Auteur : Helnox
Titre : La prophétie d'Halloween
Disclaimer : Tous les personnages d'Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.
Petite note de l'auteur : Je suis de retour avec cette nouvelle fanfiction. Je vous propose de partir dans une histoire de saison qui concerne la grande fête d'Halloween. Une grande prophétie de notre professeur adorée va faire trembler le château et j'espère que ce petit moment de lecture vous fera plaisir.
Il y a en tout quatre chapitres et il y en aura un par jour jusqu'au jour d'Halloween, le jeudi 31 octobre 2013 !
Le rating et le genre peuvent ne pas vous paraître appropriés mais pour la suite ils se révéleront nécessaires.
Bonne lecture à vous !
Encore une petite note : Cette fiction se déroule durant la sixième année d'Harry.
Chapitre 1
Le cours de divination
A Poudlard, il se déroulait une journée des plus banales. Le ciel était en feu, le soleil couchant créait une teinte des plus magnifiques sur les murs du château. Les élèves commençaient à avoir froid dans les couloirs de l'école car l'hiver se faisait de plus en plus proche. Les professeurs demandaient davantage de travail aux élèves de sixième année car c'était la dernière année avant celle pour passer leurs A.S.P.I.C. (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante), l'examen final des sept années d'études à Poudlard.
Sibylle Trelawney, professeur de divination, montait l'échelle qui permettait d'accéder à sa salle de cours, en haut de la tour Nord du château. Elle arriva dans la pièce à grande vitesse avec une chaussure à la main vers Firenze qui s'y trouvait, le centaure qui l'avait remplacée durant la direction de Doloress Ombrage. Sibylle avait été remise en fonction par Dumbledore, le directeur de l'école. Elle courut vers Firenze lui hurlant dessus pour récupérer son poste.
« Saleté de centaure, rends moi ma place sinon je te jette cette chaussure dans ta figure » déclara Trelawney.
Le centaure regarda la femme avec un regard des plus terrifiants.
« Enfin, on peut discuter, ne me faîtes pas de mal, rectifia Sibylle qui était apeurée.
- Je ne quitterais pas ce poste, les élèves ont besoin d'une vraie éducation en matière de divination et d'étude des étoiles ».
Sibylle eut soudainement une idée. Elle descendit l'échelle, Firenze était heureux croyant qu'elle avait abandonné toute attaque sur sa personne. Elle courut jusqu'au septième étage et se plaça devant un mur après s'être assurée qu'il n'y avait personne. Une porte apparut et Sibylle entra. Elle récupéra deux bouteilles dans la Salle sur Demande et les emmena avec elle. Elle retourna dans sa salle de cours, malheureusement pour Firenze qui croyait vraiment qu'elle était partie pour de bon.
« Encore là ? dit le centaure avec une sympathie des plus inexistantes.
- Oui, oui, enfin je suis de passage, je m'en vais rapidement » répondit Sibylle qui était effrayée par son remplacent.
La sorcière ouvrit une de ses bouteilles, mais la referma tout de suite se rendant compte qu'elle s'était trompée. Elle se saisit d'une autre et tout à coup, Firenze commença à s'agiter. Il cria le nom de Dumbledore pour qu'il le fasse quitter la salle, car étant un centaure, il ne pouvait pas descendre par l'échelle qu'utilisaient les élèves. Le directeur apparut dans la seconde.
« Dumbledore, faîtes-moi vite quitter cette pièce sinon nous allons tous mourir.
- Mais pourquoi dites-vous cela mon cher ? demanda le directeur.
- Faîtes-moi transplaner et je vous raconte tout dès que nous sommes en dehors de la salle de divination ».
Le directeur saisit la main du centaure et le duo transplana. Sibylle n'avait pas tout compris et elle poursuivit ce qu'elle était en train de faire et déboucha sa bouteille de vinaigre de xérès, qui commença à dégager son odeur que peu de personnes trouvaient agréable.
Les élèves arrivèrent peu de temps après. Il s'agissait de Gryffondors et de Serpentards de sixième qui venaient pour leur cours hebdomadaire de divination. Le célèbre trio Potter-Granger-Weasley s'installa comme d'habitude à la même table au premier rang pendant que Lavande Brown et Parvati Patil se plaçaient en fond de salle pour pouvoir discuter. Les autres s'asseyaient où il restait de la place.
« Bonjour à tous et à tous. Aujourd'hui encore nous allons nous plonger dans l'art de la divination. Plus précisément, nous allons découvrir en ce jour le dur travail qu'est d'utiliser la boule de cristal. En effet, c'est loin d'être un écran de télévision qui nous dit ce que l'avenir nous réserve ».
Trelawney continua longtemps à parler mais beaucoup des élèves n'étaient pas du tout à l'écoute de la sorcière et faisait tout autre chose. Au fond, les deux pipelettes discutaient des dernières rumeurs et potins de l'école.
« Alors tu es au courant que Viktor Krum avait un caleçon noir rayé rouge et jaune ? déclara Lavande avec enthousiasme.
- Heureusement que tu me le dis, je croyais qu'il était noir rayé jaune et rouge, hurla presque Parvati qui faillit se faire remarquer par leur professeur mais cette dernière préféra se concentrer sur la boule de cristal d'un autre élève. Quelle honte ça aurait été si jamais je l'avais dit à quelqu'un d'autre !
- Moi je dis, il faudrait lancer toutes les deux un journal de potins pour tout Poudlard. Ils ne peuvent pas vivre en ignorant tout de la vie des stars ! Hein ma chérie !
- Tout à fait d'accord, on commence dès la fin du cours.
- Pourquoi attendre, on peut commencer tout de suite ! ».
Les deux filles entamèrent dont la préparation d'une sorte de magazine people magique. Elles étaient certaines que leur projet allait plaire à tout le château, peut-être étaient-elles trop confiantes ?
De l'autre côté de la pièce, Seamus et Dean discutaient eux aussi mais sans surprise leur sujet de conversation étaient bien entendu le Quidditch, le sport des sorciers dont ils raffolaient tous les deux. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ils ne se battaient pas chacun pour défendre leur équipe préférée mais ils évoquaient des situations assez spéciales.
« Tu penses que le professeur Rogue tiens combien de temps sur un balai contre Tu-Sais-Qui ? demanda Dean à son camarade.
- Je dirais trente secondes, le temps qu'il lui dise qu'il l'aime et qu'il l'embrasse, puis le mage noir le pousse et il crève ! ».
Et oui, dès fois les discussions des élèves n'étaient pas toutes joyeuses même si cette dernière faisait partie d'une liste de blagues sur le professeur de potions. Le pauvre pourrait tapisser sa salle de classe lugubre tellement il y en avait.
Sibylle Trelawney venait de finir son long monologue. Elle commença à trembler, quelques élèves comme Hermione qui écoutaient un minimum le cours le remarquèrent et alertèrent le reste de la classe. Harry et Ron descendirent de leur place qui était placée sur des sortes de gradins de bois. Tout à coup, la sorcière posa sa main sur l'épaule de Ron et pressa fort dessus, tellement que le rouquin avait son visage qui rougissait de douleur. Elle commença à hurler.
« LES FORCES DU MAL VONT S'EMPARER DE CE CHÂTEAU ! SEUL UN EVENEMENT POURRA SAUVER LES HABITANTS DE L'ECOLE, DEUX ELEVES VONT DEVOIR S'ALLIER POUR EMPECHER TOUTES LES PERSONNES PRESENTES A POUDLARD DE MOURIR ! ».
Tout le monde se regarda, certains étaient effrayés et d'autres n'avaient presque pas réagit à la terrible prédiction qu'avait fait leur professeur de divination.
Ce premier chapitre est terminé. Sibylle nous a fait sa petite prophétie mais selon vous est-elle fondée ou non ?
Comment vont réagir les habitants de Poudlard ? Qui survivra ?
Réponse dans les chapitres à venir )
Vous pouvez laisser une review pour essayer de calmer l'autre folle, car depuis sa prédiction elle ouvre des bouteilles de vinaigre de xérès dans toute l'école et ça pue ! Aidez-nous !
