Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à Oda.

Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui la suite directe de Livre 1 : Prisonniers, une histoire écrite à l'occasion de la 98ème Nuit du FoF, organisée par le Forum Francophone (pour plus de détails, voyez mon profil ou veuillez me contacter par review ou par MP). Celle-ci a été écrite dans les mêmes conditions, mais pour la 99ème Nuit.

Merci à Aurore, Neechu, Traffy.D, Phoenix penna, Taranis K, Else1991, Wizzette et Miss Macaronii pour leurs reviews sur le précédent opus.

Le premier thème est Corps.


.

Livre 2 : Évadés

.

Prologue :

Chaque partie de son corps brûlait, et pourtant, il ne mourait pas.

Luffy hurlait sa douleur, sa rage aussi et sa colère. Et un nom revenait dans cette torture, le nom de celle qu'on lui avait arrachée et qu'il devait sauver de cet enfer.

Robin était à lui, comme chacun de ses camarades, ils étaient tout ce qui lui restaient au monde, sa seule famille. Personne n'avait le droit de la lui prendre.

Il avait perdu Sabo.

Il avait perdu Ace.

Non, il ne perdrait pas une seule personne de plus.

Et dans son cœur, revint la terrible anxiété de Sabaody, l'angoisse de voir ses compagnons disparaître. Savoir aussi que c'était de sa faute, c'était lui qui avait attiré l'amiral sur l'île en enfonçant son poing dans la tête de ce gros con de Dragon Céleste.

Mais il s'en était pris à Hacchi, et Hacchi était un ami maintenant. En fait, il aurait mieux fallu ne pas le rencontrer, ne pas sauver Camie, ne pas se laisser distraire.

Elle aurait bien eu tout le temps du monde, ensuite, d'aller à Sabaody. Nami avait dit qu'être alliée avec une sirène et un homme-poisson pouvaient être utiles dans les eaux de Calm Belt, mais ils auraient dû poser leurs conditions et ne pas perdre de temps.

Ce n'était pas comme le Thriller Bark, où ils avaient été piégés.

Non, ils auraient dû se faire discret comme avait dit Nami, plonger dans les entrailles de cette île de bulles où on trouvait de tout si on savait y mettre le prix. Comme un Eternal Pose vers Impel Down ou des plaques de granit marin. Ils n'avaient besoin que d'une direction pour retrouver Robin, que d'un navire capable de braver Calm Belt. Avec à son bord la meilleure navigatrice et le meilleur charpentier, ça aurait dû être facile.

Mais il avait tout gâché, c'était sa faute, à lui, et ils avaient tous disparu, et Robin était prisonnière ici, Robin qui était si gentille, si malheureuse, Robin qui avait été prête à mourir pour eux, quitte à passer pour une traîtresse.

Trop de gens étaient morts dans le passé de Luffy pour accepter d'en perdre encore une.

Mais il avait frappé le Dragon Céleste et l'amiral était apparu, et avec lui Kuma, et un à un, ils les avaient tous perdus, encore.

Comme Sabo.

Comme Ace.

Chaque partie de son corps brûlait, et pourtant, Luffy ne mourait pas.

Amazon Lily avait été une curieuse bénédiction. Il y avait trouvé des gens capable de l'amener ici, à Impel Down. Il n'aurait pas cru que pénétrer dans la sinistre prison aurait été si facile.

Mais dans son errance dans les couloirs, alors qu'il cherchait Robin au milieu de tous ces prisonniers torturés dans les différents Enfers, il avait rencontré Magellan. Toute sa force avait dû s'incliner face au poison de cet homme.

Et son corps brûlait.

Quelque part, il entendait des voix, qui lui disaient de ne pas désespérer, des voix qui l'encourageaient, des voix qui lui disaient que tout iraient bien.

Luffy s'accrocha à ces fragments amis, à ces petits bouts de vie en dehors de lui. Ça n'apaisait pas la douleur, mais c'était comme un espoir.

Pourquoi entendait-il Robin ? Pourquoi croyait-il voir Robin ? Elle n'était pas là, elle était prisonnière de cet enfer. Et pourtant, il avait l'impression de la sentir près de lui.

Est-ce qu'elle avait été sauvée ?

Dans son cerveau enflammé par le délire, il la voyait, entre un grand homme-poisson bleu et un gars en uniforme de marine.

Il y avait aussi l'oiseau bleu et doré, qui avait attaqué… Quoi ? Qui ?

Il n'en savait rien, c'était juste Robin, il voulait qu'on lui rende Robin.

Il ne pouvait pas l'avoir retrouvée et ne pas s'en souvenir, n'est-ce pas ? Il ne pouvait pas mourir sans être sûr qu'elle allait bien.

Robin…

L'oiseau…

L'homme-poisson…

Le Marine…

Robin.

« ROBIN ! »

.


Ce prologue s'est révélé plus tard être une affreuse idée, et j'ai dû rajouter des éléments parce que ce que je me suis perdue en chemin, vous n'y croiriez pas x)