Bonjour, voici le début d'une fic. Premiere fois que je poste une fic Supernatural sur ce site. Tout d'abord, je voudrais dire qu'il ne s'agit pas de slash, ni de wincest dans cette fic.
Ensuite, elle contient des Spoils jusqu'à l'éps 5x04.
Prologue
" Sam, toi et moi, nous sommes pareils, nos actes ont toujours été dictés par l'amour que nous portions, et même si nous nous sommes parfois égarés, cela méritait t'il une telle punition, être bani de leur coeur à jamais? Alors que tout ce que nous avons fait, nous l'avions fait pour eux uniquement?"
Sam écoutait avec méfiance les paroles de Lucifer.
" Notre seul crime fut d'aimer Sam. Où est le mal? Mais aussi dur que cela peut être, cela à déchirer le voile qui nous empechait de voir. J'ai compris que Dieu était cruel, egoiste et que nous n'étions que des marionnettes entre ses mains. Si Dieu était si bon, crois tu qu'il laisserait les gens souffrir ainsi. Reflechis Sam, il est à l' origine de tout"
Lucifer était au bord des larmes " J'ai aimé un meurtrier qui se réjouit du haut de son trone du spectacle qui le divertit chaque jour. Il prone la paix, la justice, la bonté, mais ne fait rien. Il laisse les demons tué des enfants, il regarde un ouragan devaster la nouvelle orleans, un tremblement de terre ou un virus eradiquer toute une population. Alors que d'un doigt, il a le pouvoir de tout arreter... crois moi Sam, Dieu s'amuse et nous ses créatures nous en payons le prix."
Lucifer s'assied calmement pres de Sam.
"Ne penses tu pas, que le temps de la rébellion est arrivé, d'enfin renverser cette dictature, qu'humains, anges et démons soient enfin libres de leurs décisions. De prendre nos destinées en mains."
Sam ne disait rien
" Regardes ton frère, tout ce que tu as fait pour lui, et comment il t'a remercié. Parce que tu as du sang de démon Sam... la vérité est que qui que tu sois à l'interieur, quoi que tu fasses, même si ce sont des actions guidées par l'amour, au final, il doutera toujours de toi, a cause de ton sang. Il veut te sauver du mal... et de toi même, cela a toujours été son excuse, mais entre toi et moi Sam, il n'y a que Dean et les fanatiques de Dieu pour penser que tu as quelque chose à voir avec le malin. Il se méfie de toi parce que tu es different, qu'importe ce que tu as dans ton coeur, et ton esprit " ton sang te condamne par avance ".
Lucifer se releva.
" Dean n'est qu'un jouet de plus, le seul et unique Diable qui existe n'est pas moi, je ne suis que celui qui porte le chapeau de cette belle mascarade, tout comme toi. Le seul enemi est Dieu. J'ai porté cette vérité en moi tant de siecles, et jamais personne ne m'a cru. Je n'attends pas de toi, que tu me croies d'avantage. Dieu à très bien mené son jeu. Je suis seul et isolé mais je me batterai jusqu'au bout pour la vérité, la justice et la liberté."
Sam semblait plonger dans ses pensées.
" Je te demande rien Sam, je voulais juste que tu le saches, que tu saches qui je suis, et pourquoi je le fais... tu es libre de faire tes choix, mais prends bien garde a ce qu'ils soient bien les tiens. Il n'y a de bien plus precieux que la liberté. "
Lucifer disparut.
Chapitre 1
1983, ville de Lawrence
Mary Winchester était une femme comblée, un mari aimant, une belle petite maison et surtout, elle était enceinte de son premier enfant. Dans quelques semaines, elle donnerait naissance à un petit garçon.
Oui Mary Winchester avait tout pour être heureuse. Mais elle cachait un lourd secret qui la hantait. Si elle se faisait facilement leurrer le jour, dans l'obscurité, au moment de s'endormir, les angoisses la saisissaient.
Dans plusieurs années, le démon reviendrait pour prendre " un petit quelque chose «. Elle n'avait rien dit a son mari, ni même à son frère. Elle portait ce fardeau seule.
Elle le savait, elle avait vendu son bonheur, dix années de bonheur en echange d'une chose qu'elle ignorait. Mais Mary n'etait pas naive, rien ne bon ne pouvait advenir d'un pacte avec le diable.
Un jour, ce bonheur ephémère ne serait plus qu'un souvenir. Avec le recul, elle se disait sans cesse qu'elle avait fait le mauvais choix. Mais il était trop tard. Elle le savait.
John était un homme bien, que la guerre avait cependant changé et endurcit. Elle n'avait pas d'inquiètude sur le fait que son époux saurait affronter le mystère qui les attendait.
Mais les horreurs de la guerre avait tué sa foi en Dieu, et il se refusait d'aller à l'Eglise. Mary se tenait donc seule devant l'hotel. Au lendemain de son pacte, elle n'avait jamais cessé de prier Dieu. Elle demandait à celui qu'il stoppe le démon de faire du mal à sa famille. De la punir pour sa faiblesse et de son égoiste, mais d'empecher ce démon de revenir.
Mais ses prières semblaient n'avoir jamais eu d'echo aupres des oreilles de Dieu. Du moins jusqu'a ce jour.
Un beau jeune homme blond s'installa près d'elle.
" Je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait Mary"
La jeune femme fronça les sourcils. L'homme était d'une incroyable beauté qui l'aveuglait presque.
" Je sais pour le pacte avec Azazel " continua t'il calmement.
Mary se releva du banc rapidement, s'éloigna par instinct. Et sorti de sa poche une petite fiole d'eau bénite.
Le mystérieux jeune homme ne bougea pas. Il était impertubable.
" Je ne suis pas un démon. Cette eau bénite ne me fera rien "
"Alors qui êtes vous? Comment vous savez cela ?" dit Mary en se méfiant. Elle commençait à trembler pour son bébé.
" Cela fait des années que vous priez pour que je vienne je suis là " rétorqua t'il d'une façon monocorde.
" Dieu? Vous êtes Dieu?"
" Non, je suis un archange du seigneur "
Soudain l'homme se leva, et alors que l'église s'assombrit, quelques éclairs firent apparaitre en ombre, les ailes de celui ci.
Mary n'osait y croire. Elle était sauvée, sa famille aussi. Un sourire d'espoir et de soulagement se dessinait sur son visage.
" Je suis Michel " déclara t'il.
Mary avait les larmes aux yeux. " Merci! Merci "
" Tout n'est pas si simple Mary. Je ne peux défaire ni arreter ton pacte avec le démon. Il viendra et il prendra ce qu'il doit. " dit-il froidement " et tu iras en enfer " rajouta t'il.
Tous les espoirs de Mary retombèrent instantanément.
" Mais alors pourquoi êtes vous là?"
" Pour l'enfant que tu portes"
Protectivement Mary posa la main sur son ventre.
" Cet enfant est l'Elu. Mais..."
" Mais..." demanda Mary qui n'aimait pas la tournure de la situation.
L"archange poursuivit calmement. " Pour cela, je dois retirer l'ame qui l'habite en ce moment et prendre sa place "
" Comment? " fit Mary outrée.
" Mary, les événements sont graves. Je suis sur que le démon l'a ressenti aussi, mais tu as en toi du sang d'ange. Tu es la descendante d'une néphilim, cela est très rare "
" Une... Ces anges qui ont procréés il y a longtemps avec les humains. C'est cela dont tu parles?"
"Oui, ainsi, tous les descendants de ces unions, par leur sang peuvent devenir les vaisseaux des anges. Mais parmis eux, il y en a des plus puissants que d'autres et tu fais partie de ceux la."
Mary était sous le choc des révélations.
" J'ai besoin de ton autorisation Mary. Mais tu dois sacrifier ton fils pour sauver le monde afin de réparer ton erreur" expliqua Michel.
"Pourquoi mon enfant doit t'il se sacrifier pour mes erreurs ?" Questionna Mary desesperée
" Il n'y a pas d'autre solution. Je regrette " dit-il sans emettre la moindre expression de regret.
Mary était terrifiée, mais elle savait en son fond interieur qu'elle n'avait pas le choix.
" J'accepte " fit t'elle tout de même à contrecoeur.
L'archange posa alors la main son ventre avec délicatesse.
" Ferme les yeux " ordonna t'il " la lumiere pourrait te rendre aveugle "
La future mère obéit. Elle sentit malgré tout l'intensité de la lumière qui la penetrait.
Lorsque qu'elle ouvrit les yeux, l'archange avait disparu. Quelque chose était mort en elle et quelque chose venait de renaitre en elle.
Le soir venu Mary Winchester n'était plus hantée par un mais deux lourds secrets.
Quelques jours plus tard, elle donnait naissance à son fils Dean. Un magnifique bébé.
Elle regardait son enfant appaisé, une force irradiait de ce bébé.
" Les anges veillent sur toi " murmura t'elle a son enfant et de cela elle en était persuadée. A ces mots le nouveau né sourit.
Deux jours plus tard, elle se rendit avec son bébé à la chapelle de l'hopital.
Elle alluma un cierge. Des larmes coulèrent sur son visage.
Mary Winchester pria pour l'ame de son fils. Celui qu'elle ne connaitrait jamais
