Bonsoir !
Je suis de retour avec une nouvelle fiction, mais cette fois sur Naruto ! Cela va enfin changer un peu de Star Wars ;)
Alors que dire sur ce nouveau projet ? Eh bien comme vous avez pu lire le résumé, il s'agit d'un time travel.
La raison étant qu'il y a tellement de personnages décédés du passé auxquels je tiens.
C'est pourquoi, j'avais vraiment envie de les inclure en tant que personnages récurrents à la place des ordinaires.
Mais surtout, ce n'est pas Naruto le héros mais Sasuke ! Et oui, surprenant, n'est-ce pas ?
Disons que j'en ai marre du mode "haine et vengeance" envers tout le monde. Pour autant, le personnage restera le même (quand même).
Cette idée de fanfiction trottait depuis un bon moment dans ma tête. Il me manquait juste le début et après les scans avec le combat contre Kaguya, j'ai eu le déclic !
D'ailleurs, le début de la superbe fiction de Lecfan m'a grandement inspiré pour mon début. Je t'en remercie et je te rassure quant au fait que je ne t'ai en aucun cas plagié !
J'avoue que nos débuts se ressemblent, mais rien de plus ! Le reste est totalement authentique et tiré de mon imagination !
Disclaimer : je ne possède pas Naruto.
Titre de la fic : Ton passé sera ton futur
Chapitre 1 : La dernière chose à faire
Ils étaient les deux derniers espoirs du monde. Tout reposait sur eux. Ils n'avaient pas le choix. Ils devaient réussir. Sinon, ce serait la fin du monde à jamais.
Sasuke avait pleinement conscience du rôle qu'il jouait. Il savait que Naruto le savait aussi, bien qu'il ne le montrait pas.
Comme toujours, Naruto restait fidèle à lui-même. Il s'inquiétait autant pour Sakura et pour Kakashi que du combat. Pour Sasuke en revanche, ils ne comptaient pas vraiment.
Que représenterait leur mort comparée à la fin du monde ? Absolument rien. Et puis le jeune Uchiha leur avait tourné le dos.
Il y a quelques temps, il avait même essayé de les tuer tous les trois. Aujourd'hui bien qu'ils fussent ses alliés, il ne les considérait toujours pas comme ses anciens amis.
Quant à Naruto, il avait simplement besoin de lui pour arrêter et sceller une fois pour toutes cette fichue Kaguya. Lui non plus ne représentait pas grand chose pour lui.
Alors pourquoi ressentait-il ce sentiment ? Pourquoi avait-il l'impression de retrouver son foyer près d'eux ? Ils n'étaient pourtant pas sa famille.
Juste des ninjas de Konoha, comme lui. Mais se considérait-il réellement comme l'un des leurs ? Pas certain.
Il les haïssait toujours autant pour avoir infligé toute cette souffrance à son frère. Alors pourquoi diable s'inquiétait-il au fond de lui ? Il avait déjà perdu une fois sa famille.
Leur mort à eux ne serait jamais pareil.
" Pff, je deviens aussi pathétique que Sakura." songea Sasuke en jetant un coup d'œil à la jeune kunoichi.
Chassant toutes ces pensées de sa tête, Sasuke se concentra à nouveau sur son ennemie. Kaguya était un adversaire redoutable. Sans aucun doute le plus gros morceau rencontré.
On ne savait jamais à quoi s'attendre avec elle. Allait-elle tenter de les piéger dans une nouvelle dimension, allait-elle les attaquer de front ou encore essayerait-elle de les surprendre en modifiant l'atmosphère ?
Il fallait prendre en considération toutes ces possibilités. Et ce n'était donc vraiment pas évident de se concentrer alors qu'il fallait songer à toutes les attaques de l'ennemie.
À ce moment, Kakashi les rappela.
- Venez par là, j'ai quelque chose à vous dire.
Sasuke lui lança un regard noir. Ce n'était pas le moment de bavarder. Ils avaient autre chose à faire. Mais en voyant le visage des plus sérieux de son ancien professeur, Sasuke capitula et rejoignit ses alliés.
- Écoutez-moi, j'ai un plan.
Sasuke arqua un sourcil.
- Sasuke, tu sais aussi bien que moi que le travail d'équipe est très important. La preuve, tu as besoin de Naruto pour sceller Kaguya.
Nouveau regard noir de l'Uchiha.
- Bon passons. Écoutez-moi bien. Ceci sera certainement notre dernière mission en tant qu'équipe 7.
L'équipe 7 ? Pff, toujours cette rengaine ? Pourquoi est-ce qu'aucun des trois ne parvenaient à jeter l'éponge une fois pour toutes ?
À ses yeux, l'équipe 7 n'existait plus depuis bien longtemps. Pourquoi n'en faisaient-ils pas de même ?
Bien qu'exaspéré, Sasuke écouta le plan de Kakashi et dut admettre qu'il était ingénieux. Il y avait de fortes chances pour que cela fonctionne. Il fallait tenter le coup.
En y réfléchissant de plus près, Sasuke se souvint que son ancien professeur avait toujours très ingénieux et astucieux. Ce qui avait fait sa réputation de grand ninja.
Lorsque le ninja copieur eut fini d'exposer son plan, Sasuke lança sans prendre en compte l'avis des autres :
- Je prends la gauche.
- D'accord.
Et sans plus attendre, Sasuke s'élança sur la gauche de Kaguya tandis que Naruto la prenait par la droite. Derrière eux, Kakashi fit diversion.
Sakura resta en retrait, attendant le bon moment pour intervenir dans le plan. Contrairement à Naruto et Sasuke, elle ne pouvait se permettre d'attaquer de front.
Quant à Kakashi, il était désormais un atout important étant donné qu'Obito venait de lui donner son chakra ce qui lui avait permis d'éveiller les sharingans de son ami pour cette dernière bataille.
Une fois de plus, la jeune fille se sentait impuissante dans un combat. Mais, elle resta concentrée et continua d'observer le déroulement du combat.
Malgré sa position, quelque chose changeait par rapport au passé. On lui avait confié une tâche et elle faisait partie du plan d'attaque final.
Une chose qui par le passé ne se produisait jamais. Sasuke et Naruto faisaient toujours en sorte de la laisser derrière eux et de la protéger.
Et à l'époque, elle ne pouvait qu'accepter parce qu'elle n'avait pas le niveau nécessaire pour discuter ou proposer un autre plan. Alors, elle se contentait d'attendre et de regarder.
Mais aujourd'hui, ce serait différent. Comme tout à l'heure. Naruto lui avait demandé de rester en retrait mais elle avait refusé et elle avait participé au combat contre le Juubi.
Sakura profita du Susanoo de son ancien senseï pour se cacher de Kaguya même que cela n'était pas utile puisque cette dernière possédait le rinnegan et le byakugan.
L'attaque de Kakashi fut très facilement repoussé par celle qu'on surnommer la déesse. Mais, cela n'était qu'une simple diversion. L'atteindre avec cette attaque n'avait jamais été le but.
Concentré sur sa tâche, Sasuke se rapprocha rapidement de Kaguya. Il arma le poing mais à ce moment, il entendit un hurlement à vous faire dresser l'échine dans le dos.
En y prêtant davantage attention, le jeune Uchiha remarqua alors un détail qui lui avait échappé. Naruto n'apparaissait pas à la droite de la déesse.
Il s'arrêta, juste au moment où Kaguya s'intéressa à lui et évita ainsi de se faire transpercer. Il entendit alors un cri derrière lui :
- NARUTO !
Le cri de Sakura résonna comme une claque. Sasuke tourna alors la tête, affolé par le cri de la rose totalement en proie à la détresse.
Il vit alors avec horreur Naruto se faire transpercer. Et là, pas de doute c'était bien l'original et non un clone. D'abord, il ne crut pas à ce qu'il voyait.
Mais en voyant que Naruto s'effondrait par terre et que le vrai Naruto ne surgissait pas de nul part, il dut bien admettre que le blond avait été touché.
- Ce n'est pas vrai !
Sasuke pesta et se dépêcha de venir en aide au blond avant que Kaguya ne l'achève mais Kakashi le devança. Le chakra d'Obito se révélait très utile et pratique.
Sasuke rejoignit son ancienne équipe juste à temps pour comprendre que Naruto était sur le point de mourir. Kaguya l'avait transpercé au niveau du cœur.
- Non...
Sakura pleurait toutes les larmes de son corps tandis qu'elle essayait de soigner son ami. Kakashi semblait ne pas concevoir la réalité. Mais Sasuke, lui, savait ce que cela signifiait.
Après tout, il avait toujours conçu cette éventualité depuis le début. Et même s'il s'était convaincu qu'il n'aurait pas besoin de ce plan, il ne l'avait pas oublié pour autant.
Il n'y avait pas de temps à perdre. Il ne restait qu'une seule chose à faire désormais et c'était ce plan. Baissant la tête, Sasuke arrêta la main de Sakura. C'était inutile.
- Arrête. Tu ne feras que gaspiller ton chakra.
- Mais...
- Tais-toi ! Kakashi, j'ai besoin que vous fassiez diversion pour moi quitte à mourir vous aussi.
- À quoi tu penses Sasuke ?
- Je vais faire ce que je dois faire. Allez-y ! C'est tout.
Kakashi comprit qu'il n'obtiendrait pas davantage d'informations. Sasuke semblait avoir un réel plan. Aussi, il engagea à nouveau le combat à l'aide de son nouveau Susanoo.
Sasuke, lui, ne perdit pas davantage de temps. Il saisit la main gauche de Naruto qui était déjà froide.
- Laisse-moi faire. Pour une fois, ce sera moi le héro. murmura-t-il au blond.
Sakura ne comprit rien du tout aux paroles de Sasuke mais ce dernier s'en moquait. Il n'avait pas le temps de lui expliquer.
D'ailleurs, ce serait peut-être la dernière fois qu'il lui parlait. De toute façon, cela lui était totalement égal. La seule chose qui comptait, c'était de sauver ce monde.
Aspirant le chakra de l'ermite en Naruto, Sasuke composa des signes de main. Lorsque sa technique fut prête, il ferma son œil droit tandis que son rinnegan faisait le reste.
À ce moment, Kaguya fonça sur eux. Elle avait compris les intentions du brun.
- Je ne te laisserai pas faire. dit-elle furieuse.
Trop tard, la déesse avait esquivé Kakashi et s'attaquait directement à lui. Il n'aurait pas le temps de l'éviter à cause de sa technique. Mais c'était sans compter sur Sakura.
La jeune fille se mit alors devant le jeune Uchiha et le protégea de son corps. Elle encaissa le coups à sa place.
" Merci Sakura. Tu viens peut-être de sauver le monde qui sait." pensa alors le brun, surpris du geste de Sakura.
Après quoi, Sasuke disparut de cette dimension et le néant l'engloutit. Il sentit son esprit l'abandonner tandis qu'il se rémora les paroles du vieil homme.
- Écoute-moi bien. J'ai partagé mon pouvoir entre Naruto et toi. À vous deux, les réincarnations d'Indra et d'Ashura vous serez en mesure de sceller ma mère.
- Et si cela ne fonctionnait toutefois pas ?
- J'ai pensé à cette solution bien sûr. Ma mère est extrêmement puissante. La vaincre ne sera pas aisé.
- Alors ? Que pourra-t-on faire si ce plan échouait ?
- Il n'y aura plus qu'une seule chose à faire. Si l'un de vous deux meurt, j'ai prévu que l'autre puisse récupérer mes pouvoirs en lui grâce au symbole.
- Pour en faire quoi ? Je croyais que vous vous vouliez que vos pouvoirs soient divisés.
- Exact.
- Je ne suis pas certain de vous suivre dans ce cas.
- Mon pouvoir va être divisé entre vous deux. Néanmoins, si l'en de vous deux meurt, j'ai fait en sorte que mon pouvoir ne soit pas perdu.
- En gros, il est possible de posséder votre pouvoir dans son ensemble mais uniquement si l'autre meurt ?
- C'est cela. Et uniquement pour exécuter une technique très puissante et risquée mais indispensable pour sauver ce monde. Il ne faudra l'utiliser qu'en cas d'urgence.
- Et en quoi consiste cette technique ?
- Elle permet de remonter le temps.
- Vraiment ? Et de combien de temps ?
- Disons suffisamment pour changer le court du temps comme trois jours avant aujourd'hui.
- Remonter le temps, hein ? J'ai du mal à le croire.
- Et pourtant, c'est possible. Mais attention, cela ne fonctionnera qu'une seule fois. Après ça, le pouvoir du rinnegan disparaîtra. Tu n'auras qu'une seule chance.
- On perdrait l'ensemble de vos pouvoirs ?
- Oui, c'est le prix à payer pour une technique de cette ampleur.
Au fait, comment trouvez-vous la fin du manga de Naruto ?
Comme la plupart d'entre vous j'imagine, je suis triste qu'il ait touché à sa fin. En tout cas, j'ai adoré suivre ce manga qui a bercé mon enfance et mon adolescence.
J'avoue par contre que la fin est un peu trop facile. En plus, on ne sait pas ce qu'il arrive à beaucoup de personnage comme Orochimaru ou Karin.
