Et oui, encore moi. Cette fois, un mini OS, que je continuerai peut-être sous la forme d'autres mini OS.
Ce chapitre-ci se passe avant que Sherlock rencontre John.
Disclaimer : Même si je voudrai bien, je ne possède aucun droit sur l'histoire ainsi que les acteurs ( malheureusement . . . Soupir )
Un humain perdu.
C'est tout ce que je suis. Uniquement un humain, oublié le génie ou le sociopathe. Juste un humain.
Un humain inutile. Qui ne servira jamais à rien, juste à résoudre des crimes, et encore. On croit que je les ai commis. On m'insulte. On ne supporte pas la supériorité. Car oui, je suis supérieur. Peut-être prétentieux, mais je le pense vraiment.
Enfin, pas supérieur à tout le monde. Loin de là.
On m'admire pour mon intelligence, on m'envie. Tout comme moi, j'admire tout le monde.
Des tas de personnes ont bien plus de choses que ce qu'ils ne pourraient imaginer. Une place dans ce monde. Du soutient. Une raison de vivre.
Une raison de vivre. Au lieu de survivre.
Ce que je fait. Ce que j'ai toujours fait.
Que j'espère ne pas toujours faire.
Car tout n'est pas mort, j'ai encore de l'espoir en moi. Une étincelle qui ne faiblira pas, je ne lui permettrait pas.
On oubli souvent que je ne suis pas si différent que ça de tout le monde. On oublie que j'ai un cœur qui bat, du sang dans mes veines, le besoin de respirer. Me prendre pour un super-humain ou venant d'un espèce inconnue ne me fera pas changer de forme. Je suis et resterai un humain quoiqu'on peut penser.
De même, je ne suis pas infaillible, je n'ai pas aucun sentiments, mais j'en ai très peu, et ils se présentent à moi faiblement. Je peut facilement les ignorer. Facilement passer outre. Mais pas tout le temps. Au bout d'un moment je deviens plus fragile, et même si je fais bonne figure et reste impassible, mon masque intérieur se fissure. Les barrières ne bougent pas, mais la ville s'effondre. Et je ne me laisse aller que quand je suis seul, quand personne ne peut me voir, et que je peux laisser mon désespoir de la vie sortir de mon corps.
Je ne veux pas me suicider. A quoi cela me servirai. Je pourrais rater quelque chose d'intéressant. Même si ça fait des années que je me dit ça. Inutilement.
Je me contente d'errer dans la vie sans aucun but. J'ai un métier parce qu'il le faut. Je n'ai aucune vie sociale, pas UNE seule personne sur qui me reposer. Je ne fais confiance à personne. Et j'ai trop peu de sentiments pour avoir des amis, pour me sortir de cette "vie".
Ma famille . . . Famille ou pas, je lui suis indifférente. Les seuls liens que je partage avec, ce sont les liens du sang. Je ne ressens rien pour ma famille à part de l'indifférence. Et de l'énervement, quelque fois. Quand je me fais surveiller pour voir si je ne fais pas de " bêtises ", comme un gamin.
Personne ne peut comprendre ça. Seulement très peu de personnes le peuvent. Peu de personnes peuvent me comprendre, moi. Personne n'y est arrivé, pour l'instant. Et j'ai beau continuer d'espérer, rien ne change. L'espoir du début s'est éteint, et d'un feu rouge est devenu une faible flamme bleu.
Fini pour celui-là ! Si vous voulez que je fasse une suite, faîtes le moi savoir, ou si vous voulez un contexte particulier, ou personnages, de même. Si vous n'avez pas aimé, bah je suis là pour le savoir !
See you
Angele-vampriee
