Disclaimer : Albator, Toshiro, Clio, Kei, Warius Zéro,Eméraldas, Maetel, Maji, Tori-San et Mi-Kun, appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Les autres personnages sont à bibi.

1.

- Je ne voudrais pas être pessimiste, capitaine, mais tu es revenu juste pour te faire à nouveau massacrer ! remarqua Khell sur la fréquence privée de son oreillette.

- Nous n'en sommes pas encore là, grinça le grand Pirate balafré.

- Oh, c'est juste une question de minutes là ! Quelques minutes, moins que sur les doigts des deux mains…

De nouveaux tirs traversant l'espace, un vaisseau mille-pattes n'y résista pas et explosa aussitôt.

Le Sylvarande réapparut, mais plus seul cette fois, environné de plusieurs dizaines de Zoness avec leur silhouette caractéristique d'étoile de mer.

- Désolée pour le retard, fit Sandromange. J'ai dû m'assurer que les Sylvidres dissidentes qui faisaient partie de la Colonie de Fangaronne et Ilférige ne risquaient pas de nous attaquer en traîtres. J'ai éparpillé en débris leurs vaisseaux, nous sommes tranquilles.

- En ce cas, ta présence nous donne encore sept doigts de minutes de sursis sur deux mains, non, si j'ai bien compris ? ironisa le capitaine de l'Arcadia qui régla son oreillette sur une autre fréquence, très personnelle. Algie ? Sans tes alliés, on va être hachés menu ! Où sont ceux pour lesquels tu as tant voyagé ?

- Je ne sais pas… Je ne perçois rien… Ils ont promis…

- Et moi, je ne vois rien de tangible ! aboya Albator. Je fonce, je me heurte à ce front inébranlable, et je m'y écrase, selon toute évidence stratégique… Je ne suis peut-être revenu que pour ça, mais j'irai, à fond, comme toujours !

- Et nous sommes tous là ! assura Maji depuis la salle des machines.

- Comme vous l'étiez pour Alguérande.

- Ton gamin est formidable, nous ne pouvions qu'être avec lui ! ne put s'empêcher de sourire Khell en dépit de la tragédie de leur situation. Mais, là… Quelle est notre chance ?

- Je ne sais pas… Il n'y en a pas… Alguérande ! ?

Mais à l'appel du capitaine de l'Arcadia, il n'y eut aucune réponse !


Le regard perdu dans les étoiles qui se reflétaient dans ses prunelles grises, Alguérande sourit. de façon presque béate.

- Vous voilà, enfin…

- Mais, j'ai toujours dit que je viendrais ! Voilà ton armée, Alguérande Waldenheim ! asséna Zartiguryan.

- Non, tu es là pour mon père, j'ai toujours tout fait en ce sens, pour lui… Il a besoin de toi, Zartiguryan !

- En cet instant, possible… Mais il y a encore tant à faire, et toi seul peux le réaliser. Tout comme Tershwine, Velgana, cette Sandromange même et Torien, je ne suis là que pour toi ! Mais vu la situation, sa présence à votre tête, je confie mes forces à ton père !

Et, alors en tenaille autour des vaisseaux insectes des Carsinoés et cuirassés de l'ancien Empereur apparurent des centaines d'Arcadia, de Deathbird et même de Queen Eméraldasainsi que de Dorcass et Karyu !

Mais cela ne dérida guère le jeune capitaine du Deathbird.

- Des centaines contre ce qui sont désormais des milliers de vaisseaux insectes, et qui se reproduisent encore, même sans Essaim… Jamais nous n'avions envisagé cela… Papa ?

- Mon cœur a lâché alors qu'il n'y avait qu'un Essaim… Cette situation est hors de toute imagination, de tout cauchemar… Feu à volonté !

- Comme si ça allait jamais suffire… Tershwine, je dois te parler ! Je reviens sous peu, papa !

- Quoi, tu pars, maintenant ? !


Alguérande sourit face à la Sorcière d'Orishmir.

- Je suis prêt pour un autre duel que notre corps à corps… Zartiguryan apporte les vaisseaux clonés et surpuissants, sans faiblesse, promis. Et toi ?

- J'ai rejoint le Sanctuaire de Terra IV. Mes prières se joignent à celle à celle d'un garçonnet qui promet d'être le plus grand des Sages ! Crois-moi, Alguérande, notre appui pacifique sera important pour ce premier grand coup porté à la suprématie des Carsinoés !

- Le premier ? tiqua le jeune homme.

- Oh, oui, ta croisade est loin d'être terminée ! Ton père la conduira sur le plan naturel, à toi de la rendre totale sur le plan surnaturel ! Mais pas aujourd'hui, pas avant longtemps !

- Je ne comprends pas…

- Cela viendra, assura Tershwine.

A la barre de son Deathbird, Alguérande secoua la tête, tentant de dissocier réalité de vision parallèle.

- Papa, on se replie !

- Mais…

- On s'en va, nous ne devons pas finir à l'abattoir… Pas maintenant, s'il te plaît… ?

- Hors de question ! Je suis revenu pour cette bataille. Tu m'as ramené pour elle !

Alguérande s'ébroua plus encore.

- Les flottes de Zartiguryan sont là, l'armada Sylvidres en appui, que demander de plus ? Elles vont nous couvrir. Nous avons fait notre démonstration, ça suffit pour ce jour.

- Albator, ton fils n'a encore jamais été confronté à ce genre d'affrontement. Nous n'aurons pas de meilleure chance, avec tous ces clones de nos cuirassés, sans défaut ni faiblesse !

Le jeune homme secoua la tête plus encore.

- Oh si, il y a mieux, il y a ce qui sera vraiment nécessaire contre cette immondité de Carsinoés ! Cet engagement de toutes nos forces ne fut que la première mise en garde, nous avons à faire mieux, beaucoup plus… ! Papa, on se replie, je t'en supplie !

- Jamais !

- Albator, et si, pour une fois, tu faisais confiance à Algie ?! glissa Clio, télépathiquement, depuis l'appartement du château arrière du cuirassé Pirate.

- Pas aujourd'hui, pas dans cette configuration de situation. C'est mon élément et je sais parfaitement quoi y faire !

Depuis son Vaisseau Amiral, Dambale sourit de tous ses crocs, jeta un coup d'œil à Jorjaelle sa nouvelle lieutenante depuis la désintégration de Malahèdre.

- Ce gamin d'Humain veut le corps à corps, je vais le lui donner, ricana-t-elle.

Elle se dématérialisa pour apparaître sur la passerelle du Deathbird, envelopper Alguérande de ses ailes et l'emporter.