le marbre blanc, qui ressemblait à un modèle réduit de la salle de bain des préfets. Elle se sentait déjà chez elle dans ces appartements qui lui ressemblaient finalement beaucoup. Elle voulait profiter de la journée pour travailler un peu sur les cours qu'elle devrait donner tout au long de l'année à ses futurs élèves malgré tout, même si Minerva ne jugeait pas nécessaire de faire trop de théorie, Hermione voulait être absolument sûre de maîtriser son sujet. Si bien qu'elle ne descendit pas manger à la Grande Salle, ni à midi, ni le soir, elle savait que McGonagall comprendrait. Elle se fit apporter à manger par Grög, ce petit elfe fort attachant aux yeux si ronds qu'on aurait cru deux bigarreaux. C'est vrai qu'elle se sentait malpolie de ne pas venir se présenter aux autres membres du corps professoral, mais elle aurait tout le loisir de se présenter demain soir pour le banquet de la rentrée officielle, de plus elle appréciait l'idée de faire une entrée surprise. Personne ne devait s'attendre à la voir débarquer dans le rôle de la nouvelle prof de DCFM, si McGonagall avait tenu sa langue, l'entrée en scène de demain soir serait magnifique, surtout si ce cher Rogue enseignait encore l'art subtil des potions. Voir l'insupportable Miss-Je-Sais-Tout devenir son égale, sa collègue, et aussi sa rivale officielle en tant que directrice de Gryffondor. Cela mettrait un peu de piments dans sa nouvelle vie de prof. La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était durant la guerre, elle avait compris quel rôle il avait joué, elle avait alors changé d'avis sur lui, elle affirmait sans s'en cacher qu'elle admirait beaucoup cet homme qui avait vécu pendant tant d'années en danger de mort, dans une vie absolument inconfortable, il avait en quelque sorte donné sa vie pour les autres et personne ne comprenait cela aussi bien qu'Hermione. Même si cet homme était sans doute le plus antipathique qu'elle n'ait jamais connu.

Effectivement, cela promettait d'être très drôle.

Enfin le moment tant attendu arriva, et même plus vite que prévu puisqu'Hermione avait perdu toute assurance en voyant l'heure du banquet approcher dangereusement. Elle avait décidé de soigner sa tenue pour cette première entrée en scène dans sa nouvelle vie. Elle avait revêtu une robe noire mettant sa silhouette bien en valeur, ses cheveux avaient été attachés en un élégant chignon, laissant quelques mèches folles gambader sur ses épaules laiteuses. A 23 ans, Hermione était devenue une femme, et une très belle femme qui plus est. Elle avait été souvent courtisée durant ces 5 dernières années mais avait toujours refusé les avances qu'elle s'était vu offrir, Hermione marchait avec le cœur et aucun n'avait jamais su faire sursauter son organe vital. A part Ronald Weasley peut-être mais ça n'avait duré qu'un temps, jugeant qu'ils étaient de bien meilleurs amis qu'amants. Elle enfila ses talons hauts et compléta sa tenue d'une élégante cape de velours noir et s'élança à l'assaut de la Grande Salle avec une boule au ventre de la taille d'un souaffle. Les premières années n'allaient pas tarder à faire leur entrée pour la répartition dans les 4 maisons de Poudlard. Elle arriva devant la grande porte juste avant que les premières années, accompagnés de McGonagall n'arrivent. Quand la porte s'ouvrit et qu'elle commença son chemin de croix à travers les tables jusqu'à la table des professeurs, les discussions se faisaient de moins en moins bruyantes jusqu'à ce qu'elles ne deviennent plus qu'un silence pesant agrémenté de chuchotement, tous les élèves se retournaient sur cette jeune femme qui venait de troubler les joyeuses discussions. Beaucoup d'élèves de sixième et de septième année reconnurent Hermione, mais tous semblaient surpris de la voir fouler à nouveau le sol de la Grande Salle. La jeune femme resta imperturbable devant cette première épreuve, elle décida même d'arborer un sourire chaleureux, qui finit de compléter sa prestance et son élégance indéniable. La jeune femme toute de noir vêtue posa son regard sur le seul membre de l'équipe professorale qui pouvait rivaliser dans l'usage excessif de tissu noir : le professeur Rogue. Il n'avait pas trop changé, son visage semblait néanmoins peut-être plus apaisé, mais dès l'instant où il avait aperçu la demoiselle, son visage de durcit de nouveau, il la regardait arriver en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle se donnait en spectacle de la sorte, pourquoi elle avançait dangereusement vers la table des professeurs et pourquoi cette misérable Miss-Je-Sais-Tout était en train de s'asseoir à côté de lui.

« Professeur Rogue » lâcha-t-elle en guise de salut, avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, un horrible sourire narquois naissant progressivement sur son visage. Elle était satisfaite de voir son ancien Maître des Potions se décomposer à côté d'elle, elle n'eut pas besoin de le regarder elle savait que son expression faciale devait se situer quelque part entre la haine et le dégout.

« Vous ici Miss Granger ? Et que nous vaut l'honneur de votre visite, que j'espère passagère ? » rétorqua Rogue de cette voix si particulière qui faisait tant trembler les élèves. Cette voix unique suggérant à la fois la douceur du miel et la lame dissimulée d'un stiletto.

Hermione aurait pu trembler, elle aurait dû trembler même, mais elle n'en fit rien et de toute façon leur échange, aussi sympathique qu'il aurait pu être aurait été troublé par l'arrivée du professeur McGonagall précédant les premières années, tous subjugués par la beauté du faux plafond. Comme elle l'avait elle-même été 12 ans auparavant.

La répartition se passa sous les meilleurs auspices, et durant tout le long de la cérémonie Hermione pouvait clairement sentir Rogue poser un regard mauvais sur elle, elle se contentait d'arborer un sourire suffisant, restant bien droite et digne. Il n'était pas au bout de ses surprises. Entre temps Hermione en avait également profité pour balayer le corps professoral du regard, Flitwick était toujours là, Hagrid également en bout de table qu'elle avait pris le temps de saluer chaleureusement, elle fut très étonnée de voir Tonks assise de l'autre côté de la table, elle attendrait que Minerva vienne s'installer à sa chaise laissée vacante pour le moment, pour le lui demander, selon la configuration du plan de table elle devrait manger entre Minerva McGonagall et Severus Rogue.

« Bien, maintenant que la répartition est finie, j'aimerais vous présenter votre nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal » commença McGonagall sur un ton guilleret qu'elle s'était permis d'adopter après la guerre, bien que la directrice sache encore faire preuve de son autorité légendaire. Hermione palpitait en entendant l'annonce, ça y est, c'était maintenant. Aujourd'hui était le premier jour du reste de sa vie. « J'ai nommé, Miss Hermione Granger »

De nombreux applaudissements et sifflements retentirent dans la Grande Salle, les professeurs aussi semblaient particulièrement jouasses, sauf peut-être Rogue qui avait retroussé ses narines comme un taureau l'aurait fait en voyant un drap rouge. Il fulminait littéralement, c'était absolument délectable pour Hermione.

« De plus, j'aimerais vous informer que Miss Granger me remplacera dans mes fonctions de directrice de la maison Gryffondor » enquilla-t-elle. C'en était trop pour Rogue, on aurait dit qu'il venait de prendre un coup de poignard dans le dos, il se retourna vivement pour faire face à Hermione Granger, lequel arborait maintenant, non plus une mine renfrognée mais un sourire carnassier. Hermione ne riait plus, elle déglutit bruyamment, tandis que ses yeux noisette étaient comme prit aux pièges par les éclairs que lançaient les yeux noirs de Rogue.

Elle n'écoutait plus le reste du discours de la directrice, et préféra entrer dans le duel sous-entendu que venait de lui lancer Rogue. Cet homme n'avait pas besoin de parler, son visage savait composer toutes les émotions possibles sur la gamme de la rage. Hermione parvint tout juste à lui dire :

« Professeur Rogue, quelque chose ne va pas ? Vous avez avalé de travers ? »

« Miss Granger, épargnez-moi le son de votre horrible voix infantile et laissez-moi digérer le fait que mes prochaines années d'enseignement vont assurément être troublées par votre présence permanente au sein de cette école » siffla Rogue entre ses dents, cette voix, Merlin cette voix, même quand elle se voulait meurtrière, c'était du velours. Il parlait toujours comme si chaque mot comptait, il hachait ses mots presque aussi bien que ses ingrédients. Son élocution était belle, il articulait proprement et comme Hermione décida de s'attarder sur ce détail, la remarque de son détestable collègue ne l'effleura même pas

« Professeur, dites-moi, quel poste occupe Tonks ? » rétorqua Hermione d'une voix naïve qu'il était suicidaire d'employer lorsqu'on s'adressait à quelqu'un comme Rogue

Celui-ci grommela un « Métamorphoses » à peine audible

Elle lui faisait la causette maintenant, c'en était trop, elle ne semblait pas le moins du monde impressionnée par les menaces que Rogue avait vociféré contre elle. Il avait pourtant sorti tout l'attirail qui aurait fait trembler n'importe qui. Il avait combiné son regard meurtrier, à sa voix plus tranchante qu'une lame aiguisée, il avait froncé les sourcils si forts qu'il en avait eu une douleur céphale, et elle ? Elle s'était contentée de poursuivre la conversation avec une voix outrageusement enfantine. Elle le provoquait. Elle ne manquait pas de cran et mine de rien, les gens résistants et courageux méritaient l'estime de Severus Rogue. Il avait été relativement surpris par cette assurance qui émanait de la jeune femme, elle avait changé physiquement, cependant elle semblait toujours aussi arrogante, têtue et déterminée à troubler sa tranquillité. Mais elle avait marqué un point avec lui, elle avait réussi à l'intriguer.

Cependant, elle était à partir d'aujourd'hui sa rivale officielle, non seulement parce qu'elle était la directrice de la maison chouchoute depuis la consécration de Saint Potter, mais également parce qu'elle avait obtenu le poste sur lequel lorgnait Rogue depuis son affectation en tant que professeur de potions à Poudlard. Les Défenses Contre les Forces du Mal. Il admettait fort bien qu'on ne trouve pas d'aussi bon enseignant dans l'art subtil des potions pour le remplacer, mais ce n'était pas son problème. Tellement d'années de bons et loyaux services, il aurait juste aimé qu'on le récompense en lui accordant la possibilité d'enseigner les DFCM, mais au lieu de cela on mettait à ce poste la plus arrogante des créatures qu'il n'ai jamais connu, cette insupportable Miss-je-sais-tout.

Le banquet se prolongea jusqu'à tard dans la soirée, les élèves furent néanmoins contraints de rejoindre leurs salles communes respectives, suivant leurs préfets de maison. L'équipe professorale, elle, eut le loisir de continuer cette soirée d'introduction dans le boudoir qui leur était réservé. Cette petite pièce confortable se trouvait derrière une petite porte qui se trouvait juste derrière la table des professeurs de la Grande Salle. La pièce était parsemée de longs canapés et de fauteuils tous plus confortables les uns que les autres, au milieu trônait une petite table basse sur laquelle étaient disposées nombre de friandises affriolantes, avec en prime un service à thé, quelques liqueurs et du whisky pur-feu. La grande cheminée qui prenait tout un pan de mur réchauffait allégrement la pièce de ses flammes dansantes. Hermione repéra un fauteuil molletonné dans lequel elle décida d'élire domicile, tous les professeurs prirent place tout autour de la table. Rogue avait son fauteuil habituel, molletonné également, qui se trouvait en face de celui d'Hermione. Il la jaugea de son regard le plus méprisant qui soit. Tonks vint s'asseoir sur un fauteuil voisin de celui d'Hermione.

« Bonsoir Hermione, c'est une vraie surprise de te voir intégrer le poste de DCFM, ça me fait très plaisir de te voir ici » glissa Tonks à Hermione pour la mettre à l'aise

« Merci Nymph..Tonks, pardonne-moi. Je ne savais pas du tout que tu étais professeur de métamorphoses, ça me fait aussi bien plaisir de te voir ici »

« Minerva m'a proposé le poste après la guerre, elle ne pouvait plus être à la fois directrice et professeure, elle a directement pensé à moi. Tu connais mes talents de métamorphose » répondit celle-ci tout en faisait passer la couleur de ses cheveux d'un violet passablement discret à un bleu électrique manquant à la pudeur la plus élémentaire

Les jeunes femmes s'esclaffèrent, leur complicité était restée intacte, toutes les deux avaient appris à se connaître au sein de l'Ordre du Phénix, Hermione aimait énormément Rémus et savait que la femme qui devait partager sa vie devait également être une personne avec la même bonté et grandeur d'âme. Rogue haussa les yeux au ciel devant ce spectacle absurde. Entendre deux jeunes femmes pouffer comme des adolescentes dignes des 4ème années de sa maison lui donnait le vertige. Il en profita pour se servir un whisky pur-feu.

« Ne perdez pas la main professeur » lança Hermione, qui tendit son verre à Rogue qui la toisa maintenant d'un regard noir et pénétrant

Il n'eut pas envie de lui répondre et de se lancer dans une joute verbale qui n'en finirait plus, il se contenta de finir de se servir et de servir sa délicieuse collègue qui commençait déjà à l'insupporter. Les discussions allaient bon train, mais Rogue n'y prenait pas part, il se contentait de siroter son whisky pur-feu en scrutant sa collègue détestée enchaîner les verres à la même allure que lui, cependant il était sûr de mieux encaisser le choc qu'elle. Elle riait de plus en plus forts aux blagues passablement drôles de Tonks, elle avait l'œil brillant et un sourire béat qui se reconnaît bien chez les personnes en état d'ébriété. Tant pis pour elle, elle aurait son premier cours demain avec la gueule de bois. Si Rogue avait su comment faire, il aurait sans doute gloussé en imaginant la scène. Bien fait pour cette jeune idiote.

« Bon très bien, merci pour cette soirée chers collègues, je retourne à mon bureau, j'ai encore pas mal de dossiers à préparer, cette période de l'année est la plus éprouvante » Minerva venait de se lever du canapé et salua chaleureusement ses collègues, la plupart en profitèrent pour la suivre et regagner leurs appartements.

Hermione comptait se servir un thé avant de regagner ses appartements, elle attendit que tout le monde sorte, elle se leva pour embrasser Tonks en lui souhaitant une agréable nuit. Quand tous furent sortis de la pièce, elle se laissa tomber sans aucune élégance dans son cher fauteuil, les yeux fermés, elle se mit à rire hystériquement, une de ses petites mains frêles caressant ses paupières. Mais elle se stoppa nette, elle ouvrit tout doucement les yeux et put voir à travers ses doigts que Rogue était encore là, face à elle, tenant fièrement son verre d'alcool, aussi digne qu'un aristocrate. Il affichait un sourire franchement moqueur face à sa collègue passablement saoule.

« Eh bien miss Granger, je constate qu'on veut jouer les grandes personnes. Vous avez malheureusement échoué. Vous êtes ridiculement ivre » lança Rogue, un brin moqueur et suffisant

« Je ne suis pas saoule professeur » rétorqua Hermione,vexée, qui s'était levée pour se diriger vers la porte de sortie. Ce ne fut sans compter sur son pied qui vint heurter la table basse, l'entraînant dans une chute inévitable

« De toute évidence » répondit Rogue, qui avait eu le temps de se lever et de réceptionner sa jeune collègue entre ses bras fermes, elle trouva appui contre son torse solide. Il la remit rapidement droite sur ses pieds. Il avait beau être détestable, il était incroyablement agile et réactif

« m.. Merci … ça arrive à tout le monde de tomber n'est-ce pas ? »

« Non ça n'arrive pas à tout le monde miss, néanmoins peut-être devrais-je vous raccompagner à vos appartements. Quand je vois l'étourderie dont vous savez faire preuve dans 20m², je pense que vous seriez capable de vous tuer sur le chemin du retour. » suggéra Rogue de sa voix doucereuse et monocorde, il n'affichait aucune émotion. Son regard noir pénétrait les yeux noisette de sa collègue, il attendait une réponse.

Ces quelques secondes durèrent des heures, Hermione s'était perdue dans les méandres des yeux de son professeur, noirs comme jamais elle n'en n'avait vu d'autres. Elle fut troublée de l'intensité de son regard. Quelque peu désarçonnée elle trouva tout de même le moyen de répondre :

« Oui, je crois que c'est une bonne idée, merci »

Ils sortirent tous deux de la pièce. Hermione tituba tout le long du chemin, Rogue ne l'aida pas et préféra se moquer d'elle en poussant des soufflements d'exaspération. Enfin arrivés devant le tableau de la jeune femme, le bellâtre apparut dans son tableau

« Miss Granger, quel infini plaisir de vous voir, vous êtes superbe dans cette petite robe noire, vous avez dû faire sensation pour votre premier dîner j'imagine ? »

« Je vous confirme, elle a fait sensation » rétorqua Rogue avec un sourire mauvais.

Hermione ne savait plus où se mettre, bien trop mal à l'aise d'avoir abusé de la boisson dès la première soirée. Quant à son tableau, il avait beau être charmant, c'était trop de mièvrerie pour elle. Rogue allait la planter là mais il se ravisa. Il avança d'un pas félin tout près de sa collègue, approchant dangereusement son visage et vint positionner sa bouche tout près de son oreille pour lui souffler :

« J'aurais votre poste, et cela sera d'une facilité enfantine. Que le jeu commence miss Granger. Vous êtes venue troubler ma tranquillité et il est hors de question que vous en sortiez indemne » son souffle chaud caressait le cou d'Hermione, son ton menaçant contrastait avec la sensualité que pouvait représenter ce geste, il se recula de quelques pas, et la regarda droit dans les yeux

« Je n'ai que faire de vos menaces professeur, j'ai mérité ma place, votre jalousie et votre convoitise pour ce poste sont ridicules au possible, et votre amertume ne m'atteint aucunement. Vous jouerez tout seul à ce petit jeu, ça ne m'intéresse pas. Sur ce, professeur Rogue, bonne nuit ! » rétorqua Hermione, pleine de défi dans les yeux. Puis entra dans son tableau en chuchotant son mot de passe pour que Rogue n'entende pas, puis disparut dans le trou béant donnant sur son appartement.

Rogue la suivit des yeux et quand le tableau se referma, il partit dans un flottement grâcieux de cape.

« C'est ce qu'on verra miss Granger … c'est ce qu'on verra » grogna t il pour lui-même.