Fandom : Harry Potter.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J. K. Rowling.
Personnages, couples : Percy Weasley, Marcus Flint.
Rating : K+.
Genre : Suspense/Crime.
Note : le texte est écrit du POV de Percy, il se déroule durant la Seconde Guerre des Sorciers. Percy est employé du Ministère et je raconte ce qui a pu lui arriver durant cette période. Le texte a été réalisé pour un concours sur HPF, mais les contraintes imposant une limite de 10 000 mots, j'ai dû raccourcir ce que j'avais prévu d'écrire initialement. Je présente donc ici une version un peu plus longue, étoffée de quelques chapitres supplémentaires. Ça me change un peu de ce que je fais d'habitude, mais le duo s'est révélé terriblement efficace. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi. Le premier chapitre est une sorte de prologue. Les prochains chapitres seront plus longs, chacun autour de 2000 mots. Bonne lecture.
I. Le Petit chef
Percy souffla après un énième coup d'oeil à la note de service qu'il venait de recevoir.
Depuis des semaines, les noms défilaient. La moitié lui était connue, il avait fait sa scolarité avec un bon quart.
Quelques mois auparavant il servait encore d'assistant au premier ministre. Avec l'ascension du Seigneur des Ténèbres, il avait vite déchanté. Il avait été rétrogradé au profit de fidèles et de plus zélés que lui. Sa loyauté envers le Ministère lui avait valu de garder une place, elle lui avait définitivement fait perdre la confiance de sa famille.
Il soupira.
Dean Thomas.
Il se souvenait du garçon. Arrivé la même année que Harry à Gryffondor, discret bien qu'adepte des objets moldus prohibés. Il lui avait bien confisqué une fois ou deux un baladeur et l'étrange protège-oreille qui allait avec – plus tard Olivier lui avait expliqué que c'était un casque duquel la musique jouait, Katie Bell en cachait un depuis sa quatrième année. Sans hésitation il pouvait affirmer qu'il avait – toujours comme Harry – grandi dans un environnement moldu.
Il avait été responsable du garçon, à l'époque où il était encore préfet – de lui comme de dizaines d'autres gamins dont il ne pouvait effacer le nom de sa mémoire.
Sa tête bascula violemment vers l'avant. Un coup venait de percuter l'arrière de son crâne. Le rire familier de son chef de service le retint de toute forme de protestation.
Dix heures passées et celui-ci prenait à peine son poste. Il laissa tomber sa mallette à côté de son bureau – sans l'ouvrir, sans jamais l'ouvrir – et sortit un stylo de la poche de sa veste. Il la retira, la posa sur le dossier de sa chaise et laissa apparaître sous une chemise tendue un ventre gonflé. Quelques années au ministère avait suffi à transformer un athlète, caïd de Poudlard, en un employé de bureau grassouillet.
Son chef lui sourit et lui fit signe de s'approcher.
– Alors Percy, qu'est-ce que tu as de beau à me présenter ce matin ?
Toujours les mêmes histoires, pensa-t-il. Les mêmes noms, les mêmes gamins, les mêmes conneries.
Il n'en dit rien. Il lui présenta les derniers dossiers, arrivés ce matin même, et les notes de synthèse qui allaient avec. Son chef ne toucha qu'à ces dernières. Il les lut en acquiesçant d'un air convaincu et sérieux. Peut-être espérait-il que prétendre l'être le rendrait plus compétent.
Avant de le voir éplucher ainsi des dossiers, Percy s'était demandé s'il savait vraiment lire.
Son chef ricana en levant les yeux sur lui. Il laissa tomber les notes et sortit de sa veste un journal froissé qu'il lui présenta. En couverture une photo de trois jeunes adultes qui se terminait par un flash de lumière illustrait une une titrée Harry Potter en cavale. Il regarda de plus près et reconnut les visages de Harry Potter et d'Hermione Granger qu'il avait de nombreuses fois croisés au Terrier. Hermione lançait le sort et à sa droite, la baguette à l'affût, son petit frère grimaçait.
Percy grimaça lui aussi. Lorsqu'il lâcha le journal ce fut pour trouver un rictus amusé face à lui.
La guerre en avait fait fuir un certain nombre, rester quelques-uns – non les meilleurs. Son chef de service était de ceux-là. Des relations parmi les hauts placés du nouveau ministère et un nom de Sang pur avaient permis à Marcus Flint d'obtenir ce poste.
