Les personnages de FullMetal Alchemist ne m'appartiennent pas. L'histoire ne se passe pas après le film. Selon ma logique, Edward est resté dans le monde d'Amestris, et Alphonse à retrouver son corps...

Sous les étoiles.٭

Thème Song: Carlos Valera – Una Palabra.

La fête pouvait commencer sous les derniers rayons du soleil couchant. L'immensité du globe solaire donnait une couleur orangée au cœur de la ville de Central dont les rues pavés se vidaient au fur et à mesure. Une douce odeur de pin cuit et de fleurs s'étalait dans l'ensemble du paysage.

Au QG de Central, les militaires fêtaient leur nouveau souverain, le Généralissime Roy Mustang. Les festivités commençaient à peine, mais le roi de la fête remarqua qu'une personne était absente, ceci n'empêcha pas à Roy de lever son verre de champagne et se s'approcher du micro au centre de la vaste pièce.

« - Mesdames et Messieurs... Chers Collègues, je me célèbre en ce jour, évidemment ! »

Des rires fusèrent dans la salle, accompagnés de celui du Flame Alchemist. Les fenêtres ouvertes offraient encore la simple lumière du soleil baignant dans l'harmonie.

« - Aujourd'hui, vous faites de moi un homme comblé, et j'ai atteint mon but. Je vous montrerais que ceci en valait la peine, croyez-moi. Mais d'abord, en ce jour de fête, comment rester sobre alors que notre amie, la chère Gracia Hughes nous a fait grâce de son modeste présent ! »

Il inclina la tête en direction de la femme en question qui lui rendit son sourire, mais en même temps leva son verre non loin de la fontaine de champagne modestement posée sur une table longue de trois mètres.

Gracia n'avait pas lever la main trop vite quant à la quantité commandée qu'on lui avait demandé. Elle en avait donc prit un peu plus, mais ceci ne sembla perturber personne car de nouveau, les rires illuminèrent la salle. Des rires joyeux.

« - C'est pourquoi, je vous offre pleine satisfaction ! Continua Roy, ne vous privez pas mes amis, buvons à notre santé ! Demain, c'est congé ! »

Il écarta le micro de sa bouche, et but une gorgée du liquide argenté sous les applaudissement et les rires, même Riza Hawkeye prenait part à la partie. Elle avait su mettre de côté son sérieux habituel pour se joindre aux rires, à la buvette, et à la célébration de l'homme à qui elle avait voué une totale fidélité.

Alphonse Elric, son verre à la main s'approcha de Roy. Le corbeau flamboyant écarquilla les yeux en le voyant.

Alphonse était habillé d'un costard noir, et à son bras trônait une magnifique blonde aux yeux bleus habillée d'une robe foncée et gracieuse.

La raison de son étonnement était tel que voir ainsi le cadet Elric le rendait toujours septique. Il avait prit l'habitude de l'armure imposante et chaleureuse. Maintenant que Alphonse avait son corps, et de plus, qu'il était bel homme, il se sentait bien petit face à cet imposant charme.

« - Alphonse ! S'exclama Roy en lui serrant la main. »

Puis il se tourna vers la jeune femme à son côté et lui baisa sa main gantée:

« - Mademoiselle Rockbell, toujours aussi ravissante. »

Elle esquissa un sourire satisfait puis croisa le regard d'un Alphonse calme, et joyeux.

Celui-ci prit la parole;

« - Winry et moi venons tout juste d'arriver, mais... »

Il sembla hésiter, tout en respirant profondément. Malgré sa belle allure, sa grande taille, et son visage mature, Alphonse n'en restait pas moins fidèle à lui-même. Toujours aussi intimidé, et embêté lorsqu'il s'agissait de son frère;

« - ...Edward ne devrait pas tarder. Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour longtemps avec ses recherches, et que.. »

Un sourire désolé apparut sur le visage d'Alphonse. Il avait l'habitude de passer de tels messages maintenant;

« - Et que de toute manière la fichue réception de ce foutu Colonel pouvait attendre encore un peu. »

Roy reconnut bien là un message de la part du FullMetal Alchemist ! Il resta de marbre, mais un sourire taquin trainait au coin de ses lèvres. Peu après Alphonse s'excusa de la part de son frère, comme d'habitude et partit avec Winry vers la fontaine dorée de champagne.

~.~.~.~

L'étreinte mortelle de la fatigue submergea le jeune homme lorsqu'il acheva de lire le dernier rapport de la vingtaine de piles de bouquins qui le narguait fièrement à ses genoux.

Il referma le dossier d'un ton las, et soupira. Cependant, il réussit à se lever, et dégourdir un peu ses jambes qui étaient restées pliées. Il rangea alors ses rapports puis sortit de la bibliothèque nationale de Central sous l'œil sévère de la gardienne et le regard des premières lueurs de la lune.

Le vent soufflait sur ses mèches blondes rebelles et il ferma les yeux le temps de respirer une bouffée d'air fraiche.

Soudain, la mémoire lui revint !

« - Le Co...Le Grrr... Le... ! »

Il se précipita en courant dans ses appartements et se hâta de prendre une douche froide. Rien de meilleur pour se réveiller simplement d'une allée à la bibliothèque. Depuis qu'il était à l'armée et sans but précis, il s'occupait principalement d'aider Shiesca pour triller et ranger les rapports militaires récents ou non. Le travail étant rude mais s'avérant parfois passionnant, les heures supplémentaires étaient souvent mentionnées dans sa paye...

Dix-minutes plus tard, il cherchait de quoi se vêtir pour une soirée. Finalement, il s'autorisa un sourire au miroir qui lui renvoyait son reflet, et il se dit alors qu'il n'avait pas besoin de se crêper le chignon pour trouver de quoi se mettre sur les fesses. Il mit alors un pantalon en cuir, comme de coutume, avec ses bottes, ainsi qu'un débardeur noir, et tout en sortant en direction de la salle des fêtes, il mit sa veste d'un ton tout aussi noir que le reste. Seuls ses cheveux au vent, et ses yeux dorés donnaient un peu de couleur à son teint mat.

Son style n'avait guère changé, mais son allure lui rendait à présent un semblant de maturité.

La salle des fêtes n'était pas loin, juste à vingt minutes à pied de la caserne. Il y fut arriver rapidement en courant. Cependant, il décida cette fois-ci à l'avance de ne pas faire une entrée fracassante. Il attendit alors de reprendre haleine derrière la grande porte, et ne poussa celle-ci qu'une fois le rouge à ses joues ayant définitivement disparu.

Il trouva Alphonse et Winry assis à une table, près à faire feu sur les apéritifs, puis du regard il chercha le roi de la fête...

Depuis que Al et Winry étaient ensemble, lui-même se sentait à l'écart. « Portant la chandelle ». C'était pénible, mais il aimait revoir son frère sourire, et rien de tel que le regard enivrant de la belle blonde pour retrouver la pêche !

~.~.~.~

Roy parlait avec tout le monde, gardait le sourire, buvait beaucoup. Et s'impatientait. Il attendait une certaine personne, mais pour une certaine raison...L'alcool commençait à lui faire oublier pourquoi.

Soudain, son cœur se balança, et il manqua de perdre l'équilibre même sur ses deux pieds.

Il venait soudainement de se souvenir quelle était cette raison, et décida de finir son verre d'une traite. Une fois celui-ci vide, il avança prudemment vers la personne qu'il avait cru voir, et comme pour s'assurer que c'était vrai, il posa sa main sur l'épaule du jeune homme;

« - Bonsoir FullMetal, récita-t-il lorsqu'il fut assez près de lui. »

Le concerné se retourna et le vit, en face de lui.

« - Tu es en retard, dit-il »

Edward ne broncha pas. Il le savait ! Il n'avait pas besoin qu'on lui en informe.

Il bredouilla un faible « félicitations », et s'éloigna vers le banquet.

Roy esquissa une grimace d'un air évident. « Morphale... »

*Profite-en bien, car c'est fini...

Sur cette simple pensée il alla se rechercher à boire d'un air sobre et fier.

~.~.~.~

Tout deux ne s'étaient plus croisés de la soirée. Ils voguaient parmi les invités.

La salle se réchauffait de la belle ambiance, mais le jeune blondinet finit par en avoir assez de rougir de chaleur. Il sortit s'aérer dans la cour.

Il était là, debout, sa main métallique dans la poche, l'autre tenant fermement son verre de champagne et il profitait de la brise rafraichissante de la soirée.

Il entendit derrière lui la porte de la salle s'ouvrir et se refermer. Quelqu'un venait vers lui. Mais il n'y avait pas besoin d'être devin pour deviner qui.

Alphonse s'approcha de lui, et lui sourit.

« - Comment va-tu ? Lui demanda t-il

Bien... J'ai juste un peu chaud. »

Alphonse lui lança un sourire réconfortant, comme si à sa simple présence il pouvait chasser tout les maux de la terre. Edward y répondit en faisant cogner son verre à celui de son cadet, puis il but une gorgée.

« - Winry et moi rentrons, nous sommes fatigués.

Ne faites pas de bêtises »

Alphonse rigola, puis une fois prêt de la porte, il rajouta;

« - Toi non plus surtout ! Bonne soirée ! »

Lorsqu'il ouvrit la porte, une ombre noire se faufila sur son côté pour le laisser passer puis une fois que Alphonse fut éloigné, il sortit dehors.

Roy approchait...

Edward le sentait...

Mais pourquoi ceci le perturbait tant ? Son intuition l'avertissait...

L'alchimiste de flamme se posa à ses côtés puis soupira d'aise. Edward versa un regard sur lui, mais malheureusement pour lui Roy le vit.

« - Qu'est-ce qui se passe ? Demanda celui-ci »

Le regard d'Edward se détourna rapidement;

« - Rien. Rien du tout. »

Les étoiles semblaient brillantes, beaucoup plus que d'habitude, mais aucun des deux ne voulaient prendre la parole. Sauf si bien-sûr, la conversation portait sur le devoir de toutou galeux;

« - Tu compte vraiment rester dans l'armée maintenant que tu n'en a plus besoin ? Demanda Roy en terminant de nouveau son verre »

Le blondinet sembla perplexe mais sa réponse n'étonna point l'alchimiste flamboyant.

« - C'est terminé pour nos recherches maintenant que Al à retrouvé son corps, mais... Je ne peux retourner à une vie « normale » comme ça, sans travail, et sans études...-

- Alphonse à bien entreprit de trouver du travail, lui...

- Oui mais pour ça, il compte aller dans la boucherie qu'entretiens notre maître...Du moins son mari...

- Et toi, sa ne te tente pas ?

- Pas du tout...-

- Mais ici non plus ça ne te plaira pas d'avantage ! Qui sait où les missions peuvent t'emmener... »

Edward se tourna vers Roy, et pour la première fois de la journée, il le regarda dans les yeux;

« - Où voulez-vous en venir, Co...Grrr...Général ? »

Roy s'autorisa un sourire, puis un vague regard vers les étoiles avant que son visage s'aggrave durement. Voilà pourquoi il cherchait tant la présence du garçon aujourd'hui. Le blondinet n'allait pas tarder à savoir pourquoi son intuition le mettait en garde. C'était surtout une garde contre lui-même.

*Ne t'énerve pas, pensa Edward pour lui même.

« - Les choses changent à présent... Il y a des rebellions. Des protestants qui croient encore à l'harmonie qu'aurait pu leur procurer les homonculus. Des rumeurs disent qu'ils en ont même créer un.

Quoi ?? »

Edward se crispa, et sembla effaré. Pourquoi les cauchemars persistaient ?!

« - Dans c'est cas-là c'est décidé, je reste ! Mais Al, il faut qu'il s'éloigne le plus...

- Hors de Question, FullMetal ! Tu reste en dehors de ça !

- Mais pourquoi ? »

Roy le regarda en se faisant imposant et convainquant.

« - Il va y avoir une guerre à coup sûr. Aujourd'hui et demain sont des jours particuliers, et tout le monde le sait. »

Riza, accompagnés de certains militaires comme Havoc et Fulman sortirent et s'approchèrent d'eux. Quand ils virent que le ton montait entre le blondinet et leur Généralissime, ils restèrent plus loin, mais ne manquèrent pas un mot de leur conversation.

Les deux rivaux ne semblaient pas se rendre compte de leur présence. Mais Roy parlait pour tout le monde;

« - Nous fêtons nos vies aujourd'hui, et demain sera comme...Le soleil avant la tempête. Les protestants sont plus nombreux que tu le crois, et nous devons les arrêter avant qu'ils décident de faire d'autres sacrifices pour créer des homonculus !

Raison de plus pour que j'y participe ! »

Roy broya son verre dans sa main;

« - Te rend tu compte de ce que tu dis ? Écoute-tu ce que je dis ?

Parfaitement et je...

Je ne te laisserais pas le choix, Edward... »

Des yeux dorés le regardait durement;

« - Et pourquoi ça ? Demanda Edward

Tu as dix-neuf ans cette année. Tu a toute ta vie devant toi, et tu as suffisamment vécu de choses bouleversantes. Une guerre, Edward, tu ne sais pas ce s'est..

Non, mais je peux vous aider ! »

Roy lança un furtif regard en direction de ses subordonnées qui ne les lâchaient pas d'un mot. Il inspira profondément, et regarda Edward..

« - Ma génération à déjà vécu des guerres que toi-même tu ne peux t'imaginer..Aujourd'hui, c'est moi qui vais devoir prendre en main le pays, et faire de mon mieux pour le protéger. Je ne compte pas verser le sang si je n'y suis pas obligé. Mais des morts, ça... C'est inévitables... Il y en aura. »

Un long moment silencieux s'incrusta avant que Roy ne poursuive;

« - En gros, je ne laisserais pas un homme tel que toi participé à cette guerre. Ton frère à besoin de toi, et ta famil...

Ma famille ? Répéta Edward, éclatant d'un seul coup.

Winry Rockbell, Pinako Rockbell... Demande donc à cette vieille femme si elle te laisserait partir en guerre ! Edward, j'ai du longtemps y réfléchir mais ma décision reste la même. Si tu ne veux pas démissionner, alors sache que tu es viré ! »

La lune reflétait leurs silhouettes dont leurs ombres étaient portées par la lumière émanant de la salle des fêtes. Le vent soufflait dans leur cheveux comme pour intensifier le son bruyant des oreilles d'Edward. Celui-ci sentait qu'il allait faire un malheur. D'abord il hésita à répliquer, puis se tourna en direction du chemin du retour. Se retournant subitement, il regarda à tour de rôle les personnes présentes dehors, y comprit Roy Mustang. Sa voix se voulait pleines de reproches, mais c'est d'un air légèrement vexé qu'il finit par dire;

« - Il y a bien une seule chose que vous n'avez jamais su comprendre, G-é-n-é-r-a-l. Toute ma vie à été comme une guerre. Je me suis battu. Et ce n'est pas en comptant le nombre de morts qu'il y a eu dans ma vie que je compte mon expérience vécue. Prenez-le comme vous voudrez de toute manière, mais vous auriez pu au minimum commencez par demander mon avis avant de juger à ma place ce qui était bon pour moi et ce qui ne l'était pas ! »

Sur ce, il tourna les talons et s'en alla, bercé par le vent.

Ses paroles et son calme avait fait beaucoup d'ahuris. Mais Roy fut soulagé. Dans un sens il préférait cela qu'une scène en public...

*Mais si tu savais, seulement... FullMetal... Si tu savais la deuxième et capitale raison qui me pousse à cela..., pensa t-il tout en le regardant s'éloigner