NDA : L'univers de Harry Potter et les personnages ne m'appartiennent pas. Tout ce qui me revient sont le scénario et les nouveaux personnages.
Je tiens à préciser le contexte : la fin de la sixième année de Harry. :) Tout se passe comme dans le livre à une exception près Dumby est en vie ! XD
Je suis contente de pouvoir écrire à nouveau et vous souhaite une bonne lecture.
Toi, tu te reconnaitras pour sur, cette fiction je l'ai écrite pour toi ...
Prologue :
Flash-back
A Pré Au Lard, au mois de Juin, pendant une journée ensoleillée et prometteuse.
Le trio d'or se trouve chez Honeyduke, la boutique aux bonbons.
Ils avaient décidé de se réunir une dernière fois avec les jumeaux et Ginny avant de quitter ceux qui leur était chers. De les abandonner pour débuter la quête aux Horcruxes, conformément aux souhaits Dumbledore.
_ « Hermione, je peux te parler, seul à seule, enfin si ça ne te dérange pas ? ›› demanda nerveusement le grand rouquin.
_ « Tu n'as plus à me le demander maintenant. » sourit elle.
Oui, Hermione et Ron sortaient ensemble depuis 5 mois.
Ron avait enfin eu le courage de déclarer son amour à Hermione devant toute l'école réunie sous les encouragements de son meilleur ami, Harry.
En cette période de guerre sinistre, après le retour du plus puissant des mages noir de tout les temps, il était bon de voir que l'amour existait encore.
Harry en était persuadé, Dumbledore en était ravi.
Contrairement à ce que tout le monde pensait, Harry ne s'était pas laissé abattre par le retour du Lord. Au contraire, il était plus déterminé que jamais à finir ce que Dumbledore avait entreprit bien avant lui. Il avait le soutient de ses meilleurs amis ainsi que le soutient de son mentor. Et même si leur voyage s'annonçait périlleux, il y croyait, il y arriverait.
Hermione s'était déjà attelée aux préparatifs de leur départ. Elle pensait à tout pour que Harry puisse avoir un poids en moins sur les épaules. Elle pensait à ce qu'elle était en train d'organiser, à comment tout cela allait se passer. Elle pensait à sa vie avec Ron une fois tout cela fini. Ce fut dans cet état d'esprit qu'elle suivit Ron à la recherche d'un endroit où ils pourront être seuls.
Ron, quant à lui, avait bien remarqué les espoirs d'Hermione, d'ailleurs c'était lui qui avait abordé le sujet en premier.
Lorsqu'ils trouvèrent un endroit calme et éloigné des élèves, Hermione s'approcha mais Ron la repoussa.
Stupéfaite, elle lui lança un regard interrogateur pour toute réponse, il lui dit :
_ « Hermione, il … il faut que ça s'arrête ici. Je veux dire, il serait préférable qu'on casse »
Des mots si puérils. Hermione ne pensait ne jamais les entendre de sa bouche. De toute façon, c'était impossible. Ron lui avait promis.
Il s'était rendu compte que depuis le début, il cachait au plus profond de lui un sentiment fraternel envers Hermione. Il s'en était rendu compte quand elle le prenait dans ses bras, quand elle lui disait qu'elle l'aimait, quand elle l'embrassait. Le rouquin se sentait coupable à chaque marque d'affection, pensant à la manière d'un réflexe que ce qu'il faisait était mal. Ce fut l'une des rares fois où il avait poussé la réflexion aussi loin. Il comprit qu'il considérait Hermione comme il considérait Ginny. Et il devait être honnête avec Hermione car après tout, elle aussi avait été franche avec lui.
Elle ne pouvait pas y croire, la veille encore, il prétendait l'aimer plus que tout et lui avait offert une bague, elle avait été si heureuse. Elle pensait que plus rien ne pouvait l'atteindre, que ce moment était l'apogée de son couple et de sa vie. Mais comme dans toutes les carrières et histoires qu'elle avait lues : après l'apogée venait la déchéance.
"Ca ne peut pas finir de cette façon, il fallait le résonner." Pensa-t-elle.
_ « C'est une blague Ron, hein bien sûr, vous avez essayé de me faire peur, c'est pas possible » répondit elle en souriant et regardant autour d'elle. « Où se cachent ils ? »
Une blague, la seule idée qu'elle avait trouvé en réfléchissant. Connaissant Harry, Ginny et les jumeaux, un canular aurait été parfait pour fêter la fin d'année. Mais lorsqu'elle le fixait, elle trouvait que son regard naïf était devenu subitement si sérieux, un regard qu'on ne lui connaissait pas. Elle devra si faire.
Elle se sentait trahie, dupé. Son premier amour n'était qu'un pur mensonge.
Ce fut alors qu'elle éclata en sanglot. Ron la prit dans ces bras et lui confia :
_ « Tu sais, je t'aime Hermione, beaucoup même, en tant qu'un frère, et que malgré tout ce qui c'est passé entre nous, on reste toujours le trio d'or. »
Ron s'éloigna, la laissant seule.
Fred et George étaient déjà partis pour s'occuper de la boutique
Ron, Harry et Ginny attendirent Hermione, pendant quelque minutes.
La brunette revint en souriant, au plus grand étonnement de Ron.
La rouquine, elle, avait tout compris.
Elle avait déjà entendu son frère marmonner ses intentions à Lavande, dans sa recherche stupide de conseils sur les relations amoureuses. Si seulement Ron savait à quel point, il s'était fait berné par Lavande. C'était du tout vu, ce qu'elle voulait s'était que Ron brise la relation qu'il avait tissé avec Hermione à son profit.
Hermione leur dit de ne pas l'attendre car elle voulait acheter quelques livres dont elle avait absolument besoin.
Ginny savait que Hermione avait prétexté cela pour pouvoir transplaner le plus vite possible.
Fin du flash-back
Elle ne contacta plus personne et se renferma sur elle de manière significative, pendant les mois qui suivirent. Elle se versa presque entièrement dans sa tâche d'aider Harry, oubliant de manger, de boire et même de dormir.
Hermione suppliait Harry de rester à Poudlard pendant quelques semaines pour qu'elle puisse se renseigner sur certains points et qu'ils pourront partir dès qu'elle en aura fini. C'était primordial pour leur sécurité, aussi Harry accepta.
Comme d'habitude, vers la fin du mois de Juillet, elle fut invitée par les Weasley pour passer le reste des vacances au Terrier en compagnie d'Harry.
Quand elle arriva, elle fit comme si tout allait bien. Elle riait aux blagues des jumeaux, parlait avec Ginny et recommençait même ses piailleries avec Ron. Cependant, elle n'avait jamais faim et Ginny rapportait souvent à Harry qu'elle ne dormait pas non plus.
Harry essayait maintes fois et surement de manière maladroite de la faire se confier mais tout ce qu'il réussissait à se récolter furent des échecs répétitifs. Hermione lui assurait en souriant, qu'elle allait bien et argumentait son état avec le comportement qu'elle avait avec Ginny, Fred et George ainsi que Ron.
Ron, d'ailleurs, y crut dur comme fer mais Harry et le reste des Weasley n'étaient pas dupes.
Les lettres de Poudlard arrivèrent et l'on fêta la réussite de Ginny à ses BUSE ainsi que la nomination d'Hermione pour le poste de Préfète en chef. Comme la majeure partie d'entre eux semblait l'avoir remarqué, la réussite scolaire de la brunette réussissait à la faire sortir de son état inquiétant.
Le premier Septembre arriva avec une rapidité déconcertante, c'était déjà la rentrée. Le professeur Dumbledore prononça son discours de bienvenue, on assista à la répartition des nouveaux élèves et on présenta la nouvelle Préfète en chef qui, ressentit une petite pointe de fierté monter en elle.
Le préfet en chef était absent, la rumeur courrait que ses parents l'avaient empêché de retourner à Poudlard en ces temps troublés.
Elle se sentait enfin en confiance. Les deux derniers mois qu'elle avait passé semblaient moins amer et paraissaient tels que de douloureux souvenirs. Tout allait mieux maintenant, elle se sentait de tout reprendre à zéro.
Son fragile retour fut balayé par une nouvelle douleur, Ron détruisit ce sentiment aussi vite qu'il était venu,
Quand il embrassa à pleine bouche Lavande comme si leurs vies en dépendaient. Cela lui rappela la déclaration que le rouquin lui avait faite devant l'école réunie. Elle l'avait perdu. Elle savait qu'il l'avait trompé avec Lavande pendant sa relation. La franchise de Ginny lui avait été d'un certain secour mais avait en parallèle déclenché toutes une série de réactions désagréables.
Tout le monde dans la Grande salle restèrent muets puis se mirent à applaudir le nouveau couple.
Lorsque le banquet de début d'année fut terminé, Hermione prit le chemin de la tour d'astronomie avec une idée en tête, pour elle c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, sans se soucier des personnes qui tennaient à elle.
Pendant que la brunette marchait, elle réfléchissait à ce qu'elle vivait.
Elle se sentait seule et délaissée.
Elle avait abandonné ses parents. Ils ne la reconnaissaient même plus. Ses amis ne se rendaient compte de rien. Tout ceux qui l'entourait avait quelqu'un de particulier à leur cœur.
Elle n'avait personne.
Hermione grimpa les marches de la tour puis arriva à l'observatoire.
Elle posa ses coudes sur le rebord de la fenêtre puis admira la nuit sans nuages et le temps si paisible. Un temps qui pensa-t-elle devait être parfait pour observer les étoiles. D'ailleurs, elle voyait les étoiles parsemées dans le ciel. Elle repéra la constellation de Cassiopée et se mit à rêvasser.
Elle monta sur le rebord de la fenêtre. Elle s'empêchait de penser à Harry qui avait tant besoin d'elle, à Dumbledore qui misait sur son savoir pour pouvoir accompagner Harry dans sa quête, à Ginny qui lui avait demandé de tenir bon, à tout ceux qui mettait des espoirs en elle.
Elle ferma les yeux, inspira puis soupira un bon coup, ouvrit les yeux et plongea avec grâce dans le vide. Ses larmes se perdant dans les airs, « enfin fini les souffrances » fut sa dernière pensée.
Quand soudain deux bras puissants lui agrippèrent la main et la hissèrent avec difficultés puis la ramenèrent dans la tour.
C'est alors qu'elle réalisa qu'elle avait raté la seule chance de rester tranquille à jamais. Qu'elle allait devoir continuer à vivre et donc à souffrir. Qu'il fallait qu'elle continue à feindre le bonheur devant ceux qu'elle aime. Qu'il lui fallait tenir bon. Elle ne se sentait pas cette force.
Depuis qu'elle avait abandonné ses parents, que Ron l'avait abandonné à son tour et qu'elle avait comprit ce qu'accompagner Harry signifiait, elle n'avait plus le courage de rien sinon que de l'aider. Elle avait tout étudié dans les moindres détails et même analysé leur chances de réussites (elle savait que les chances étaient quasi nulles ). Néanmoins, elle voulait laisser à Harry le droit d'espérer.
N'y tenant plus éclata en sanglot.
Les deux mêmes bras qui l'avait sauvé la prirent et la rapprochèrent de son corps.
Elle ouvrit les yeux, le distingua et resta pétrifiée blottie contre son sauveur.
Voilàààà :) Peut être que certain d'entre vous ont déjà lu la fic. Aussi je voudrais vous expliquer pourquoi il me prend l'envie de la modifier.
Tout d'abord, l'histoire reflète bien mon âge quand je l'ai écrite c'est à dire 13 ans et j'ai envie de donner à cette histoire plus de profondeur que je n'avais été capable de lui donner. Ensuite, l'orthographe est tout à fait scandaleuse et je tiens à m'excuser ( et à féliciter ) les lecteurs qui ont réussi à la déchiffrer ^^". Enfin je voulais la dédier à quelqu'un qui m'est cher.
Maintenant je voudrais savoir comment vous la trouver ! x) J'accepte toutes critiques bonnes ou mauvaises, pour un auteur elles sont toutes constructives. :)
Avec la hâte de vous lire, bien à vous. 3
HermY
P.S : je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe dans ce chapitre. ^^"
