Inspiré de l'épisode 1 de la saison 2 des Teen Titans (je vous laisse faire les recherches) ainsi que d'un mélange de plusieurs textes que j'ai déjà pu lire, je vous livre ici ma version de l'histoire... Peut-être plus sombre et douloureuse.
Si vous ne connaissez pas du tout les personnages, voici de quoi avoir une idée d'un point de vue apparence (et oui c'est pas très pratique, mais pas le choix. Impossible de faire des vrais liens ;) : (doublepoint mean doubledot, point mean dot)

Starfire :
Première partie : https(doublepoint) art/Starfire-commission-537093165
Deuxième partie : https(doublepoint)/orig00(point)/6185/f/2017/270/5/c/5c371608ee9d183f599c8b1cd62080fc-dborqas(point)png
Robin :
Première partie : https(doublepoint) art/Robin-commission-530401534
Deuxième partie : https(doublepoint)/source.(point)superherostuff(point)com/wp-content/uploads/2017/03/Dick-Grayson-as-Nightwing-from-DC-Comics(point)jpg
Raven : https(doublepoint) art/Raven-commission-457414586
Cyborg : https(doublepoint) art/Cyborg-commission-525612650
Beast Boy (Changelin) : https(doublepoint) art/Beast-Boy-Commission-537634547

Autre personnage clé : "Warp", un personnage méchant pouvant voyager dans le temps. Checkez Google pour en savoir plus !

Le début de la fin (Première partie)

Cette journée ne sortait, pour le moment, pas de l'ordinaire. La tour des jeunes héros était moyennement animée, en ce bon matin. Changelin était encore allongé sur le divan de la salle principale, enroulée comme un chat ; dont il avait d'ailleurs la forme. Raven discutait avec Starfire, autour d'une tasse de thé fumante. Les deux adolescentes ; bientôt des adultes ; profitaient du calme de la matinée.

Les yeux émeraudes de Starfire, d'un vert puissant et pétillant, scrutait les réactions de sa camarade. Elle savait qu'elle avait quelque chose en tête. Elle connaissait également l'objet de ces interrogations... Et très clairement, la jeune fille de Tamaran ne désirait pas en parler. Son regard presque inquiet fit rire son interlocutrice, qui but lentement et avec cérémonie quelques gorgées de thé.

C'était mal placé de ma part, j'en suis navrée. Un sourire illumina le visage de Starfire, qui sentit le poids de la pression la quitté, avant que Raven ne reprenne. Simplement, étant aussi expérimentée que toi à ce sujet, je me demandais si tu avais sauté le pas. Son sourire s'évapora. Elle n'avait pas envie d'y croire, mais les gros yeux et le sourire ; bien trop rare et dérangeant ; de Raven la pris de court. Alors ? Il t'a embrassé ?!

Un silence de plomb s'installa dans la pièce. Koriand'R répondit d'un vif hochement négatif. Raven gloussa avant de se laver et de lui caresser l'épaule. Je te taquine. Elle ne faisait que taquiner, oui, mais elle savait aussi qu'il y avait un fond de vérité, un fond de désir. Mais Robin et Starfire, c'était une histoire qui ne décollait pas. Robin était trop... Trop Robin.

Ce n'est qu'une bonne heure plus tard que le dit Robin et que Viktor Stone ; alias Cyborg ; firent éruption. La mine fatiguée, les yeux cernées... Ils étaient certains que les deux étaient, encore une fois, rentrer bien trop tard la veille. Le reste de l'équipe appréciait de moins en moins cette manière de se séparer.

Pour autant, ils n'étaient plus des enfants... Et il n'en était pas un qui donnerait un ordre à un autre. Mais ce jour allait être légèrement différent.

C'est bon, les mecs. On était juste sortit boire un verre, ça servait à rien d'vous réveiller pour si peu. Cyborg était bien souvent la voix de la sagesse, malgré son tempérament de feu. Il était alors bien difficile d'imaginer ce qui allait arriver sous peu, mais les jeunes héros profitaient d'un dernier moment d'insouciance. Tandis que l'alarme venait juste de sonner, tout le monde sentit comme un étrange frisson... Difficile de savoir précisément pourquoi, mais, ils venaient de se demander...

Et s'ils ne se revoyaient plus jamais ?

Une entente pas si cordiale

Les très jeunes années du groupe étaient derrière ses membres, à présent. Lentement mais sûrement, Starfire pouvait ressentir les frictions s'accumuler. Il était loin le temps où les bouffoneries de Changelin pouvaient encore faire rire tout le monde... Et le jeune changeforme appréciait de moins en moins le côté leaderde Robin. Cyborg tenait à garder autant que possible une certaine cohésion... Mais c'était bien elle, le ciment de l'équipe.

Sa voix douce et son sourire ramenait généralement le calme ou, tout du moins, permettait à tout le monde de reprendre ses esprits et de se concentrer. Sur le chemin du musée national de la ville, personne n'osait vraiment prendre la parole. C'est Cyborg, comme bien souvent, qui brisa ce silence. Pas de raison de s'inquiéter, les gars. On se concentre, et ca va bien aller. On a déjà vu bien pire que ça ! On est tous ensemble. Rien ne va nous arriver.

Sauf que cette fois-ci, tout était en train d'arriver. Les pouvoirs de Warp dépassait de beaucoup, d'un point de vue technologique, ceux de Cyborg. Le premier rayon pâle qui le toucha sembla presque le figer sur place. Des bruits de métaux rouillés raisonnèrent dans la pièce alors que le jeune homme constatait que sa batterie était complêtement vide, que ses engrenages venaient de prendre une claque de plusieurs années d'un seul coup... Son oeil gauche, rouge vif, s'éteint avant qu'il ne tombe lourdement face au sol. Ce même rayon percuta Changelin de plein fouet, tout en le propulsant à travers plusieurs vitrines. Ecorchés à de nombreux endroits, il semblait bien secoué... Mais, aucunes séquelles apparentes.

Vous perdez votre temps, les titans. Rentrez chez-vous avant de finir en poussière. Je n'ai pas de temps à perdre avec vous ! La voix de ce Warp avait quelque chose de dérangeant, de grinçant. Raven se figea un moment en regardant Starfire, dos à elle. Tandis qu'un nouveau portail temporel s'ouvrit et que Warp y posait un pied, un éclat vert précéda de quelques instants Starfire. Tu ne feras plus de mal à mes amis, crois moi ! Raven fit des yeux ronds, levant ses mains et préparant son sortilège.

Mais le portail s'était refermée.
Et il n'y avait plus de Starfire. Koriand'R n'était plus là.

Lorsqu'il faut faire avec... Ou plutôt, sans.

Robin avait les yeux rivés sur les traces de brûlure du portail. Comme bien souvent, c'est lorsqu'on réalise que quelqu'un ne sera plus là qu'on se rend compte. Oui, on se rend compte de ses sentiments pour elle. Mais Koriand'R ne réapparaît pas. Raven est bouche-bée. Ce matin encore, elles discutaient ensembles... Elles s'étaient prises dans les bras. Raven l'aimait, ça oui. Elle aimait ses amis. Mais avec Starfire... C'était presque plus que ça. Oh, il n'y avait pas de l'amour ici. Cependant, Koriand'R était comme sa soeur. Cette soeur frivole, naïve, joueuse, souriante... Tout son opposée.

Le retour à la tour des titans fut morbide. C'était la première fois de l'histoire des titans que quelqu'un ne rentrait pas. Il fallut plusieurs jours pour que Cyborg puisse revenir à lui. Quelque chose était défectueux, à présent. Sa batterie principale était grillée. Celui qui avait fait ça de lui n'existait plus... Et ainsi, cette batterie ne serait jamais remplacée. Il disposait encore des ressources nécessaires pour se mouvoir et des batteries secondaires suffisantes pour tenir le coup. Mais combien de temps ?

Combien de temps... ? Quelques mois à peine. Ce laps de temps qui fit croître les rancoeurs jusqu'à ce que Cyborg n'est plus l'énergie ni les composants nécessaires pour se débrancher de son générateur. Dès lorsqu'il fut cloîtré à la tour, les missions devinrent irréalisables. La cohésion du groupe vola en morceau. Raven fut la première à partir, le coeur déchiré, les yeux embués de larmes, l'esprit dégradé. Un temps durant, Robin et elle ont tenté d'oublier cette histoire dans les bras l'un de l'autre... Ou plus que Robin, c'était Dick Grayson qu'elle voulait voir. Mais avec le temps, ça aussi, c'était devenu illusoire. Il n'était plus le même. Renfermé, plus froid, plus brutal... Un peu comme son père. Les effets de la technologie de Warp rattrapèrent Changelin dont les changements devinrent de plus en plus pénibles, jusqu'à devenir douloureux.

Dix ans.
Il n'aura fallut que dix ans pour que l'histoire des titans ne soient plus que du passé.
Dix ans sans Starfire.

Le début de la fin (deuxième partie)

Tout était vague autour de Starfire, tout allait si vite... Elle était sonnée, mais continuait de se débattre avec Warp. Le temps filait autour d'elle. Mais quelques années ne l'affectaient qu'à peine, elle dont la longévité n'était pas humaine. A par quelques formes supplémentaires et des yeux plus étincelants encore, elle ne sembla pas beaucoup changer... Mais c'était bel et bien parce qu'elle était avec Warp. Tous les deux se disputaient encore son appareil de contrôle. Ce petit boitier permettant au voleur de voyager à travers les époques sans souffrir du poids du temps. Mais Starfire, dans un moment de lucidité, arracha le boitier de la ceinture de Warp. Un nouvel éclair blanc frappa la zone intemporelle.
Pauvre folle ! Rend moi ça, vite ! VITE ! ON VA DISPARAÎTRE !

Ce n'est que plus tard que la jeune Koriand'R revint à elle. C'est le froid de la neige qui lui permit de retrouver ses esprits... Sous elle, le boitier de Warp était fendu. Elle le conserva tout de même. Face à elle, à travers la neige qui tombait encore, elle aperçut une forme tordue. Celle d'une grande tour, jadis rayonnante, aujourd'hui à moitié écroulée. Des larmes vinrent perler à ses joues.
Cette tour, c'était la sienne. Celle de ses amis.

Starfire ne comprenait rien de tout cela, mais s'empressa de quitter le sol pour voler aussi rapidement que possible à l'intérieur. Une des grandes vitres brisées lui donna un accès direct à la salle principale. Tout était en ruine, glacial, vide, désert. Elle appelait, encore et encore, mais seul son écho lui répondit. Son cœur s'arrêta net lorsqu'elle aperçu une forme familière... Une forme inerte. Assis dans un fauteuil, Cyborg était assis. Le générateur derrière lui a probablement cessé de tourner il y a plusieurs temps déjà. Les mains de Starfire tremble alors qu'elle les pose sur ses épaules, l'appelant vainement.

Bien qu'elle désirait plus que tout au monde une réponse, elle ne put s'empêcher de crier alors que l'œil cybernétique se ralluma. Cyborg avait l'air si... Vieux. Beaucoup trop vieux. Vieux dans son métal comme dans sa chaire. Elle comprit alors que la technologie de Warp avait détruit plus que son équipement. Sa voix lente semblait ne pas vouloir y croire.

Star... Tu es revenue... Koriand'R... Tu es... là ?
- Cyborg ! Je suis là... Que s'est-il passé ? Où sont les autres ? Mais dans quel état tu es... Cyborg, réponds moi ! Où sont nos amis ?
- Nous n'avons plus d'amis, Star...
- Ce n'est pas possible... Je... C'est Warp, c'est bien ça ? C'est lui, j'en suis certaine. Dis moi simplement ce que je dois faire pour te remettre en état !
- Tu ne peux pas... Ma batterie principale... Morte. Il me faudrait au moins pouvoir recharger mes piles secondaires. Mais...

Tandis qu'il tournait vers la tête vers le générateur derrière lui, il se figea lentement. Son œil s'éteignit à nouveau, alors qu'un silence glacial tombait à nouveau dans la salle. Elle ne connaissait rien de tout cela. Les autres... Étaient-ils morts, ou ailleurs ?

La nuit, froide et glaciale

Koriand'R n'était pas frileuse, mais le froid commençait très sérieusement à l'impacter elle aussi. Le moral au plus bas, elle craignait de devoir se défendre. Toutes ses émotions étaient dérangées... Ses pouvoirs, tout logiquement, risquaient de ne pas trop lui obéir.

Et c'est bien sûr à ce moment qu'apparut Warp, envoya un de ses rayons non loin d'elle. Une explosion la fit rouler jusqu'au trottoir d'en face, sa tête heurtant ce dernier. Elle vit quelques étoiles, tentant de reprendre ses esprits aussi rapidement que possible.
Tu n'auras pas du faire ça, Starfire. Tu as impacté bien plus que tu ne le crois !

Oh, ça, Starfire voulait bien y croire. Quelques éclats lumineux jaillirent de ses mains, mais c'est un tout autre projectile qui frappa Warp de plein fouet. La forme de ce dernier lui rappela tout de suite quelqu'un. C'était Robin ! C'était trop beau pour être vrais. Une forme noire et bleue sauta de l'immeuble derrière elle pour s'écrouler lourdement sur Warp. Plusieurs coups de bâtons le mirent à terre de plus belle, avant qu'il ne se replie en balbutiant des menaces. Un portail, plus modeste, s'ouvrit sous ses pieds pour le faire disparaître.

Robin... C'est... C'est bien toi ?! Dick ?!
- Robin ? Cela fait bien longtemps qu'on ne m'appel plus comme ça.
- Je... Je ne comprends pas.
- Tu peux m'appeler Nightwing.

Koriand'R n'a pas envie de lui donner ce nom là. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Elle ne veut pasy croire. Dick Grayson... Lui ? Etait-ce possible ? La dernière fois qu'elle l'avait vue, il ne lui arrivait qu'à peine aux épaules... Aujourd'hui, c'est tout l'inverse. Il est bien plus grand qu'elle. Il n'est plus du tout un enfant. C'est un homme.

Tu n'as pas changé, Starfire... Elle voulut lui répondre que lui non plus, presque par automatisme et par politesse. Mais il avait tellement changé. D'un certain côté, Nightwing lui faisait peur. Starfire faisait son possible pour se rappeler que derrière ce masque, derrière ce nouveau corps, c'était toujours Dick. Mais même sa voix l'intimide, la fait frissonner, frémire. Son coeur bat à tout rompre. Sa respiration haletante. Il fait quelques pas vers elle. Elle a chaud. Terriblement chaud.

Star... Comment est-ce possible... ? Mh... Fait attention, tu saignes...Koriand'r voit trouble. Elle fixe Nightwing sans rien dire, mais ne voit bientôt plus rien. Elle chancelle, portant une main à sa tempe. Ici aussi, c'est très chaud. C'est poisseux. Du sang. Sa respiration devient saccadée alors qu'elle tente de se concentrer pour ne pas perdre l'esprit... Elle s'écroule finalement, tête la première, aux pieds de Grayson.