Titre: Rendez-vous foireux

Série: Sherlock BBC

Auteur: Chocobon

Disclaimer: Aucun personnage cité n'est de ma composition, je m'inspire des personnages de Sir Arthur Conan Doyle et plus précisément de la série anglaise Sherlock.

One Shot:

Cette fois il en était sûr. Son colocataire était une plaie béante pour son semblant de vie amoureuse. Pensa le docteur John Watson alors que sa jolie compagne Sarah lui tendait son propre portable pour répondre à l'un des textos du fameux Sherlock Holmes. Sur l'écran du téléphone, on pouvait lire le message suivant:

Message pour JW.

Besoin d'aide sur une enquête.

Viens de suite, de préférence seul.

SH

-Comment a-t-il eu mon numéro de téléphone John? Demanda la jeune femme tandis que son portable sonnait encore a l'arrivée d'un nouveau texto. Le médecin ne se doutait que trop bien d'où venait ses informations sur le numéro de Sarah. Il l'imaginait trafiquer son mot de passe pour accéder à sa liste de contacts pour prendre les informations qui intéressait le brun. Sherlock ne pouvait-il pas le laisser tranquille ne serait-ce qu'une soirée?

Il avait emmené Sarah dans un restaurant pour profiter de l'ambiance romantique du lieu pour la séduire. Pourquoi alors son colocataire devait toujours intervenir quand il était sur le point de conclure? En y repensant bien, tous les rendez-vous qu'il avait avec la jeune femme se transformaient en fiasco grâce à Sherlock. Cela aurait du faire tilt dès son premier rendez-vous avec elle.

Ce qu'il avait prit au premiers abords pour un geste d'amitié en lui offrant ces deux billets pour le cirque de Chine s'était révélé un rendez-vous à trois avec kidnapping et tentative de meurtre à la clé. Même si le médecin avait promis que ses rendez-vous étaient en général plus calme, il n'avait pas pris en compte le facteur suivant: un colocataire asexué qui lui pourrissait la vie pour que son cerveau reste actif.

Pour le deuxième rendez-vous qu'il réussit à avoir avec sa collègue de travail, John l'avait emmené au cinéma. Manque de chance pour lui, son portable sonna tout du long du film. Sherlock, même si ce dernier avait ni affirmer ni nier avoir trafiqué le mot de passe du portable afin de le bloquer,John eu tous ses appels sans exception. Au final, ils finirent par quitter la salle obscure sous les reproches des autres spectateurs. Le blond était rentré chez lui directement passablement énervé. Il tomba sur le visage impassible de son colocataire qui se demandait pourquoi il n'avait pas répondu plus vite à son appel.

Lors de l'affaire du grand jeu, il se souvint également des sarcasmes du détective et de son frère sur le confort plus que limité du canapé de la jeune femme lorsqu'il avait passé la nuit chez elle. D'ailleurs il aurait du se douter qu'il avait dû se passer quelque chose. Il n'avait reçu aucun message où autre désagrément de la part du brun...Mais sur ce coup-là il aurait préféré apprendre de la part de Sherlock plutôt que de la télévision que son appartement avait été soufflé dans une explosion.

Message pour JW:

Votre restaurant est en face de l'appartement de S.

pas besoin de la raccompagner

Viens de suite.

SH.

La galanterie selon Sherlock se limitait à lâcher un compliment lorsqu'il avait besoin de l'aide de la jeune femme qu'il flattait. Cela concernait principalement la pauvre Molly Hooper qui se laisser avoir à chaque fois. Il manquait cruellement de tact. En voyant le visage de Sarah devant ce texto, il comprit qu'elle ne savait pas si elle devait se vexer où sourire devant le comportement typique du détective consultant.

-Je suis désolé Sarah, si je n'y vais pas dieu seul sait ce qu'il serait capable de faire.

La jeune femme lui fit un sourire compatissant et secoua la tête.

-Ne t'en fais pas, je commence à avoir l'habitude de vos activités d'enquêteurs. Fonce, il a besoin de toi.

John en aurait presque pleurer en voyant cette nouvelle tentative de rendez-vous finir en désastre. Il avait pourtant fait l'effort cette fois-ci de ne pas l'emmener dans le petit restaurant italien tenu par Angelo qui vouait un véritable culte à Sherlock. Il n'avait pas arrêter de les couper pour vanter les mérites du brun et à quel point il était proche de John.

Il avait fini par être blasé la fois où après le travail, les deux médecins s'étaient retrouvés dans un pub pour boire une pinte de bière et que l'inspecteur Lestrade arriva pour l'emmener manu militari car il était accusé de complicité pour détournements de preuves car Sherlock avait encore fait des siennes lors d'une enquête policière.

John avait pourtant tout prévu cette fois-ci, un restaurant inconnu, le portable éteint, la confirmation par l'inspecteur qu'il n'y avait aucune enquête en cours où il risquait le moindre souci... Il n'avait décidément pas prévu qu'il passerait par le portable de Sarah... Un jour il arriverait à parer à toutes les éventualités pour avoir un rendez-vous réussi.

Après un dernier au revoir et le paiement de l'addition, Le jeune homme se précipita chez lui, les nerfs à vif, prêt à dire sa façon de penser à son sociopathe de colocataire. En arrivant chez lui, il claqua la porte tout en retirant sa veste. Il allait prendre la parole quand le brun l'attrapa par les épaules, excité comme une puce.

- John enfin te voilà, j'ai besoin d'un assistant. Rends-toi compte, Scotland Yard a retrouvé un cadavre mais la tête et le corps ne correspondent pas l'un avec l'autre. Incapables comme ils sont, ils ne savent plus par quoi commencer sur cette enquête. C'est une chance inespérée n'est-ce pas?

Il avait quitté une charmante compagnie pour çà?

- Sherlock, gronda-t-il. Cela ne pouvait pas attendre demain? Je t'avais pourtant prévenu que je voulais avoir la paix ce soir.

Le détective fronça les sourcils.

-Oh allez, il n'y a rien de plus excitant qu'un cadavre inconnu. Sarah ne peut rien te proposer de plus intéressant. Tu viens oui où non?

John soupira bruyamment. Un cadavre...Une tête et un corps différent...Cela paraissait inextricable...Voire même dangereux...

Et merde!

- Le taxi nous attend déjà en bas je suppose.

Un sourire espiègle apparut sur les lèvres de Sherlock éclairant ses yeux bleus.

- Prends ta veste. Je t'attends en bas.

En passant le pas de la porte, Sherlock le laissa passer en premier regardant son ami ne le quittant pas du regard, un sourire flottant sur ses lèvres.

- Qui a-t-il? Demanda John soupçonneux.

- Rien allons-y, répondit le détective de façon évasive.

Le médecin haussa les épaules. Ces enquêtes avec son ami était ce qui se rapprochaient le plus d'un rendez-vous réussi. Au moins durant ses recherches, Sherlock ne s'évertuait pas à l'interrompre et il pouvait finir leur restaurant de fin d'enquête sans texto de son ami.

Oui c'était définitif, il avait envie de pleurer de dépit!

Fin