Elle a changé. Il a changé. Ils ont grandi, évolué, définitivement plus forts. Moi aussi. C'est pour ça qu'ils sont là, pour ça que je suis parti. Mais ils m'ont suivi. Sakura, Naruto. Les seuls liens que j'ai pu créer dans ma solitude. Presque malgré moi. Liens que j'ai brisés de la plus dure manière qui soit. La trahison. Je les ai trahis, abandonnés.

Et pourtant, ils n'ont pas compris. Ils se sont accrochés. Ils n'ont pas compris que seul le but qui m'animait avait de l'importance. Que seule ma vengeance m'importait, le reste ne comptait pas. Que ma loyauté envers eux et leur village était éphémère.

Et pourtant, ils m'ont cherché. Ils se sont entraînés. Ils ont appris auprès des plus grands. Ils se sont battus pour devenir plus forts. Pour me battre et me ramener, voilà pourquoi ils sont plus forts.

Seraient-ils alors plus différents de moi ?

Seul notre but diffère. Et c'est une énorme différence. Mais ce qu'ils m'offrent est sans avenir pour moi. Sans espoirs. Ridicule. Comment pourraient-ils m'aider ? Si forts mais si faibles face à leur but et au mien.

Et pourtant, ils m'ont aidé. Sans que je m'en rende compte. Ils m'ont montré que la colère et la solitude ne font pas tout. A deux, ils sont allés plus loin que n'importe qui d'autre. Naruto, son démon et son chakra hors normes, sa bonne humeur et son dynamisme indestructibles. Sakura et ses qualités de médecin incroyables. Superficielle, mais sa volonté de me ramener m'a prouvé que ses sentiments et son courage ne le sont pas, superficiels. Ce sont des amis sur qui on peut compter. Mais ce ne sont plus les miens.

Le temps a passé. J'ai accompli ma vengeance. Ils m'ont encore aidé et je suis reparti, sans but. Rien n'avait changé.

Et pourtant, ils m'ont retrouvé. Et je me suis enfui, encore. Mais leur proposition ne me semblait plus absurde. Alors un jour, je suis rentré. La solitude et les souvenirs ne me suffisaient plus.

Ils m'ont trouvé, accueillis et pardonné. Parce que, pour eux, il n'y avait rien à pardonner. J'étais parti, j'étais revenu. La vie a repris son cours et je réapprend à vivre.