J'ai écrit cette fic lors de mon stage de février, mais j'ai un peu de mal à la poursuivre ^p^'

Sinon, je remercie Zialema et ses superbes fics qui m'en ont donné l'inspiration ! (Non, sérieux, allez la lire !)

Disclaimer : L'univers de One Piece appartient à Oda Eiichiro.

Bonne lecture !


Par un neigeux matin de janvier, Roger sortit de sa cabine avec un sourire encore plus large qu'il n'en avait donné à ses hommes.

-C'EST UN GARÇON ! Hurla-t-il.

Il tenait dans ses bras le petit corps emmitouflé dans d'épaisses couvertures. D'ailleurs, le bébé n'avait pas l'air très content de tout ce vacarme et le fit comprendre de toute la force de ses petits poumons, faisant rire l'équipage.

-Ce marmouset a de la voix, en tout cas, fit remarquer l'un d'entre eux.

-Génial, encore un braillard, soupira faussement Rayleigh.

Il s'approcha du nouveau-né que lui tendit alors son supérieur et ami et le prit dans ses bras.

-Il a tes yeux, Roger.

-Crocus dit que tout les bébés ont les yeux bleus, on sera fixé sur leur couleur dans la semaine.

Le médecin en question sortit à son tour de la cabine, l'air passablement exténué. Il accepta sans problème la bouteille qu'on lui lança et s'assit à même le sol.

-La maman se repose, articula-t-il à son public inquiet.

Un soupir collectif jaillit des poumons de chacun. Ouf ! Déjà que garder le capitaine en vie, ça avait été tout un drame, maintenant que le marmot était né, fallait pas que la pondeuse calanche !

-Bon, c'est pas tout, ça, mais faut célébrer l'événement ! S'exclama le maître canonnier.

-Y'a plus important que ça, déclara Rayleigh sur son ton calme, coupant les festivités. Il faut nommer ce petit.

Ils hochèrent la tête de concert. Pour sûr ! Fallait le nommer, maintenant qu'il était plus une larve dans le ventre de sa mère ! Et vite, avant que les esprits malins ne le dérobent.

-Roger, toi et Rouge aviez déjà pensé à un nombre, je me trompe ?

-Non, c'est ça. Ann si ça avait été une fille et si c'était un garçon...

-Ace, acheva Shanks dans un souffle.

Les deux mousses s'étaient rapprochés, se tordant le cou pour apercevoir le rejeton du capitaine. Silver mit alors un genou à terre afin qu'ils puissent le voir correctement.

Rapidement, le bébé agrippa sur une des mèches à la couleur éclatante de Shanks qui grimaça alors que Baggy se moquait de lui. Du moins jusqu'à ce que le même bébé attrape son doigt sans qu'il ne se rende compte et ne le garde avec lui, bavant allègrement dessus.

Ce fut à son camarade de se moquer de lui alors qu'il tentait de récupérer son moignon de doigt, séparé du reste de son corps.

-Il a l'air de déjà vous apprécier !

Le clown continuait de geindre sur le nourrisson qui ne voulait pas lui rendre son doigt et qui, en plus, lui bavait dessus.

-Bon, on traîne, on traîne, et le petit va prendre froid ! Les gars, tous à vos places qu'on commence la cérémonie !

Pour la cérémonie, en tant que telle, l'équipage resserra les rangs et piaffaient d'impatience alors que Ace passait de main en main et que chaque pirate endurci lui murmurait des bénédictions afin qu'il grandisse rapidement et en bonne santé. Certains cachaient ses larmes avec plus ou moins de difficulté, d'autres avaient la gorge serrée par l'émotion.

Ce n'étaient qu'un enfant, comme il en naissait plein sur ce monde, mais c'était celui du capitaine. Du Roi des Pirates. Un homme qui les avait mené jusqu'à Raftel même et avait remporté plus d'un combat, contre la mort elle-même !

C'était le petit de tout l'équipage, au fond, et ils l'élèveraient tous ensemble, telle une grande famille.

Ace, quand à lui, somnolait tranquillement, bien loin des contingences pirates, suçotant l'auriculaire avec un peu moins de vigueur, permettant ainsi à Baggy de le récupérer lorsqu'il dormit profondément.

Ému, Roger récupéra son héritier et repartit dans sa cabine afin qu'il ne prenne pas froid parmi les courants d'air glaciaux.

Un peu pâle dans les draps du lit, Rouge le fixait de ses yeux noisettes. Il lui tendit alors leur fils et s'assit sur un bord de la couchette alors que sa femme le berçait. Ils s'embrassèrent tendrement avant que le capitaine n'ait à repartir afin de choisir la prochaine destination.

Enfin, Rayleigh s'en chargeait, parce que Roger se perdrait dans son propre bateau. Voir sa cabine. À se demander comment il avait pu engrosser Rouge, d'ailleurs...


Voracity666

Vous pouvez voter pour votre/vos fic(s) préférée(s) sur mon profil !