CHAPITRE 1 :
Tartaros était enfin vaincu ! Les membres de Fairy Tail étaient tous marqués par de terribles blessures qu'elles soient physiques ou psychologiques. En effet, la plupart des mages étaient gravement blessés, il faut dire que les combats n'avaient pas été de tout repos.
Heureusement, aucune perte n'était à déplorer. Cependant ces blessures n'étaient rien comparées aux blessures psychologiques que devaient affronter les mages.
Les chasseurs de dragons vécurent à nouveau la disparition de leur parent, le mage de glace perdit une nouvelle fois son père. Quant à Lucy celle-ci dû payer le prix d'un énorme sacrifice : la disparition d'Aquarius pour sauver ses amis. Certains se sentaient coupables, c'était le cas de Juvia qui avait tué le Nécromancien ou de Elfman qui avait fait explosé la guilde.
Lucy voulait le voir. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait besoin de le voir. Elle voulait l'aider comme il l'avait toujours fait pour elle. Il était là, pleurant désespérément la perte de son père. Lucy n'avait jamais vu le dragon slayer dans cet état, sa joie de vivre et son côté impulsif avait disparu pour laisser place à une énorme tristesse. Cette vision la chamboula. Natsu était son meilleur ami, il lui avait même permis de réaliser son rêve : intégrer Fairy Tail. Il a été son premier ami, le tout premier ami humain qu'elle eût.
« Tu avais promis que tu resterais ! » répétait-il sans cesse.
Alors, elle se rua sur lui, les yeux remplis de larmes. « Natsu ! » fut le seul mot qu'elle parvint à prononcer. Le chasseur de dragon se retourna et la constellationiste atterrit directement dans ses bras. Le mage de feu surpris demanda à sa meilleure amie : « Lucy ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? ». Elle mit un certain temps à lui répondre. « Je… J'avais besoin de te voir… Tu sais que tu n'es pas le seul à avoir perdu un être cher lors de cette affreuse guerre… J'ai perdu ma chère et vieille amie Aquarius afin d'invoquer le Roi des esprits pour vous libérer d'Alegria… » La constellationiste fondit en larme. Natsu la serra dans ses bras toujours les larmes aux yeux. Il ne devait plus pleurer. Il devait se montrer fort. Il le devait pour Lucy et tous ses autres camarades, pensait-il. « Ne t'inquiète pas ! On va faire comme on fait d'habitude, on va affronter ça ensemble ! Après tout, c'est l'essence même de notre guilde ! » s'exclama-t-il, son habituel sourire autour des lèvres. Il ne devait plus pleurer la perte d'Ignir. Comment pourrait-il aider son amie s'il ne faisait que pleurer ? Il devait rester fort… pour elle. Lucy ne réussit qu'à prononcer un simple « oui » avant de se serrer à nouveau contre son meilleur ami.
De l'autre côté de ce qui restait de Magnolia, Juvia se dirigeait vers le cimetière. Elle savait que Gray était là-bas et elle devait lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, ce qu'elle avait osé faire… Elle s'en voulait et devait lui avouer la vérité. La vérité c'est que c'était elle qui avait tuer son père. En vainquant Keith, Silver était mort. Le père de son amour était mort par sa faute ! Ravalant un sanglot, elle monta les escaliers qui menaient au cimetière. Grey était à genou, ses épaules étaient secouées de spasmes. Il pleurait.
Son rythme cardiaque s'accéléra. Elle ne supportait pas de le voir dans cet état, surtout à cause d'elle.
Juvia s'avança et dit simplement « Monsieur Gray ». Son cœur battait la chamade. Il se retourna. Juvia fut tellement choquée de la vision qui s'offrait à elle : les yeux du ténébreux étaient vides, vides de toute émotions.
Et le pire dans tout ça, c'est que c'était de sa faute ! « C'était nécessaire… » se répétait-elle inlassablement afin de se rassurer, en vain. Cette maigre consolation ne pouvait arrêter ses pensées accablantes. Ils étaient là, tous les deux, devant la tombe des parents de Gray. Ils étaient seuls tous les deux et personne ne prononçait un mot.
« Ju… Juvia… » s'étonna le mage de glace.
La magicienne d'eau s'écroula en sanglots.
« Ju… Juvia est désolée ! Elle… elle a osé… elle n'aurait pas dû… elle regrette… sanglota-t-elle. Mais Juvia n'avait pas le choix… Elle se devait de le faire pour la guilde, pour ses amis… Ju…Juvia a tué Keith et… et… votre père… »
Alors c'est toi ? C'est toi qui… qui a fait ça ?
Juvia est désolée… Elle ne voulait pas mais monsieur Silver a insisté… C'était nécessaire…
Merci ! Gray se mit à pleurer. Merci Juvia ! »
Il la serra contre lui et tous deux restèrent ainsi sanglotant l'un dans les bras de l'autre.
La mage d'eau n'en revenait pas. Il aurait dû la haïr, la renier à tout jamais. Mais il en était rien, au lieu de ça son amour la remerciait. Comment pouvait-t-il la remercier alors qu'elle avait tué son père… Décidément Juvia n'y comprenait plus rien.
Cependant, ce contact avec l'amour de sa vie parvint à la calmer. Sentir ainsi ses bras autour d'elle avait rempli son cœur d'une étrange plénitude… Non, elle n'avait pas le droit de penser à ça après ce qu'elle lui a fait. C'est Gray qui brisa le silence : « Je… Je ne veux plus t'entendre dire que tu l'as tué ! Tu l'as libéré ! Tu as fait ce que je ne suis pas parvenu à faire… Voilà pourquoi je te remercie ! Merci de l'avoir libéré Juvia !
Mon… Monsieur Gray, dit-elle étonnée. »
Gray soudainement gêné pour une raison inconnue se recula.
« On devrait peut-être rejoindre les autres.
Vous avez raison, acquiesça-t-elle ». Ils quittèrent alors tous deux le cimetière, silencieux ne jugeant plus nécessaire de parler de ce qui venait de se passer. Et c'est avec un air ailleurs qu'ils arrivèrent sur le lieu, qui plus tôt, avait été le théâtre de nombreux combats.
Au milieu des décombres se trouvaient tous les autres mages de la guilde ainsi que des membres d'autres guildes. Natsu et Lucy étaient aussi revenu auprès de leurs amis. La tête baissée, la jeune blonde, cachait ses yeux remplis de larme. A côté d'elle, le mage au cheveux rose serrait son exceed dans ses bras, heureux de le revoir. Polyussica qui restait auprès des blessés ne put s'empêcher de sourire face à ce spectacle qui s'offrait à ses yeux. En effet, les guildes qui auparavant étaient rivales, étaient maintenant alliées. Doucement, les larmes avaient laissé place à quelques sourires. Et même si elle savait que les séquelles de cette lourde bataille étaient douloureuses et allaient être difficiles à effacer, elle savait aussi qu'ensemble ils parviendraient à surmonter ces blessures car l'amitié était capable bien souvent de miracles. C'est donc ça la magie des humains ! Décidément les humains n'avaient pas fini de la surprendre se dit-elle, un faible rictus dessiné sur ses lèvres.
Ainsi, c'est avec un pincement au cœur que les mages de Fairy Tail accompagnés de ceux des autres guildes découvrirent que le bâtiment n'était plus qu'un tas de poussière. En effet Elfman, contrôlé par Seilah, avait fait explosé leur QG. Celui-ci se sentait énormément coupable et n'osait pas regarder ses amis dans les yeux, ne se jugeant pas digne d'appartenir à la plus puissante guilde du royaume. Et même si Makarof lui avait pourtant dit que ce n'était pas sa faute, tout comme les autres membres de la guilde et ses sœurs le mage aux cheveux blancs ne pouvait s'empêcher de se sentir terriblement fautif.
Tous restèrent silencieux, le visage grave. Seul quelques sanglots se firent entendre.
Ce n'est qu'après quelques minutes qu'une voix cristalline brisa ce silence qui devenait pesant :
« Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à reconstruire votre guilde, s'enthousiasma Cherrya.
Oui, après tout, nous vous sommes redevables, grâce à vous Sabertooth est devenu une tout autre guilde, rajouta Sting un énorme sourire aux lèvres.
Fairy Tail nous a plusieurs fois sauvé, il est donc normal que nous vous aidions. Beauuuuu ! s'exclama le mage aux parfums, étincelant et prenant ses habituelles pauses, au grand damne des autres mages.
Dès demain nous entreprendrons la reconstruction, déclara le mage sacré
Mais avant cela, puisque vous n'avez plus d'endroit où aller, venez passer la nuit dans nos guildes., proposa Kagura »
Il est vrai que Magnolia avait été totalement détruite et que, par conséquent, les mages n'avaient plus d'endroit où vivre.
Tous les mages acquiescèrent et, tous unis, levèrent leurs mains et firent le traditionnel signe afin de montrer leur soutien.
Les membres de Fairy Tail étaient tous émus. Qui aurait pu croire que ces guildes étaient ennemies auparavant ?
/
C'est ainsi que les fées se retrouvèrent à passer la nuit chez leur camarade. Erza avait voulu aller à Mermaid Heel afin de pouvoir passer du temps avec Kagura et Miliana. Le mage au parfum avait proposé à la chevalière de venir passer la nuit à Blue Pegasus mais celle-ci refusa non sans violence, Ichiya avait eu ainsi droit à un autre coup de pied de la part du mage aux armures.
Wendy et Carla avaient décidé d'aller passer la nuit à Lamia Scale, la jeune dragon slayer souhaitant rester avec Cherrya. Leon avait alors proposer à Grey et Juvia de venir également ce qu'ils acceptèrent. Quant à Natsu et Gajeel ils allèrent à Sabertooth sur demande de Sting et Rogue qui voulaient fêter cette victoire avec eux. Happy et Lily étaient contents car ils pourraient passer du temps avec Frosh et Lector, en effet pendant la bataille les exceeds avaient pu créer des liens et ils étaient devenu amis. Lucy et Reby voulurent accompagner leurs camarades. Quant aux Strauss ils allèrent également à Sabertooth. En effet, la démone voulait revoir son amie Yukino, et elle avait demandé à sa sœur et son frère de l'accompagner. Ces derniers avaient accepté, de toute manière ils ne savaient pas où ils auraient pu aller à la place. Cana, elle, avait voulu aller à Quarto Cerberus afin de fêter tout ça avec son compagnon de beuverie. Bien qu'elle n'avait pas vraiment la tête à ça.
Quant aux blessés, Polyussica avait dit aux mages qu'il ne fallait pas qu'ils bougent trop et par conséquent ils devraient aller passer la nuit dans la guilde la plus proche. C'est ainsi que les blessés se retrouvèrent dans la guilde de Sabertooth. Elfman n'avait pu retenir un sourire quand il avait su qu'il pourrait garder un œil sur la mage féerique. Tous les autres mages se dispersèrent dans les différentes guildes.
La bonne humeur avait envahi Sabertooth. A table, les discussions allaient bon train et les mages rigolaient, oubliant pendant quelques instants leurs douleurs.
Quelques heures plus tôt, Sting, Rogue et Minerva étaient rentrés accompagnés de quelques mages de Fairy Tail, certains, blessés, avaient été amené à l'infirmerie de la guilde. Yukino les avaient accueillis, très heureuse de retrouver ses camarades et ses amies de l'autre guilde. Après les retrouvailles, les tigres avaient donner aux fées de quoi se changer, et après une toilette rapide, tous s'étaient retrouvés dans la grande salle. Rufus et Orga leur firent alors visiter leur guilde. Les mages de Fairy Tail étaient surpris car la guilde était très propre et très ordonnée, cela contrastait avec la leur qui était toujours désordonnée à cause des multitudes bagarres.
Après cette visite, Lisanna et Elfman souhaitèrent aller veiller sur les blessés et furent accompagnés jusqu'à l'infirmerie par Rufus. Il faut dire que le mage aux cheveux blancs, bien qu'il ne voulût pas l'avouer, était très inquiet pour Evergreen. Lisanna, qui avait remarqué le malaise de son frère, demanda au mage poète de les amener au chevet des blessés. La pièce était très sobre, quatre lits étaient disposés dans la salle. Rufus avait refermé la porte derrière eux, se doutant que les mages souhaitaient rester seuls avec leurs camarades. Les quatre blessés dormaient mais on pouvait voir, à leur respiration saccadée, qu'ils souffraient encore énormément. Elfman se dirigea vers le troisième lit, celui où dormait Evergreen. La mage avait le teint pâle et on voyait des marques de fatigues dessinés sur son visage habituellement si frais. Le mage bestial prit alors un tabouret et s'installa à son chevet. Il voulait veiller sur elle comme elle l'avait fait quelques semaines auparavant lors des Grands Jeux magiques. Il se rappela une fois que la mage s'était endormi sur son lit, à cette pensée, le mage ne put s'empêcher de rougir. Il se sentait coupable, il aurait dû la protéger. S'il n'était pas aussi faible il aurait pu la sauver et sauver ses amis. Une larme coula sur sa joue.
« Tu ne dois pas te sentir coupable, ce n'est pas ta faute, lui dit Lisanna qui avait remarqué la tristesse de son ainé, et puis connaissant l'unité Raijin et Luxus, il en faut plus pour les achever »
Elfman ne put réprimer un sourire. C'est vrai qu'Evergreen était forte tout comme Luxus, Fried et Bixrow. Il ne devait pas s'inquiéter, il devait rester fort. Heureusement que sa sœur était là pour lui remonter le moral, se dit-il, un sourire aux lèvres. Lisanna était le rayon de soleil de la famille Strauss et même celui de la guilde. Il avait de la chance de l'avoir à nouveau dans sa vie et il remerciait chaque jour le ciel de lui avoir rendu sa jeune sœur. C'est sur cette note positive que les mages aux cheveux blancs quittèrent l'infirmerie pour laisser les blessés se reposer et rejoindre les autres.
Ils trouvèrent Mirajane dans la cuisine de Sabertooth. Celle-ci voulu aider Minerva à préparer le diner, c'était le moins qu'elle puisse faire pour les remercier de les héberger. Et puis comme la guilde devait accueillir d'autres mages à l'appétit sans fin, la brune n'avait pas refusé l'aide de la démone.
« Merci de nous avoir accueilli, dit Mirajane, toujours avec son apaisant sourire.
Ce n'est rien c'est normal, lui répondit Minerva, et puis c'était le moins qu'on puisse faire pour nous racheter, dit-elle honteuse, je suis désolé pour ce qui s'est passé lors des Grands Jeux magiques…
Ne t'excuse pas, la coupa Mirajane, c'était le jeu et puis c'est nous qui avons gagné donc c'est plutôt à nous de nous s'excuser pour vous avoir vaincus, s'enthousiasma la blanche, son sourire de mannequin sur le visage »
La brune ne put s'empêcher de rigoler. Il faut dire que si la démone était redoutable lors des combats, elle était aussi tout ce qu'il y avait de plus angélique.
« Mira-nee ! » s'exclama Lisanna qui venait tout juste d'arriver dans la cuisine accompagnée de son frère.
« Oh Lisanna, je ne vous avais pas vu arriver, dit l'ainé, alors comment vont les blessés ?
Ils se reposent mais, bien que leur état soit inquiétant, je pense qu'ils sont en train de guérir, lui répondit sa sœur.
Oui Polyussica nous a dit qu'elle pensait que leurs jours n'étaient plus en danger, il leur faut seulement du temps, rajouta son frère »
Mirajane était soulagée, elle était très inquiète pour ses camarades. Luxus était un ami proche de la démone, en effet ils se connaissaient depuis l'enfance et malgré les erreurs du blond, la mage avait fini par lui pardonner ainsi qu'aux autre membres de l'équipe du petit fils du maitre.
« MMMMHHH ça sent bon ! vous préparez quoi ? demanda le dragon slayer de la lumière qui venait d'entrer précipitamment dans la cuisine
Tu verras plus tard Sting, lui répondit sèchement la brune, excédé par le comportement enfantin de son camarade
Oh ! Tu sais cuisiner Mirajane ? demanda le blond à l'autre cuisinière avec un sourire dont lui seul avait le secret, ignorant complètement la remarque de la brune
Mirajane est un homme, un vrai ! Elle cuisine comme un vrai mec ! répliqua Elfman
Elfman, Mira- nee n'est pas un homme, dit la jeune Strauss, exaspérée elle aussi par le comportement de son frère ainé »
Mirajane explosa de rire, suivie bientôt par les autres mages. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu partager ce genre de moment avec son frère et sa sœur. Et cela lui manquait. Il faut dire que la vie de mage n'était pas de tout repos, encore moins pour les mages de Fairy Tail.
A l'étage, Lucy, Reby et Yukino discutaient dans la chambre de cette dernière. Les jeunes mages étaient contentes de passer du temps ensemble après ce qui venait de leur arriver. Yukino avait voulu savoir ce qui s'était passé, étant resté à la guilde, elle ne savait rien de la bataille qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. C'est ainsi que Lucy et Reby racontèrent tous à la jeune constellationiste, de l'explosion du conseil à l'arrivée des dragons. Elles omirent cependant quelques détails, qui étaient encore trop douloureux ou honteux pour elles. Ainsi, Reby n'avait pas raconté à sa meilleure amie et à la mage des constellations comment elle avait sauvé Gajeel. Et Lucy n'avait pas raconté la disparition d'Aquarius, la blessure était encore trop vive. Yukino qui voyait le malaise des deux fées, changea rapidement de sujet. Elle se sentait vraiment bête d'avoir demandé des détails à ses amis, il était évident qu'elles ne voulaient plus penser à cela. Se donnant une bonne gifle mentale, Yukino voulut redonner le sourire à ses amis alors elle leur proposa d'aller à la piscine. Les deux jeunes fées acquiescèrent, il faut dire qu'elles avaient bien besoin de repos après cette aventure.
Dans la grande salle, les exceeds discutaient entre eux. Happy mangeait un thon cru, Lily un kiwi et Frosh et Lector du chocolat. Les chasseurs de dragons qui étaient dans la grande salle étaient attendris par cette scène, il fallait dire que les exceed étaient vraiment adorables et ils étaient contents qu'ils s'entendent tous bien. L'ambiance entre les dragons slayer était étonnement calme. La bataille et la disparition des dragons les avaient chamboulées. Ainsi aucun d'entre eux n'avait le moral à se battre.
Et c'est la voix de Yukino qui les sortit de leur pensée :
« Les amis, nous allons à la piscine avec Reby et Lucy, venez-vous amuser avec nous ! »
Mirajane et Minerva qui avaient terminé de préparer le repas se dépêchèrent d'aller se changer suivit par tous les autres. Ils avaient vraiment besoin de se changer les idées et rien de mieux qu'une bataille dans la piscine ou une partie de Volley pour ça.
Après quelques heures à s'amuser dans la piscine, les mages avaient faims, surtout les dragons slayer, et ils s'étaient tous rué dans la salle à manger de la guilde. Mirajane et Minerva avaient apporté le repas et il était évident que ces dernières étaient aussi douées en cuisine qu'elles étaient redoutables. Le repas s'était passé dans la bonne humeur et pendant quelques temps, les sourires avaient remplacées les larmes.
Après le repas, les mages décidèrent d'aller se coucher, épuisés par la journée et la bataille. Ainsi, Natsu et Gajeel dormiraient dans une des chambres de la guilde, et il y avait une chambre qui avait été prêté pour la famille Strauss. Quand à Lucy et Reby elles voulaient dormir avec Yukino, cette dernière accepta avec plaisir. Tous les mages s'endormirent rapidement, il faut dire que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu une bonne nuit de sommeil.
Dans la nuit Yukino s'était réveillé, en sueur, le souffle court. Depuis quelques temps, la tigresse faisait nuit après nuit, le même cauchemar. Elle voyait tout d'abord sa sœur se faire enlever par les partisans de Zeleph, puis elle se retrouvait projetée dans le futur où le Rogue du futur l'attendait. Celui-ci la dévisageait avec un regard à vous glacer le sang. Puis elle se réveillait au moment où Rogue la tuait de sang-froid. Depuis les évènements d'Eclipse, la jeune mage faisait ce rêve régulièrement. Cependant, ces rêves s'étaient arrêtés il y a quelques temps lors de l'éclipse des esprits stellaires. Il faut dire qu'elle avait tellement eut peur pour ses esprits, qu'elle n'avait pas le loisir de penser à autre chose. Mais lorsque ceci fut achevé, le cauchemar avait resurgi et cela durait maintenant depuis quelques semaines. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ce même et étrange rêve chaque nuit. Sa sœur avait disparu il y a des années, pourquoi cela resurgissait maintenant ? Et Rogue n'allait pas devenir comme son alter-égo du futur qu'ils avaient rencontrés lors de l'attaque des dragons, alors pourquoi ? Bon, il est vrai que la propriétaire de deux clés d'or s'inquiétait beaucoup pour le fils de Skyadrum, mais cela ne justifiait en rien ce tourment.
Après avoir calmé sa respiration, Yukino se dirigea vers sa salle de bain, pour se passer de l'eau sur le visage. Elle regarda son reflet, des cernes bleus étaient visibles sous ses yeux noisette.
Elle soupira puis retourna dans la chambre, Reby dormait calmement et Lucy dormait… Où est Lucy ? Yukino parcouru la chambre du regard, aucune trace de Lucy. La jeune fille avait dû se réveiller et n'ayant pu se rendormir elle avait dû quitter la chambre. Inquiète pour son amie, Yukino se leva faisant attention à ne pas réveiller la mage aux cheveux bleus, et sortit de la chambre. Yukino ne trouvait pas Lucy. Inquiète, elle fit tout le tour de la guilde avant de trouver enfin son amie. Elle était sur le balcon, appuyée sur la rambarde, pensive et observait les étoiles. Yukino s'approcha doucement d'elle pour ne pas l'effrayer. Les épaules de la blonde étaient secouées de spasmes. La fée serait en train de pleurer ? Yukino ne comprenait pas la cause ces sanglots. Lucy remarqua la présence de son amie mais elle ne bougea pas. Yukino n'osait pas parler et se plaça à côté de son amie en pleur. Cette dernière, en proie aux larmes et au chagrin, se jeta dans les bras de la tigresse. La blonde lui raconta alors la cause de ses larmes. La bleue comprenait la tristesse de son amie, étant elle-même constellationiste, elle savait la douleur que devait ressentir son amie. Après quelques minutes, la blonde, toujours dans les bras de la mage aux cheveux argentés, parvint à se calmer. Parler à son homologue lui a fait vraiment du bien. Elle s'était soulagée d'un grand poids.
« Nous devrions rentrer, lui dit Yukino, il fait froid et tu es fatiguée, tu devrais te reposer »
La blonde acquiesça et c'est ensemble qu'elles remontèrent dans la chambre. Les deux constellationiste tombèrent rapidement dans les bras de Morphée.
/
Le lendemain, tous les mages de la guilde s'étaient rassemblés sur demande du maître. Ce dernier les avait contactés via les lacrimas de communication. Dans son message, Makarof s'excusait de ne pas avoir été présent la vieille, il s'était justifié en disant simplement qu'il avait quelque chose à faire mais il n'avait pas vraiment dit quoi. Il avait demandé aussi à ses enfants de se regrouper car il devait leur dire quelque chose.
Ainsi, après avoir remercié leurs hôtes respectifs, les fées rentrèrent à Magnolia. Les blessés étaient restés à Sabertooth, il était inutile de les déplacer dans leur état. Minerva, Rufus et Orga veilleraient sur eux, avaient-ils promis aux mages de Fairy Tail. Yukino, Sting et Rogue ainsi que les deux exceeds les avaient accompagnés jusqu'à Magnolia. Là-bas, les mages purent revoir leurs camarades ainsi que Leon, Jura, Miliana, Kagura et Cherrya.
Wendy continuait de soigner les blessés à l'aide de sa magie céleste. Cherrya, envoyée par Lamia Scale, était également venu aider les fées. Même si elles avaient soigné leur camarade la veille, certains mages devaient encore recevoir des soins. Alors que tout le monde faisait la queue pour accéder aux soins des deux magiciennes célestes, Makarof monta sur l'estrade de fortune constituée de décombres. Les mages furent soulagés de voir leur maître en pleine forme.
Makarof exigea alors le silence et commença son discours : « Mes chers enfants, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre aide et surtout pour cette victoire… » L'euphorie de la victoire se fit entendre dans les rangs. Une fois le silence rétablit, le vieux repris : « Cependant, ce discours n'est pas destiné qu'à vous féliciter… » Tous les magiciens furent surpris. « En effet, je suis ici pour vous annoncer que j'ai pris une décision radicale à propos de l'avenir de notre guilde… Je ne sais pas si cela fera l'unanimité mais il se trouve que j'ai décidé… De dissoudre la guilde ! »
Toutes les fées restèrent bouche bée, sous l'effet du choc. Les visages étaient déjà très marqués par les rudes combats, et maintenant ils semblaient se décomposer. Le premier à prendre la parole fut Natsu : « Comment ça la dissoudre ? Qu'est-ce que tu racontes le vieux ?
Vous ne pouvez pas faire ça !? s'exclama Lucy, au bord des larmes
J'avoue que je ne vous comprends pas maître, dit simplement Mirajane »
Makarof soupira. Il savait, il savait que ce ne serait pas facile pour lui et ses enfants de se séparer. Mais avait-il vraiment le choix ?
Des cris de protestations résonnèrent dans la foule. Comment le vieux pouvait-il décider de dissoudre la guilde après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ? Erza n'en revenait pas. Elle, qui admirait le vieux, ne pouvait croire ce qu'elle entendait. C'est impossible pensait-elle, elle devait rêver. Cela ne pouvait absolument pas être réel ! Le maître ne pouvait pas faire ça, il n'aurait jamais osé faire ça… Au fond d'elle, elle savait que, malheureusement, c'était bien réel.
« Pourquoi ? fut le seul mot qu'elle parvint à dire
Je sais que ma décision va vous paraitre inacceptable mais…
Alors il suffit que je m'absente juste quelques temps pour que le vieux déraille ! »
