Hello tout le monde !
Je suis ravie de vous présenter ma première fanfiction sur l'univers d'Harry Potter ! (Je vous épargne la chanson épique) Ce n'est pas la première fanfiction que j'écris sur ce site, et j'espère que celle-ci sera aussi bien accueillie que les autres car il est vrai que je change un peu de registre là ^^ ! J'espère vite recevoir un review avec votre avis car sans lui je ne suis rien !
Je suis un peu comme Lockhart, (sauf pour le côté "je m'aimeuh ptn") j'ai besoin du courrier de mes fans auxquels je réponds avec Harry dans mon bureau. HeHe. Ma petite drogue. Je réponds à tous les reviews ici, aux débuts de chaque chapitre, comme cela vous aurez l'occasion de voir la réponse aux questions des autres si cela vous intéresse. Et puis...si vous pausez les bonnes questions peut-être trouverez vous des indices sur la suite !
Sur ce, bonne lecture.
Prologue : La famille Tonks
La jeune fille était assise en tailleur sur son lit, dans une petite chambre aux murs d'un rose qu'on aurait pu qualifier de "rose fesses de bébé" si on lui avait demandé de le nommer. Ceux-ci étaient couverts d'affiches et de dessins en tout genre pour essayer de camoufler cette horrible couleur. Son antre se trouvait au troisième étage de la maison, juste en dessous d'un grenier qui ne cessait de faire des bruits étranges. Elle était plutôt confortable et agréable, avec des meubles d'un blanc immaculé à chaque endroits où l'on posait le regard. Des livres étaient posés un peu partout sur le sol de manière négligée et il était impossible de faire un pas sans être sûr de marcher sur l'un d'eux. La pièce qui était mansardée possédait une unique fenêtre au plafond qui illuminait la pièce de sa lumière chaude en ce mois d'août, surtout le petit coin gauche ou se trouvait la cage d'une magnifique chouette effraie aux ailes dorées qui semblait dormir paisiblement.
La jeune fille sur le lit tenait dans ses mains une enveloppe en parchemin jauni sur lequel figurait son nom écrit à l'encre verte et un P entouré des quatre emblèmes des maisons de Poudlard. Il y a de cela quelque mois qu'elle avait atteint l'âge de 11 ans qui lui permettait d'entrer à l'école de sorcellerie, pourtant elle regardait la lettre comme s'il ne pouvait s'agir que d'une erreur.
D'un coup, elle entendit des pas précipités dans les escaliers qui ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne. Celle-ci ouvrit la porte de la pièce dans un grand fracas ce qui fit sursauter la future élève. Sur le pas de sa porte se tenait une jeune femme au visage pâle en forme de cœur aux yeux sombres et brillants. Ses cheveux étaient d'une étrange couleur jaune canari qui arracha un sourire à la plus jeune.
-Alors comme ça, Dit-elle d'un air innocent en entrant calmement, on reçoit sa lettre et je ne suis même pas la première au courant ? Tu me déçois Altaïs...
-Dora ! S'écria joyeusement la gamine.
Altaïs se leva d'un bon pour aller se loger dans les bras de la métamorphomage qui l'attrapa dans ses bras pour la faire voler sur le lit où s'engagea une bataille sans merci de chatouilles.
-Je vais devoir te faire payer cette grave erreur ! S'écria Tonks.
Nymphadora transforma alors son visage en celui d'un gros chien à l'haleine putride dont la langue pendait sous les protestations de la jeune fille qui savait à quoi s'attendre avec sa cousine (légèrement éloignée). Elle eut droit à une grosse lèche qui parcourut son visage entier lui laissant une longue trace de bave dégoutante sur le visage. Altaïs approcha ses doigts pour frotter mais lorsqu'elle les écarta la bave semblait ne plus vouloir les quitter ce qui lui fit prendre une expression de dégout profond qui fit tomber Dora du lit sous les rires qui la parcouraient. Elle fit une petite moue devant l'attitude de Tonks puis un sourire sadique étira ses traits et elle se lança sur Nymphadora pour essuyer son visage sur ses vêtements.
- Non ! S'écria-t-elle, c'était mon nouveau pull !
-Bien fait, répondit l'autre en lui lançant un regard fier et ironique en se relevant.
Lorsqu'elles furent calmées, elles se couchèrent l'une à côté de l'autre sur le lit et Altaïs tendit sa lettre avec une moue d'appréhension à sa cousine qui se mit à la lire. Nymphadora qui l'avait déjà reçue il y a plusieurs années ne fit que la parcourir rapidement pour ensuite la lui rendre. Dora affichait un sourire nostalgique, en effet, celle-ci venait de finir sa dernière année à Poudlard de justesse, car elle n'avait eu que des acceptables dans toutes les matières pour ses ASPICS sauf en métamorphose, où évidemment elle avait eu optimal du Professeur McGonagall trop contente de compter une métamorphomage parmi ses élèves.
Elle avait adoré ses années à l'école de sorcellerie et n'avait cessé d'en parler à sa cousine qui avait dévoré des livres entiers sur Poudlard en attendant de pouvoir elle-même enfin y aller. Dora avait même fini par ne plus en parler en voyant qu'elle connaissait plus de choses sur Poudlard, alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds.
-C'est une lettre de Poudlard tout ce qu'il y a de plus banal. Alors pourquoi j'ai l'impression que quelque chose te tracasse ? Dit calmement Dora.
-Si tu avais lu l'adresse au dos de l'enveloppe tu comprendrais...Murmura Altaïs.
En effet, au dos du parchemin était écrit en lettre verte : Altaïs Marlène Tonks Black, Dans la chambre rose du troisième étage... La métamorphomage sentit son sourire quitter son visage et la tristesse apparaitre au fond de ses propres yeux. Car cet enchainement de noms qui pouvait sembler parfaitement normal ne l'était pas totalement. Parce qu'Altaïs s'était toujours faite appeler Altaïs Tonks depuis qu'elle vivait dans la famille du même nom avec Andromeda Black et son mari Ted, le père de Nymphadora. Elle n'avait jamais connu ses parents et sa tante Andromeda ne cessait de lui répéter qu'elle était trop jeune pour comprendre pourquoi. Elle savait juste qu'elle portait aussi le nom de sa mère et qu'ils avaient décidé de l'appeler par leur nom pour éviter des questions de la part des autres familles de sorciers. C'était donc la première fois qu'elle voyait son vrai nom. Sa mère se nommait Marlène, elle le savait mais le voir écrit était autre chose, et son père était bien un Black, ce qui ne l'aidait pas beaucoup étant donné que cette famille était très grande. Cela lui prendrait peut-être des semaines si elle essayait de le retrouver en parlant aux sorciers aux alentours. Cela pouvait sembler cruel qu'elle ne sache rien, mais allez expliquer à une fillette de 11 ans que sa mère avait été tuée par le plus grand mage noir de tous les temps et que son père était accusé d'avoir été l'un de ses partisans. C'est tout de suite plus compliqué.
-Je me souviens du jour où tu es arrivée ici, Alie, Commença Dora, J'avais 7 ans. C'est Dumbledore en personne qui t'a amené ici, mère a tout de suite dit qu'elle te prenait en charge. Lorsque le professeur fut sur le point de partir, il s'est retourné vers moi et il m'a demandé de te protéger. Et aujourd'hui j'ai peur que si je te raconte tout, je brise ma promesse. Tu comprends ?
Le regard des deux filles se croisa à ce moment-là et la plus jeune y lut quelque chose qui la dissuada d'essayer d'en savoir plus pour l'instant, même si cela lui brisait le cœur de ne rien savoir. Peut-être était-ce pour cela qu'elle lisait sans arrêt, Parce que plus elle lisait, plus elle avait l'impression de savoir des choses qui comblaient la seule chose pour laquelle elle n'avait pas de réponse.
-Eh bien, tu vas tous les faire craquer avec ton beau visage à Poudlard. Se moqua Tonks en lui pinçant le nez pour essayer de détendre l'atmosphère.
-Tu parles...Répondit-elle sur le même ton.
Pour son âge, Altaïs ne portait pas beaucoup d'importance à son image, elle aimait sortir jouer dans le jardin et revenir couverte de boue et de brindilles coincés dans ses cheveux. Mais elle savait aussi se faire belle lorsque l'occasion se présentait. Bien que, elle trouvait que belle était un peu trop pour elle. Elle trouvait son nez trop fin, ses yeux trop gris, ses cheveux trop noirs... Ce qu'elle détestait par dessus tout chez elle c'était son oreille droite. Toutes personnes saines d'esprit trouveraient surement cela étrange mais, l'oreille d'Alie avait été touchée par un sort lorsqu'elle n'était encore d'un nouveau né et il lui en manquait un bout depuis lors. Même si Ted Tonks ne cessait de lui répéter que cela lui donnait un look de pirate elle ne pouvait s'empêcher de laisser ses cheveux continuellement lâchés pour que personne n'ait le loisir de l'apercevoir.
D'un coup, une voix féminine résonna depuis le hall d'entrée :
- C'est l'heure du diner mes amours !
-On arrive Tante Andromeda ! Répondit Altaïs en se levant rapidement pour s'élancer dans le couloir, vers les escaliers, en compagnie de Dora.
Elles ne purent s'empêcher de faire une course dans les escaliers pour être la première assise à table. Mais c'était sans compter sur sa tante qui les attendait en bas des escaliers, les bras croisés en battant du pied. Andromeda était une grande et belle femme aux cheveux bruns et au regard aimable. Même si en cet instant ses yeux lançaient des éclairs aux deux filles.
- Combien de fois devrais-je vous dire de ne pas courir dans les escaliers ! Dora, à 18 ans tu pourrais montrer un meilleur exemple à Alie. S'exclama-t-elle.
-Pardon Maman, lâcha Dora déjà en route vers la salle à manger.
Altaïs et sa mère la suivirent rapidement pour arriver dans une pièce très accueillante et chaleureuse. Cette maison que possédait les Tonks était composée d'un grand salon/ salle-à-manger datant du début du 20eme Siècle, les murs avaient un beau papier-peint bariolé dans les tons clairs et le salon tenait tout son charme de la magnifique cheminée en pierres polies. La salle-à-manger comportait un grand vaisselier en bois où était exposé des sublimes assiettes, qui racontaient une légende écossaise, ayant appartenues aux parents de Ted. La table était déjà mise et au milieu de celle-ci se tenait un énorme plat remplie d'une sauce blanche qui semblait délicieuse accompagnée d'un énorme poulet. L'odeur qui se répandait dans la pièce était absolument envoutante et la jeune sorcière courut s'asseoir sur une chaise ne rêvant que de gouter ce plat. Elle manqua de tomber à la reverse mais c'était sans compter sur Ted qui la rattrapa de justesse alors qu'il sortait de la cuisine suivi par une cruche qui volait derrière lui.
- Eh attention petit monstre ! Ria-t-il.
Ils s'installèrent tous tranquillement puis se servirent. Andromeda lança un regard à Altaïs en voyant comment celle-ci mangeait. La jeune Black se dépêcha de se tenir bien droite et de mettre sa serviette sur ses genoux. Elle leva ensuite les yeux vers sa tante qui lui adressa un sourire et un clin d'œil discret.
- Ils ont envoyé la lettre plus tard que d'habitude cette année, Dit-elle à Alie, on doit se dépêcher si on veut être sûr que tu aies tout pour la rentrée.
- On pourrait aller, dans le courant de la semaine prochaine, au chemin de traverse ? Tu en penses quoi, Dromeda ? Répondit son mari.
- Oui, c'est une bonne idée. Il y a tout là-bas.
- Je viendrais surement avec vous, j'ai aussi des courses à faire. Intervint Dora.
- Bien sûr ma chérie, ce sera l'occasion de passer une journée en famille ! Répondit Ted.
Dora lui sourit pour réponse.
- Quand commences-tu tes entraînements pour devenir Auror ? Demanda sa mère.
- Je...Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu de réponse.
- Moi, je suis sûre que tu seras la meilleure et la plus drôle des aurors qu'ils n'aient jamais eus ! S'exclama Altaïs.
- Altaïs, on ne parle pas la bouche pleine ! S'énerva Dromeda.
- Pardon ma Tante...
Elle baissa la tête alors que Ted et Dora pouffait dans leurs barbes inexistantes. Le diner se passa dans une bonne ambiance et après un bon petit dessert, ils sortirent tous dans le jardin pour un petit match de Quidditch. Le jardin était très grand et il était entouré d'arbres ce qui évitait les regards indiscrets des voisins chez eux. Étant donné qu'ils n'étaient que quatre pour jouer, voire trois lorsqu'Andromeda ne jouait pas, ils avaient inventé leurs propres règles de Quidditch. Ils jouaient soit individuellement soit par groupes de deux, chaque équipes ou personnes possédant une poubelle comme but. Ils n'utilisaient que le souafle qu'ils devaient essayer d'envoyer dans le but adverse. Rien de plus simple.
Ce jour-là, Andromeda ne jouait pas et elle décida de prendre le rôle d'arbitre. Elle était assise sur un rockingchair avec une couverture et un bon café. Les autres étaient éparpillés dans le jardin, près à démarrer, juste devant leur poubelle. Leur nouvelle arbitre leur donna le coup d'envoi en envoyant la balle d'une seule main à travers le jardin. La métamorphomage fut la première à attraper le souafle, elle s'élança directement vers le but de son père et lança la balle. Celui-ci envoya la balle au loin grâce à son balai. Alie la rattrapa et s'élança vers la poubelle de Dora mais ses deux adversaires l'attendait déjà juste devant. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance de pouvoir marquer. Alors, jusqu'au dernier moment elle fonça vers eux puis elle changea d'un coup de trajectoire et lança la balle dans le camp de Ted. Celui-ci cria sa défaite et la gagnante se posa au sol en chantant sa joie.
- Et c'est une feinte parfaite d'Altaïs, on n'avait jamais vu une aussi grande joueuse depuis des décennies ! S'exclama-t-elle.
- Bravo ma championne ! Répondit Andromeda.
- Eh mademoiselle ! Derrière toi ! Entendit Alie.
Elle se retourna pour voir Nymphadora juste au-dessus de son goal lâcher la balle qui tomba directement dans sa poubelle et l'imiter de manière très exagérée avec l'aide de son père pour montrer qu'elle aussi avait marqué. La jeune fille afficha une mine dégoutée et enfourcha son balai pour repartir à l'attaque. Le match dura jusqu'à ce qu'ils ne voient presque plus rien autour d'eux et ce fut Ted qui gagna à la grande surprise de tous. Il fut récompensé par un doux baisé de sa femme puis, tout le monde se souhaita bonne nuit en se faisant la bise. La jeune perdante monta jusqu'à sa chambre où elle donna à manger à sa chouette puis elle revêtit sa robe de chambre grise.
Elle éteignit sa lampe et prit une bougie qu'elle posa sur sa table de nuit pour pouvoir continuer sa lecture de "l'histoire de Poudlard" à la lueur de la flamme rouge. Peu après, elle tomba profondément endormie.
C'est alors qu'elle commença à s'agiter dans son lit, elle se retournait dans tous les sens en poussant de petits gémissements. Son front était couvert de sueur et son visage affichait de la peur. Des images floues apparaissaient dans son esprit comme des éclairs de souvenirs toutes plus étranges les unes que les autres.
Elle vit d'abord une femme penchée sur elle aux cheveux bruns dont les contours étaient flous, puis une grande lumière verte qui la fit disparaitre. Elle vit un homme qui la tenait serrée contre lui alors qu'il courrait, puis une maison en flamme et toujours cette lumière verte. Elle dut assister au départ de l'homme qui possédait des yeux gris qui semblait se débattre pour rester à ses côtés. Elle était dans une moto volante près d'un petit garçon avec une étrange cicatrice et puis avec un homme à la longue barbe blanche et aux lunettes en demi-lune qui se penchait sur elle.
Elle se réveilla en sursaut lorsqu'un homme aux yeux rouges se mit à rire en la regardant d'un air mauvais.
-C'était quoi ça ?!
Alors? Reviews?
Précision : Andromeda est en quelque sorte la "grande cousine" d' Altaïs, puisque c'est la cousine de son père, mais comme c'est un peu nul comme nom elle l'appelle "ma tante" et puis c'est plus simple aussi. Même chose avec Nymphadora.
