Traduction de ma propre fic: Across Middle Earth.
À peu près tout appartient à J.R.R. Tolkien. Seuls les personnages dont vous n'avez jamais entendu parler de auparavant m'appartiennent.
*IMPORTANT: Je ne changerai pas les noms. La traduction française des noms me déplaît. Si cela vous dérange, je vous demanderais de ne pas lire ou de ne pas laisser de commentaires négatifs sur ce point.
Bonne lecture!
Prologue : Alylonna
Trente-trois ans… Finalement… J'étais libre !
Je m'appelle Alylonna Gardner, ou simplement Aly. Je suis une Hobbit, avec de grands pieds, des cheveux bouclés de couleur rousse et des yeux d'un vert légèrement brun. Et, étant donné que j'ai atteint l'âge adulte la semaine précédente, je suis libre d'aller où je désire aller.
J'entendais Perogo chanter à plein poumons et je soupirai, vérifiant que je n'avais rien oublié. La dernière chose que je voulais, c'était d'oublier quelque chose dont j'avais besoin et de devoir revenir. Je m'en allais d'ici et c'était ça.
Je sortis de ma chambre, laissant mon regard se promener une dernière fois. Elle me manquerait un peu. Elle avait été mon sanctuaire ces dix dernières années, une pièce où je pouvais écrire sans interruption et lire les quelques livres que je possédais. Je fermai la porte et balançai mon sac par-dessus mon épaule, entrant dans la cuisine pour dire au revoir.
Ma mère, Brerka, préparait le dîner pour mes frères, Perogo et Meroirry, et mes sœurs, Leniver et y avait déjà eu neuf Hobbits vivant dans cette maison. Mais mon père était mort et mes frères aînés, Sudo et Fragrin, avaient quitté la maison trois ans auparavant lorsqu'eux-mêmes avaient atteint l'âge adulte.
« Vous êtes prête à partir? » me demanda Mère. Elle semblait triste… Des larmes brillaient dans ses doux yeux bruns.
« Quand reviendrez-vous? » m'interrogea Perogo. Il était le plus jeune et avait seulement dix-huit ans. Il ressemblait tant à Père; c'était parfois douloureux de le regarder. Il avait des yeux brillants de ce vert légèrement brun et des boucles d'un blond foncé qui encadraient son visage rond.
« Je l'ignore, Pero. » répondis-je, levant une main pour replacer quelques-unes de ses boucles dorées. « Je vais revenir, mais j'ignore quand. »
Leniver me regarda avec des larmes dans ses yeux. « Vous êtes comme Père. » pointa-t-elle. « Vous vennez tout juste d'avoir trente-trois ans et vous partez. » Elle se mordit la lèvre… et se jeta dans mes bras, me serrant de toutes ses forces.
« Euh… Leni… Je ne peux plus respirer… » protestai-je, caressant ses boucles rousses. Leniver me ressemblait beaucoup… physiquement. Nous avions toutes deux de longs cheveux roux et les yeux de Père. Mais elle avait treize ans de moins que moi.
Mon autre sœur, Clessa, regardait obstinément son assiette, évitant mon regard.
« Clessy… Regardez-moi… » dis-je. Elle leva ses yeux bruns vers moi et j'expliquai : « Je vous aime tous, Clessa, mais je désire connaître en dehors de la maison, au-delà des frontières que je connaîs. Je vais revenir, mais j'ai atteins l'âge où je peux prendre mes propres décisions et c'est la décision que je prends. »
« Partir. » répondit ma soeur avec amertume, croisant les bras. Clessa avait vingt-cinq ans, des cheveux dorés foncés et des yeux couleur chocolat. Et, même si elle était quelque peu agressive pour une Hobbit, c'était une personne affectueuse, remplie de bonnes intentions.
« Elle a dit qu'elle reviendrait. » dit Meroirry. Il me fit un grand sourire qui éclaira son visage comme le soleil… avec des boucles rousses et des yeux bruns. « Revenez vite, cependant. Vous ne devez pas rater mon anniversaire. » Car Meroi avait seulement un an de moi que moi et aurait trente-trois ans dans un peu moins d'un an.
« Je vous le promets, Meroi. » dis-je, avant de laisser ma mère m'embrasser.
« Soyez prudente, Aly. » me dit-elle. Elle repoussa l'une de mes boucles derrière mon oreille. « Où allez-vous? » me demanda-t-elle.
« Je ne sais pas. » répondis-je. « Je suivrai mon instinct. »
Avec un dernier 'au revoir', je quittai la maison. Une forte émotion de peur et d'anticipation se mêlait avec ma joie et mon excitation. Mais j'étais prête. J'attendais ce moment depuis longtemps.
Vos commentaires sont les bienvenus.
J'essaierai de poster le chapitre 1 le plus tôt possible.
