L'innocence même
Fandom : Scrubs (quoi, vous ne connaissez pas ?! Mais il faut s'y mettre, c'est génialissime !)
Personnages : JD, le concierge
Genre : humour
Résumé : Et voilà, on a de bonnes idées, on a de nobles idéaux... et il faut que tout parte en n'importe quoi... Si le concierge pouvait arrêter de regarder JD avec cet air menaçant, il se sentirait peut-être plus à l'aise.
Disclaimer : Tout appartient à Bill Lawrence, qui a créé cette série déjantée.
L'innocence même
Hé, ce n'était pas sa faute ! Vraiment pas !... Ou alors juste un peu.
- Je plaide non-coupable, gémit JD.
- Parce que vous croyez vous en sortir si facilement. Vous pensez peut-être qu'avec votre petit air innocent, vous allez me faire croire que vous n'y êtes pour rien dans ceci ! asséna le concierge en secouant frénétiquement une boîte en carton vide et en désignant le massacre de gants en plastique qui gisaient à terre dans la remise.
C'était l'idée de Turk, d'abord ! JD fut tenté un instant de dénoncer son ami. Mais non, c'était exactement ce que l'ennemi voulait : diviser pour mieux régner.
- Je ne suis au courant de rien ! serina-t-il en prenant un air offusqué.
Et même s'il avait effectivement aidé à gonfler tous ces gants en plastique, qu'il en avait fait éclater la moitié et que l'autre moitié se retrouvait coincée au plafond avec dessinés dessus des sourires idiots, c'était avant tout pour les enfants de la pédiatrie que Turk et lui avaient réalisé cette opération. Opération "Gant-sourire", ils l'avaient nommée dans leur enthousiasme à divertir ces charmants bambins...
Mais bon, le résultat n'était pas bien brillant. Et Turk avait honteusement fui en prétextant une urgence chirurgicale. Pfff...
- Oh, vous n'êtes au courant de rien ? ironisa le concierge avec un air cruel. Vraiment ? Il faudrait peut-être qu'un neurologue vous examine. Une mémoire défaillante peut-être, ou alors il s'agit de votre intelligence qui flanche - voire même qui n'a jamais existé. Parce que pour tout vous dire, les traces de feutre noir sur vos doigts vous classent directement dans la catégorie des suspects.
JD mit ses mains devant ses yeux pour y découvrir les indices flagrants.
- C'est un accident ! C'est Turk qui m'a fait ça !
Le concierge lui jeta durement le balai entre les bras.
- Turk, hein ? Je m'en rappellerai. En attendant, vous aurez le temps de réfléchir en rangeant tout le désordre que vous avez fait. Ça vous mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle.
La porte de la remise claqua. Et un Zut ! échappa à JD. Il avait pourtant trouvé que ces gants avec un sourire étaient amusants.
