PDV Cammie, manoir de la Gallagher Academy :
J'en ai marre qu'on me suive tout le temps !
Ok, des gens veulent m'enlevé. OK. Mais ce n'est pas une raison pour qu'un agent du MI6 ou qu'une de mes camarades reste avec moi 24h/24 !
Si, c'est une raison plus qu'évidente.
Mais j'ai besoin de respirer. J'ai besoin de m'échapper deux petites heures. Je n'en demande pas tellement. Seulement deux heures de liberté.
Mais je sais déjà comment je vais les obtenir.
Alors que je suis avec Bex, et que nous nous dirigeons vers nos chambres, après les cours de l'après-midi, je m'arrête soudainement.
-« Qu'est ce qui y a ? me demande mon amie.
- J'avais complètement oublié de te le dire. Ma mère et moi, on doit se retrouvé ce soir, vus qu'on ne s'est pas beaucoup parlées ces derniers temps. Je lui ai promis de passer la voir après les cours.
- Oh, ok. Je t'accompagne.
- Non, c'est bon, je peux y aller toute seule, je suis grande tu sais.
- Mais si …
- Bex, il ne m'arrivera rien, ne t'inquiète pas. Son bureau n'est qu'un étage au-dessus de nous, il ne peut rien se passer ente temps.
Elle semble hésiter, et c'est pourquoi j'insiste.
- Ne t'en fait pas, dis-je avec un mince sourire, va plutôt rejoindre Liz. Elle va s'inquiéter.
Elle hésite encore un instant, et hoche la tête en signe de défaite.
- Ok, mais tu reviens vite, hein ?
Son inquiétude est adorable, et j'éprouve un petit pincement au cœur en lui mentant. Mais j'ai besoin de m'aérer un peu.
- Oui, je reviens dans deux heures. A plus.
Je m'éloigne, mais au lieu de monter les escaliers, j'emprunte le passage secret par lequel je passais pour rejoindre Josh, un an plus tôt.
Tellement de chose sont arrivées depuis.
Enfin ! Je suis dehors, et seule ! Seule. Et si Bex avait raison, et s'il m'arrivait quelque chose ? Et si une camionnette s'arrêtait juste devant moi, pour m'enlever, comme devant le Washington Monument.
Non, il ne m'arrivera rien. Personne ne sait que je suis dehors.
Et pourtant …
Roseville est plutôt calme, à cette heure-ci. Peut-être à cause du froid de février, ou du fait que la lumière commence à disparaître.
Bref, je me promène, mais cette fois, ce n'est ni pour retrouver quelqu'un, ni pour un cours de Mr Solomon.
Je passe devant la fête foraine, le parc, ou encore la pharmacie du père de Josh.
Josh. Je n'ai pas pensé à ça ! Et si je le vois ce soir ? Bon, espérons que ce ne soit pas le cas. Je ne suis pas d'humeur.
Perdue dans mes pensées, je n'ai pas remarqué le garçon qui me suit, et quand je m'engouffre dans une ruelle sombre, un grand coup s'abat sur ma tête, le sol se dérobe sous pieds, et tout devient noir.
