Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire est basée de la série télé ''Once Upon a Time''. J'ai pris beaucoup de largesses, disons simplement que je garde que tout se passe à Storybrooke, que les habitants ne peuvent sortir de la ville et qu'ils sont des personnages de conte de fée, mais ils ne s'en souviennent pas. Emma arrivera dans les environs du 3e chapitre.

J'espère que vous aimerez mon histoire! Le pairing est Ruby/Graham. Étant donné que j'ai écris toute l'histoire d'avance, il se peut que les épisodes viennent en forte contradiction avec ce que j'écris... C'est pour cela que je dis que j'ai pris de grandes largesses.

Je suis la théorie suivante, qui est assez saugrenue, mais elle me plaît beaucoup: Ruby n'est pas le Petit Chaperon Rouge, mais plutôt la « louve », le « Grand Méchant Loup ». Graham dans ma théorie est donc le chasseur de la Reine. J'ai lu un paragraphe sur Internet d'un fan où Ruby était la louve, il y exposait toutes les « preuves » et j'ai trouvé que son personnage s'y collait plus, alors j'ai gardé cette idée. Alors, bon, ça sort des sentiers battus! Bonne lecture! ;D

petit p.s.: Dans le monde enchanté, Ruby est donc une loup-garou, ouais... Heureusement que j'utilise pas cet univers longtemps, parce que ça ne m'attire pas plus que ça écrire sur les loups-garou, surtout que je m'y connais très peu! Sur ce, j'arrête d'écrire et je vous laisse débuter votre lecture. :)

p.s. 1 Je sais que j'avais promis de ne pas me lancer dans une multi-chapitre, mais bon, je suis inspirée!

p.s 2 Je ne tiens évidemment pas du tout en compte l'épisode 7, si vous voyez ce que je veux dire. Ouais, bon.


Monde Enchanté

Il faisait froid. Les arbres semblaient presque recroquevillés contre la terre meuble de la forêt. Elle se promenait entre les troncs, palpant la mousse et l'écorce pour retrouver son chemin. Il était rare que la chasse soit mauvaise, mais ce soir, l'approche de l'hiver l'avait fait dévier de son trajet habituel. Les animaux s'enfuyaient dès qu'elle posait le pied à moins d'un mètre. La soupe n'aurait droit qu'à des racines de sapin pour ce soir; un goût que Ruby exécrait particulièrement. Un peu déboussolée, elle s'arrêta. Le ciel perçait parfois la cime des arbres. Un gouffre noir particulièrement déprimant alors que les chaleurs fuyaient à grand pas, instaurant la loi de la famine. L'hiver, c'était la survie avant tout.

La jeune femme tira de sa poche une petite flasque qu'elle déboucha, puis avala plusieurs rasades à la suite. Le brandy des trolls ne coûtait pas cher, il goûtait bon et assommait juste assez vite pour qu'on ne se rende compte de rien. La perfection liquide, en somme. Elle esquissa un sourire lorsque l'alcool émit une chaleur délicieuse dans son gosier. Le plaisir fut pourtant de courte durée. Elle n'eut pas le temps d'entendre le craquement d'une branche, puis les pieds atterrissant au sol, le coup porté à sa main. Sa merveille métallique roula jusque dans un buisson de ronces. Ruby leva la tête, enragée, prête à détruire la personne qui venait de s'en prendre à elle.

Ce fut avant de voir la tunique vert émeraude, symbole de la royauté. Alors là, seulement, elle sut que rien ne pourrait être fait. Il fallait qu'elle joue la soumise, sans quoi on placarderait sa photo partout jusqu'à ce que ce quelqu'un lui tire une flèche dans le dos et traîne sa carcasse jusqu'aux pieds de la Reine. Ruby se leva lentement, jaugeant l'homme qui lui faisait face. Un visage bien dessiné, une barbe plutôt en broussaille et des cheveux foncés qui s'étaient emmêlés. Il aurait pu ressembler à un loup-garou... physiquement, oui, mais il ne dégageait pas la rage, la soif, la force.

Ruby esquissa un sourire plutôt sauvage, qui avait quelque chose de sensuel.

« Qu'est-ce qu'on me veut à pareille heure? »

L'homme fit un pas vers l'avant, portant sa main vers sa ceinture où il dévoila un court poignard serti de pierres aux valeurs inimaginables. Au même instant, un hurlement de loup retentit dans les bois. Ruby se glaça, cessant de sourire.

« J'aimerais bien rester, mais je suis en retard pour le souper. »

Elle parvint à esquiver de quelques centimètres la silhouette la dépassant d'au moins une tête, mais c'était mal connaître ce joyau de la Reine. Finement entraîné pour attraper n'importe qui et n'importe quoi, il n'eut qu'à tendre sa main au bon endroit, le poignet de Ruby, et de sa poigne de fer l'empêcha de faire le moindre mouvement de plus.

« Quelle famille? Marina ''Ruby'' Smith, vous êtes seule.

-Je ne sais pas qui vous a parlé de moi, mais c'est faux. J'ai un mari, nous vivons dans la forêt, nous sommes... heureux.

-Heureux, oui. Il est mort, ce mari?

-Non, fit-elle entre ses dents. Il m'attend. J'amène le dîner.

-Une femme qui chasse, c'est peu commun, vous ne trouvez pas?

-Pas aussi peu commun que de voir un homme de la Reine dans la forêt aussi tardivement. Je pourrais vous reconduire, si vous vous êtes perdu. »

Il n'aimait pas le sarcasme. Ses sourcils se froncèrent et il serra davantage la peau de sa « proie ». L'espace d'une seconde, Ruby crut bien que c'était la fin. Elle avait appris à force d'essais/d'erreurs que l'humour pouvait fonctionner; pas cette fois.

« Je ne suis pas perdu. »

Un homme de la Reine, se déplaçant dans la forêt aussi tard dans la nuit, pour elle. Elle. Pourquoi? La jeune femme tourna la tête, le regardant fixement. Il fallait des réponses. Elle ne dirait rien tant que la raison de cette rencontre ne serait dévoilée. Il lui rendit son regard, mais d'une froideur assez malveillante.

« La Reine veut venger ce qu'on lui a pris.

-Ses pauvres petits bijoux? s'enquit-elle, en colère.

-Sa nièce. »

Oh. La nièce de la Reine. Oui, bien sûr. Avant de s'aventurer dans l'humour, elle aurait pu faire l'historique de ses actes des derniers jours. Comme, par-exemple, dérober le garde-manger d'une enfant de riche lors de la nuit. Malheureusement, le plan initial avait très mal tourné quand la petite fille s'était levée au même moment, à moitié endormie, pour manger une galette beurrée. Ruby n'aurait pu prévoir le réveil de l'enfant, ses hurlements et l'étranglement forcé de cette victime pour ne pas ameuter des soldats. Bon, par vanité elle avait aussi gardé le capuchon rouge de la fillette qui lui faisait à ravir. Mauvaise idée.

La nièce de la Reine... Vraiment, ce n'était décidémment pas sa meilleure stratégie pour vivre dans l'ombre. La jeune femme reprit conscience du lieu où elle se trouvait par la poigne plutôt féroce du serviteur royal. Elle se mordit la lèvre, ne sachant plus trop quelle carte jouer pour s'en sortir vivante.

« Si c'est ce capuchon rouge que vous voulez rendre à la nièce de la Reine, alors je vous le donne. »

L'homme n'eut aucune réaction, ce qui fit trembler légèrement la voleuse.

« Je ne savais pas qu'elle faisait partie de la royauté... Il fait plutôt froid dans la forêt et ce capuchon me semblait chaud, alors je n'ai pas réfléchi. Je vous offre mes plus sincères excuses.

-Chaperon ne se défaisait jamais de son capuchon, il aurait fallu bien des prouesses pour lui en défaire. »

Chaperon, quel nom ridicule...

« Comme vous vous en doutez, j'ai infiltré sa chambre il y a quelques nuits. Je lui ai admnistré quelques gouttes d'une potion elfique plutôt efficace pour endormir les muscles... Lui retirer la capuche était aussi simple que de défaire un bébé de sa maman, pas que j'aie fait ce dont je vous parle... s'embourba la jeune femme, de plus en plus nerveuse. J'étais à la recherche de quoi me nourrir, en plus du capuchon. Je peux vous montrer les ravitaillements qui se trouvent dans mon sac si vous le...

-Vous mentez. »

Elle se figea davantage, glacée jusqu'aux os. Rien ne faisait effet sur ce garde, jamais il ne bronchait et son visage hurlait vengeance. Peut-être allait-elle mourir étranglée, elle aussi, s'il avait fait le lien. Tout cela pour la survie. Une survie de 48 heures, pas plus. Ruby s'écroula, genoux contre la terre, le poignet toujours encerclé par le gant de cuir du soldat. Des sanglots confus s'échappaient de son corps, ce qui surprit le serviteur royal. Mal à l'aise, il fixa plus longuement le visage de sa « proie ».

« Vous mentez, encore une fois. Mentir aggrave toujours les choses aux yeux de la loi.

-La loi du plus fort, la loi de la Reine, la loi d'une seule femme contre tout un peuple, hurla Ruby qui n'essaya même pas de se débattre. Une personne pour décider du destin de tous, même de vous. Vous trouvez cela juste? Vivre chaque journée en craignant de mettre le pied dans un engrenage mortel. De faire l'erreur qui vous fera pendre. Vous trouvez cela juste de se percher dans un arbre pour ne pas se faire piétiner par un chevalier zélé de la Reine? Le moindre signe de pauvreté et on vous tue. Vous trouvez cela juste, que les riches soient les seuls bénéficiaires de la chance de vivre? Moi, je m'y oppose. »

Le silence.

Le silence le plus long de toute sa vie. Même la brise donnait l'impression d'hurler dans ce décor hivernal, presque grottesque tant il rappelait les divagations enfantines d'un cauchemar. Il fallait des nerfs solides pour survivre à cette plongée dans l'obscurité, dans ce néant qui était si proche de la mort, qu'on le sentait flotter autour de nos os. Lentement, la poigne s'affaiblit. Lentement, l'espoir revint.

« Partez. Courez, pendant qu'il en est encore temps. »

Ruby n'attendit pas une seconde de plus pour s'enfuir, dédallant entre les racines et retrouvant son chemin en écoutant l'appel de la Lune. Elle était pleine, ronde, charnue. Presque au sommet de sa montée, prête à transformer les porteurs d'un malheur sanguin. Loups-garous, tueurs en devenir, arracheurs de vie lors de ces deux heures où la force invincible leur était donnée en échange de leur sanité. Elle n'avait jamais aimé être affublée de ce râté, mais ses parents n'avaient choisi.

Ils avaient choisi de faire affaire avec l'homme au visage vert. Rumpl... Celui qui offrait ses services pour cher, plus cher que personne ne pouvait payer. Elle avait été un cobaye pour sa magie, en échange d'une vie heureuse loin des rizières décimées. Un bonheur qui n'avait pas duré longtemps, ils avaient été capturés par la Reine.

Une vie à être loup-garou, à être seule, sans port d'attache.

Mais ce soldat l'avait laissé vivre. Armé des poignards magiques de la royauté, il n'aurait pas été difficile de lui couper la gorge, même si elle s'était transformée. Il l'avait laissé partir.

Curieux, un acte de générosité en plein jour de pleine lune. Curieux, de ne plus sentir l'effroi de la solitude.

Puis, le ciel devint gris, noir, rouge. Maelström méconnaissable dans ce lieu pourtant reconnu pour sa magie. Le mauvais sort, la Reine... Un éclair fulgurant passa devant ses yeux, puis, plus rien. Aucun souvenir.

Storybrooke.


J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre. :) Ça n'installe pas la description et l'idée derrière l'histoire. J'espère que vous ne trouverez pas cela trop ennuyant en attendant de s'y rendre. Sur ce, merci de critiquer, d'aimer, de rire de, bref, donnez votre opinion. :)