Seule Valentine m'appartient, les autres, non.
Amour de bouquin.
_Buffy est la pire peste qui puisse exister ! maugréait Valentine Stratford, bibliothècaire stagiaire au lycée de Sunnydale.
_ Tu exagère Val' ! Elle est jeune, rappelle-toi de nous à son âge ! Et puis imagine toi à sa place avec son destin tout tracé de tueuse ... lui répondit Heather Williams, jeune professeur d'informatique.
_ Toi, ça ne te dérange pas, tu ne la cotoie pas tous les soirs lorsqu'elle s'entraine avec Giles ! Elle m'énèrve ! " Mais pourquoi Elle peut pas le faire à ma place ? Elle est pas là pour ça ?" imita la râleuse d'une voix suraigue plutôt comique.
Heather pouffa tout en poussant la porte battante menant à l'antrre de Val', butant au passage contre la pauvre Willow qui voulait sortir.
_ Un peu de calme s'il vous plait ! s'écria l'objet de tous les malheurs de la satagiaire, plongée actuellement dans l'étude d'un enorme bouquin. Oh ! enfin quelqu'un d'utile ! Tiens, cherche ça pour moi !
Et tandis que la pauvre brunette partait au bucher, Heather se dirigea vers le rayonnage contenant les romans de fiction, qui se trouvaient bien cachés derrière trois rangées de livres.
La rouquine patienta quelques secondes puis glissa ses doigts sur les couvertures des ouvrages, appréciant la texture du cuir ancien qui ornait la plupart des oeuvres présentes dans la pièce. Absorbée par ce qu'elle fesait, elle n'entendit pas distinctement ce qu'il se passait un peu plus loin, juste le bruit ettoufé d'un livre qui claque, un cri suraigue, un grognement aussi.
A moins que ce dernier n'ait été produit par Heather lorsqu'elle avait sentit deux mains câline passer sous son t-shirt. Le grognement se transforma rapidement en ronronnement de bien-être tandis que les deux intruses se faufilaient un peu plus haut, de manière à la fois hésitante et aventureuse. Les vêtements de la rouquine volèrent rapidement et commença alors une lutte silencieuse qu'Heather ne gagna pas facilement. Sa récompense fut un baiser langoureux ainsi que la vision d'une veste en tweed qui s'envolait et s'accrochait sur l'un des rayonnages proche.
Un sourire presque carnassier étira la bouche vermeille de la jeune femme, qui ne disparut que bien plus tard, laissant sa place à un sourire ravi dans son sommeil.
_ Au mon Dieu ! Il va me falloir au moins trente ans de thérapie après ça !
_ Laisse tomber, demain t'aura oublié ... chuchota Valentine sans que la blonde n'en saisisse réellement le sens.
_ Hein ?
_ J'ai dit tais-toi, tu va les reveiller ! Et reveiller un vampire ... sans mauvais jeu de mot, c'est mortel. En particulier après une partie de jambe en l'air. Buffy ? Non Buffy, lâche cette corde ! Pourquoi ? Mais, t'es la tueuse, l'espoir de sunnydale ( pauvres fous ... ) et tu n'as pas le droit d'abandonner toutes dtes responsabilités ! Et mettre fin à tes jours n'empêchera pas Giles et Heather de s'envoyer en l'air ! NON BUFFY TU LACHE CE PIEUX !
FIN
