FURI WEEK – chapitre 1
Bonjour à tous, bonjour à toutes, ici Pep-chan avec ma contribution à la Furihata Week ! –c'est tellement stressant, j'ai toujours rêvé de faire ça !-
Bon, et bien voilà la surprise que je vous réservais, j'espère qu'elle vous plait, ah, ah ! Ayant trouvé l'idée sur un Tumblr qui proposait cette semaine spéciale pour notre cher petit Kouki, j'ai décidé d'y participer en vous postant tous les jours jusqu'à dimanche –anniversaire du monsieur- un OS assez court qui détaillera soit un côté de la personnalité de Furihata ou alors le jeune homme dans une certaine situation (en couple, avec ses amis, dans le futur, etc…). C'est justement la règle de cette semaine : utiliser un ou deux invités et, si plus, qu'ils ne volent pas la vedette au héros de cette semaine.
Sur ce, bonne lecture !
Monday - After school activities
Alors que l'automne pointait gracieusement le bout de son nez, colorant le paysage rural de couleurs brunes et enflammant la ville d'une atmosphère douce de "pré fêtes de fin d'année" que Kouki affectionnait particulièrement. Les vacances ne seraient que dans un mois environ mais il profitait de la tranquillité particulière de ses années lycée pour sortir un peu après les cours, quand des pauses dans les entrainements de basket le permettaient. Dans ces cas là –où l'équipe revenait d'un harassant tournoi ou d'un match compliqué- ils avaient presque des vacances en plus, étant interdit d'entrainement, pour pouvoir se reposer. Et, depuis qu'il jouait un peu plus dans les matchs officiels, le brun devait avouer que ces "pauses" étaient plus qu'agréables.
C'est ainsi, en cette agréable journée d'Octobre, que Kouki flânait seul en ville, cherchant ce qu'il pourrait faire avant de rentrer définitivement chez lui pour la journée. Il adorait sortir avec ses amis : karaoké, café, fast-food, salle d'arcade, et autres, tout y passait ! Mais aujourd'hui, Kawahara et Fukuda n'étaient pas à ses côtés –l'un avec sa copine et l'autre aux jeux-vidéos- alors il pouvait prendre son temps pour réfléchir à sa destination et s'enfonçait un peu dans les rues peu passantes. Alors qu'il se retenait de siffler en pleine rue un air qu'il avait entendu à la radio dernièrement, il fut interpellé par une devanture. Levant les yeux, il découvrit une petite boutique de disques aux airs très chaleureux. Haussant les épaules, il rentra et découvrit des allées de caissons remplis de boites de CD. Se penchant sur le côté, il vit même une arrière-boutique où il devinait des allées d'étagères d'où dégorgeait nombre de vinyles. Bien qu'il appréciait plus de lire des mangas, il ne refusait jamais d'écouter un bon CD de pop –comme le prouvait la chanson qu'il se retenait de chanter depuis tout à l'heure.
« Bonjour. » Salua-t-il à l'encontre du vendeur –un rouquin- qui lui rendit.
S'avançant complètement et aléatoirement dans les allées en face de lui, il regardait avec intention les différents genres proposés. Bientôt plongé dans ses pensées, il ne se retint plus pour siffler discrètement cet air encré dans son crâne –cela n'eut pas l'air de déranger le vendeur qui s'endormait presque sur son magazine. Chipant quelques boites ci et là, il ne remarqua pas une silhouette qui faisait la même chose sur la rangée en face de lui, et il siffla un peu plus fort.
« Eh ! Mais je connais cette chanson ! »
…
Mince. On l'avait entendu…
S'arrêtant soudainement, il écarquilla les yeux en redressant la tête, croisant deux billes argentées folles de joie. Sursautant presque, il eu un mouvement de recul en reconnaissant parfaitement la personne en face de lui. L'autre par contre, n'avait pas l'air de l'avoir reconnu pourtant et continua :
« Continue t'inquiète, j'adore cette chanson ! »
Et, contre toute attente, il se mit à la chanter gaiement alors que Kouki sifflait de nouveau et commençait à trouver la situation de plus en plus amusante. Malgré qu'il soit affreusement gêné, l'engouement de l'autre était contagieux et il se prit au jeu. Pourtant, le spectacle ne dura pas longtemps car le vendeur sembla se réveiller et leur envoya un regard noir car ils criaient presque –au lieu de chanter juste (car Kouki avait finalement poussé la chansonnette à son tour). Rougissant, le brun se retint de rire en voyant le jeune homme en face de lui ricaner allègrement. Celui-ci chuchota au brun :
« Ce mec devrait se décoincer un peu ! »
Il rit de nouveau puis regarda l'heure sur son portable et rit tout de suite beaucoup moins en crissant des dents.
« Mince, mince, mince ! Je vais être en retard !
Il réajusta le bonnet posé sur ses mèches rebelles noires puis, avec un clin d'œil, il termina :
-Si j'pars pas maintenant, je connais un autre coincé qui va me tuer ! Je te salue l'ami, tchao ! »
Etonné, le brun suivit du regard l'autre lycéen qui sortit au pas de course de la boutique, réveillant brusquement de nouveau le roux qui grommela. Kouki sortit à peine deux secondes après, sortant par la même occasion son téléphone qu'il colla à son oreille après avoir choisi un numéro dans son répertoire :
« Furihata-kun ? Que se passe-t-il ?
-Ah, Kuroko, je te dérange rapidement ! Quand est-ce que l'on rencontre de nouveau Shûtoku ?
-La semaine prochaine, il me semble… Pourquoi ?
-Pour rien, pour rien, je t'expliquerai… » Finit avec un sourire très amusé sur le visage.
Pour celui-ci, je n'ai pas inséré le basket dans ce thème puisque le sport est dans le cadre d'un club, au lycée, donc je voulais vraiment que ça se passe à l'extérieur. Du coup, on commence doucement avec juste une amitié naissante, j'espère que l'invité n'aura pas pris le dessus sur Kouki.
Dans tous les cas, je vous embrasse, bien affectueusement, votre Pep-chan !
