Prologue

Vous voyez cette jeune femme nous tournant le dos au loin, celle portant une blouse blanche de chimiste, et bien c'est Natsuki Kuga comme vous pourriez le lire si vous pouviez voir son badge professionnel qu'elle tient maintenant dans sa main droite. Elle se retourna pour dire bonjour à un de ses collègues arrivant lui aussi de si bon matin. Après avoir échangé quelques civilités d'usage, elle bipa, à l'entrée du grand laboratoire Viola Lab Corp où elle travaillait depuis trois ans déjà, son badge magnétique arborant une photo d'elle avec un sourire faux.

Comment vous décrire en quelques mots, cette jeune femme de 29 ans. Alors, pour parler botanique je dirais, une fleur renfermée au potentiel de devenir la plus belle rose du jardin mais il lui manquait cette dose d'amour sincère qui la rendrait à nouveau sublime et rayonnante. Pour parler minéralogie, je dirais une pierre précieuse, un diamant brut érodé par sa courte vie ne voulant surtout pas être trouvé. Pour parler haute couture, je dirais une pièce unique d'un grand couturier froissé et oublié au fond d'un placard, à épousseter et enfiler pour devenir la plus belle femme au monde. Pour parler musique, je dirais une belle chanson ayant perdue ses paroles pleines de fougue et de vie d'autrefois, une mélodie qui aurait besoin d'être revisitée et chantée de nouveau.

Bon, j'arrête de la décrire sous tous les tons en utilisant les pires métaphores qui peuvent exister. Alors disons plutôt qu'elle est solitaire et réservée, mais d'une beauté certaine si on s'attardait à l'examiner de plus près, que ce soit son visage lisse ou son corps athlétique et attrayant, ce que personne ne pouvait vraiment faire par peur de se faire littéralement déchiqueter en plusieurs morceaux. Elle avait de longs cheveux couleur jais qu'elle remontait en queue de cheval de temps en temps et de jolis yeux de la couleur du Béryl, encore plus profonds que les fonds marins, c'est vrai qu'on pouvait si noyer à trop s'y plonger.

Pour plus de précision sur son parcours, après avoir obtenu brillamment tous ses diplômes, et après de nombreux stages pour la perfectionner, elle obtint sans mal une des places tant convoitées au sein de cette société gigantesque, ce laboratoire renommée. Elle était vite devenue une très bonne chimiste qui se fit vite remarquée par son audace, sa ténacité et son regard neuf et inventif. Il est vrai que ceci dit, elle était plutôt rustre, sans aucun tact et c'est peu dire, elle cachait aussi beaucoup ses émotions et son passé, mais ce n'était plus une nouvelle pour ses collègues. La franchise après tout n'est pas toujours un mal, enfin sauf bien sûr quand elle est mal formulée.

Ce matin là, rien de différent de tous les autres matins, enfin si. C'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle apprenne une grande nouvelle qui va d'abord l'agacer et puis, qui surtout à partir du moment où elle la verra et que son cœur s'arrêtera pour rater un ou deux battements, fera monter sa colère et remonter un tas de sentiments vieux et putrides à la surface.