Compagnon à quatre pattes
Pairing : Severus/Harry
Rating : T
Genres : Romance - amitié
Disclaimer : Aucun personnage n'est à moi. L'idée principale provient du défi n°71 de Rozenn2356. C'est un défi trouvé dans un topic sur les idées de fictions Snarry sur le forum du site.
Résumé : Lors d'une préparation de potion, Severus se transforme en chat dû à une inattendue explosion. Il part chercher de l'aide auprès du directeur, qui a décidé de demander à un élève de s'occuper de lui le temps de trouver une solution à sa nouvelle situation. Bien sûr, l'élève en question est Harry Potter, sinon ça ne serait plus drôle... Pauvre Severus, qu'est-ce qu'il a fait pour mériter tout cela ?
Contenu du défi °71 : Dans les cachots de Poudlard, Severus Snape, maître des potions effectue une potion. Cette dernière explose. Quand la fumée se dissipa, l'homme était devenu un mignon petit chaton. Il décide d'aller voir le directeur et Pompom pour retrouver sa véritable apparence. Seulement, Albus Dumbledore décide de faire autrement. Il confie le chaton à un élève, Harry Potter. Le professeur de potions découvrit son élève sous un nouveau jour. L'adolescent prend la défense de son professeur contre ses camarades qui se moque de lui, sur les sentiments qu'il éprouve pour l'adulte. Harry s'occupe parfaitement de son nouveau compagnon. La boule de poils s'en vient le rassuré lors de ses nuits de cauchemars. Severus ne veut jamais plus voir ce jeune homme blessé. Ce petit cœur est sous sa garde.
Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Il y a plusieurs mois, j'ai découvert un topic rassemblant divers défis de fictions sur le couple Harry/Severus et j'ai décidé de tenter l'expérience avec le défi numéro 71 de Rozen2356. J'espère que vous allez apprécier, c'est la première fois que je relève un tel défi. J'ai essayé de respecter au mieux l'idée de départ tout en laissant mon imagination faire son travail.
Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes que je n'ai pas remarquées et vous souhaite une agréable lecture !
Chapitre 1 : Potion et boule de poils
Voldemort avait définitivement disparu de la surface de la Terre lors de la bataille finale, plusieurs mois plus tôt, grâce à Harry Potter qui vivait enfin des jours tranquilles auprès de ses amis. Depuis, les élèves avaient repris le chemin de l'école dans une atmosphère plus sereine et les professeurs étaient ravis de voir les adultes de demain s'épanouir à nouveau avec des rêves remplis d'avenirs prometteurs...
L'un d'eux était justement dans les sombres cachots du château, concentré sur un chaudron en ébullition. Silencieusement, Severus Rogue préparait une potion qui semblait délicate. Une légère fumée s'évaporait du liquide chaud et opaque du chaudron tandis que les mains agiles du professeur de potions découpaient un morceau d'ingrédient en fine tranche.
Aucun bouquin semblait traîner sur sa table, ni de parchemin, ni de plume. Cela prouvait que Severus connaissait la recette de la potion qu'il préparait. Après tout, il connaissait d'innombrables potions, les contres indications, les effets secondaires de toutes les potions qu'il enseigne, les différences infimes entre diverses préparations, les mélanges dangereuses... Et pourtant, rien ne pouvait expliquer l'événement qui avait lieu entre les murs de sa salle de classe.
À peine avait-il jeté les quelques tranches d'herbes qu'il vit le liquide opaque bouillir plus rapidement et plus dangereusement. Il n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit que la potion explosa au damne du professeur qui se sentit irritable. Il voulut jurer lorsqu'un petit miaulement sortit de sa gorge. Il écarquilla ses yeux et découvrit avec horreur ses vêtements éparpillés autour de lui. Il avait la désagréable impression d'avoir rapetissé et constata avec effroi que les meubles autour de lui étaient largement plus grands que lui et que ses sens avaient subitement changés.
En observant le reste de son nouveau corps, il comprit qu'il s'était transformé en animal. Et pas n'importe lequel vu le miaulement qu'il avait pu sortir de sa bouche... Un chat. Il était un misérable petit chat sans défense... Il fallait absolument qu'il aille chercher de l'aide !
Il tenta de marcher convenablement avec ses quatre pattes de félin et s'habitue doucement à cette nouvelle transformation qui lui déplaisait énormément. Il avait l'impression d'être devenu faible, de ne plus contrôler et il détestait cela. Il devait à tout prix retrouver son corps et dans les plus brefs délais. Il parcourut rapidement les couloirs menant au bureau du directeur. Bien évidemment, un obstacle se fit sur sa route : la gargouille. Il ne connaissait pas le mot de passe, et même s'il le savait, il ne pouvait que sortir des pathétiques miaulements, ce qui n'aurait pas arrangé son problème.
Contrarié, il fit inconsciemment bouger sa queue de félin, se sentant idiot d'attendre un signe devant la statue. Lorsque son irritation fut à son paroxysme, il entendit brusquement des pas provenant de sa gauche. Ne sachant pas s'il devait se cacher ou rester, Severus ne put faire quoi que ce soit avant que la personne arrive. Il découvrit un Gryffondor venir dans sa direction, et pas n'importe quel Rouge et Or, c'était le survivant. Severus voulut soupirer de lassitude mais seul le silence l'entourait. Vraiment, la journée se déroulait de plus en plus mal... Il le voyait s'arrêter devant la statue lorsqu'il croisa ses yeux verts.
« Oh, mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Il le voyait sourire doucement avant de s'abaisser à sa hauteur. Il vit sa main se diriger vers lui et compris que Potter souhaitait le toucher. Il n'en était pas question ! Sans se contrôler, Severus sortit ses crocs faisant reculer l'élève.
« Oh, OK. J'ai compris, je te laisse tranquille. Bon... ce mot de passe... »
Après s'être calmé, il observa plus attentivement le jeune homme en face de lui. Il avait l'air si grand, par rapport à sa petite taille de chat, c'était impressionnant et à la fois, déstabilisant. Il découvrit Potter sortir un morceau de parchemin de sa poche de son pantalon avant de lire les quelques mots écrits dessus. Il réalisa que le Gryffondor citait le mot de passe que Dumbledore avait donné dans sa lettre, faisant ainsi ouvrir l'accès au bureau du directeur. Pour une fois que Potter servait à quelque chose...
Discrètement, il le suivit et arriva enfin à destination. Après que Potter ait frappé à la porte, Severus rentra rapidement et décida d'attendre que celui-ci quitte le bureau pour pouvoir exposer son problème à Dumbledore.
« Ah Harry, assieds-toi, je t'en prie.
- Vous voulez me parler ?
- Oui. Un bonbon au citron ? » Propose-t-il en désignant une petite coupe remplie de bonbons
Harry refusa poliment tandis que Severus croise le regard pétillant du directeur. Il avait la sensation que Dumbledore savait plus de choses qu'il en avait l'air et se demanda au fond de lui s'il ne connaissait pas déjà sa délicate situation. On aurait dit qu'il savait que Severus était enfermé dans un corps de chat et cela fit frissonner doucement le professeur qui espérait avoir tort.
Malgré que le directeur connaisse tout ce qui se passait dans son école, Severus ne pouvait pas s'empêcher de le trouver complètement fêlé et presque dangereux. Dumbledore peut avoir de drôles d'idées et c'était surtout cela que Severus détestait le plus.
« J'ai appris que tes nuits étaient encore hantées de cauchemars...
- C'est Hermione qui vous l'ait dit, soupira Harry
- Oui, je ne peux pas te le cacher. Tes amis sont inquiets et moi aussi d'ailleurs. Vas-tu à l'infirmerie pour atténuer ce problème ?
- Les potions de sommeil ne me suffissent pas. Avoua-t-il en baissant son regard. »
Ce fut à ce moment-là que le professeur de potions enfermé dans un corps de chat découvrit un nouvel aspect de son élève. Il avait toujours pensé que Potter vivait désormais tranquillement, sans le moindre problème avec ses deux meilleurs amis, qu'il pouvait enfin profiter de sa liberté. Il avait tout faux. Potter ne semblait pas si libre qu'avant. Il était enchaîné à ses cauchemars, sans aucun doute dû à des traumatismes de la guerre.
« Oh... t'es encore là toi ? »
Il se rendit compte que l'élève de septième année venait de le remarquer malgré le fait qu'il se soit discrètement posé dans un coin de la pièce.
« Oh je vois, que tu as fait connaissance de notre nouveau compagnon. »
Severus tiqua à ses mots. Il tourna sa tête dans direction, vit les yeux bleus de Dumbledore pétillé plus qu'à l'instant même avant que celui-ci lui fasse un clin d'œil. Est-ce qu'il avait deviné qu'il se cachait derrière ce corps de chat ? Mais comment ?
« La compagnie d'un animal peut être bénéfique sur la santé de l'homme. Il y a eu des études sur ce sujet. Peut-être devriez-vous en adopter un.
- Vous voulez que je m'occupe d'un animal, mais... je ne pense pas que j'en serai capable. Depuis que j'ai perdu Hedwige, j'ai du mal...
- Je comprends que tu ne sens pas prêt de recueillir un nouveau compagnon après la disparition de ta chouette, interrompit-il, mais je pense que ça te fera un plus grand bien. Je pourrai te confier ce chat, qu'en dis-tu ? »
Severus ouvrit les yeux bien en grands, ressemblant à des soucoupes tellement il ne s'y attendait pas à la tournure de cette conversation. Attendez... Il veut que Potter s'occupe de lui ? ! N'importe quoi, le plus urgent était de retrouver son apparence et non réconforter un adolescent rempli d'hormones, et encore moins de Potter !
« Je crois que c'est une mauvaise idée. Il n'a pas l'air de m'apprécier.
- Avant de donner sa confiance, il faut savoir apprivoiser. »
Le silence apparut après les mots mystérieux de Dumbledore. Severus avait envie de hurler face à l'idée absurde de son directeur tandis qu'Harry semblait méditer sur la dernière phrase de Dumbledore.
« Bien, je crois que j'ai assez pris ton temps. Si tes cauchemars s'amplifient, n'hésite pas à m'en parler ou à informer l'infirmière, d'accord ?
- Oui... »
L'animal profita que le Gryffondor quitte le bureau pour monter sur le siège et attendit que le claquement de la porte résonne pour révéler sa façon de penser à ce cher Dumbledore. Il pourrait éventuellement lui donner un bon coup de griffe sur la figure, cela lui apprendra à concocter des idées stupides sans lui demander son avis. Une fois que le jeune homme fut parti, de ses yeux perçants, il lança un regard insistant envers son supérieur hiérarchique. Il le voyait sourire et cela l'horripilait. Il se retint de sauter sur le bureau pour lui faire découvrir son nouveau talent de griffure, lorsqu'il l'entendit parler.
« Tu vas veiller sur lui, n'est-ce-pas Severus ? Cet enfant a besoin d'aide. »
Mais, bon sang, comment il savait que c'était lui ? Inconsciemment il remonta ses moustaches dans un reniflement dédaigneux de son petit museau, traduisant ainsi son air hautain et faussement fier. Il avait bien compris que Potter avait besoin d'aide. Et puis, il s'était fait la promesse de veiller sur le fils de Lily et il la tiendra jusqu'à son dernier souffle s'il le faut.
« Tu demandes comment je sais que c'est toi... » Déclara-t-il avec un sourire malicieux
Il en avait déjà marre de ses devinettes et finalement, peut-être, était-ce mieux de ne rien savoir... Mais maintenant que Dumbledore était au courant de sa situation, comment allait-il s'en sortir ? Sa fine queue noire s'agit de gauche à droite, signe de son mécontentement, et oublia presque sa nouvelle mission concernant Potter.
« D'abord, Pompom va t'ausculter, puis avec elle, on trouvera la solution. Sûrement faut-il simplement attendre que les effets s'estompent. Toi seul, peut savoir combien de temps dure une potion de transformation. »
Il avait raison. Il était le seul à bien connaître les potions et il savait qu'une fiole pouvait faire durer une transformation de plusieurs heures voire de plusieurs jours. Cependant, vu que cela avait été provoqué par accident lors d'une explosion, il doutait de ses informations...
Il espéra retrouver son corps initial rapidement. Il vit Dumbledore se lever de son siège, comprenant qu'ils allaient tout de suite aller à l'infirmerie. Sans attendre, il quitta à son tour le bureau et partit silencieusement aux côtés du directeur, qui, ses yeux semblaient toujours brillés d'une étincelle agaçante...
L'écriture de la fiction est presque terminée et comportera entre 8 et 10 chapitres. Je posterai un à deux chapitres par semaine.
Bonne continuation et à la prochaine !
