Bonjour. tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2004 !!! ensuite et bien voici ma fic qui j'espère vous plaira. elle est centrée sur ce cher professeur des potions. voilà. je suis pas douée pour les discours donc bonne lecture.

Hum au fait, Sévérus ne m'appartient pas (ce qui est bien dommage ^^) et le monde magique d'HP non plus. lol

---------------------------------------------------------------------------- --------------

Prologue :

« Caliméro !! Tu viens jouer avec moi ? »

Une petite fille rousse, vêtue d'une charmante petite robe blanche, faisait de grands signes en direction de la véranda, où un jeune garçon lisait un livre, dans un fauteuil de jardin. Une femme sortit de la maison : « tu peux y aller mon chéri, souffla-t-elle au garçon. Ton père rentre tard aujourd'hui mais fait l'effort d'être là avant son retour. »

Le garçon se leva, embrassa sa mère sur la joue et courra rejoindre son amie.

« Regardes ! S'exclama la petite quand le garçon l'eut rejoint. Maman m'a offert un joli mouton ! »

Elle lui tendit un petit mouton blanc en peluche qui n'avait qu'un ?il.

« Que lui est-il arrivé ? »

Elle serra sa peluche sur sa poitrine.

« C'est Loustic ! Il l'a pris pour un os et a déchiré son ?il. Maman l'a tellement fâchée qu'il a passé la nuit dehors dans sa niche. »

Elle pris la main de son ami et le tira vers le fond du parc.

« Viens ! On va jouer à la balançoire ! »

Les deux enfants se dirigèrent vers un grand arbre ne présentant qu'une seule branche secondaire sur laquelle pendait la balançoire. La fillette s'assit sur la planche et le garçon commença à la pousser. Elle ne devait pas avoir plus de 5 ans et lui tout juste 10. Mais malgré cette différence d'âge, qui à leur niveau semblait énorme, ils étaient les meilleurs amis du monde. Le garçon poussait la balançoire de plus en plus fort au rythme régulier des cris de l'enfant :

« PLUS VITE ! PLUS VITE ! »

Le garçon poussa encore plus fort. si bien que tel un pendule la fillette atteignait régulièrement l'horizontale. Elle commençait à avoir mal au c?ur, et tout en riant elle se mit à crier :

« Stop !! Ca va trop vite !! Stop ! »

Le garçon pris fermement les cordes entre ses mains et stoppa l'engin. Une fois sur la terre ferme, la petite força son ami à s'asseoir à son tour sur la balançoire :

« A toi maintenant ! »

Elle se positionna derrière lui et rassembla toutes ses forces pour faire bouger l'ensemble. Malgré ses efforts, le garçon ne bougeait que de quelques centimètres. Mais dès que la balançoire fut assez lancée, le garçon commença un mouvement régulier des jambes qui lui permis d'atteindre de plus hauts sommets, sous les yeux ébahis de la fillette qui croyait que cela n'était du qu'à sa force « surhumaine ».

« Waow ! Comme tu es forte ! Lui criait le garçon. A ce rythme là, tu vas me projeter dans l'espace. »

Ils s'amusèrent ainsi toute l'après-midi, entre la balançoire et l'étang, entre une partie de cache-cache et d'épervier. Sans savoir que ce serait la dernière fois qu'ils joueraient ensemble, sans savoir qu'ils seraient bientôt séparés.

Après leur journée harassante, ils se reposèrent sous l'arbre à la balançoire. La fillette alla se pelotonner dans les bras du garçon et lui murmura :

« Racontes-moi une histoire ! »

Le garçon lui sourit et commença à lui conter comme à chaque fois une histoire pleine d'aventures, de magies et d'animaux fantastiques. Alors qu'il parlait, il ressentit un mauvais pressentiment. Il stoppa alors son récit en plein moment critique où le preux chevalier était près d'être occis par le dragon alors qu'il était venu faire le contraire.

« Ben ! Pourquoi tu t'arrêtes ? » Se plaignit la petite.

Le garçon la regarda d'un air sérieux, puis soudain porta ses mains au cou et y détacha une chaîne au bout de laquelle pendait un pendentif argenté représentant un ange et une femme serraient l'un contre l'autre, l'ange protégeant la femme de ses ailes.

« Tiens prends-le ! Commença le jeune garçon. J'aimerais que tu le garde près de toi. Il. Il te protègera et si tu te sens seule, regardes-le et je serais près de toi. »

Il avait dis ces mots très vite, ce qui eut pour seul effet une totale incompréhension de la part de l'enfant. Sans dire un mot de plus, il attacha la chaîne autour du cou de la fillette. Puis il déposa un baiser sur son front. Enfin sans un mot de plus, il repris le fil de son histoire.

Un bruit de pas lourd et rapide se fit entendre, il venait dans leur direction. Le garçon serra un peu plus fort son amie mais continua son histoire comme si de rien n'était. Puis il y eut un grondement :

« SEVERUS !! »

Une main puissante et brutale saisit le jeune garçon par le col, le souleva et le projeta à l'écart.

Bien voilà c'est le premier chapitre. c'est aussi ma première fic. j'espère que ça vous a plu. depuis le temps que je voulais la même ici. bien pour m'encourager à poursuivre mon histoire j'apprécierais quelques reviews. merci d'avance !!!