-1

Beth devait partir tôt ce matin-là, il fallait que tout soit parfait pour l'ouverture du musée, après un rapide passage dans la salle de bain, elle était revenue très vite dans la cuisine où il lui avait tendu une tasse de café. Elle l'embrassa tendrement, ils sortirent et se dirigèrent vers leurs voitures respectives.

La veille, elle ne s'était pas attardée, elle n'avait pas pu, elle était prise pour la soirée.

Et ces soirées étaient parfois difficilement prévisibles, cet homme qui prenait un peu plus de place chaque jour dans sa vie depuis plusieurs mois maintenant, était imprévisible, il lui arrivait souvent de décommander un rendez-vous, ou d'en prévoir un qu'ils n'avaient pas prévu!

Quand elle l'avait abordé ce matin là dans le parc, elle était alors loin de s'imaginer à quel point c'était un homme pressé, elle aurait pu tout arrêter quand elle l'avait découvert, mais elle aimait cette part de mystère en lui, c'était homme secret qui se livrait très peu.

Il ne parlait jamais des affaires sur lesquelles il était appelé parfois au milieu de la nuit quand la situation était grave et presque désespérée, mais elle les suivait dans les journaux, à la télé... et elle ne comprenait toujours pas comment il pouvait après autant d'années rester aussi stoïque, un peu froid, mais tellement humain parfois, et c'était si souvent arrivé...

David, son plus proche ami et confident, lui en avait un peu parlé...

Elle savait ce qui était arrivé deux ans plus tôt, elle savait qu'il passait tout son temps libre avec son petit garçon, elle savait qu'elle avait de la chance qu'il arrive à lui consacrer une partie de ce précieux temps.

Quand elle avait manifesté le désir d'être là à l'arrivée de la course, ce qui impliquait aussi, rencontrer Jack et son équipe, il avait tout de suite accepté, une façon de faire un pas de plus dans la bonne direction, celle de la guérison, et comme David lui avait dit un jour: il méritait d'être heureux!

Jack était un adorable petit garçon et il ressemblait tellement à son père parfois, quand il paraissait un peu perdu, alors qu'il était très concentré.

Quand Aaron était obligé de partir le week-end, elle s'arrangeait pour le récupérer chez Jessica et passer du temps avec lui. Beth avait fait sa connaissance quelques semaines plus tôt, par hasard, alors qu'elle venait rejoindre Aaron pour une soirée "cinéma", les deux femmes s'étaient très vite appréciées. Et Beth prenait le relais de temps en temps!

Ce soir, Jack était chez un petit copain, Aaron était passé la prendre directement au musée, ses collègues savait qu'il était un agent du FBI et qu'il était souvent en déplacement, ils fermaient donc volontiers à sa place quand c'était nécessaire.

Aujourd'hui, elle le trouva particulièrement tendu, il n'était pas comme à son habitude, il avait l'air préoccupé, mal à l'aise, très mal à l'aise!

Elle s'était promis de ne jamais parler de son travail avec lui mais là, elle sentait que quelque chose le perturbait, elle tenta donc une approche. Il s'excusa maladroitement mais ne dit rien. Il finit par se détendre un peu, et la soirée se termina plus chaleureusement.

Quand il la déposa quelques heures plus tard devant chez elle, elle lui proposa d'entrer, elle ne l'avait jamais fait, il ne l'avait jamais proposé, ils avaient estimé que se voir hors de leur travail et de ne pas vraiment interagir dans leur vie respective, leur convenaient, pour le moment...

Mais Beth avait pris une grande décision, elle n'avait pas l'intention de le laisser partir, elle n'avait pas l'intention de se passer de Jack, elle avait décidé d'accepter cette vie un peu particulière qu'il pouvait lui offrir. Elle voulait faire un long bout de chemin avec lui!

Il accepta son invitation.

Après avoir rangé sa voiture dans le parking sous l'hôtel, il entra dans sa chambre, brancha son ordinateur portable, il était temps qu'il envoie les dernières photos qu'il venait de prendre, comme chaque semaine à la même heure, et il était bien payé pour faire ce travail.

Il suivait l'agent Hotchner depuis des semaines, cet homme était toujours très occupé, par son travail, par son petit garçon, il ne s'arrêtait jamais et puis il avait aussi une amie, quelqu'un qui prenait un peu plus de place chaque jour dans sa vie.

Et il savait qu'"IL" allait aimer ça!

TBC