Je sais que les dates d'anniversaire de Nico divergent( 26 ou 28 janvier) alors j'ai fait deux histoires.
La première se passe quand Nico est adulte et l'autre est une suite de Halloween, Noël et Nouvel ans demi dieux ( et peut être lui indépendamment)
Bonne lecture!
Nico ramena la capuche de son sweat sur sa tête. Pourquoi aux noms des dieux était-il né en janvier ? Genre le mois le plus froid de l'année ! Il ramassa sa boîte de la pâtisserie tandis que son bus arrivait. Un gâteau, sérieux ? Il avait franchement acheté un gâteau ? Tsss...
Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour Will ? Alors qu'il aurait pu tout bêtement manger au Mac do pour ses vingt-six ans...
Il monta dans le bus et s'agrippa à la barre de maintien sans un regard aux passagers.
L'avantage de l'aura de peur du fils d'Hadès, c'était que personne ne le bousculait dans le bus, puisque tout le monde se pressait les uns contre les autres pour éviter de l'approcher.
Nico ne faisait plus attention aux regards apeurés ou agressifs qui pleuvaient sur lui. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre du bus. Comme d'habitude, il ne neigeait pas pour son anniversaire. Il y avait juste un amas de boue par terre. Boue et herbe en fait. Et parfois de la pluie. Youhou ! Heureusement qu'il y avait Will pour mettre une touche festive à tout ça... en général.
Son portable vibra de nouveau contre sa cuisse. C'était le cinquième message qu'il recevait aujourd'hui. Le premier venait d' Annabeth et le deuxième de Reyna. Jason et Piper lui avaient envoyé un message commun, annonçant au passage leurs fiançailles et lui demandant pourquoi il n'était pas passé à la colonie depuis deux ans. Le dernier était une pub pour les laves linge.
Cette fois c'était Hazel.
"Coucou frérot ! Bon anniversaire :). J'espère que tu vas bien et que Will aussi, bisou !"
Et que Will aussi ? Nico serra les dents et fit comme pour les autres messages, il le supprima.
D'ailleurs avec ça il avait failli rater son arrêt. Il se précipita dehors, bousculant un type au passage.
Nico s'excusa gauchement ( parce qu'on pouvait haïr le monde et rester poli ) et vérifia dans son sac qu'aucun des deux gâteaux n'était écrasé. Ok, ça allait. Après, Nico se foutait pas mal que le sien ressemble à un hérisson écrasé sur le bord d'une autoroute, mais celui de Will, c'était une autre affaire.
Nico remit son écharpe en place ( écharpe jaune pâle . Oui, c'était Will qui la lui avait offerte, comment avez-vous deviné ?), et se remit en marche vers son appartement.
Cinq ans plus tôt, Will lui avait proposé de venir habiter avec lui à Boston, histoire "d'être loin de l'Olympe, des dieux et des emmerdes qui en découlent", comme avait dit le blond.
Will bossait à l'hôpital à côté et Nico avait créé un site d'exorcisme (incroyable ce que les gens pouvaient penser qu'ils avaient un fantôme chez eux ! Mais bon, des fois c'était vrai). Bon, d'accord, parfois ils étaient attaqués par des monstres, mais Nico finissait par les avoir. Généralement. Et puis il y avait eu ce truc là. Une espèce de loup qui s'était introduit chez eux en pleine nuit. Nico n'était pas franchement bien réveillé et avait supposé que c'était un lycantrope. Mais alors pourquoi le fer stygien et l'argent ne lui faisaient rien bordel ? Nico avait fini par le défenestrer (perdant ainsi une vitre et la table basse) mais un peu trop tard.
Nico ouvrit la porte de l'appartement.
-Je suis rentré ! lança-t-il avant de filer à la salle de bain.
Will refusait qu'on rentre dans l'appart après avoir traîné dans les transports en commun sans qu'on se lave les mains avant.
Après avoir suivi l'énième ordre du médecin, Nico revint au salon.
Will l'attendait. Toujours. Il ne bougeait jamais. Comment il aurait pu ?
Nico s'assit en face de lui sur le canapé, deux verres en plastique et une bouteille de grenadine à la main.
Nico sortit les gâteaux du sac.
-J'ai pris les mêmes qu'à l'anniv de mes seize ans. T'avais traversé toute la ville pour me les trouver. Franchement, je pense qu'ils en ont marre de nous voir débarquer tous les ans pour les mêmes trucs.
Tandis qu'il parlait une larme roula sur sa joue. Il l'essuya en se traitant d'idiot. Il allait pas chialer comme un gosse de dix ans si ?
Nico leva les yeux vers Will, ou ce qu'il en restait et caressa du bout des doigts l'inscription sur le socle de l'urne qui contenait ses cendres.
William Solace, fils d'Apollon.
Saloperie de loup. Nico ne l'avait dit à personne, gardant son chagrin pour lui. Ça faisait deux ans qu'il parlait à une urne maintenant.
Bon, ok, c'est pas le même ambiance que mes autres one-shot mais je voulais voir ce que ça faisait d'écrire une death-fic. Sur le deuxième je me rattrape, promis !
