Chapitre 1
Sa vie n'a pas été très heureuse avec elle, elle a eu son cota de malheurs, mais maintenant tout va bien. Elle est heureuse avec l'homme qu'elle aime, et son petit garçon qu'elle adore vraiment. Ses études se passe à merveille, elle obtient de bonnes notes ainsi que de bonnes appréciations de la part de ses professeurs, et pour le stage de fin d'année dans un service de police, Aaron Hotchner lui a déjà dit que le directeur Strauss avait donné son aval pour qu'elle le fasse avec lui, dans son équipe. Elle sait qu'ils resteront professionnels, elle le voit bien quand ils sont au bureau, quand elle leur rend visite. Dès qu'il y a une enquête elle s'en va, elle ne s'éternise pas. Le travail avant tout quand ils sont dans les locaux du F.B.I.
La vie à l'air de la laisser tranquille pour le moment, ses deux hommes sont en bas, Jack prend son petit déjeuner et Aaron se prépare à se rendre au travail. Elle vient de sortir de la douche, et se prépare à aller en cours, l'école de Jack est sur son chemin, elle doit le déposer avant d'y aller.
Elle enfile sa veste et fini de se coiffer. Elle prend son sac quand son téléphone sonne. Elle décroche rapidement, à l'autre bout du fil il y a quelqu'un mais il ne parle pas, enfin pas aussitôt. Puis elle l'entend, cette voix. Elle la reconnait, sur le coup elle est heureuse de l'entendre, ça fais un moment qu'elle ne l'a pas entendu. Logan. Mais soudain, ses jambes se dérobe sous son poids.
- Quoi ?
Logan lui répète encore une fois. Elle ne veut pas y croire. Elle n'y croit pas. C'est impossible. Ça ne peut pas être vrai ! Logan vient de lui apprendre que son père venait de mourir.
- Noonn !
Elle lâche le téléphone, elle est sur le sol, elle pleure, toute les larmes de son corps.
- Veronica ?
Aaron vient d'entrer dans la chambre, il l'a entendu crier du rez de chaussé, il s'est précipité à l'étage se demandant ce qu'elle avait. Il la voit assise sur le sol, en larmes, le téléphone côté d'elle qui est toujours allumé. Il se met derrière elle, s'abaisse et la prend dans ses bras. Puis il prend le téléphone et écoute la personne à l'autre bout du fil. Il comprend quand Logan lui répète ce qu'il lui a dit précédemment. Ce dernier lui demande de prendre soin d'elle, et bien évidement Aaron lui dit qu'il n'y a pas de problème.
Il raccroche et resserre son emprise sur elle, il lui pose un baiser sur le haut du crane, elle pleure encore beaucoup, il craint que cette fois il ne puisse pas la soutenir. Il y arrivait d'habitude, quand elle faisait des cauchemars sur tout ce qu'elle avait déjà vécu, La mort de son amie, son viol, les tentatives de meurtres contre elle. il était là et elle souriait en ce réveillant.
- Je suis là mon amour.
Veronica pleure encore, Aaron voit son fils qui a aussi entendu Veronica pleurer.
- Qu'est-ce qu'elle a Roni ?
- Elle vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle mon grand, va dans ta chambre un moment. D'accord ?
- D'accord papa !
Jack quitte la chambre, Aaron tient toujours Veronica dans les bras.
- Il est mort Aaron. Mon père, il est…
- Je sais mon cœur. Je le sais, je suis là.
Elle continua de pleurer pendant un bon moment, ils restèrent ainsi, assis sur le sol de leur chambre, elle pleurant, lui, lui offrant ses bras. Il s'était écoulé près d'une heure quand il se rendit compte qu'elle s'était endormie, il la prit dans ses bras, la déposa sur le lit. Il lui retira sa veste et remonta la couverture sur elle. Il lui posa un léger baiser sur la joue et quitta la chambre.
Il appela le bureau et leur dit ce qu'il se passait et qu'il ne viendrait pas travailler. Il préférait rester avec elle, il appela ensuite l'école de Jack pour leur dire qu'il avait un problème personnel et qu'il ne pourrait pas venir déposer l'enfant.
Il passa ensuite la voir dans la chambre, elle dormait encore profondément. Il alla ensuite voir son fils pour lui dire ce qu'il se passait le plus simplement possible. Jack était triste pour Roni. Il l'aimait vraiment beaucoup.
- Il faut s'occuper d'elle papa, j'aime pas quand elle est triste.
Aaron sourit à son fils, et le prit dans ses bras.
- Moi non plus je n'aime pas la voir triste. Je vais m'occuper d'elle. On va tout les deux s'occuper d'elle. Je sais que tu l'aime beaucoup toi aussi.
- Oui, elle est gentille. Et elle s'occupe bien de moi. Elle a dit qu'elle m'aimait aussi.
- Oui, je sais qu'elle t'aime.
- Est-ce que je peux aller la voir ?
- Elle dort pour le moment.
- Je ne ferais pas de bruit, je veux être à côté d'elle.
Aaron capitula, il prit la main de son fils et le conduisit jusqu'à la chambre, puis il l'aida à monter sur le lit.
- Tu ne fais pas de bruit d'accord, Roni a besoin de dormir.
- D'accord papa.
Le petit s'allongea aux côté de la jeune femme. Il la regarda dormir, Aaron quitta la chambre et alla préparé le déjeuner du midi, elle aurait peut-être faim à son réveil, il lui suffira juste de réchauffer le plat.
Veronica se réveilla doucement, elle savait que ce n'était pas un cauchemar, elle avait encore envie de pleurer, mais elle se retint quand elle vit le regard de Jack posé sur elle.
- Coucou bonhomme !
- Coucou, dis, ça va Roni ?
La jeune femme se remit à pleurer, doucement mais les larmes coulèrent quand même, Jack s'approcha doucement d'elle et posa sa main sur sa joue, il essuya doucement les larmes.
- Ne t'inquiètes pas Roni, y'à papa qui est là, et il va prendre soin de toi. Tu es triste, mais ça va aller. Papa est là, moi aussi je suis là, je vais m'occuper de toi.
La jeune femme le prit dans ses bras, et le serra contre elle. Aaron avait tout entendu, il serait en effet là pour elle, il tenterait de la consoler du mieux qu'il pourrait. Il entra et vint s'asseoir sur le lit. Veronica se releva doucement en tenant toujours le petit garçon dans ses bras.
- Je suis désolé mon cœur.
- Merci, moi aussi je suis désolée, je ne sais pas pourquoi…
- Eh…
Il lui essuya doucement les larmes qui avaient de nouveau coulé sur ses joues.
- Ne sois pas désolé d'être triste. C'est tout à fait normal.
Jack se décala un peu, pour que son père puisse prendre Veronica dans ses bras. Il la serra fort contre lui, elle put laisser couler les larmes qui voulaient encore quitter ses yeux.
- Je suis là, pleure autant que tu veux. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Roni.
Veronica s'écarta un peu, les yeux rouges, caressa doucement la joue du petit garçon, mais toujours dans les bras d' Aaron.
- Je vous aime aussi, tout les deux.
- J'ai téléphoner à la sœur de Haley, elle veut bien prendre Jack quelques jours, je vais venir avec toi pour l'enterrement de ton père.
Elle se redressa doucement. Et le regarda dans les yeux.
- Tu n'es pas obligé.
- Je le sais, mais j'en ai envie. Je veux être là, pour toi, à tout moment.
Elle lui sourit et se blottit dans ses bras, elle ne se sentait pas mieux, mais elle était bien dans ses bras. Elle savait qu'il était là, pour elle, il viendrait avec elle, et même si elle aurait du mal, elle surmonterait sa peine, avec son aide. Tant qu'il serait là, elle s'en sortirait.
