Il s'agit de ma première fanfiction sur Life with Derek.
S'il vous plait, ne soyez PAS indulgents...
Bon, comme vous le savez, aucun d'entre eux ne m'appartient. Sauf peut-être les parents de Sam. Mais bon, on se doute bien que dans la série, il n'est pas orphelin.
Bonne lecture ! Et dites moi ce que vous en pensez !
Chapitre 1.
Derek n'avait qu'une chose en tête lorsqu'il passa le pas de la porte de la maison. Se doucher et dormir. Debout depuis presque six heures du matin, il ne s'était accordé aucune pause. Entre le lycée, l'entraînement de hockey et son boulot au Smelly Nelly's, il avait à peine vu la journée passer. Il ouvrit la porte d'entrée et se traina mollement jusqu'aux escaliers. Dans le salon, la famille au grand complet, son père, Nora, Edwin, Lizzie, Marti et Casey, était réunie.
- Bonsoir ! lança t'il, un léger sourire aux lèvres.
Mais, il n'eut pas de réponse. Il laissa tomber son sac de hockey sur le sol et scruta leurs visages dans l'espoir de deviner ce qu'ils les ennuyaient... Son père, les yeux vides de toutes expressions, paraissait chercher ses mots. Nora, Lizzie et Edwin semblaient gênés, et peut-être même tristes ou quelque chose dans ce genre-là. Quant à Casey, ses yeux rouges montraient qu'elle venait de pleurer.
- Kesskia ? interrogea Derek.
- Tu devrais t'asseoir, proposa George en se raclant la gorge.
Derek s'éxecuta en s'affalant sur le fauteuil près de la télévison, face aux membres de sa famille. Son père inspira profondément et murmura, la gorge nouée :
- Sam est mort.
- HEIN?! s'étonna sincèrement Derek, la bouche entrouverte.
Il les contemplait de ses yeux écarquillés, jonglant entre Casey, George et Nora. Il essayait désespérement d'apercevoir une lueur d'amusement sur leur visage. Mais non, rien. Rien du tout, le néant complet.
- Vous vous moquez de moi, c'est ça ? tenta t'il de prendre sur le ton de la plaisanterie. C'est quoi le plan, hein ? Vous voulez voir comment je vais réagir si Sam meurt ? Ben, vous savez quoi, je vous crois pas.
Il voyait Casey, se mordant les lèvres pour ne pas se remettre à pleurer. Marti s'avança vers lui, sa bouille de gamine adorable ne le rassura pas pour autant. Elle paraissait anormalement sérieuse.
- Smerek, commença t'elle d'une voix douce, Sam est mort.
- NON !
- Si ! s'exclama Casey. Il est mort. Sa mère a essayé de t'appeler. Regarde ton portable.
Derek sourcilla, il s'exécuta néanmoins. C'était vrai. Il avait quatre appels en absence. Il repoussa lentement Marti et se leva sans dire un mot. Il attrapa ses affaires de hockey et son sac de cours, qu'il balança dans un coin lorsqu'il pénétra dans sa chambre. Il claqua la porte, les mains légèrement tremblantes. Il appela Sam avec son portable. Ca sonnait, une fois... deux fois... trois fois... et on lui répondit. Une voix qui s'entrechoquait entre deux sanglots :
- Al...lo ?
- Ellen ? s'étonna t'il vaguement.
Il s'agissait de la mère de Sam.
- Derek ? Oh... De...rek, on ne t'a... pas... préve...nu ? Sam... mon fils, mon petit... ange... est..., les sanglots redoublèrent d'intensité, est... mort.
Derek se laissa tomber sur son lit, le regard flou. Il demanda s'il pouvait venir le voir, et elle lui répondit qu'il était encore à l'hôpital. Aussitôt qu'il eût raccroché, il se changea, attrapa les clefs de la voiture, et se rua vers les escaliers. Sur le palier, Casey était assise en tailleur, adossée contre le mir de la salle de bain.
- Où vas-tu ? lui demanda t'elle, en essuyant une larme.
- Voir Sam.
Il commença à descendre les escaliers, elle l'interpella d'une voix timide, qui ne lui ressemblait certainement pas.
- Je peux venir avec toi, s'il te plait ?
Il la jaugea du regard, remonta les quelques marches qu'ils les séparaient. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle lui souffla un petit "merci". Ils descendirent les escaliers, en passant dans le salon Derek expliqua très brièvement les raisons de leur départ soudain avec " On va voir Sam. ". Casey, un peu plus diplomate, ajouta, aussi vite que possible, qu'ils se rendaient à l'hôpi...tal. Elle eut à peine le temps de finir son mot qu'il l'avait déjà entraîné dehors. Ils grimpèrent dans la voiture. Derek ne fut pas particulièrement prudent ce soir-là. Il roula vite, se souciant peu du visage crispé de sa demi-soeur, qui, elle, se rendait compte du danger. Ils arrivèrent, sans un mot, sur le parking de l'hôpital. Il se gara vite, ferma vite et courut jusqu'à l'entrée. Casey peinait à suivre derrière lui. Il s'informa rapidement d'où Sam se trouvait. L'infirmière le gratifia d'un sourire triste. Elle devait sûrement être au courant. Ils prirent l'ascenseur jusqu'au deuxieme étage. A partir de ce moment-là, Casey passa devant. Elle trouva facilement la chambre de Sam. Derek passa la porte. Les parents de Sam sanglotaient au pied du lit de leur fils. Ellen se tourna vers lui.
- Oh Derek, gémit-elle en jettant dans ses bras. De...rek. Mon Sam...
Le père de Sam vint en aide à Derek qui commençait à vaciller sous le poid d'Ellen (bien qu'elle ne fut pas lourde). Tous les deux sortirent, Casey les suivit. Derek resta. Il s'avança vers le corps meutri de son meilleur ami. De profondes entailles apparaissaient clairement sur son visage, qui autrefois reflétait autre chose que cette horrible chose que Derek se forçait à contempler : la mort. Il s'assit sur une chaise près du lit. Il passa sa main sur celle de Sam. Son corps commençait déjà à se refroidir. Plus par espoir que par réflexe, il prit le pouls de Sam. Mais rien de pulser. Sam était mort. C'était tout. C'était juste ça.
- Sam, allez mon vieux, fais pas le con, réveille toi, soupira Derek.
Il ne réalisait pas. Il ne ressentait pas de peine. Pour lui, Sam ne pouvait pas mourir. C'était comme de s'imaginer une Casey bête ou une Marti méchante. C'était juste impossible.
- Allez Sam ! C'est bon, ça marche pas avec moi ça ! Je sais que t'es pas mort. PUTAIN SAM MAIS OUVRE MOI CES PUTAINS DE YEUX, cracha t'il avec force en se levant dans un élan de rage.
Une main qu'il n'aurait jamais jugé forte s'abbatit sur son épaule. Il se tourna vers Casey, le visage plutôt serein. Elle le fit se rasseoir. Elle passa doucement sa main dans son dos pour l'appaisait. Bizarrement, cela fonctionna. Derek se laissa tomber contre le dossier de la chaise. Le plus loin possible de son meilleur ami. Casey fit le tour du lit, et caressa le front de son ex petit ami. Elle observait les traits de son visage abimé. Derek se leva, jetta un dernier regard à Sam. Le dernier de sa vie entière. Il sortit et partir s'enfermer dans la voiture. Il n'alluma pas la radio. Il resta comme ça, pendant des minutes ou peut-être même des heures, dans un silence quasi-absolu. Déconnecté de la réalité.
