Un souterrain perdu au milieu du désert. Une chambre aux murs nus seulement éclairée par la flamme vacillante d'une unique bougie. Un corps sombre étendu sur un lit, solitaire. Une porte qui s'entrouvre. L'ombre sur le matelas ne bronche pas. Elle sait déjà qui s'approche, le pas nonchalant.

« Alors Sasuke ? Tu es au courant ? Demain soir, c'est le grand soir. Orochimaru-sama va enfin détenir le sharingan. Tache de profiter de ta dernière journée… »

La porte se referme, étouffant un grand éclat de rire. L'avocat du Diable s'en va.

Dernière journée. Sasuke savait depuis le début que son corps était le prix à payer pour tuer son frère.

Il se lève. Il ne peut plus dormir. Il ne veut plus dormir. Il s'est finalement décidé. Il s'échappe de sa prison. Il ne va pas gâcher ses dernières heures de liberté à somnoler et à se laisser gentiment manipuler par le Diable lui-même. Il sort. Il va faire la chose la plus idiote qu'il puisse faire de toute sa vie. Il court, il court vers Konoha. Il court retrouver Naruto. Une dernière fois. La seule fois.

Quand il arrive devant les lourdes portes de bois, tout est calme. Izumo et Kotetsu sont à leur poste, aussi faciles à berner que lors de sa fuite, quelques années plus tôt. Il entre dans le village. La nuit recouvre tout. Pourtant, elle n'arrive pas totalement à masquer les membres qui dépassent des ruelles sombres. Surement des Anbus qui ont trop vu d'horreurs, aujourd'hui encore. Des faibles. Tous des faibles. Mais une petite voix s'élève des tréfonds de son âme pour lui faire remarquer que, même si lui est fort, eux, ils n'ont pas vendu leur âme.

Sasuke presse le pas. Il ne faut pas perdre de temps.

Sous la fenêtre du blond, aucune lumière ne filtre. Il est déjà tard. Peut-être trop tard. Trop tard pour revenir. Trop tard pour se faire de nouveau une place, même un toute petite, pour une journée seulement, dans la vie de son ancien coéquipier. Il entre dans la chambre, sans un bruit. Un corps est étendu sur le lit et respire doucement. Naruto. Le nukenin s'approche, silencieux. Pourtant, son souffle saccadé n'arrive pas vraiment à se caler sur celui, régulier, de son meilleur ami, de son seul ami. Sasuke a peur. Peur de tout perdre. De vraiment tout perdre. Quand il sera mort, il ne pourra plus se rassurer en se disant que, de jour comme de nuit, le blond le poursuivra, le cherchera, s'accrochera à l'espoir ridicule qu'il puisse revenir. Il se penche et observe le visage doux et naïf de son ancien coéquipier. Une unique larme vient glisser sur sa joue pâle avant de s'échouer sur les lèvres entrouvertes de Naruto. Le brun se redresse.

Il part. Sa décision est prise. Il sera fort. Il payera se dette. Il affrontera son destin. Il mourra.

Et, à peine la silhouette noire disparue dans ses ténèbres, deux yeux azurés se voilent. Naruto pleure. Mais il ne remarque pas. Il ne remarque pas qu'au milieu de ses larmes, une goutte d'eau vient de loin pour finir sa route en lui, comme un espoir. Un premier appel à l'aide. Un dernier appel à l'aide.