Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien ! Je vous présente ici une fanfiction qui me tient vraiment à coeur et qui s'annonce assez longue. J'espère que vous aimerez !

Résumé: Jane a un rêve: parcourir le monde. De North Blue à Red Line, du Nouveau monde aux îles célestes en passant par l'île antique des hommes poissons, ce rêve qui lui colle à la peau serra le commencement d'une nouvelle vie. Evidemment, tout ne se passera pas comme prévu.

Disclaimer: L'univers de One Piece ne m'appartient pas.

Note: je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe !

Le tour du Nouveau Monde en 100 jours

Chapitre 0

Jane se réveilla ce matin encore avec difficulté. Elle qui n'avait jamais eu de mal pour se lever habituellement était exténuée. Elle soupira quand elle aperçut l'heure sur le réveil, les sourcils froncés. Il était décidément inhumain de se lever à une telle heure pour aller travailler. Elle se leva malgré tout, guidée par le sens des responsabilités et la nécessité absolue de rapporter quelques Berry pour pouvoir réaliser ce fichu rêve qui ne la lâchait jamais : s'évader.

Jane vivait dans un foyer aimant, avec des parents travailleurs mais tout de même présents. Le domicile familial était un peu à l'extérieur du village car les parents de la jeune femme aimaient la tranquillité et les promenades le long de la côte. La famille avait élu domicile sur une petite île de South Blue, un peu excentrée mais tout de même vivante. L'île était protégée par le gouvernement mondial et sa localisation en faisait une île peut visitée et encore moins mise en danger par des hors la loi.

La vie de Jane était donc rythmée par ses études pour devenir cuisinier lors de la période scolaire et son travail dans l'unique restaurant du village pendant les vacances. Malgré la situation stable de ses parents, Jane avait décidé de travailler l'été pour pouvoir faire des économies pour pouvoir donc, comme dit précédemment, réaliser son rêve. Ce fameux rêve était plutôt un virus comme elle aimait l'appeler, transmis par son père involontairement. Involontairement car il se serait bien gardé de donner le goût à sa fille de voyager à travers le monde, préférant pour elle une vie paisible et plus « normale ». L'envie de voyager avait pris Jane alors qu'elle se rendait pour la première fois hors de South Blue avec ses parents pour des vacances d'hiver à North Blue. C'était le déclic, elle savait ce qu'elle voulait faire de sa vie. Elle avait donc décidé il y a de cela 5 ans qu'elle suivrait des études pour devenir cuisinière et travaillerait dure à côté pour pouvoir voyager dans le monde entier. De North Blue à Red Line, du Nouveau monde aux îles célestes en passant par l'île antique des hommes poissons.


Chapitre 1

Jane rentra de nouveau exténuée. Elle n'avait même pas pu regarder la moindre préparation de pâtisserie pour pouvoir apprendre de nouvelles recettes, son chef lui avait hurlé dessus toute la journée pour qu'elle alterne entre la plonge et le service en salle. En cette période de vacances scolaires, l'île était plus vivante et les touristes se ruaient en masse dans l'unique restaurant de la ville. Jane n'avait eu de sa journée ni satisfaction d'avoir appris de nouvelles choses pour son futur métier qu'elle chérissait tant, ni la satisfaction d'avoir plus d'argent pour son rêve tant ce métier était sous payé. Elle rentra donc chez elle une nuit de plus exténuée, aux bords de larmes, avec l'impression d'être prisonnière d'une vie menée par les autres et dont elle n'avait aucun contrôle. Elle se coucha après avoir mangé les restes tant elle n'avait pas faim.

Le lendemain ressembla à tous les autres jours de la semaine. Jane se réveilla à l'aube pour pouvoir préparer le restaurant avec les autres employés. Commença à servir les clients qui venaient prendre leur petit déjeuné. Elle alterna entre la plonge et le service pendant 8 longues heures et rentra finalement chez elle avec un mal de crâne.

Les heures passèrent, les jours, les semaines... Jane sentit finalement sont énergie la quitter peu à peu. Sa volonté de continuer ainsi pour un rêve qui ne semblait pas réalisable la quittait elle aussi. A quoi bon ? Pourquoi voir les choses en grand ? pourquoi tout compliquer alors que tout pourrait être si simple. Entre deux assiettes sales, Jane ferma les yeux et s'imagina de longues chaines de montagnes recouvertes de neige, des arbres atteignant le ciel brumeux, des océans à perte de vue, des déserts chauds et inhabités…

-Jane, arrête de rêvasser ! Tu te prends pour qui ? Tu n'es qu'une employée alors t'as intérêt de faire ce que je te dis ! Beugla le chef des cuistots.

Jane se figea. D'habitude, elle aurait répondu un simple « pardon » et aurait recommencé son travail. Mais cette fois elle n'en pouvait plus. Son corps se contracta, ses poings serrèrent avec fureur l'assiette dans sa main, son cœur se mit à battre la chamade. Elle en avait assez. Elle voulait partir, ne plus revivre dans ce restaurant de merde, partir loin, ne plus être considérée comme une moins que rien. Elle balança l'assiette au sol qui éclata en mille morceaux. Tous les employés s'arrêtèrent de travailler un instant pour la regarder en silence. Des larmes venaient remplir ses yeux sans qu'elle ne puisse les contrôler, elle se força à ne pas parler pour que personne n'entende ses sanglots, sa respiration était de plus en plus compliquée. Elle ne voyait plus qu'une issue : s'enfuir de cet enfer pour reprendre sa vie. Mener sa vie. Elle partit en courant du restaurant, oubliant de ranger le tablier, sous les hurlements du chef. Elle courut à toute vitesse, ses larmes glissants aussi rapidement sur ses joues. Elle arriva chez elle, monta dans sa chambre rapidement et se posta devant son armoire. Son père, retraité de la Marine, était en train de lire le journal dans le jardin avec le chien. Alerté par le retour inopiné de sa fille il la suivit dans sa chambre.

-Jane, tu n'es pas censé être au travail ? S'inquiéta son père.

Jane prit quelques minutes à répondre, essayant de refouler ses sanglots.

-Je n'en peux plus papa, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai besoin de partir ! Fit-elle alors que son esprit s'embrouillait de plus en plus à cause des multiples questions qui l'envahissaient.

-Alors part. Je suis de tout cœur avec toi.

La réponse de son père prit de court la jeune femme. Elle qui s'attendait à des protestations, à des « c'est juste de la fatigue », « ça ira mieux demain », « ce n'est pas si grave » … Tomba sur le sourire chaleureux de son père. Ce dernier ne connaissait que trop bien ce sentiment, sentiment qu'il avait lui-même éprouvé des années plus tôt et qui l'avait mené à s'engager dans la Marine. Son père la prit dans ses bras et l'aida à emballer ses affaires dans un simple sac. Il descendit avec elle les marches de cette maison où elle avait toujours vécu, l'emmena jusqu'au port de l'île tout en lui donnant des milliers de conseils et astuces pour « ne pas tomber sur un taré».

Il la prit finalement dans ses bras, lui apposant un doux baisé sur le front et lui donna son ticket pour l'île voisine.

-Je te conseil de ne faire que les îles voisines pour le moment. Elles sont très agréables et il n'y a aucune criminalité. Si tu te sens mieux tu pourras rentrer en quelques heures à la maison, et si tu en ressens le besoin, ta mère et moi nous serons toujours avec toi, alors n'hésite pas à t'envoler plus loin ! Fit-il avec un grand sourire.

-Et surtout ne sors pas avec un pirate, je t'en supplie !