Disclamer : Rien ne m'appartient. Tout est à Rowling créatrice du monde magique de Harry Potter. Mais je dirais pas non pour avoir deux ou trois personnage... Comme mumus ou sevy par exemple ;)
Slash : Severus/Harry bah oui... encore!
Rating : R
Auteur : BeNaNe
Résumé: Harry et Snape sont en danger, ils doivent se cacher à tout prix pendant un certain temps. Ils devront apprendre à s'apprécier. (voila comment on trouve un titre)

Attention: Ceci est un slash. Donc, couple homosexuel. Homophobes arrêtez de lire dès maintenant, passez votre chemin!

Apprendre à s'apprécier

Chapitre I

Malgré le manque de lumière dans la pièce, on pouvait aperçevoir facilement un grand fauteuil en son milieu. Il y avait, aussi, une sihouette sombre prosterné juste devant. Un voix glaciale semblable à un sifflement brisa le silence qui règnait:

-Malefoy, j'ai enfin trouvé. J'ai enfin découvert qui était le traitre parmis mes fidèles mangemorts.

La voix sifflante venait du fauteuil. Cet voix était à glaçer le sang quiconque l'entendrait. La silhouette au sol, qui devait être le nommé Malefoy, demanda sans toujours lever la tête:

-Qui est-ce, Maitre?

Le fauteuil pivota pour pouvoir faire plaçe à Lord Voldemort. Son visage n'était pas visible mais on pouvait distingué deux yeux rouge, dans le pénombre. Il renifla de mépris juste avant de siffler:

-Ce traitre de Snape qui c'est ralié avec ce vieux fou, adorateur de moldus! Mais, je vais lui faire payer. Crois-moi! Deux de mes fidèles sont en se moment-même à Poudlard. Ainsi, je peux tuer Harry Potter et ce traitre sans lever le petit doigt.

Un rire glaciale retentit dans la salle et un jeune homme, à des kilomètres de là, se réveilla en sursaut.

Le souffle court, le visage livide et la tête qui tourne, Harry Potter se redressa vivement et sortit de son lit à baldaquin. Il devait absolument voir Dumbledore et vite! Il n'avait pas le temps de réveiller qui que-ce-soit. Deux mangemorts était en ce moment à Poudlard et avait l'intention de les tuer, lui et Snape. Il n'avait pas de temps à perdre. Ce n'était pas un rêve ordinaire. Ça Harry en était sur.

Il se vêtit d'un pantalon et d'une chemise qui trainait par terre et sortit en quatrième vitesse du dortoir des 7ème année de Griffondor. Il dévala les marches de pierre et parcouru la salle commune le plus vite que lui permettait ses jambes flageolante. Il se demandait comment il réussissait pour courir puisqu'il avait la tête qui tournait. Il avait envie de vomir et il avait de la misère à marcher droitement. Il s'accota à un mur dans le couloir ou il se trouvait et essaya de reprendre son souffle. Un problème s'imposait: il n'avait pas le mot de passe du bureau du directeur. De plus, Dumbledore devait surement être couché, il était plus de deux heures du matin.

Son souffle ne reprenait pas de rythme normale et sa tête lui tournait affreusement. Une voix glaciale retentit non-loin de lui.

-Potter! Mais qu'est-ce que vous faites en dehors de votre dehors? Après le couvre-feu, qui plus est!

Harry se retourna vers la personne qui l'avait interpellé. C'était le professeur Snape. Il répondit en haletant:

-Pro... professeur... deux man... mangemorts à... à Poudlard...

Puis il sombra dans l'inconscience.

-Potter!

-

Harry ouvrit lentement les yeux et apperçut un plafond blanc. Il ne se souvenait plus de rien. Son cerveau était totalement embrouillé et il avait mal partout. Il tenta de se redresser mais une main l'en empecha. Il vit deux yeux bleu qui le regardait d'un air inquiet derrière ses lunettes en demi-lune. C'était Dumbledore et à ce qu'il pouvait voir, il était à l'infirmerie. Mais pourquoi? Dumbledore lui tendit un verre de potion fumante.

-Bois ça, Harry.

Harry obéit. Il prit le verre de ses deux mains et avala tout d'un trait. La potion avait un gout horrible. Il fit une grimace et posa le gobelet sur la table de nuit.

-Ça va, Harry? demanda Dumbledore d'une voix inquiète.

Harry était de plus en plus perplexe. Qu'est-ce qu'il faisait ici, par Merlin!

-Oui, ça va, dit-il d'une voix pâteuse, Euh... Professeur?

-Oui? demanda Dumbledore.

-Euh... Qu'est-ce que je fais ici, professeur?

Dumbledore lui sourit gentiment et l'aida à se redresser. Harry ne sentait plus de douleur depuis qu'il avait but la potion qui se diffusait dans son corps quelque minutes auparavant. Un fois assit, il put remarquer qu'ils n'étaient pas seul dans l'infirmerie. Séverus Snape se tenait devant l'entré, les bras croisé sur sa poitrine, façe à Harry, l'air impassible.

-Et bien, Harry, tu t'es fait empoisonné, dit Dumbledore d'un ton calme.

-Hein? s'exclama Harry brusquement.

-Nous devrions commençer depuis le début, non? Séverus, vous pourriez lui expliquer ce qui s'est passé?

Harry comprenait de moin en moin. Snape s'approcha du lit où se trouvait Harry, s'asseya sur une chaise et décroisa les bras. Il fixa le survivant et dit:

-Et bien, Potter, vous devez vous souvenir être sortit de votre dortoir après le couvre-feu, n'est-ce pas?

Harry se souvint vaguement d'avoir sortit en trombe de son dortoir. À part de ça c'était totalement embrouillé. Il hocha la tête en regardant Snape.

-Je faisait ma ronde habituelle et je vous ai vu. Vous avez baragouinez je ne sais quoi et puis vous avez sombré dans l'insconcience. Je vous ai amené immediatement ici. Après examination, madame Pomfresh a reconnu les symptomes d'un poison. Elle est venu me voir pour me demander l'anti-poison et vous l'avez bu à votre réveille. Vous êtes resté endormit une demi journée. Vous devrez en reprendre dans une demi-heure pour atténuer entièrement les effets.

Harry laissa l'information atteindre son cerveau. Il eu un éclair de compréhension en commença à s'alarmer.

-Professeur! Il y a deux mangemorts à Poudlard! Ils savent que le professeur Snape est un espion pour l'ordre. Voldemort leur à ordonné de le tuer!

Snape écarquilla les yeux et se leva brusquement. Dumbledore resta visiblement calme mais ce leva à son tour.

-Harry, tu es vraiment sur de ce que tu dis? demanda Dumbledore.

-Oui, je l'ai vu! Voldemort sais! Il veut vous tuer! s'exclama t'il en se tournant vers Snape, Il y a deux mangemorts, ici!

Harry se demandait comment Dumbledore et Snape réussissait à avoir l'air calme. Snape avait Voldemort à ses trousse, après tout.

-Donc, c'est un mangemorts qui t'as empoisonné, conclut Dumbledore d'un air pensif.

Il semblait réfléchir à cent à l'heure et Harry paniquait complètement. Snape brisa, enfin, le silence:

-Albus, il faut que je me cache, je vais me faire tuer ici!

Il avait le visage impassible mais sa voix trahissait sa panique.

-Harry, aussi, doit être caché, dit Dumbledore à Snape, il se tourna vers Harry et ajouta, Harry tu peux me suivre jusqu'a mon bureau?

Harry sauta sur ses pieds et se mit à la suite de Dumbldore et Snape. Il s'accota quelque seconde après le lit pour reprendre l'équilibre. Le poison était toujours là. Il ne devait pas forcer trop.

-Ça va aller, Harry, demanda Dumbledore.

-Oui, c'est juste... ça va, dit-il

Dumbledore se tourna vers Snape. Ce dernier lui tendit un gobelet de potion fumante. Dumbledore tendit le gobelet à Harry qui le prit sans réchigner.

-Bois ça et tu ne sentira plus rien du poison. tu va pouvoir nous suivre.

Harry avala la mixture d'un trait et mit le gobelet sur le lit. Finalement, ils sortirent de l'infirmerie et se dirigèrent vers le bureau du Directeur. Harry put voir par la fenêtre qu'il faisait jour. Il avait été inconscient longtemps, beaucoup trop longtemps! Les deux mangemorts auraient déja put tuer quelqu'un. Il arrivèrent enfin devant la gargouille de pierre et Dumbldore dit le mot de passe:

-Plume en sucre.

Ils entrèrent dans le bureau. Dumbledore s'assit dans son fauteuil et en fit apparaitre deux autres. Harry et Snape s'assirent à leur tour et attendirent que Dumbledore disent quelque chose.

-Il est évident que vous devez vous cacher, dit Dumbledore, C'est beaucoup trop dangereux pour vous ici. Vous devez vous cacher, mais où?

-

-

À suivre...

Premier chapitre de ma deuxième fics! J'veux des reviews, sinon... je sais pas peut-être que je pourrais ne pas vouloir continuer la fics... Mais naaaaan c'est pas du chantage! lol entk

REVIEWS REVIEWS REVIEWS

-