Note de l'auteur : Bonjour ! Initialement publiée sous le nom de « Je n'avais pas le choix », cette fanfiction est la première que j'ai écrite de toute ma vie et qui m'a pourtant fait découvrir les joies de l'écriture il y a un an. Cette fiction a été lu à quelques reprises et surtout par LycorisSnape qui s'est proposé alors de me corriger pour les prochains écrits (ce qu'elle fait merveilleusement bien).
Aussi, quelques temps plus tard, elle a décidé de corriger celui-ci et constatant par la suite la différence flagrante de style, j'ai décidé de la réécrire et de la republier sous un autre nom que voici (merci LycorisSnape d'avoir trouvé le nom)

Cette fanfiction vous présentera donc un OC ainsi que le célèbre maitre des potions. J'ai tenté de l'intégrer au canon en respectant au mieux le caractère de Severus Rogue.

Donc cette fiction comporte 16 chapitres tous écris mais pas du tout réécris ni corrigé d'ailleurs. Elle est rated M pour la suite (vous verrez bien) mais cependant, ce M sera … gentil on va dire (présence de sexualité explicite).

Beta officielle : La belle et jolie LycorisSnape mais qui écrit également ses propres fanfictions, vu qu'elle adore Severus. Merci à elle de la patience dont elle fait preuve avec moi.

Disclaimers : Tous l'univers d'Harry Potter appartient à JKR. La photo de couverture (représentant Elizabeth) est Hilarie Burton.


PROLOGUE

Novembre 1981 – Poudlard

L'agitation régnait à Poudlard depuis quelques jours, un mélange de peur et d'euphorie se propageait dans chaque couloir de l'école. Le matin même, plusieurs hiboux étaient arrivés dans la Grande Salle, apportant la nouvelle du siècle : le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu par un petit garçon d'un an ! Si au début, chacun se demandait où était la blague, très vite, les récits des captures des anciens partisans qui cherchaient à présent à prouver leur innocence s'accumulaient dans la Gazette du Sorcier, alimentant toutes les conversations de Poudlard. Mais c'était un fait, ils étaient enfin libre. Un nouveau gouvernement s'était constitué pour redresser la situation dans la communauté magique et chaque discours était plus édifiant que les précédents. On prônait la liberté, l'entente et la joie en cette fin d'année.

Elizabeth venait également de recevoir un courrier de ses parents qui désiraient qu'elle rentre en Irlande pour les vacances de Noël. La famille voulait se réunir de nouveau, comme ils pouvaient le faire avant et bien que la jeune fille n'ait jamais connu cette époque. Elle était certaine de pouvoir enfin rencontrer des cousins, des oncles et des tantes dont elle avait été privée à cause de la guerre. Tous ses amis étaient frémissant de joie à l'idée de pouvoir sortir et découvrir un monde qui leur avait été interdit pendant toute leur enfance, les parents craignant que leurs enfants ne se fassent kidnapper et enrôler par les fidèles du mage noir. On pouvait à présent sortir dans les rues sans craindre une attaque, sans craindre quoi que ce soit car l'élu avait ramené la paix.

La deuxième année d'Elizabeth à Poudlard s'annonçait donc déjà haute en couleur. Mais pour ne pas changer à ses bonnes habitudes d'étudiante de Serdaigle, la jeune fille s'était installée à sa table en salle des potions après le diner, pour pouvoir étudier. Ayant eu l'autorisation du professeur Slughorn en première année, il avait été naturel de « renouveler » le contrat pour sa deuxième année au vu de ses très bonnes notes. Elle n'allait pas s'en vanter bien entendu mais Elizabeth était une élève brillante et qui souhaitait que son avenir le soit également.

Les parchemins s'alignaient par paquet sur sa table accompagnés de quelques livres qu'elle avait pu emprunter à la bibliothèque pour la semaine. L'histoire de la magie lui prenait un temps fou, surtout qu'avec les récents évènements, leur professeur leur avait demandé d'écrire un historique complet du ministère de la magie ainsi que des évènements en cours. Autrement dit, le travail était fastidieux mais par chance, ils avaient plus de deux semaines pour rendre ce devoir. On disait que les plus méritants auraient la possibilité d'avoir leur écrit publié dans la Gazette du Sorcier. Cependant, il ne fallait pas se fier aux rumeurs. Elle entendit la porte de la salle des potions s'ouvrir au moment où elle reposait sa tête entre ses mains, fatiguée de devoir noter tant de notions sur des parchemins qui n'en finissaient pas. Le mouvement de la porte en fit tomber quelques-uns au pied de sa table et elle se pencha en tentant de les récupérer.

- « Je suis désolée professeur, ce devoir prend beaucoup plus de place que moi, je … »

Elle s'interrompit brusquement alors qu'elle relevait la tête vers la porte derrière le bureau. Ce n'était pas le professeur Slughorn qui était là mais un inconnu qui la fixait d'un regard sombre et méfiant. Surprise, elle bondit de sa chaise pour se retrouver debout, sans savoir que faire ou que dire. La jeune fille, qui avait pris ses aises dans cette salle de potion, se trouva soudainement très petite devant lui alors qu'il avançait doucement près du bureau en face d'elle. A la lumière des torches environnantes, l'inconnu ne devait avoir qu'une vingtaine d'année mais l'air acariâtre qui parcourait tous les traits de son visage le faisait paraitre plus âgé, plus expérimenté, avec un passé bien présent. Par-dessus tout, il lui donnait froid dans le dos. Qui était-ce ?

- « Que faites-vous ici à cette heure tardive ? » demanda-t-il

Le ton de sa voix fit hérisser les cheveux de la jeune fille tant il était empreint d'un calme froid. Ce n'était qu'un murmure, elle avait d'ailleurs à peine vu ses fines lèvres bouger mais elle l'entendait comme s'il venait d'hurler à ses oreilles.

- « Je … j'étais … »

Sa voix s'étouffa dans sa gorge, incapable de parler devant une telle présence. L'inconnu commençait déjà à faire le tour du bureau pour se poster devant la jeune fille qui se ratatinait sur place. Il ne portait que du noir de la tête au pied et sa peau était aussi blanche que de la porcelaine. A la lueur d'une torche allumée non loin de là, elle remarqua son teint blafard et ne put s'empêcher de tressaillir sous le regard littéralement noir qu'il lui jetait. Il semblait s'approprier la salle de potion comme si elle lui appartenait depuis des années, sa présence imposante rejaillissait sur tous les éléments de la pièce. Elle cessa aussitôt de le dévisager et baissa son regard vers les feuilles qui s'éparpillaient sur la table, ne pouvant s'empêcher de se poser des questions. Etait-ce un humain ? Etait-ce un vampire ? Que faisait-il ici, où était son professeur habituel ?

- « Je vous prierais d'aligner correctement vos mots jeune fille »

Ses mots résonnèrent dans toute la pièce et les mains de la jeune fille tremblèrent sous le timbre incroyablement tranchant de l'inconnu. Elle n'aimait pas qu'on l'appelle 'jeune fille', elle avait l'impression d'entendre son père quand il la sermonnait à la maison et elle ne voulait pas de ça à Poudlard.

- « Elizabeth. Elizabeth Backdrift »

- « Vous ne répondez pas à ma question, Miss Backdrift. »

La porte de la salle des potions s'ouvrit à nouveau alors que le professeur Dumbledore entrait avec un doux sourire aux lèvres. Elizabeth sentit la tension descendre d'un cran sachant qu'elle n'était plus seule avec cet inconnu qui ne lui disait rien qui vaille. Pourtant le directeur avançait avec sa bienveillance légendaire vers eux et la jeune fille se redressa quelque peu pour ne pas montrer ouvertement sa méfiance.

- « Je sens que j'arrive à point nommé ! »

Il avança tranquillement vers l'inconnu qui ne broncha pas à l'arrivée du Directeur. Le sombre personnage quitta du regard la jeune fille qui en profita pour mettre un peu d'ordre sur sa table et ramasser les parchemins qui avaient glissés par terre. Elle avait une furieuse envie de quitter cette salle mais contre toute attente, le professeur Dumbledore se posa derrière elle et l'arrêta dans ses gestes en la tournant vers l'inconnu. Elle fut alors forcée de regarder de nouveau cet homme dont le visage restait indéchiffrable.

- « Elizabeth, je te présente ton nouveau professeur de potion, Mr Rogue. Il remplacera dès demain le professeur Slughorn qui vient de me prévenir de tes petites habitudes » ajouta-t-il malicieusement

Elle sentit le rouge monter jusqu'aux oreilles, sentant qu'on pourrait certainement commencer à la gronder ou la prendre pour une effrontée. Après tout, une jeune fille de son âge devait étudier comme tout le monde, dans la bibliothèque, dans les salles réservées à cet effet ou dans sa salle commune. Cependant, elle mit un certain temps à réaliser la première information, quant au fait qu'elle ne verrait plus le professeur Slughorn. La jeune fille riva son regard vers l'inconnu qui serait donc son professeur pour le restant de sa scolarité. Pourquoi remplaçait-il Slughorn ainsi en plein milieu de l'année ? D'où venait-il ? Pourquoi n'était-il pas directement venu à la rentrée comme tous les autres professeurs? Pourquoi n'avait-elle perçu aucun signe de la part du professeur Slughorn lorsqu'elle l'avait croisé dans la journée ? Mais telle une égoïste, ce fut une autre question qui traversa ses lèvres.

- « Est-ce que je pourrais continuer à travailler ici ? » demanda-t-elle directement au professeur Rogue.

Oui, tellement têtue qu'elle ne se préoccupait à cet instant que de ses envies. Le professeur croisait déjà les bras en se redressant de toute sa hauteur. De quoi avait-elle l'air à coté ? Petite fille de douze ans, entrant à peine en pleine période d'adolescence, ses cheveux blonds bouclés et en bataille, son uniforme plus désordonné que jamais aux couleurs de sa maison. Elle ne faisait pas partie de ces filles qui faisaient attention à leur accoutrement pour plaire aux garçons, comme le faisaient déjà certaines de ses camarades. Elle ne souhaitait qu'être la fierté de ses parents en étant une élève modèle. Cette salle de potion était son refuge pour s'isoler un peu pendant qu'elle travaillait. Après avoir essayé les autres salles de cours vides pour travailler, elle savait qu'elle ne pouvait trouver le calme que dans les cachots. Cette odeur qui restait imprégnée sur les murs, les chaudrons qu'on entendait crépiter de l'autre côté de la salle, les torches qui éclairaient faiblement la pièce, c'était toute cette ambiance qui lui donnait envie de travailler. C'était son havre de paix et elle ne souhaitait pas qu'on lui retire ce confort ce soir.

- « Que je ne vous entende pas »

Il sembla la juger un instant alors que le professeur Dumbledore le rejoignait de l'autre côté de la table. Peut-être qu'il lui donnait son accord uniquement parce que le directeur était là. Après tout, c'était l'autorité suprême qu'il ne fallait peut-être pas contredire dès son premier jour. Mais qu'importe pourquoi un personnage aussi lugubre acceptait qu'une fillette puisse travailler dans son périmètre, elle pouvait revenir, même si elle sentait qu'elle ne cesserait jamais d'avoir peur de lui.

Le lendemain matin, tout le monde faisait des messes basses en regardant en direction de la table des professeurs, se rendant compte qu'une autre personne avait pris la place du professeur Slughorn. Le professeur Dumbledore attendit patiemment que ses élèves se taisent d'eux même et leur expliqua que leur ancien professeur de potions avait décidé de prendre une retraite anticipée, laissant place à un professeur des plus doué, le professeur Rogue. La table des Serpentard sembla s'animer assez soudainement, se rendant compte qu'en plus de changer de professeur de potion, ils allaient également avoir un nouveau directeur de maison. Les murmures reprirent donc de plus belle. Le professeur Dumbledore les fit taire de nouveau en les rassurant que rien ne dérangerait leurs habitudes suite à ce changement en milieu d'année. Elizabeth, qui regardait les élèves de Serpentard, comprit très rapidement que le professeur Rogue serait bien plus respecté par ses élèves que son prédécesseur. Si Slughorn avait cette manie de donner des fêtes dans son club privé, il était certain que le professeur Rogue serait loin d'être aussi chaleureux. Pourtant, il était certain qu'il allait être adoré. Le personnage semblait coller parfaitement aux valeurs de Serpentard, froid, austère et fier. Mais ce fut lorsque sa classe eut son premier cours avec lui qu'Elizabeth se rendit compte à quel point il représentait totalement les traditions de sa maison. Il était doué, véritablement doué dans les potions, il savait exactement quelle ingrédient mettre dans chaque potion, il savait parfaitement quel élève allait également commettre une erreur en cours, n'hésitant pas à le réprimander jusqu'aux pleurs. Si un ingrédient avait été dérobé dans la réserve de classe, il savait exactement lequel et en quelle quantité, puis finissait par citer mille et une manières de convaincre le coupable de se rendre. Au fil des semaines, on entendait que les Gryffondor étaient martyrisés alors que les Serpentard en tiraient tous les bénéfices. Son enseignement était strict, comme elle avait pu s'en douter au premier regard et seuls les plus malins et les plus brillants s'en sortaient, hormis s'ils étaient à Gryffondor, bien évidement. Il semblait vouer une haine incommensurable à cette maison et le sablier de la Grande Salle se vidait très rapidement, tant les points étaient ôtés rapidement. Lorsqu'on travaillait dans la Grande Salle, on savait immédiatement quand une classe de Gryffondor et de Serpentard avaient cours avec lui rien qu'en voyant les différents sabliers s'animer.

Quand à Elizabeth, elle était revenue dès le lendemain de sa présentation dans la salle de potion et Merlin savait à quel point elle avait hésité à venir, malgré l'aval du directeur ainsi que du professeur Rogue. Mais depuis cette fameuse soirée, elle avait peur de se retrouver seule avec lui. Elle ne se sentait plus aussi à l'aise dans la salle de potions, la peur lui rongeait le ventre et elle était certaine de ne pas travailler dans les meilleures conditions possibles. Alors elle tenta d'ouvrir un livre dans sa salle commune mais fut très vite découragée lorsque l'équipe de Quidditch rentra bruyamment d'un entrainement. Ce fut avec crainte qu'elle traversa les cachots pour se retrouver devant la salle des potions mais fut surprise de ne voir personne au bureau. Elle se détendit immédiatement et réussit à y travailler quelques heures. Le lendemain, le même scénario se reproduit ainsi que plusieurs fois de suite. Un soir, cependant, alors qu'elle rédigeait un devoir de potions, elle entendit du bruit en provenance de la porte derrière le bureau du professeur. Elle s'arrêta immédiatement dans son devoir et leva les yeux vers la porte sans esquisser le moindre mouvement. Tout le monde ignorait ce qu'il y avait là-bas, même si elle se doutait qu'il y avait certainement une réserve personnelle pour le maitre des potions. Elle retint même son souffle, de peur d'avoir dérangé le professeur dans ses affaires et de se faire expulser comme une malpropre. Mais le bruit cessa et elle reprit alors le cours de son parchemin tout en lançant de temps à autre un coup d'œil à la porte.

Le vendredi qui suivit, lorsqu'elle arriva sereinement dans la salle de potion, elle faillit lâcher tous les parchemins qu'elle avait en main lorsqu'elle se rendit compte que son professeur était déjà tranquillement installé derrière son bureau, à corriger quelques copies d'élèves, comme le faisait Slughorn. Il avait déjà prouvé qu'il était un très bon professeur de potion mais en les corrigeant, il allait montrer qu'il était également méticuleux. De loin, elle voyait déjà quelques copies imprégnées d'encre rouge et pensa tout de suite à ces pauvres Gryffondor qui allait encore être la risée de l'école. Malheureusement pour elle, lorsqu'elle voulut refermer silencieusement la porte derrière elle, un courant d'air força la porte à se claquer contre le mur et elle sentit un regard lourd de son professeur sur elle. Elle sentit ses genoux claquer l'un contre l'autre et la jeune femme ne sut si elle était toujours autorisée à s'installer dans la salle pour travailler. Après tout, il l'avait acceptée à condition qu'il ne l'entende pas, aussi elle préféra baisser la tête en signe de bonsoir et s'approcha en silence de sa table près du pilier central. Le professeur ne semblait alors plus s'intéresser à elle, ce qui relâcha sa tension et elle fut de nouveau capable de travailler en griffonnant de temps à autre quelques notes par-ci, par-là, avant de mettre au propre le parchemin pour le professeur McGonagall. C'est ainsi que durant ce premier soir, aucun des deux ne s'adressa un regard ni une parole même si Elizabeth levait de temps en temps la tête de ses parchemins pour observer son professeur qui restait imperturbable. Curieuse comme elle était, elle se demanda pourquoi il était ainsi et de quoi il était revenu pour être aussi distant avec ses élèves. Elle se reconcentrait très rapidement vers sa copie quand son professeur relevait les yeux vers elle. Elle sentait alors un picotement assez net et au fil des soirées qui s'écoulaient, elle savait exactement quand son professeur l'observait ou pas, s'assurant certainement qu'elle travaillait correctement.

Les mois passèrent et les années aussi. Elizabeth s'installait toujours à la place qu'elle s'était attitrée, y compris pendant les cours. Elle se rendait compte qu'elle grandissait à vue d'œil, devant baisser la hauteur de sa chaise au fur et à mesure des années. Jusque-là, son professeur ne lui avait jamais adressé la parole, même si elle sentait parfois son regard posé sur elle lorsqu'elle quittait la salle. Il lui arrivait parfois d'être seule et au milieu de son travail, elle se posait des questions qui tournaient invariablement autour de son professeur. Elle savait aussi lorsqu'il n'était pas derrière la porte du bureau car elle n'entendait pas de bruit et ne voyait aucune lumière passer en-dessous. Où partait-il ? Avait-il vraiment confiance pour laisser la porte de la salle ouverte et ne pas être présent pour la surveiller ? Et chaque lendemain où il n'était pas là, lorsqu'il donnait son cours à sa classe, Elizabeth ne pouvait s'empêcher de l'observer plus longuement qu'à l'accoutumée, les questions s'accumulant sans aucune réponse.

Juin – 5ème année

Le soir avant le premier examen qui finalisait cette cinquième année à Poudlard, Elizabeth s'était terrée dans la salle de potion sans passer par la case Grande salle pour manger. Elle était beaucoup trop nerveuse pour pouvoir avaler quoi que ce soit et espérait pouvoir se calmer et dormir sereinement quand elle rentrerait dans sa tour. Elle n'avait sorti aucun parchemin, aucun livre mais s'était simplement installée à sa table, observant la salle dans les moindres détails, se délectant de l'odeur persistante des potions brassées durant la journée. Sans le vouloir, les potions étaient devenues son domaine de prédilection. Chaque jour, elle avait cherché à se perfectionner sous les yeux de son professeur qui ne lui avait fait, jusque-là, aucune remarque. Mais tout le monde savait que le maitre des potions était avare de compliments. Derrière un silence, il fallait comprendre que les rendus étaient convenables, qu'il fallait plutôt redouter les remarques acerbes. Elle avait appris à donner des explications plus précises et ses notes s'étaient nettement améliorées. Mais le lendemain, elle allait passer son premier examen de potion qui serait corrigé par un jury et cette note là, donnée par un sorcier qui ne suivait pas son parcours scolaire, serait totalement objective.

Soudain, la porte de la salle s'ouvrit avec fracaset Elizabeth se releva brusquement de sa chaise pour faire face à son professeur de potion. Celui-ci ne semblait pas surpris de la voir mais lorsque son regard se baissa vers sa table vide de parchemins, il ne lui accorda plus la moindre attention et il se dirigea vers son bureau en laissant la porte se refermer seule.

- « Rentrez dans votre tour »

Le ton employé était sans équivoque, il ne voulait pas d'une gamine dans les parages si ce n'était pas pour travailler. Il savait pertinemment que la jeune fille n'était pas venue pour faire voler des avions ensorcelés et elle resta plantée devant sa table, réfléchissant rapidement pour choisir les bons mots.

- « Il faut que je reste ici »

Il était prêt à s'installer derrière son bureau mais la réponse d'Elizabeth sembla le couper dans son élan et il l'observa. Il l'observa même plus longuement qu'à l'accoutumée, comme s'il était en train de la juger en silence. Nerveuse, la jeune fille se triturait les mains derrière le dos. Cette salle de potion lui permettait de maitriser toutes ses émotions et ses doutes. Elle avait un pouvoir sur son angoisse pour son avenir et si elle partait d'ici, s'il l'expulsait de cette salle, elle se mettrait à douter de ses capacités le lendemain.

- « Avez-vous déjà entendu parler de l'Institut de l'art des potions à Sword ? »

La jeune fille déglutit très rapidement. Bien sûr qu'elle en avait entendu parler, elle avait même fait ses recherches pour savoir quelles étaient les conditions pour y entrer. Cette école était la plus prestigieuse du continent Européen et en plus d'être en Irlande, son pays natal, c'était exactement l'école qui lui fallait pour accomplir son rêve. Mais elle resta silencieuse, hochant simplement la tête, attendant patiemment la suite pour ne pas interrompre son professeur. C'était la première fois qu'ils se parlaient et Elizabeth était prête à l'écouter dans un silence religieux. Celui-ci continua de l'observer et prit place sur son siège, sans plus lui accorder un regard.

- « Retournez dans votre tour. » répéta-t-il alors

Dubitative, Elizabeth resta quelques secondes sur place avant de tourner sur les talons en se dirigeant vers la sortie. Pourquoi lui avoir parlé de l'Institut si ce n'était pour rien dire de plus ? Il aurait même dû être étonné qu'elle en connaisse l'existence alors qu'elle n'était qu'en cinquième année car généralement, les élèves se préoccupaient du post-Poudlard qu'au moment de leur examen de septième année. Que voulait-il lui faire comprendre alors ? Ouvrant la porte, elle osa poser son regard sur son professeur qui avait de nouveau une plume en main mais qui, pour la première fois dans cette salle de classe, la regardait également en retour avec cette expression neutre. Et elle comprit.

Juin 1987 – 7ème année Poudlard

Elizabeth bouclait ses valises sur son lit alors que ses amies riaient aux éclats. Les examens venaient de se terminer, on attendait à présent avec impatience les résultats qu'ils recevraient par hibou au milieu de l'été. La jeune fille mettait déjà un peu d'ordre dans ses affaires mais fini par s'allonger sur son lit alors que les oreillers volaient à présent à travers la pièce. La fin de sa scolarité à Poudlard venait de sonner, elles devraient toutes bientôt rentrer chez elle et Elizabeth eut une pointe de nostalgie à l'idée de ne plus dormir dans ce dortoir où elle avait vécu depuis ses 11 ans. Peut-être même qu'elle ne reverrait plus ses camarades de classe car certains s'orientaient déjà vers la recherche en santé tandis que d'autres vers les vestiges de l'histoire de l'art. Elle, elle savait qu'elle allait se spécialiser dans les potions, son dossier de candidature avait déjà été accepté dans cette grande école en Irlande. Tout avait été organisé à l'avance, elle passerait l'été avec ses parents, ce qui lui laisserait le temps de trouver un appartement ainsi qu'un travail pour ne pas dépendre entièrement de leur portefeuille. Et tout ça pendant cinq ans. La vie était bien faite si on arrivait à l'organiser mais elle avait cette boule au ventre. Après ces cinq années, elle allait devoir trouver un apprentissage plus poussé dans les potions et seul un maitre des potions qualifié pouvait lui offrir cet avantage. Elle avait déjà averti Dumbledore mais savait qu'elle devrait en parler avec le principal concerné, le professeur Severus Rogue. Seulement, il lui manquait encore un peu de courage pour oser formuler une telle demande. Après tout, c'était mettre le carrosse avant les sombrals car il fallait qu'elle arrive au bout de ses cinq années de maitrise pour revenir à Poudlard, c'était la seule condition.

Quelques heures plus tard, la jeune fille descendait ses affaires en compagnie des autres et les entreposaient devant la Grande Salle avant de prendre le dernier petit déjeuner à Poudlard. Elle ne manqua pas de regarder chaque détail de l'entrée qui lui manquerait d'ici quelques jours mais elle se sentait confiante malgré tout. Elle reviendrait, elle ferait tout pour revenir. Alors qu'elle restait à la porte de la Grande Salle, ses amies lui prirent la main pour courir à leur table alors que la jeune fille ne guettait qu'un seul regard, celui de son professeur de potion. Celui-ci était aux abonnés absents, ce qui la conforta dans son choix de ne pas aller le voir. Elle n'était pas du genre à croire aux signes ou au destin mais s'il n'était pas là, c'était peut-être qu'elle ne devait pas aller lui parler, ni lui confier son projet. Elle continua donc de déjeuner avec cette boule au ventre alors que son petit ami la rejoignait en lui collant un baiser sur le coin des lèvres. Elle était avec lui depuis quelques mois déjà et elle savait que leur relation ne durerait pas au-delà des murs de Poudlard. Pourtant, ne sachant pas trop comment s'y prendre pour rompre avec lui, elle attendait encore la dernière minute pour le lui dire.

- « Lizzy, je me disais, on pourrait prendre un appartement ensemble si tu vas à Sword pour tes études »

La jeune fille manqua de s'étouffer avec ses céréales tandis que ses amies lui tournèrent subitement le dos, la laissant se débrouiller seule. Elles connaissaient suffisamment Elizabeth pour savoir que la discussion n'allait pas être simple. Paul était un charmant garçon de Gryffondor et il ne manquait pas de courage, c'était certain. Seulement la jeune fille avait d'autres projets et elle ne se voyait pas vivre avec lui. Passant sa main dans ses cheveux comme pour se redonner une contenance, elle se racla la gorge et se tourna entièrement vers son ami, redoutant déjà la suite.

- « Ecoute Paul, je ne pense pas que ce soit une bonne idée … » commença-t-elle

Elle essayait d'être franche avec lui sans manquer de tact ni même exprimer de la pitié. Seulement, elle avait pris le ton qui annonçait la fin et le jeune homme prit quelques secondes avant de comprendre. Sa décision était prise et elle ne lui demandait pas son avis. Cependant, elle n'écouta pas ce qu'il lui répondit quand elle aperçut le professeur de potion passer la porte derrière la table et s'installer à sa place habituelle, scrutant de ses yeux noirs la Grande Salle. Son regard s'ancra au sien pendant quelques secondes avant de passer son chemin alors que Paul agitait déjà ses mains devant les yeux de la jeune femme. Paul était transparent à cet instant, elle ne voyait que le professeur Rogue et l'éventualité de devenir apprentie ici. Pourtant, lorsqu'il claqua ses doigts devant elle, elle se força à se focaliser sur son ex petit ami. Que lui disait-il déjà ? Elle se sentit alors coupable de ne pas pouvoir faire plus attention à lui alors qu'elle venait maladroitement de lui avouer qu'elle rompait avec lui.

- « Excuse-moi, tu disais ? »

- « Laisse tomber. »

Elle n'eut pas le courage de le retenir alors qu'il se levait de table. Qu'avait-elle à lui dire à part qu'elle était désolée ? Bien sûr, elle n'était pas du genre à lui faire miroiter des sentiments qu'elle n'avait pas, leur relation avait été relativement simple, sans folie. Ce n'était pas ce à quoi elle aspirait. Légèrement dépitée par sa propre réaction, elle repoussa son bol et ses amies lui adressèrent un sourire d'encouragement afin de la rassurer. C'est vrai qu'elle n'aurait pas dû attendre le dernier jour pour le lui dire, elle n'aurait pas aimé qu'on lui fasse la même chose.

Quelques minutes plus tard, elle vit le professeur de potions sortir de table et se diriger promptement vers la porte qui menait aux salles de réunion. Le maître des potions utilisait cette sortie seulement pour rejoindre les cachots en passant par un couloir désert, hors de la vue des élèves. Elle sut qu'il s'agissait certainement de s dernière chance. Elle s'excusa auprès de ses amies et se rua vers la sortie de la Grande Salle en manquant de trébucher sur un élève de première année pour se précipiter vers l'entrée des cachots en espérant ne pas arriver trop tard. Bien vite, elle s'arrêta à l'angle d'un couloir alors qu'elle apercevait la silhouette du professeur non loin d'elle. Celui-ci se retourna en entendant sa démarche d'éléphant et haussa un sourcil.

- « Oui Miss Backdrift ? »

Elle inspira silencieusement et avança vers lui dans une démarche plus assurée. Au moins, il ne l'envoyait pas bouler.

- « J'ai été acceptée »

- « Je sais. »

Surprise pendant une demi-seconde, elle se demandait comment il pouvait connaître cette information qu'elle n'avait eu que quelques jours plus tôt. Bien sûr, son inscription était provisoire, étant donné qu'elle n'avait pas encore eu les résultats de ses examens et seule la présentation de son diplôme validerait son entrée.

- « Comment ? »

- « Le comité de l'école demande le dossier de chaque élève, j'ai dû rédiger le vôtre » grinça-t-il

- « Oh… »

Elle ne sut que dire. Après tout elle ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il ait fait ce rapport avec le sourire mais si l'école l'avait acceptée, le dossier ne devait pas être si mauvais que cela. Elle osa malgré tout lui adresser un maigre sourire de remerciement et trouva le courage de lui faire sa demande.

- « Seriez-vous … seriez-vous disposé à me prendre en apprentie à la fin de mon cursus ? »

Si le silence régnait déjà dans le couloir, la jeune fille pouvait à présent entendre la respiration de chaque portrait autour d'eux. Elle entendait même les propres battements de son cœur tinter jusqu'à ses oreilles alors que son professeur la regardait de toute sa hauteur. Elle se sentait aussi petite que le jour où elle l'avait rencontré la première fois, comme s'il la jugeait sur sa simple présence. Elle se mordit les lèvres, pensant qu'elle lui avait peut-être formulé cette requête un peu trop vite et commença à douter. Est-ce qu'il était réticent à l'idée de prendre quelqu'un sous son aile ? Après tout, elle n'avait encore jamais vu un étudiant pendant sa scolarité être son apprenti. Peut-être n'avait-il pas le temps ni l'envie de former quelqu'un, sachant effectivement qu'il avait des occupations en dehors de Poudlard. Pouvait-il la considérer comme une charge s'il acceptait ?

Son professeur semblait prendre son temps pour lui répondre, semblant s'amuser de la situation. Cependant, elle ne devait pas montré son impatience car s'il ne souhaitait pas lui donner une réponse immédiate, elle n'allait pas non plus se mettre à genoux devant lui. Pourtant, elle ne put s'empêcher d'être déçue et ses épaules s'affaissèrent au fil des secondes qui s'écoulaient, son regard plongeant vers ses chaussures.

- « Nous verrons bien si vous êtes capable d'arriver jusque-là » dit-il en faisant tournoyer ses capes.

Alors qu'il partait en direction des cachots, la jeune femme releva son visage en l'observant s'éloigner d'elle. Etait-ce un défi qu'il lui lançait pour les cinq prochaines années?

Mai 1991 – 3ème année à l'Institut de l'art des potion - Irlande

Elizabeth se perdait dans la lecture d'un des livres qu'elle venait d'acheter à cette convention de potion et savourait en même temps le temps estival qu'offrait l'Irlande à cette période de l'année. Son école avait accueilli le temps d'un week-end les plus grands noms contemporains des potions pour un échange des divers progrès et des nouveautés dans le monde des chaudrons. Elle ne remarqua pas l'arrivée d'un jeune homme qui s'installa à ses côtés et elle sursauta lorsqu'il frôla son bras, déposant à ses pieds un autre tas de livres.

- « Tu n'as pas pu résister à tous les prendre hein ? » demanda-t-elle en lui souriant

- « Tu me connais bien, ils étaient trop tentant pour les laisser là-bas »

- « Gaël, on aurait pu se les prêter, tu sais bien que j'en ai acheté une partie hier » remarqua-t-elle en indiquant du doigt trois livres qu'elle possédait déjà

- « Non, tu as cette horrible manie de les raturer et je n'y vois plus rien ! »

Elle s'arrêta momentanément de lire en se rendant compte qu'il n'avait pas tort sa plume avait écrit quelques mots dans ce livre qu' elle venait à peine d'entamer. Elle adressa alors un sourire sincère à Gaël qui accepta ses excuses en secouant sa tête, résignée face aux habitudes de son amie. Mais c'était sa façon de se souvenir qu'un ingrédient avait peut-être une meilleure place ou qu'elle devait plutôt se renseigner sur un substitut. Certes, elle ne pouvait plus revendre ses vieux livres mais ce n'était pas plus mal car elle gardait ainsi pour elle ce qu'elle concevait. Gênée, elle glissa ses mains dans les cheveux bruns de son ami et l'observa un instant alors qu'il mettait déjà son nom sur tous les livres.

- « Au fait, on te cherchait » ajouta-t-il l'air de rien

- « Qui donc ? »

- « Un maître des potions. Je n'ai pas osé demander son nom, il m'a fait froid dans le dos rien qu'en le regardant »

La jeune femme reposa son livre entre ses genoux et se retourna vers le château qui grouillait de sorciers. Parlait-il de son ancien professeur ? Il aurait été le seul à convenir à cette courte description. Etait-il présent lors de cette convention ? Pourtant elle n'avait pas vu son nom lorsque la directrice avait énuméré les représentants au début du week-end, elle en avait été d'ailleurs un peu dépitée. Pourquoi s'était-elle attendue à ce qu'il soit là, malgré sa renommée ?

- « Il était habillé en noir, entièrement en noir ? Les yeux noirs, les cheveux noirs, avec un air austère et stoïque ? » demanda-t-elle précipitamment en se levant

Le jeune homme l'observa en levant son menton vers elle et la scrutant légèrement.

- « C'est exactement ça … je vais finir par être jaloux »

Elizabeth lui ébouriffa de nouveau les cheveux sans même le regarder. Qu'est-ce qu'il pouvait être idiot quand il s'y mettait. Cependant, son affirmation confirma ses doutes et la jeune femme sentit son cœur battre la chamade comme à chaque fois qu'elle sentait le regard de son professeur sur elle. Il était là, elle en était certaine mais pourquoi ne venait-il pas la voir ? La directrice l'aurait prévenue si un de ses anciens professeurs était là, c'était grâce à lui qu'elle était là, il agissait déjà en qualité de mentor bien avant l'heure.

Et si ce n'était pas lui finalement ? Elle se sentit légèrement honteuse à la simple idée d'être déçue, que pouvait-elle attendre de son ancien professeur de potion après tout ?

- « Il est parti lorsque je lui ai dit que tu étais certainement dans le parc mais que je te rejoignais … qui est-ce, Lizzy ? »

Juin 1993 – Diplôme de 5ème année

L'école de Sword accueillait, sur une estrade aménagée dans le parc, les étudiants de dernière année dont la plupart s'étaient mis sur leur trente et un. Dans la foule, Elizabeth sautillait sur place en brandissant son mini chaudron où figurait son diplôme de 5ème année alors que ses parents lui faisaient de grands signes de la main sur les bancs. Les étudiants hurlaient leur bonheur et la consécration de leur dur labeur, récompensé par les sourires et la fierté de tout leur entourage.

Gaël la prit par les épaules pour sautiller sur place alors que les autres étudiants commençaient également à suivre le mouvement en riant. L'ambiance était chaleureuse et bon enfant car si certains partaient de l'école avec leur maitrise, d'autres comme Elizabeth, avaient choisi de prolonger encore de deux ans leurs études pour une thèse. Ils se recroiseraient mais ils avaient à présent tracé des chemins bien distincts. La directrice de l'Institut les applaudissait de bons cœur tandis que certains professeurs regardaient leurs étudiants d'un air exaspéré mais reflétant malgré tout une certaine fierté. Leur classe détenait le titre de la meilleure promotion que l'école n'ait jamais eu jusque-là et ils avaient largement de quoi être fiers d'eux.

Soudain, alors que son regard balayait distraitement la foule, elle tomba sur une silhouette familière qui lui fit cesser tout mouvement. Venait-elle d'avoir un mirage ou était-il là ? Les étudiants sautaient de plus en plus fort et le bois de l'estrade amortissait bruyamment leurs pieds tandis que la jeune femme s'était figée en retenant son souffle. Elizabeth se détacha rapidement de son ami et de la foule en espérant recroiser ce visage qu'elle n'avait pas vu depuis tant d'années mais ne put remettre les yeux dessus. Elle observa les environs du parc sachant qu'elle reconnaîtrait la présence du maitre des potions à travers n'importe quelle foule mais ne le trouva pas. Ou était-il ? Elle était pourtant certaine de l'avoir vu, ce ne pouvait pas être que son imagination.

- « Hey Lizzy, tu viens ? »

Elle ne faisait plus partie de la horde d'étudiants, elle venait de se mettre en retrait dans l'espoir de le revoir tout en se demandant si elle n'avait pas rêvé. Quand bien même il était là, il ne viendrait pas la voir maintenant alors qu' il ne l'avait pas fait deux ans auparavant durant le colloque. Elle avait probablement confondu, c'était la seule explication possible. Mais si c'était réellement lui ? Sa vision ne lui avait jamais fait défaut, tout comme son instinct. Elle savait qu'il était ici, sans savoir pourquoi ni comment. Elle ne l'avait pas revu depuis son départ de Poudlard, elle l'avait certainement manqué lorsqu'elle était dans ce même parc il y a deux ans, pourquoi fallait-il que le schéma se répète ainsi alors qu'elle venait d'être diplômée ?

- « Boucle d'or ? »

Elle sursauta lorsque Lucas prit sa main entre les siennes, la privant de toute autre pensée. Il lui avait donné ce surnom le premier jour où leurs regards s'étaient croisés, la faisant rougir à chaque fois. Ses camarades avaient tous fini par l'appeler ainsi.

- « Tu cherches qui ? » demanda-t-il suspicieux, voir jaloux

- « J'ai cru voir … rien oublie. Retournons-y »

Elle prit sa deuxième main entre les siennes en espérant cacher son trouble et lui sourit timidement. C'était un des plus beaux jours de sa vie et rien ne pouvait l'empêcher de profiter de cette journée, celle où elle pouvait enfin espérer retourner à Poudlard pour compléter sa formation. Elle allait Le revoir et à cette pensée, elle ne sut pourquoi ses oreilles commencèrent à bourdonner légèrement.


Voilà qui met un peu en place Elizabeth Backdrift, mon OC ! Donc les chapitres seront tous aussi long que celui-ci, j'espère retenir votre attention tout au long des aventures d'Elizabeth qui reviendra toujours à Poudlard. N'hésitez pas à me laisser votre avis, j'en ai eu quelques-uns lors de la première publication, qui soulignaient tous très justement les fautes d'orthographe et de grammaire ainsi que certaines tournures de phrases.

Les publications seront ponctuelles, selon le rythme de correction car en plus d'avoir d'autres fanfictions en cours, ma béta et moi avons également une vie bien chargée. Je la remercie encore de prendre du temps pour moi (même si elle le fait pour Severus hein)

Je serais ravi de lire vos impressions pour ce chapitre ! Lizzy vous plait avec ses défauts ? Est-ce qu'elle a au moins quelques qualités ? =) A tout bientôt !