Auteur : Amanda A Fox
Film : "Thor the Dark World" et "Guardians of the Galaxy"
Couple : Fandral (TDW)/Peter (GOTG)
Rating : PG+13 (pour le moment)
Genre : Romance/Aventure/Drame (léger)
Résumé : Deux prophéties se rejoignent. Elles lient deux hommes très différents, venant de deux mondes bien distincts. Cependant, lorsque le vaisseau de Peter Quill s'écrase à Asgard, Odin su que le début d'une nouvelle ère s'annonçait. POST-GOTG et POST-TDW, aucun spoil du film "Avengers Age of Ultron".
Mots de l'auteur : Comme je le dis un peu avant, ceci est un test. Un soir je me suis demandé avec quel homme aurait pu finir Peter Quill. Je me suis mis à chercher. Passant en revue dans mes rêves, tous les personnages de Marvel. Et lorsque Fandral m'est venu à l'esprit, ce fut comme une révélation. Youhou ! Bref. J'ai essayer d'écrire sur eux. Et j'en suis arrivé à une fiction avec pas mal d'idée qui me venaient à l'esprit... Voilà, c'est pour ceci que j'aimerai votre avis :) Bonne lecture !
Fidélité
_(-)_(-)_(-)_
Prologue
_(-)_(-)_(-)_
Asgard – Souterrain du palais
Il se mit à rire si fort que ses amis en sursautèrent presque. L'écho du son se propagea dans toute la pièce.
« Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? » s'exclama la seule femme de l'équipe en lui faisant les gros yeux, ce qui n'arrêta pourtant pas l'hilarité de son ami.
« Les prophéties ne sont en rien marrantes, Fandral, » s'offusqua alors le grand Thor Odinson qui ne semblait ne pas vouloir rire, adossé au mur derrière son ami hilare.
La jeune femme brune leva les yeux au ciel, et attendit que le calme se fasse dans la pièce souterraine.
« Wow, quand ton père nous a ordonné d'utiliser la pierre de prophétie pour qu'un de nous protéger notre futur incertain, je ne pensais pas tomber sur ça ! » s'exclama le jeune homme qui avait enfin fini de rire pour porter un regard franchement étonné vers ses amis.
Thor et la jeune femme se lancèrent un regard lourd.
« C'est donc toi qui es notre sauveur ! » s'exclama Volstagg en se mettant à rire après avoir donné une tape amicale dans son dos.
Même Thor finit par lâcher un petit rire en se redressant. Seule la brune resta neutre, presque en colère.
« Voyons les amis ! Prenons au sérieux au moins cette prophétie ! Pour une fois ! Fandral, qu'as tu découvert au juste ? »
Ses compagnons d'armes l'observèrent quelques secondes en silence.
« Tu sais très bien que, malgré tout le respect que j'ai pour ton père, Thor » fit le sauveur en se tournant rapidement vers Thor. « Il débloque un peu quand il s'agit de prophétie. Et ce n'est pas la première fois qu'il demande à quelqu'un de prendre la pierre de prophétie pour sauver notre futur ! Et à chaque fois ça finissait pareil. Soit la prophétie était trop vaste pour la comprendre, ou c'était tout simplement pour nous dire qu'il y aura un orage un peu avant le déjeuner ! Rappelez-vous, Stylik, il… »
Parti dans son monologue, il ne remarqua pas Sif qui s'éloigna du groupe, fatiguée de toute cette panique, une fois encore. Plus les jours passaient, plus les menaces s'agrandissaient partout dans le monde. Et LES mondes. Il y avait Loki. Toujours et encore Loki. Thanos. Ultron. Ronan. Et tellement d'autre encore. Odin était de plus en plus inquiet, et espérait par-dessus tout que ses meilleurs soldats puissent découvrir quelque chose avec cette pierre de prophétie.
« …Et puis, si Odin pensait réellement que l'on trouverait quelque chose, il serait venu avec nous ! » finit alors Fandral en déposant la pierre orange dans le petit coffre en pierre.
Thor acquiesça dans un long soupire.
« Sif, pourquoi tu nous quittes ? » demanda Volstagg qui vit la jeune femme ouvrir la porte qui menait aux escaliers. « N'as-tu pas envie de rire un peu en entendant la prophétie que nous à trouvé Fandral ! »
« Ce n'est même plus drôle. Je vais m'entrainer, » répliqua froidement Sif en tirant violemment sur la porte.
Fandral referma le coffre et se racla la gorge.
« Ca me disait qu'une personne venant du ciel viendrait m'apporter la fidélité et qu'ensemble, nous pourrons libérer une part du mal de ce monde. »
Fandral disait cela calmement, mais il se retenait de rire. Même Sif s'était stoppé dans son mouvement, mais Thor et Volstagg s'éclaffèrent tellement fort que la jeune femme ne put faire aucun commentaire.
« Toi ?! » s'exclama Volstagg en se tenant le ventre, riant aux larmes.
« Fidélité ? »reprit Thor en lui donnant une frappe amicale dans le dos, riant à gorge déployée. « Eh ben c'est pas demain la veille ! »
« Et une femme venue des étoiles ? » renchérit le gourmand de l'équipe en essuyant des larmes de rires. « Nous sortons tout droit d'un comte pour enfants ! »
« Oh, la ferme ! »
Le cri de Sif stoppa le rire des deux lascars qui lui jetèrent un regard intrigué. La jeune femme capta alors le regard de Fandral, un air sérieux gravé sur le visage.
« Cette prophétie semble être l'une des plus sérieuses que nous n'ayons eues depuis un moment… » fit-elle en plissant les yeux. « Nous devrions aller voir Odin. »
« Voyons, Sif, ceci me semble trop enfantin pour que cette prophétie soit d'une quelconque utilité, » répliqua Thor. « Souviens-toi de Myengéline et Tygas. Leur prophétie on ne peut plus sérieuse ne s'est jamais produit. Et ils sont morts de vieillesse tous les deux. »
« Euh, Tygas c'est fait décapiter, » glissa Fandral, léger sourire aux lèvres. « N'as-tu donc jamais appris l'histoire de notre pays ? »
Thor grommela quelque chose, et Sif soupira, mais ne lâcha pas l'affaire pour autant.
« Fandral, par pitié, soit sérieux pour une fois ! Ouvre les yeux bon sang, peut-être que-… »
« Ma très chère Sif… » coupa Fandral en croisant les bras, sourire sournois aux lèvres. « Une femme qui tombe du ciel et qui me fera devenir fidèle ? Nous aurions tout vu… Souviens-toi, pas avant quelques centaines d'années ! »
Et il rit, suivit de Thor et Volstagg, ce qui exaspéré Sif au plus haut point. Pourtant, c'était légitime de rire à cette prophétie, même Sif pouvait l'admettre. Ce n'était pas pour rien que Fandral était surnommé « l'amant des milliers ». Sans un quelconque mariage, l'infidélité à Asgard était on ne peut plus normale.
« Sif, je t'appelle si lorsque je sors pour une petite promenade, une jeune femme me tombe dessus, promis ! »
S'en fut trop. La jeune femme tourna les talons, sachant qu'il était impossible de parler de fidélité avec Fandral, surtout accompagné de Thor et Volstagg. Elle referma donc rageusement la porte derrière elle, et le silence se fit soudain.
« Alors on en parle à Odin ? » demanda finalement Volstagg.
« Des prophéties comme celle-ci, on en a déjà eu des centaines, » répondit Thor en secouant la tête.
« Hormis une qui parlait d'une quelconque fidélité ! » glissa Fandral en riant.
« Surtout quand ça te concerne ! »
Peter Quill sera présent dans le chapitre qui suivra, promis ! J'espère que ça vous a plu, et que vous ne trouvez pas ce pairing trop étrange ! (je dois dire que moi aussi j'ai un peu douté au début, ça me faisait bizarre haha), mais je vais essayer de faire en sorte que tout soit cohérent :)
Lancez vos avis, gros bisous et merci de me lire !
