Titre : Pourquoi pas ?

Bon alors, petite explication, cette fiction ne se passe pas tout de suite dans l'univers de Batman mais vous comprendrez très vite pourquoi.

C'est la première fois que j'invente un personnage, j'espère qu'il vous amusera..

En espérant juste que ça vous plaisent, et puis comme il y a logiquement plusieurs chapitres, je ne mettrais la suite que si j'ai des avis de lecteurs (non, non ce n'est pas du chantage, je veux juste savoir si ça vaut le coup de continuer ou non)

HALLUCINATION ?

...

Je suis là, en train d'attendre sous la pluie que ce foutue bus arrive, bien entendu celui ci est en retard d'une bonne vingtaine de minutes. Mes cheveux blond ruissèlent d'eau lorsque enfin, il arrive et s'arrête devant moi.

Les portes du transport grincent horriblement alors qu'elles s'ouvrent, je monte à l'intérieur adressant seulement un regard noir au chauffeur, avant de chercher une place où m'asseoir et comme par hasard, il n'y en a plus aucune.

Jurant à mi-voix, je me résous à tenir la barre de fer qui est près de la fenêtre centrale du bus.

Il est peut-être temps que je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans et je suis psychologue dans un petit cabinet sans aucune réputation à part peut-être celui d'avoir les clients les plus barges du pays. Pas plus tard que la semaine dernière, une vielle femme était venue nous rendre visite, tout en pleurant parce que son chat était mort, pas étonnant quand on le laisse dans un four allumé.

Dès fois, je me demande si je ne suis pas devenue aussi taré que mes patients, ça ne m'étonnerais pas vraiment, pour tout vous dire.

Mais bon, je ne vais pas m'attarder sur ce sujet; je vis dans un petit appartement plus que modeste, enfin en même temps avec ce que je gagne, je ne peux pas me payer le luxe.

Je ne suis pas mariée et je n'ai pas non plus de petit ami, pas que je sois moche, non c'est plutôt le contraire, c'est juste que j'adore rembarrer tout les hommes qui m'approchent, remarquez on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment intéressants, à ce dandiner comme ils le font.

Je ne suis pas quelqu'un de très sympathique mais ça vous l'avez sûrement déjà remarqué.

Ma vie n'a vraiment rien de palpitante, une simple vie monotone, une vie comme des milliers d'autres, sauf que ça, c'est ce que je me disais avant aujourd'hui.

Comme je vous le dis, j'étais dans le bus, tout ça parce que on m'avait enlevé mon permis de conduire, soit-disant j'étais dangereuse. Ce n'était tout de même pas de ma faute si tout les gamins sautaient sous mes roues comme des ahuris. Leurs parents devraient vraiment leurs acheter des lunettes.

La pluie s'était finalement arrêtée. Je regardais le paysage en vaguant à mes pensées, et puisque je regardais à travers la fenêtre, je pouvais voir les reflets de tout les gens autour de moi et il y a un reflet qui a particulièrement attiré mon attention.

Au début, je me disais que je rêvais, j'avais une simple hallucination à cause d'une trop grande accumulation de fatigue et de stress. Je me suis donc détournée de la vitre pour voir de mes propres yeux si cela était vrai, après tout on ne sait jamais.

Bizarrement, il était toujours là, me fixant de ses grands yeux verts, ses cheveux colorés tombant dans un désordre total et un mince sourire sur ce visage maquillé.

Le Joker.

Dans de tels moments, il n'y a que deux choses à faire :

- Soit vous hurlez de terreur et de surprise.

- Soit vous faîtes semblant de n'avoir rien vu et vous courez chez vous pour prendre un calmant.

Ma réaction fut relativement différente, bien sûr je trouvais cela très étrange, après tout Heath Ledger, l'acteur qui joue le Joker était mort en début d'année et pourtant l'homme devant moi était sa réplique identique lorsque il jouait ce rôle.

J'étais intriguée et un peu chamboulée, je lui lança un regard interrogatif qui le fit sourire encore un peu plus.

"Bonsoir."

Cette voix ! Je la connaissais tellement bien ! Je l'avais entendue tant de fois. Oui c'est vrai, je suis allée revoir ce chef d'œuvre qu'est Dark Knight une bonne dizaine de fois et je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai eut la joie d'admirer la bande annonce.

Je connaissais donc cette voix, comme si elle avait été la mienne.

C'était belle et bien celle du Joker.

Je ne pus m'empêcher de frissonner d'appréhension.

Mes doigts s'approchèrent de son visage, voulant le toucher, savoir ci cela était vrai, cependant, ma main ne put atteindre son but que je fus violemment repoussée par un coup au visage. Je recula de quelques pas à cause du fort impact. Et je n'eus le temps de relever la tête que je fus vite accueillie par un coup dans l'estomac qui me plia en deux.

C'est alors que j'entendis son rire, ce fabuleux rire qui me fit sourire moi aussi, malgré la douleur.

Autour de moi, les gens murmuraient, tous me regardaient, ne comprenant pas pourquoi quelques gouttes de sang s'échappaient de mes lèvres.

Peut-être que...peut-être qu'en fait, ils ne le voyait pas ?

Ce n'était pas possible, pourquoi fallait-il que toutes ses merdes tombent toujours sur moi ?

"Effectivement, ils ne peuvent pas me voir !"

Il faut croire que j'avais parlé à voix haute...

"Et on peut savoir pourquoi ?" demandais-je cyniquement.

"Parce que il n'y a que toi qui peut me voir."

"Ça m'avance beaucoup de savoir ça." répliquais-je ironiquement.

Il ne répondit rien, continuant juste à sourire.

Il se foutait de ma gueule ouvertement, Joker ou pas, on ne se fout pas de moi.

Je lui envoya rageusement mon poing dans la face, je fus d'ailleurs assez étonnée de l'atteindre aussi facilement. Et c'est à ce moment là que je me suis dit que les gens dans le bus devaient vraiment me prendre pour une tarée, à frapper et parler toute seule dans le vide. Il serait peut-être temps que j'aille voir moi-même un psy.

J'entendis un sifflement de douleur et je me tournais vers le clown, celui ci se tenait le visage et il n'avait pas l'air content mais alors pas du tout. Javais peut-être fais une gaffe.

Il m'atteignit à une vitesse incroyable, m'empoignant par le cou et me soulevant dans les airs. Il m'étranglait et je commençais à sérieusement manquer d'air, par chance le bus venait tout juste d'arriver à un arrêt. Les portes s'ouvrirent lentement, et en prenant appuis sur la vitre grâce à mes jambes, je réussis à faire basculer nos deux corps hors du bus pour finalement nous écraser sur le béton mouillé.

Un peu sonnée par la chute, je mis quelques instants avant de reprendre mes esprits. Je pus aisément constater que le bus n'avait pas attendu longtemps pour repartir et qu'à présent le Joker se dressait en face de moi, sa hauteur me dominant totalement. Du sang c'était mélangé à son maquillage, néanmoins, il avait l'air un peu plus calme que précédemment.

Je me relevait prudemment et lui faisait face.

Vu comme ça, nous étions plutôt pathétiques. Moi, trempée de la tête aux pieds, mes long cheveux dans un sale état et mes vêtements froissés, lui n'était pas beaucoup mieux avec ses cheveux emmêlés, de plus son maquillage avait légèrement coulé.

Il me regarda de haut en bas et éclata dans un rire moqueur.

Mouais ça a l'air de lui prendre assez souvent.

Après avoir fini de rire, il me posa une question.

"Sais tu qui je suis ?"

Ma tête tomba sur le côté étonnée par la question. Il est con ou quoi ? Qui pourrait ne pas le connaître ?

"Oui." répondis-je néanmoins avec calme.

Il eut l'air content de ma réponse.

"Mais alors qui suis-je ?" fit-il tout excité par sa petite devinette.

"Tu es Heath Ledger, l'homme qui incarne le Joker."

"Heath Ledger ?" demanda t-il incrédule. "Qui s'est celui là ?"

Okay, c'est qui ce mec ? S'il n'est pas Ledger alors qu'il a exactement la même tête, la même voix et tout le tralala, c'est qu'il y a un petit problème, non ?

"Est ce que tu essayes de me dire que tu es Le Joker ? Le vrai ?"

Je crois qu'il est sortit de l'asile.

"Qui d'autre ça pourrait être ?"

Oui c'est sûr que vu comme ça, il n'a pas totalement tort.

"Si tu es vraiment le Joker, je peux savoir qu'est ce que tu viens foutre ici ?"

""Héhé très bonne question !" il lécha ses lèvres avant de commencer son récit "..en fait, ce cher bon vieux Batsy m'a envoyé à l'asile, c'est dommage je m'amusais bien avec lui moi..."il fit une petite moue boudeuse (adorable) avant de continuer. ".. et puis quand je suis arrivé à l'asile, ils m'ont frappé."

"Ils t'ont frappé, pourquoi ça ?" c'était plutôt surprenant que l'on frappe un "malade" sans aucune raison et même si celui ci est un horrible psychopathe.

"Oh pour presque rien, j'ai juste essayé de planter une seringue dans le cou de l'infirmier." ria t-il. " Ensuite, ils m'ont mis dans un tiroir et je me suis retrouvé là."

"Tu t'es retrouvé là, comme ça dans le bus, sans aucune raison ?"

"Hum moui." sourit-il.

Les questions se bousculaient dans ma tête, les mondes parallèles existaient-ils ? Étais-je en train de rêver ? Était-ce tout simplement une caméra cachée ? Pourquoi c'est à moi que cela arrivait-il ? Et puis était-ce vraiment le Joker que j'avais devant moi ? Ou plutôt une simple hallucination ou un quelconque fantasme ? Et puis surtout, pourquoi il sourit comme ça, alors qu'il n'a aucune idée d'où il est et qu'il est dans un sacré pétrin ?

-"Est-ce que tu veux venir avec moi ?" demanda t-il soudainement.

Cette question me fit sortir de mes pensées, remplie de questions bien trop difficile pour mon pauvre petit cerveau.

"Pardon ?" était-il vraiment en train de me poser la question que je pensais qu'il me posait.

"Veux tu venir avec moi ?" répéta t-il calmement.

"Pourquoi moi ?" fut la seule chose que je réussis à articuler et puis après tout, c'était quoi cette question soudaine !

"Eh bien, tu as du tempérament, j'aime ça et puis surtout, tu es la seule personne qui me voit." se justifia t-il.

"Ah, mais attend deux minutes, si je suis vraiment la seule personne qui peut te voir, pourquoi m'as-tu frappé dans le bus ?"

"Je voulais être sûr."

Mouais c'est ça, je le soupçonne plutôt d'avoir eut envie de se défouler.

"Pourquoi le grand Joker s'encombrerait d'une fille qui ne lui sert à rien ?" demandais-je ironiquement, ne comprenant toujours pas ses véritables intentions.

"Si tu me gènes, je pourrais toujours te tuer." il me fit un sourire sadique qui n'était pas très réconfortant. "Et puis les gens servent toujours à quelques choses, il suffit juste de savoir les utiliser.

C'est sûr que pour ce genre d'affirmation, je peux lui faire confiance. Je commença donc à réfléchir à sa proposition pour soudain me mettre à rire. Après tout pourquoi ne pas l'accompagner, rien de me retient ici, ma famille m'a toujours ignorée, mes soit disant amis sont tous des hypocrites finit, et puis j'ai toujours rêvé d'aller à Gotham et de rencontrer toutes les personnes qui peuplent ce "monde".

Mon rêve de gamine va peut-être se réaliser alors pourquoi refuserais-je une telle invitation?

J'acquiesçai tranquillement.

"Mais comment vas tu faire pour retourner à Gotham ? Puisque tu ne sais même pas comment tu es arrivé ici."

"On trouve toujours un moyen quand on cherche bien."

Je souris, il avait raison.

Il me regarda alors, comme s'il avait oublié quelque chose, pour soudainement me poser une question.

"Quel est ton nom, Miss ?"

"Sinn, Sinn Traleur."

"Enchanté Sinny !"

Il sourit, puis agrippa mon bras avec sa main gantée, il ferma les yeux pour les rouvrir violemment et nous fûmes projetés vers un endroit qui m'étais inconnu.

Je quittais ce monde qui avait toujours été le mien, sans aucun regard en arrière. Sans regret.

Ce voyage qu'il soit réel ou non, promettait d'être intéressant.