MA VIE EST UN ENFER
"Faites que ce soit un cauchemar !" Combien de fois vous l'êtes-vous répété ? Combien d'entre vous peuvent se vanter de l'avoir fait avant de le vivre ? Bienvenue dans mon Enfer.
J'ai voué ma vie à protéger les autres. J'ai été conditionné pour tuer monstres et créatures que vous n'oseriez imaginer, même dans vos pires cauchemars. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de monstre parmi les humains – ils ne sont malheureusement pas toujours possédés quand ils commettent leurs crimes. Ils ne font simplement pas partie de notre tableau de chasse. Il y a la police pour ça. Il y a la justice aussi. Oui, tout chasseur se doit de respecter la vie humaine. C'est la règle. Peut-être même la plus sacrée de notre code implicite. Aujourd'hui, je l'ai transgressée et je ne sais si je pourrais un jour me regarder en face.
J'ai tué ces hommes et je suis devenu un monstre. J'ai tué non pas parce que je le voulais ou que je le pouvais… Non… c'est bien plus vicieux que ça… Je les ai tués parce que je le devais. Parce que leur mort avait été annoncée. Parce que la Marque les avait condamnés. Oh ! Je ne dis pas qu'ils étaient des enfants de chœur, mais ils ne méritaient pas ça. Personne ne mérite ça… Mais la Marque réclamait son lot de sang et pour apaiser mon corps et mon esprit, je lui ai offert un massacre. Crowley m'avait prévenu mais je n'étais alors qu'un démon plein d'orgueil et j'avais refusé d'écouter. J'avais naïvement pensé qu'en récupérant mon humanité, je m'affranchirais de la Marque et de son pouvoir.
Elle est toujours là mais j'ai perdu la Lame. Et parfois j'ai l'impression qu'elle veut me le faire payer. Alors elle brûle ma peau. Alors elle inonde mes nuits d'images plus terrifiantes les unes que les autres. Alors elle guide mon bras, déclenche des pulsions meurtrières. La shifter, c'était elle. Les vampires, c'était encore elle. Je n'ai pas voulu le voir et maintenant… maintenant elle a trouvé le moyen de s'en prendre aux humains.
Quand je m'acharnais sur des créatures, j'arrivais encore à trouver une excuse. Là je n'en ai aucune et Elle le sait. Elle me tient aussi sûrement qu'un serpent entre ses anneaux. Elle sait que j'ai mes crimes en horreur et qu'il n'y aura jamais assez de savon pour nettoyer tout ce sang sur mes mains – Foutue âme ! Foutue conscience ! Non ! Non. Je ne veux plus être ce monstre. Elle sait que je ne peux pas mourir. Pas tant que je ne saurais me réveiller autrement qu'en démon.
Je me demande parfois si elle a une identité, une personnalité propres. Si c'est le cas, je suis sûr qu'elle jubile, un sourire carnassier sur les lèvres. Après tout, elle a tiré le jackpot. Un chasseur. Le vaisseau du premier des Archanges et frère de son créateur. Un homme déjà brisé par l'Enfer. Victime et bourreau… je le suis toujours. Bourreau par mon bras. Victime par l'esprit. Condamné à regretter des actes sur lesquels je n'ai aucun contrôle mais qui me semblaient justes la seconde d'avant. Condamné à vivre une vie qui ne m'appartient plus. On dit que la vie est un cadeau. La mienne est un cadeau empoisonné. Sam le sait. Cas le sait. Je le sais. Ce que j'ignore en revanche c'est ce que je suis.
Je ne suis plus un démon (ou quel que soit le rang que j'ai pu porter). Je ne suis plus totalement humain non plus. Juste un monstre hybride partagé entre deux mondes qui ne peuvent coexister. Je suis plus que jamais un danger pour tous. Imprévisible. Sauvage. Féroce. Qui sera ma prochaine victime ? Un pauvre innocent ? Je ne veux même pas l'imaginer. Je préfère encore qu'on m'abatte ! Je préfère mourir que vivre cet Enfer ! Qui sait si ça sera possible un jour…
