Chapitre 1

Cinquante nuances de tristesse que débordent de ses yeux gris sans vie… il vient de perdre la seule femme qui a su lui montrer un autre chemin…

Quel est ce sentiment qui transperce son cœur et le réduit a néant ? De la gorge de Christian un cri de désespoir coupe le silence de la nuit dans le grand salon de l'appartement de Seatle. Les lumières de la ville perdent leur splendeur ses derniers 4 jours, comme si elles pleuraient la disparition inexpliquée d'Anastasia.

- Christian, je croyais qu'Ana étais suivie par un de tes gardes du corps ses derniers jours… - Kate lance un regard d'interrogation à Christian.

- C'est vrai, Anastasia étais protégée par un de mes gardes du corps e je comprends toujours pas comment elle a arrivée à échapper à cette garde rapprochée. Sawyer… - Les mots de Christian se fanent dans un murmure inaudible.

- Mon pauvre fils, la police et Taylor sont à sa recherche est fait tout ce qu'ils peuvent pour la retrouver. – Grace, assise tout prêt de son fils, essaye à tout prix de calmer son désespoir et sa tristesse.

L'attente d'informations est si longue, une semaine c'est écouler, un mois, 4 mois et toujours rien, aucune piste pour retrouver Anastasia. Christian se noie de plus en plus dans l'alcool arrivant tous les jours soule à la maison sans aucune force pour continuer avec sa vie. Comment est qu'elle a pu lui faire sa après toutes les promesses qu'ils se sont faites, comment ?

8 mois se sont passés et les souvenirs d'Anastasia avec ses yeux bleu profond se perdent dans les profondeurs de la mémoire fatiguée par l'alcool de Christian.

- Monsieur Grey, Monsieur Grey… - Gail essaye de réveiller Christian d'une de ses ivresses – Monsieur Grey vous avez quelqu'un qui vous attend…

- Gail je ne veux voir personne, dites-lui de revenir plus tard. – Avec sa voie cassante et froide, il essaye d'éloigner Mme Jones pour continuer son rêve incompréhensible.

- Monsieur Grey, je ne vais pas mettre à la porte un bébé ! – Avec un ton strident Gail a réussi à lever Grey du canapé où il a dormi toute la nuit, comme toutes les autres.

- Un bébé ?

Grey avance délicatement vers le petit panier de piquenique posé à l'entrée du salon et ses yeux rencontrent un regard chaleureux et si familier qui l'accueille avec un sourire contagieux.

- Anastasiaaaaaa…

- - Non Monsieur, c'est juste un bébé qui doit être vu par un spécialiste en toute vitesse puisqu'il doit avoir quelques jours seulement. – La voie de Mme Jones est délicate et extrêmement prudente.

- Taylor, téléphonez tout de suite à ma chère mère et dite lui dit venir au plus vite c'est d'une extrême urgence.

En moins d'une demi-heure Grace se trouve à l'entrée de l'appartement de l'Escala et quand son regard se posa sur son fils elle comprit la gravité de la situation.

- - Mia, appelle ton père et dit lui de venir nous joindre. – Mme Grey avance et s'arrête un peu incertaine devant l'entrée du salon pour suivre le regard de son fils jusqu'à cette petite enfant de juste quelques jours.

Suivant son instinct, Grace prend délicatement l'enfant et examine son état. Au même instant une lettre tombe précipitamment sur le carrelage blanc du salon. Christian prend lentement la lettre et ses yeux se posent sur une calligraphie simple et familière que seulement Elle pouvait écrire :

Christian,

Je ne sais pas comment t'expliquer toute cette situation, ça fait 8 mois que je te vois pas et j'ais étais surprise de voir tous les jours mon ventre s'arrondir sentant des coups de pieds bien vifs de ce beau bébé.

La tristesse est ma seule compagnie maintenant puisque j'ai dû me séparer de notre petite fille.

Je la rends à son père parce que je sais que tu lui manqueras de rien et que tu seras un papa merveilleux, prend soin de notre petite fille et soit heureux.

Dans l'espoir de te revoir un jour,

Ton Ana

Elle était vivante, elle était vivante et la laisser pendant 8 mois et maintenant elle lui rend le fruit de leur amour.

- Mère, Anastasia est vivante…