On dit toujours qu'il faut que jeunesse se fasse, c'est pas un peu neuneu comme phrase ? Avec cynisme, c'était ce que se répétait Sirius, mais à vrai, il y croyait un peu à cette formule toute faite. Il y eut un bruit de froissement lorsqu'il sorti son corps des draps. Elle attrape ses quelques vêtements, posé soigneusement sur une chaise et s'habilla. Il ne jette pas un dernier coup d'œil à la pièce avant d'ouvrir la porte, juste une voix féminine, encore endormie, qui l'appelle du lit.

▬ Où est-ce que tu vas ?

▬ Je m'en vais. J'essaie de fuir sans bruit pour ne pas t'éveiller, pour qu'en sortant du sommeil ce matin, tu m'ais oublié.

Elle se relève, encore pleine d'un engourdissement qui ne l'a pas tout à fait quitté. Mais il a déjà filé en voleur, abandonnant la pièce à la solitude et au silence. Elle ne l'entend pas même descendre les escaliers. Ni filer entre les larges rues de Londres. Il est parti avec le matin. Juste son odeur de tabac qu'il a oublié entre les rideaux, à travers la lumière tamisée, et qui traine encore dans l'air. Il a marché pendant près d'une heure, entre la pollution et le froid avant d'atteindre le quartier résidentiel, en banlieue de la capitale. Maisons spacieuses, jardins magnifiques, voitures luxueuses, il navigue dans les rues, s'arrête dans une impasse, pousse un grillage, s'avance dans une allée avant d'ouvrir la porte d'une résidence.

▬ Tu es en retard. Bellatrix voulait te voir.

Mme Black se tenait sur la première marche de l'escalier, assis comme si elle avait attendu la nuit entière, le retour de son fils. Il posait sur elle, son regard rieur qui ne le quittait jamais. Sirius Black inspira une dernière bouffée de n'oxygène. Ca ne pouvait plus durer. Les fuites de Tom et ses disparitions pendant des semaines entières. Ses disparitions nocturnes et ses cours ratés. Sa violence, ses débordements et les allés et venues de la brigade du Département de la justice magique à trois heures de matin. Son " casier judiciaire " qui, lentement, s'emplissait. Ses incompétences, sa vulgarité et ses excès de colère. Son existence. Il attirait trop l'attention sur eux. Ca ne pouvait plus durer. Il a rit. Un peu trop bruyamment, peut-être.

Et puis il s'est détourné. Un peu trop rapidement, peut-être. Il a passé le portique sans se retourner, sans accorder un regard de plus à ce qui laissait derrière lui. Bien peu de choses en vérité. Madame Black voyait son visage crispé, ses mouvements saccadés. Sirius avait merdé. Il était allé trop loin. De l'Angleterre, il n'aura pas connu Londres. Il n'aura pas connu Big Ben, ni le British Museum. Il n'aura pas connu les Beatles, ni Shakespeare, ni Daniel Radcliffe. Il aura connu le béton à ses pieds, il aura connu les gouttes de pluie sur lui. Il aura connu la fraction de seconde dans lequel on revivait sa vie. Dans laquelle, il voyait ses amis, ses emmerdes, et ses grands éclats. Il avait bien vécut, c'était évident. Putain, quel con.

▬ Avada Kedavra.

Une lumière mêlé à un râle d'effroi.

Echec et mat, maman avait gagné.