Salut, voilà le premier chapitre d'Aventures! j'espère que cela vous plaira!

Je vous aime avec des piment et du curry.

Ps: N'oubliez pas que les personnages de Théo, Shin, Bob et Grunlek appartiennent à l'équipe de Aventures, sur le Bazar du grenier! °^°


Nous nous trouvant sur les terres du Cratère, une contrée large et passionnante où moult aventures peuvent arriver. Et des aventures, nos héros en ont vécus des dizaines. Quel héros ? Mais voyons, je parle évidemment de…

-Ta gueule la voix off!
-À qui tu parles Théo ?

Comme à son habitude, Théo de Silverberg chevauchait son fidèle Lumière, aillant pour passager Grunlek von Krayn. Celui qui avait questionné Théo n'était autre que Balthazar Octavius Barnabé Lennon, surnommé Bob par ses amis et sa famille. Lui était sur son cheval noir à la crinière enflammé Brasier et avait pour passager, Shinddha Kory. Ils étaient tous les quatre accompagnés d'Eden, une jeune louve druidique qui s'était attachée à Grunlek . Théo avait ignoré la question de Bob alors qu'ils avançaient tranquillement dans la forêt. Le mage le regarda un instant avant de passer l'éponge, habituer au caractère bien trempé de son ami paladin.

Bref cela faisait des jours que nos héros chevauchaient leurs chevaux à travers les paysages du Cratère, à la recherche d'un simple village pour se ravitailler et se reposer plus confortablement que dans les forêt froide de la saison. Hélas ils allaient encore dormir à la belle étoile ce soir. Ils se posèrent près du chemin, sur une étendue de terre plane où ils allaient pouvoir faire un feu et étendre leurs couche sans problème. Chacun partit de son côté pour faire leur travail quotidien avant d'aller se coucher. Grunlek finit par briser le silence alors qu'il caressait doucement Eden.

-On a vraiment presque plus rien les mecs… Si on ne trouve pas un point pour se ravitailler demain, ce sera diète demain.

Théo poussa un énorme râle avant de s'allonger près du feu en tournant le dos à ses amis tout en murmurant que « ce n'est pas une vie ça… » ce qui eut pour effet de faire sourire Bob qui s'allongea à son tour en poussa un léger soupir plus serein, pas inquiet du tout par l'idée de jeûner car il n'était pas un gros mangeur de base. Au final, ils s'allongèrent tous l'un à côté de l'autre. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Shin pour s'endormir en ronflant. Ce qui ne manqua pas de faire rire ses amis qui trouvaient toujours amusant avec quel naturel le demi-élémentaire se comportait. Au fil des discussions, c'est Théo qui finit par s'endormir en second. Malgré toutes les conversations que Bob et Grunlek pouvaient avoir, les deux plus sages décidèrent de s'endormir à leur tour sous le ciel étoilé.

Cependant le sommeil fut de courte durée quand Théo sentit quelqu'un lui donner des coups. Il râla d'abord, voulant garder les yeux clos. Mais à force d'acharnement il les ouvrit et fit face à Eden qui était sur le point de le mordre puisqu'il ne se réveillait pas malgré son insistance. Il faillit s'énerver sur l'animal mais celle-ci avait l'air inquiète et se rapprocha du pyro-mage. Théo se tourna donc et constata que Bob n'avait pas l'air bien, mais alors pas du tout. Il avait l'air de cauchemarder mais surtout, de se transformer petit à petit en démon. Théo eut pour réflexe de réveiller son ami pour qu'il sorte de son cauchemar et se reprenne en main. Heureusement Bob se réveilla immédiatement et respira fortement en s'accrochant au paladin. Forcément, ce remue-ménage eut pour effet de réveiller Grunlek et Shin à leur tours. Les deux voyageurs se rapprochèrent un peu plus de leur ami pyro-mage qui respirait tellement fort qu'on aurait dit qu'il avait frôlé la noyade.

-Bob ?! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!

-Je…Je ne sais p-pas… J'ai eu l'impression d'être transpercé de part en part et ma partie démoniaque prenait le dessus.

-C'est quoi cette histoire ?

Au moment où Théo prononça cette dernière phrase, ils sentirent une d'énergie faible les traverser et s'étendre partout autour d'eux. Faible, c'est ce qu'ils ressentaient. Mais Bob au contact de cette vague d'énergie reprit son malaise de plus belle et Eden semblait ressentir des effets aussi, elle se coucha et commença à couiner. Bob luttait intérieurement contre sa partie démoniaque. Théo, Grunlek et Shin étaient désarmés face à la souffrance de leur ami, ne sachant pas ce qu'il se passait. C'était insoutenable de le regarder souffrir et, malgré tout ses efforts, se transformer petit à petit. Alors que Théo soutenait Bob et que Grunlek lui préparait un concoction spéciale à lui faire avaler entre chaque malaise. Shin, ne sachant que faire, observait à l'horizon dans la direction de vague d'énergie, si faible pour eux mais si dévastatrice. C'est ainsi qu'il aperçut, tant bien que mal, une silhouette dans la forêt. Sans réfléchir il se mit à courir après cette personne. N'écoutant pas Théo qui lui ordonnait de ne pas y aller seul.

Heureusement pour lui, la personne n'avait pas tenté de s'échapper. Bien au contraire, elle était restée parfaitement à sa place. Shin garda ses distances avec elle. À cause de la nuit pleine où même la lumière de la lune refusait de venir apporter de l'aide, Shin ne réussit pas à distinguer la silhouette assez distinctement pour savoir si c'était un homme ou une femme.

-Répondez-moi franchement, c'est à cause de vous ça ?

-Non.

-Et vous savez qui en est à l'origine ?

-Non.

-Oui bon j'ai dit « franchement » mais vous pourriez aller un peu plus dans le détail…

La personne ne put s'empêcher de ricaner. Sa voix était en écho, un écho grave. Shin prenait de plus en plus de distance avec son opposant, ne sachant toujours pas à qui il parlait.

-Ne t'inquiète donc point jeune Demi-élémentaire, je suis aussi intrigué par ce qui arrive que toi.

Avant que Shin ne puisse répondre quoi que ce soit. Il vit dans un éclat de lumière apparaître un petit sac plein qui atterrit directement dans ses mains. Il l'ouvrit pour vérifier son contenu et y trouva une étrange plante qu'il n'avait jamais vue auparavant.

-Qu'est-ce que c'est ?

- Donner cela à votre ami demi-démon et il devrait être protéger de cette énergie maléfique pour un temps.

- Quoi ? Ça existe vraiment un truc pareil ?

Quand Shin releva son regard, il fut éblouit par un immense éclat de lumière et il vit son interlocuteur immédiatement, l'empêchant ainsi à l'arrêter. Shin resta paralysé sur place après la scène à laquelle il venait d'assister. Mais il finit par se ressaisir en se souvenant du pauvre Bob et il accourut immédiatement pour retrouver ses compagnons, guidé par les cris significatifs de Bob et d'Eden. Quand Shin rejoignit le camp, Bob était déjà à moitié transformé en Démon. Entre deux spasmes, il poussait des rires démoniaques qu'il tentait désespérément de retenir. C'est simple, plus le temps avançait, plus l'état de Bob empirait de plus en plus vite. Grunlek tourna son regard vers le demi-élémentaire et remarqua le sac que portait Shin.

-Qu'est-ce que c'est Shin ?

-C'est… J'ai trouvé quelqu'un d'étrange dans la forêt. Il m'a dit que ça aiderait Bob mais je ne sais pas si on peut lui faire confiance… Si ça se trouve tout est de sa faute !

-De toute manière à cette allure, dans 10 minutes Bob se transforme et tentera de tous nous tués ! Alors on n'a pas le choix !

Grunlek s'empara des plantes et les ajouta à sa boisson vitaminée qu'il avait préparé plus tôt. Il força Bob à l'ingurgiter à la première occasion et pria. La première réaction de Bob fut inquiétante, puisque sa respiration s'accéléra de plus belle. Là, Shin crut avoir tué son ami et manqua de s'évanouir. Cependant, malgré sa respiration affolante, les attributs démoniaques de Bob disparurent peu à peu. Puis sa respiration se calma et il s'endormit. Son visage était d'ailleurs tellement paisible qu'on aurait dit que rien ne s'était passé. Les trois compagnons poussèrent un long soupir de soulagement. Et malgré les questions qui hantaient leurs esprits. Le stress les avait tellement fatigué qu'ils s'endormirent à leur tour.


à suivre...