Jingle : Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "coquelicot" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : L'univers d'Hunger Games est à Suzanne Collins

Panem et Fabula

La Fleur des justiciers

Katniss associait le Président Snow à un symbole très particulier : les roses blanches. Il en portait toujours à sa boutonnière, il en avait apporté chez elle quand il était venu la voir avant la Tournée de la Victoire, il en avait même bombardé le district treize. Avec les révélations de Finnick, elle avait compris qu'elles servaient à camoufler l'odeur des ulcères causés par l'absorption répétée de poisons et d'antidotes à l'efficacité imparfaite. De la rose blanche, pure, était venue la rose mortellement dangereuse et cruelle.

Katniss était quant à elle le Geai Moqueur pour tout Panem. Mais plus elle pensait aux roses de Snow, plus elle revoyait ce bouquet de coquelicots qu'avait tenu la petite sœur de Rue lors de la Tournée de la Victoire.

Les coquelicots avaient accompagné toute la vie de Katniss, sans qu'elle n'y prête véritablement attention. Elle n'avait pas compris le bouquet de coquelicots qu'avait apporté Sae Boui Boui le jour des funérailles de son père et des mineurs morts lors du fameux coup de grisou. Elle n'avait pas fait attention aux bouquets de fleurs rouges qui accompagnaient toujours les cercueils des tributs morts pendant les jeux, lorsque els corps étaient rendus aux familles. Elle n'avait pas saisi la raison qui avait poussé la sœur de Rue à venir la voir avec son bouquet.

Et puis un jour, une fillette d'une famille réfugiée du huit lui offrit un dessin représentant un coquelicot. L'expression qu'elle affichait était la même que celle des gens qui lui rendaient hommage en levant leur main, trois doigts joints. Cela l'avait intrigué et elle avait osé poser la question à Finnick, le seul au treize à qui elle acceptait d'avouer ses faiblesses et son ignorance.

- C'est le coquelicot de la mémoire. Je pensais que tu t'y connaîtrais mieux que moi en langage des fleurs. Il symbolise la consolation et la commémoration.

- Comme notre geste à trois doigts ?

- Oui.

Le symbole hommage que Katniss connaissait bien était devenu l'un des signes de ralliement à sa cause et à celle des rebelles. Elle ferait du coquelicot sa fleur emblème de la même façon. Elle renverserait les rosiers bien taillés du capitole par une invasion de fleurs des champs indisciplinées. Elle entacherait la blancheur par le pourpre des coquelicots.

La révolte ne pourrait s'écrire que dans le sang. Tout comme Snow avait changé la pureté en cruauté, Katniss changerait la mémoire en révolte contre les injustices.


C'est ma première incursion dans le fandom d'Hunger Games, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque^^